• Loire-Atlantique. Crise au FN : « C’est devenu plus qu’une pétaudière »

    La guerre des chefs et la purge politique en cours, révélées par Presse Océan, virent au jeu de massacre.

    Les responsables du FN en Loire-Atlantique n’en finissent pas de régler leurs comptes après que Presse Océan a révélé, dans son édition du 6 octobre, les querelles intestines minant la fédération départementale.

    Guylène Friard, élue FN de Sautron, a reçu une pluie de mails des cadres. « Je ne regrette rien de mes propos. Ils vont me court-circuiter ? Qu’ils essaient. Je suis une battante et j’ai reçu plein d’appels de félicitations de militants. Mais c’est devenu plus qu’une pétaudière. »

    Éléonore Revel, 35 ans, couve sans doute les affaires du parti d’un œil distrait. La cadre FN, chargée d’assurer par intérim la direction locale après la démission de Samuel Potier, affirme que les tensions minant son parti appartiennent au passé. Sauf que des militants décrivent une fédération demeurant rongée par les querelles intestines.

    Christian Bouchet, écarté des responsabilités départementales fin 2015, réfute avoir laissé, aux côtés de Marguerite Lussaud, « une fédération en ruine », selon l’accusation portée par Samuel Potier.

    Flingages en règle

    Qui pour reprendre le flambeau ? Éléonore Revel est tentée par le poste. Tout comme Alain Avello, 45 ans, élu régional, professeur de philosophie. « Alors là, s’il prend la tête, c’est une drôle de façon pour le FN de se déradicaliser, torpille Christian Bouchet. Avello a milité dans des groupuscules durs, comme moi par le passé. Si on le juge présentable, c’est que j’ai toujours été un grand modéré. »

    "Le partage du fromage"

    Un militant, en coulisse, enrage : « La vérité, c’est que l’on est mal. Alors que l’on est en position de faire le plein de voix. Le FN est devenu un parti de cadres, plutôt bourgeois, comme l’UMP ou le PS, qu’on se plaît tant à dénoncer. L’important, c’est le partage du fromage et d’être élu. »

    Yan Gauchard

    Presse-Océan  


    votre commentaire
  • Nantes (La Beaujoire) : Sauvage agression raciste contre un cycliste par des afro-musulmans

    nantesbeaujoire

    BREIZATAO – NEVEZINTIOU (12/10/2016) Nouvelle agression raciste de la part de bandes ethniques qui n’a pas été relayée par la presse d’état. Cette fois-ci, cela se passait à Nantes, vendredi dernier.

    Agression anti-blanche d’une violence inouïe

    Ce jour-là, un homme d’une cinquantaine d’années, de souche européenne, se déplace à vélo près du stade de la Beaujoire, peu avant midi, quand soudain un allogène de type subsaharien l’arrête brutalement, une fois arrivé à sa hauteur. S’en suit une débauche de violence : l’africain, dans la vingtaine, lynche littéralement le cycliste. L’agression se termine par de violents coups de pied au visage. La victime gisant près d’un buisson.

    Faits particulièrement accablants : alors qu’il demande de l’aide aux passants, d’origine européenne, pour neutraliser son agresseur et le mettre à disposition des forces de police, aucun n’a réagi. De son côté, l’agresseur rameute rapidement un groupe d’africains et de maghrébins qui l’aideront même à voler le téléphone portable de la victime pourtant sérieusement blessée.

    Cinq jours d’ITT

    Artisan, la personne agressée s’est efforcée de limiter son indisponibilité professionnelle à cinq jours d’ITT. La victime, a été blessée au nez et aux côtes ainsi qu’au coude et à l’épaule.

    Contactée par nos soins, elle indique qu’il lui a fallu pas moins de six heures d’attente pour déposer plainte.

    “Cela fait déjà pas mal de temps que les autochtones sont en minorité dans ce quartier et ce n’est pas la première fois que je constate que les immigrés manipulent à l’envi, au prétexte du racisme, pour tout et n’importe quoi mais j’ai vu là combien ils peuvent pousser cette pratique de façon radicale par haine des Blancs. Je tiens pour responsables les hommes politiques qui propagent la croyance inverse selon laquelle les Blancs seraient racistes, fournissant ainsi à des envahisseurs bestiaux et pervers les excuses dont ils ont besoin”.

    Nantes, gouvernée par les socialistes français depuis de nombreuses années, est le théâtre régulier de violences ethniques. L’enclave afro-musulmane de Bellevue est régulièrement le théâtre de fusillades sur fond de trafic de drogue. La semaine dernière, la police a du ouvrir le feu sur un maghrébin ayant cherché à forcer un barrage (source).

    Parmi les innombrables faits de violence qui salissent l’image de la ville, on rappellera le meurtre d’une étudiante japonaise de 31 ans, Kayo Nomura, par un asocial et délinquant multi-récidiviste


    votre commentaire
  •  MILLAU 12 :départs d’incendie dans 3 églises (Màj : 6 mois de prison pour le déséquilibré marocain multirécidiviste)

    Un homme de 22 ans, qui avait allumé des incendies dans deux églises de Millau (Aveyron) et tenté d’en allumer un troisième avant d’être interpellé, a été condamné aujourd’hui à six mois de prison ferme par le tribunal de Rodez.

    Le tribunal correctionnel a, par ailleurs, révoqué deux mois de sursis auxquels le prévenu avait été condamné dans une précédente affaire, et assorti la condamnation d’un suivi socio-judiciaire avec obligation de soin pour une durée de 5 ans.

    [...] Le prévenu a déjà été condamné à trois reprises pour de faits similaires – feux de poubelles, notamment – et est hospitalisé depuis le 21 septembre 2016, date de la première audience.

    [...] Le psychiatre chargé de l’expertise a fait état d’une altération du discernement du prévenu au moment des faits, sans qu’il soit pour autant aboli, et évoqué « une personnalité mégalomaniaque, un sentiment de puissance déclenché par l’allumage des incendies avec un fort risque de récidive ».

    Le Figaro


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire