•  

     

    Attentat à Nice : 84 morts après

    qu'un camion a

    foncé dans la foule


    votre commentaire
  • Évreux Violences urbaines dans l'Eure, à Évreux. Des policiers blessésPosté par: LA LIGUE PATRIOTIQUE 36

    Le saviez-vous..

    Évreux Violences urbaines dans l'Eure, à Évreux. Des policiers blessés

    Mercredi 13 juillet 2016, après le feu d'artifice, des violences urbaines ont éclaté à Évreux (Eure). Du mobilier urbain et des voitures ont été incendiés, notamment.

    Mise à jour : 14/07/2016 à 15:23 par La Rédaction

    Des violences ont éclaté dans la soirée du mercredi 13 juillet 2016 à Évreux (Eure) (photo ©Facebook)Des violences ont éclaté dans la soirée du mercredi 13 juillet 2016 à Évreux (Eure) (photo ©Facebook)

    Soirée très agitée à Évreux (Eure). Mercredi 13 juillet 2016, des violences urbaines ont éclaté dans le quartier de la Madeleine, en marge du feu d’artifice.

    Vers 23h30, une bande s’en est pris à du mobilier urbain. Des poubelles et un abribus ont notamment été incendiés », indique la préfecture de l’Eure, contactée par Normandie-actu. « Une cinquantaine de policiers étaient mobilisés pour cette soirée traditionnellement sous surveillance. Vers 4h du matin, ils ont reçu le renfort d’une compagnie de CRS. La situation s’est calmée vers 4h30.

    La préfecture précise par ailleurs que « sans banaliser ce qu’il s’est passé, ce n’est pas la première fois que nous assistons à ce genre de violences en marge des festivités du 14 juillet » et ajoute « condamner ces faits ».

    « Des policiers ont été blessés »

    De son côté, le président du Département de l’Eure, contacté par Normandie-actu, Sébastien Lecornu (Les Républicains), a vivement réagi à ces violences.

    Je condamne sans réserve les incidents et violences qui ont eu lieu hier [mercredi 13 juillet 2016, ndlr] à Évreux. Alors que cette fête nationale était aussi l’occasion de rendre hommage aux forces de l’ordre qui depuis les attentats de novembre se dépensent sans compter pour assurer la sécurité de tous, quelques individus ont cru bon devoir semer le chaos », dénonce-t-il.

    Le président de l’Eure ajoute : « Des policiers ont été blessés, des voitures brûlées. Honte aux auteurs de ces méfaits, qui, je l’espère, seront rapidement identifiés et présentés devant la justice ».
    Le secrétaire départemental du Parti socialiste a également réagi sur Twitter.

    Le commissariat visé ?

    Sur les réseaux sociaux, on évoque des scènes de grandes violences. Les pompiers et policiers mobilisés sur place auraient été pris à parti par les casseurs. Le commissariat qui se trouve dans le quartier aurait également été visé.

    Une enquête est en cours pour identifier les personnes qui ont pris part à ses violences. Pour l’heure, la préfecture n’est pas en mesure de communiquer sur d’éventuelles interpellations. Plus d’informations à venir sur Normandie-actu

    http://www.normandie-actu.fr


    votre commentaire
  • Un Français tué gratuitement par la racaille après la demi-finale Posté par :LA LIGUE PATRIOTIQUE 36

    Un Français tué gratuitement par la racaille après la demi-finale de l’Euro France-Allemagne.

    Pierre Curien avait 62 ans.

    Une information qui n’a pas vraiment intéressé la grosse presse…

    A Belfort, le 7 juillet, Pierre Curien, 62 ans, est sorti avec un couple d’amis à l’occasion de la demi-finale de football France-Allemagne.

    Tranquillement assis à une terrasse, il va recevoir violemment une table en pleine figure. Le coup lui a été asséné délibérément, soudainement, sans raison apparente (le racisme antifrançais est une probable motivation) par une des racailles qui mettait le bazar en ville ce soir-là.

    Son ami raconte à l’Est républicain :

    « Nous sommes allés boire un verre avant de rentrer. En fait, nous n’avons rien bu, nous avions commandé mais nous n’étions pas encore servis quand le drame est arrivé. […] Puis, subitement, des individus qui se couraient après sont passés entre les rangées de tables en emportant les fauteuils et la table. Nous nous sommes retrouvés par terre. Après m’être relevé, j’ai regardé sur ma droite pour voir si ma femme allait bien puis sur ma gauche où était Pierrot. Il était debout, j’allais lui saisir le bras pour l’inciter à nous retirer quand j’ai vu une table le frapper en plein visage, au niveau supérieur du nez. Il est tombé sur le dos. »

    Le témoin est choqué par la violence avec laquelle la table a été jetée. « Ma femme a vu le gars soulever la table avec si peu d’effort qu’elle a cru que c’était une table en tôle. » Il affirme aussi que l’auteur du lancer ne visait pas l’un de ses antagonistes. « Nous n’étions pas situés entre deux feux. Il a jeté cette table comme si c’était un javelot, en direction de mon ami. C’est de la violence gratuite en quelque sorte. »

    Pierre Curien est mort dans la nuit, lors de son transfert vers l’hôpital de Besançon.


    votre commentaire
  •   INDONESIE  Il s'évade de prison maquillé en femme et vêtu d'un hijab

    Il avait été condamné à perpétuité pour meurtre d'enfant...

    Les gardiens n'ont rien remarqué

    Parfois, un simple déguisement suffit. Un détenu condamné à la perpétuité pour meurtre d’enfant s’est évadé d’une prison indonésienne la tête recouverte d’un voile islamique, maquillé, et portant des lunettes de soleil. Il a ainsi échappé à la vigilance des gardiens, a indiqué mercredi un responsable.

    Anwar bin Kim An s’est déguisé avec des vêtements apparemment introduits illégalement par son épouse lors d’une récente visite à la prison de Jakarta où il purgeait depuis quatre mois une peine pour le viol et le meurtre d’une écolière. « La dame lui a donné les vêtements de femme, et il s’est simplement changé dans la salle où les détenus rencontrent leurs familles. Il s’est mis du rouge à lèvres et s’est ensuite évadé déguisé en femme, accompagné par son épouse et leurs deux enfants », a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police de la capitale, Awi Setiyono.

    Les femmes pas contrôlées

    Des images de caméras de surveillance de la prison obtenues par des médias locaux montrent le détenu, âgé d’une vingtaine d’années, quittant l’établissement pénitentiaire habillé en femme et portant des lunettes de soleil en tenant ses enfants par la main. Le porte-parole a reconnu qu’il n’y avait pas de contrôle pour les femmes effectuant des visites à la prison, contrairement aux hommes.

    L’épouse du détenu, soupçonnée de complicité, a été interrogée par la police puis relâchée, dans la mesure où elle doit s’occuper de deux petits enfants, a-t-il ajouté. La police a lancé une opération de recherche pour tenter de retrouver l’évadé.

    http://www.20minutes.fr/monde/1888595-20160713-evade-prison-maquille-femme-vetu-hijab?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook


    votre commentaire

  • votre commentaire