• Liste des attentats ou projets d'attentats connus depuis 2012 Posté par: Pieds Noirs 9A..

    Liste des attentats ou projets d'attentats connus depuis 2012 :

    Si la France ne prend pas de sanction ferme ,la France deviendra comme les 4 départements Français d'Algérie ,fille de la mère-patrie .

    La liste ci-dessous est des faits connus, sans compter les autres actes commis,camouflés par nos dirigeants depuis plus de 40 ans .

     SURTOUT PAS D'AMALGAME

    Attentats de mars 2012 par Mohammed Merah : 8 morts et 6 blessés.

    Attentat du 25 mai 2013, un in...dividu tente d’égorger un militaire à la Défense : 1 blessé.

    Attentat déjoué en octobre 2013 : Un homme arrêté à Lille après son retour de Syrie.

    Attentat déjoué en février 2014 : Le carnaval de Nice.

    Attentat déjoué en juillet 2014 : Des lieux chiites à Créteil.

    Attentat déjoué en août 2014 : Des synagogues à Lyon.

    Attentat déjoué en septembre 2014 : Une réunion du CRIF à Lyon.

    Attentat du 20 décembre 2014 à Joué les Tours, un individu attaque le commissariat à l’arme blanche, il est abattu : 1 mort et 3 blessés.

    Attentat du 21 décembre 2014 à Dijon, un individu fonce dans la foule avec son véhicule au cri d’ «Allah Ahkbar» : 13 blessés.

    Attentat du 22 décembre 2014 à Nantes, modus operandi similaire à l’attaque de Dijon : 1 mort et 10 blessés.

    Attentats de janvier 2015 (Charlie hebdo + Montrouge + Hyper Kasher) : 17 morts et 22 blessés.

    Attentat du 3 février 2015 à Nice, Moussa Coulibaly attaque des militaires à l’arme blanche : 3 blessés.

    Attentat du 19 avril 2015 : Meurtre d’Aurélie Châtelain à Villejuif par Sid Ahmed Ghlam lors du vol de son véhicule devant servir à des actions contre des églises (voir ci-dessous) : 1 mort.

    Attentat déjoué en avril 2015 : Une ou plusieurs églises en région parisienne par Sid Ahmed Ghlam (le suspect avait effectué des repérages autour du Sacré Cœur de Montmartre et de deux églises de Villejuif).

    Attentat de Saint-Quentin-Fallavier 26 juin 2015 : 1 mort et 2 blessés.

    Attentat déjoué en juillet 2015 : Une base militaire dans les Pyrénées-Orientales.

    Attentat du 21 août 2015 (attaque d’un train Thalys entre Bruxelles et Paris) : 3 blessés.

    Attentat déjoué en octobre 2015 : Hakim Marnissi voulait attaquer la base navale de Toulon.

    Attentat déjoué en octobre 2015 : Arrestation à Fontenay-sous-Bois, Salim et Ahmed M., deux frères « velléitaires pour le jihad syrien » qui ont planifié de s’en prendre à « des militaires, des policiers et/ou des juifs ».

    Attentats du 13 novembre 2015 (Bataclan + terrasses de cafés + Stade de France + St Denis) : 137 morts et 413 blessés.

    Attentat déjoué en novembre 2015 : Le quartier de la Défense.

    Attentat déjoué en décembre 2015 : « Des représentants de la force publique » dans la région d’Orléans. Les deux suspects voulaient s’en prendre notamment au préfet du Loiret et à une centrale nucléaire.

    Attentat déjoué en décembre 2015 : Interpellation d’un couple à Montpellier, la femme aurait dû commettre un attentat suicide à l’aide d’un faux-ventre de femme enceinte rempli d’explosifs.

    Attentat du 1er janvier 2016 à Valence : un individu fonce sur des militaires avec son véhicule. Il doit être neutralisé par des tirs, un passant est blessé : 3 blessés au total.

    Attentat du 7 janvier 2016 au commissariat de la Goutte d’Or à Paris : 1 mort (l’assaillant).

    Attentat du 11 janvier 2016 à Marseille, un kurde de 15 ans attaque un enseignant juif à la machette : 1 blessé. Des policiers étaient également visés.

    Attentat déjoué en janvier 2016 : Fort Béar dans les Pyrénées orientales, un gradé devait être kidnappé puis décapité. 3 interpellés.

    Attentat déjoué du 2 février 2016 : Arrestation à Lyon de 6 individus qui projetaient d’attaquer des « clubs échangistes en France ».

    Attentat déjoué du 9 mars : Un individu radicalisé d’une trentaine d’années a embarqué à l’aéroport de Nantes en direction de Fès. Il a été arrêté au Maroc par les autorités marocaines. Il était en possession de plusieurs armes blanches et une bonbonne de gaz.

    Attentat déjoué du 9 mars : Un franco-algérien a délibérément lancé sa voiture contre la façade d’un commissariat de police à Firminy. D’après Noëlle Deraime, directrice départementale de la sécurité publique, il ne s’agit pas d’un accident.

    Attentat déjoué en mars 2016 : 4 jeunes femmes devaient attaquer une salle de concert, deux cafés et un centre commercial à Paris.

    Attentat déjoué en mars 2016: Quatre personnes (3 hommes et 1 femme) ont été interpellées par la DGSI dans le XVIIIe arrondissement de Paris ainsi qu’en Seine-Saint-Denis. Elles sont suspectées de s’être préparées à commettre des attentats dans la capitale.

    Attentat déjoué en mars 2016 : Arrestation de Rada Kriket à Boulogne Billancourt, d’Anis B. à Rotterdam et d’Abderahmane Ameuroud à Bruxelles pour « risque imminent d’action terroriste ».

    Attentat déjoué le 8 avril : Arrestation de Mohamed Abrini, recherché depuis les attentats du 13 novembre, à Anderlecht. Il révèle que le commando des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles devait à nouveau frapper la France.

    Attentat du 24 avril : Un militaire de l’opération Sentinelle est agressé au cutter par un individu tenant des propos en arabe à Strasbourg. L’agresseur prend la fuite et est interpellé le 4 mai 2016. Bilan : 1 blessé.

    Attentat contre un couple de policiers du 13 juin 2016 à Magnanville par Larossi Abballa : 3 morts.

    Attentat du 14 juin 2016 à Rennes, une lycéenne âgée de 19 ans est agressée à coups de couteau par un homme de 32 ans connu des services de police qui voulait procéder à un « sacrifice » au cours du ramadan, selon ses propres termes. Bilan : 1 blessé.

    Attentat déjoué le 16 juin 2016: Un jeune homme de 22 ans arrêté par la DGSI à la gare de Carcassonne en possession d’un couteau et d’une machette projetant un attentat en s’attaquant à des touristes américains et anglais ainsi qu’aux forces de l’ordres et « mourir en martyr ».

    Attentat déjoué le 17 juin : À Béziers, un détenu converti à l’islam et radicalisé voulait commettre un attentat contre un club naturiste au Cap d‘Agde car il n’aimait pas les « culs-nus ». L’individu s’est fait allonger sa peine de 6 mois supplémentaire.

    Attentat du 14 juillet 2016 à Nice : 84 morts et 202 blessés


    votre commentaire
  • Financement islamique à Lyon: Le FN complice

    141103-Islam-FN-Barbe-Berth

    Le FN version Marine Le Pen et Philippot continue sa régression morale. Alors que la subvention d’un million d’euros au Centre Islamique de Lyon a été votée le 11 juillet 2016, les élus FN n’ont pas jugé bon de s’y opposer.

    Lors du Conseil de la Métropole, les élus FN Christophe Boudot etMichel Casola n’ont pas voté contre le million d’euros de subvention au centre islamique. Christophe Boudot était absent lors du vote et n’a pas donné son pouvoir de vote à Michel Casola. De son coté Michel Casola s’est abstenu.

    Marine Le Pen et Philippot et leur FN nouvelle mouture peuvent toujours afficher leur indignation face aux attentats islamistes, mais à quoi bon, quand les élus du FN ne s’opposent pas à l’octroi du financement de l’Islam sur le sol français, sans doute au nom de cette mensongère distinction entre islam et islamisme (certains rajoutent même le terme « radical » !!!).

    Le FN est donc bien « un parti comme les autres » en montrant une fois de plus sa soumission à l’islam en francarabia. Que ceux qui s’apprêtent à voter pour ce parti sachent bien à quoi s’attendre!

    PS. Dessin d’illustration en souvenir de cet élu FN qui s’est converti à l’islam; il avait été suspendu quelques jours puis très vite réintégré!


    votre commentaire
  •  Nice : des familles portent plainte contre l'Etat et la ville de Nice

     

    © GIUSEPPE CACACE / AFP Nice : des familles portent plainte contre l'Etat et la ville de Nice

    À Nice, certaines familles de victimes ont déjà décidé de porter plainte contre l'Etat ou la Mairie, estimant que le dispositif de sécurité, le soir du 14 juillet, n'était pas à la mesure de la menace.

    Peu à peu, le choc a laissé place aux interrogations. La promenade des Anglais était-elle assez sécurisée le soir du feu d’artifice ? Les barrières étaient-elles suffisantes ? Les forces de l’ordre assez nombreuses ?

    Un dispositif trop léger. Ces questions, Hanane, la fille de Fatima, une mère de sept enfants disparue dans le drame, se les pose. Elle a donc décidé de porter plainte contre l’Etat et la ville de Nice. Pour elle, le dispositif de sécurité était bien trop léger. "On se dit que c’est du n’importe quoi […] Il y a toujours le plan Vigipirate qui est en court, ce n’est pas normal qu’un camion, surtout un poids lourd, puisse circuler librement. Tout notre entourage, même des personnes qui ne nous connaissent pas, nous suggère de porter plainte", explique-t-elle au micro d'Europe 1.

    Empêcher que cela se reproduise. Une autre famille, fratrie de huit enfants qui a perdu sa sœur aînée, ne comprend pas comment ce camion a pu entrer sur la route. Ils veulent "aller jusqu’au bout", et ont également choisi de porter plainte. C’est encore  le cas de Kamel : sa fille de 8 ans, son neveu de 2 ans et sa mère sont morts le soir du 14 juillet. Il va porter plainte pour comprendre ce qu'il s’est passé. "Il y avait très peu de flics", martèle-t-il. "Je ne veux pas que cela se reproduise".

    Tous veulent aujourd’hui se regrouper pour aller ensemble au-devant de la justice.


    votre commentaire
  •  Issoire : l’incendie de l’abbatiale était bien criminel


    issoire incendie

    Le très précieux lecteur local qui m’avait signalé l’incendie de l’abbatiale Saint-Austremoine d’Issoire le 3 juillet dernier puis apporté quelques précisions ultérieurement, m’a adressé hier au soir un nouveau lien vers de quotidien La Montagne précisant que l’incendiaire avait vraisemblablement été interpellé par la gendarmerie. Je l’en remercie très sincèrement et d’autant plus que les informations sur cet incendie ont été extrêmement rares. Mes démarches auprès du curé et de la gendarmerie n’ont pas reçu de réponses : le métier d’informateur est rendu bien difficile quand les sources naturelles d’informations pratiquent l’omerta ! Mon correspondant assortit d’ailleurs son courriel d’hier des remarques suivantes : « On n’avait pas eu de nouvelles et encore moins des médias qui ont été très peu bavard, voire pas du tout pour France 3 Auvergne. Les paroissiens et issoiriens que je connais étaient déjà choqué par l’incendie mais encore plus par le silence médiatique qui ne le classait même pas à la rubrique des “chiens écrasés” (à part une brève dans La Montagne) ». Je m’en étonne encore, en effet, tout comme lui, ne serait-ce qu’en raison de l’importance de cette abbatiale pour le patrimoine chrétien et artistique auvergnat…

    La détention provisoire et la mise en examen. Voilà le sort qui a été réservé à ce SDF d’Issoire, qui est soupçonné être à l’origine de plusieurs feux et incendies à Issoire, dont celui de l’abbatiale Saint-Austremoine, le 3 juillet. Ce qui le poussait à agir, selon ce qu’il a pu déclarer en garde à vue, c’était la colère ! Colère contre qui ? Contre quoi ? Les raisons lui sont propres. Mais il se mettait alors à jouer dangereusement des allumettes. Une poubelle par-ci, une autre par-là… Au total, selon ce que les enquêteurs ont identifié, plus de quinze feux de conteneurs, en cinq séries différentes, tous sur Issoire. Il était d’ailleurs en train d’en allumer un énième, samedi matin, quand il s’est fait interpeller par les gendarmes. Le plus marquant a sûrement été l’incendie qui a endommagé l’abbatiale Saint-Austremoine, à Issoire, le 3 juillet dernier. Le sinistre, qui a détruit un confessionnal, un tableau et quelques chaises, avait été rapidement maîtrisé. Mais il avait cependant provoqué une vive émotion au sein de la population, cet édifice étant emblématique de la sous-préfecture. Après une garde à vue prolongée, il a donc été présenté devant les magistrats du tribunal de Clermont-Ferrand. Ceux-ci ont décidé de sa mise en examen pour « dégradation volontaire par moyens dangereux pour les personnes ». Ayant déjà été condamné pour des faits similaires, et ne pouvant justifier par ailleurs d’un lieu de résidence fixe, il a été placé en détention provisoire. Les investigations se poursuivent maintenant dans le cadre d’une information judiciaire.

    Source : La Montagne, 11 juillet


    votre commentaire
  • J’accuse Hollande de Haute trahisonPosté par:Pieds Noirs 9A..

    J’accuse Hollande de Haute trahison

    guillotine1789 

    Pour une raison seulement connue de lui, le Président de la France fit un aller-retour Alger dans l’après-midi du 15 juin 2015.

    En seulement cinq heures de présence locale il eut le temps de dire et de faire ce qu’aucun chef d’Etat et chef des Armées ne se permettrait de faire sous peine de  Haute Trahison : «  Passer à l’ennemi ».

    Monsieur Hollande, dès son arrivée, a tenu à rendre hommages aux valeureux fellaghas morts en combattant l’armée française de 1954 à 1962. Il déposa pour eux une gerbe de fleurs au pied du « Monument des Martyrs » qui, avec d’autres, tuèrent, égorgèrent, émasculèrent, éventrèrent plus de 28 000 soldats français, pour la plupart des jeunes appelés, sans oublier les actes de violence de toutes sortes infligés à la population, les pied-noir, qui ne répondait pas à leurs exigences. Là, monsieur Hollande, vous qui n’avez pas arrêté de commémorer toutes les guerres françaises avec faste et discours insipides, là donc, vous avez versé de l’acide dans la plaie la plus sensible et la plus profonde de parents et d’amis de tous ces jeunes enfants de France et d’Afrique du Nord (pied-noir de Tunisie mon frère a fait trente mois en Algérie). Vous méprisez les morts français, vous êtes l’ennemi de la France.

    Avec vous au moins on sait d’entrée à quoi s’en tenir : vous baissez culotte et léchez les babouches. Cet acte ignominieux, commis de sang froid, est digne du charlatan que vous êtes et n’a pour nom que Trahison au plus haut niveau de l’Etat.

    Ce fut ensuite votre misérable cynisme qui vous permis de donner un bulletin de santé aberrant du Président Bouteflika. Vous dites qu’au cours de vos entretiens ce dernier fit preuve « d’une grande maîtrise intellectuelle » et d’ajouter qu’il était « rare de rencontrer un chef d’état qui a une telle alacrité (Larousse : enjouement, vivacité), cette capacité de jugement » et de poursuivre « je ne suis pas médecin (ça on le sait depuis trois ans !)… mais ce que je peux vous dire c’est que la qualité de la discussion que nous avons eue pendant près de deux heures (il fallait bien cela !) était particulièrement intense et particulièrement élevé » et « sur le plan physique il ne peut se déplacer facilement » mais vous ajoutez aussitôt « il a toutes ses capacités et il l’a montré, pour apporter sa sagesse et son jugement pour régler les crises du monde » Ben voyons : c’est le Bon Dieu !

    Quelle hypocrisie ! Quel mépris du peuple algérien ! Hollande, vous n’êtes qu’un crapoussin intrigant et sycophante.

    Même la presse algérienne ne fut pas tendre avec vous « le Président fut occupé à nous vendre un président algérien brillant à le rendre jaloux. De mémoire d’algérien jamais un président français n’a osé une telle extravagance et en public qui plus est »  (Yacine K. – Le Matin). Et un autre d’ajouter « nous savions le jeu politique pervers mais là il est quasi burlesque. Dieu que tout cela est pathétique ».

    Le quotidien « le Matin » a même titré à la une « Merci pour ce moment » et vous a accusé de tromperie en annonçant des pourparlers avancés pour l’implantation d’une usine Peugeot/Citroën qui, en réalité, se dirigerait vers le Maroc. C’est même déjà fait !

    La presse algérienne, tout en restant polie,  voit donc en vous un « comique » hors des réalités et capable de commettre des actes immoraux. Si en France vous amusez le peuple avec vos « hétaires », à l’étranger vous passez pour un pied-plat.

    Enfin, votre conception de la vérité a surpris la plupart des élus algériens. Vous avez fait preuve d’une indigence intellectuelle et historique alors que vous vous targuez de huit mois de stage à l’ambassade d’Alger en 1978. Ce que vous dites de la « colonisation » est d’une malhonnêteté criminelle au point que vos auditeurs se sont interrogés sur vos intentions. Je vous cite « Pendant 132 ans l’Algérie a été soumise à un système profondément injuste et brutal, ce système a un nom, c’est la colonisation, et je reconnais ici les souffrances que la colonisation a infligé au peuple algérien. Parmi ces souffrances il y a eu les massacres de Sétif, de Guelma, de Kherrata, qui, je sais, demeurent ancrés dans la conscience des Algériens mais aussi des Français. Parce qu’à Sétif, le 8 mai 1945, le jour même où le monde triomphait de la barbarie, la France manquait à ses valeurs universelles. (…) La paix des mémoires, à laquelle j’aspire, repose sur la connaissance et la divulgation de l’Histoire ».

    Tous les Pied-noir ont éprouvé le désir de vous faire taire définitivement car vous nous avez insultés, déshonorés, assassinés pour la énième fois. Comme la plupart des pied-noir j’ai des amis tunisiens, marocains, ceux-là vous méprisent, quant à moi je souhaite supprimer la bête immonde qui vous habite, le lâche qui se raccroche à de Gaulle sans parvenir à ses chevilles. Nous vous accusons de forfaiture en falsifiant l’histoire. Vous n’êtes qu’un « m’as-tu-vu » arrivé à la tête de la France par défaut, en méprisant les « sans dent ».

    Pour réduire votre ignorance voici quelques réflexions d’Algériens connus :

    Abderrahmane Fares  (1911-1991) « S’il est en Algérie un domaine où l’effort de la France ne se discute pas, c’est bien celui de l’enseignement. On doit dire que l’école a été un succès certain. Les vieux maîtres ont apporté toute leur foi pédagogique, sans arrière pensée et leur influence a été extrêmement heureuse. »

    Belkacem Ibazizen (1897-1980)  « la scolarisation française en Algérie a fait faire aux arabes un bon de mille ans »

    Boualem Sansal (1949- Ecrivain) « En un siècle, à force de bras, les colons ont, d’un marécage infernal, mitonné un paradis lumineux. Seul l’amour pouvait oser pareil défi. Quarante ans est un temps honnête, ce nous semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous, qui sommes ses enfants »

    Bachir Ben Yamed (1928 à Djerba – Tunisie- Journaliste franco-tunisien) « A son indépendance, nul pays extérieur au monde occidental, Japon et Afrique du Sud exceptés, ne disposait d’une infrastructure aussi développée que celle de l’Algérie »

    Malika Boussouf  (1954 – Psy puis journaliste)  « Si les Pied-noir n’étaient pas partis en masse, l’Algérie ne serait peut-être pas dans l’état désastreux dans lequel elle se trouve ».

    Boualem Sansal « Trente ans après l’indépendance, nous voilà ruinés, avec plus de nostalgiques que le pays comptait d’habitants et plus de « rapetout » qu’il n’abritait de colons. Beaucoup d’Algériens regrettent le départ des Pied-noir, nous aurions peut-être évité cette tragédie »

    Hocine Aït Ahmed (1926- l’un des principaux chef du F.L.N.) a déclaré dans le numéro de juin 2005 de la revue ‘Ensemble’ « Chasser les Pied-noir a été plus qu’un crime, une faute, car notre chère patrie a perdu son identité sociale » Il ajoute « n’oublions pas que les religions, les cultures juives et chrétiennes se trouvaient en Afrique bien avant les arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs, aujourd’hui hégémonistes [….] Il y a eu envers les pied-noir des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l’Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les arméniens »   et de poursuivre :

    « La propagande française présentait les Pied-noir comme des négriers faisant suer le burnous. Ils refusaient soi-disant l’accès à l’école aux enfants arabes. Pour ma part, je me souviens d’avoir eu autant de camarades de classe de toutes communautés : chrétienne, musulmane, juive ou protestante, et ce, tant à Alger que dans le bled…voire plus dans ce dernier.  Rumeur et calomnie ont fait leur œuvre, et il faut aujourd’hui que ce soit l’ex ennemi FLN qui rétablisse la vérité ».

    Monsieur Hollande avez-vous entendu parler de M. Aït Ahmed ? « Sa Vérité » est bien différente de votre vérité qui n’est que calomnie.

    Comment pourrais-je vous saluer maintenant ? Ah Oui, je vous offre quelques gentianes !!

    Pierre  Le  Jeune 

     


    votre commentaire