• votre commentaire
  • Djafar Khenane (indépendantiste kabyle) : « la Kabylie est oppressée par l’Algérie » [interview]

    djafar_khenane

     Tizi Ouzou (Breizh-info.com) –  Djafar Khenane a 26 ans. C’est un militant indépendantiste kabyle, militant du MAK, le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie. Un militant traqué par le pouvoir algérien qui refuse à la Kabylie toute reconnaissance, toute liberté. Il évoque ci-dessous, avec Breizh-info.com, la lutte pour l’autodétermination de son peuple, et revient avec nous sur l’actualité récente.

    Breizh-info.com : Qu’est ce que la résistance kabyle ?

    Djafar Khenane : La question Kabyle se résume à cette volonté de notre peuple à être libre parce qu’il se sent en possession d’un génie propre qui se manifeste sous forme d’une société et d’une civilisation. Nous possédons notre propre langue, notre propre culture, nos propres sciences et des arts distincts de cette Algérie qui nous martyrise. La résistance kabyle peut se traduire en cette lutte pacifique que mène aujourd’hui le peuple kabyle pour son indépendance.

    Breizh-info.com : La Kabylie est-elle opprimée aujourd’hui par l’Algérie ?

    Djafar Khenane : Oui, la Kabylie est opprimée par l’Algérie. Les militants kabyles sont persécutés, harcelés, intimidés par les autorités algériennes. Les forces d’occupations sont allées jusqu’à fermer les commerces de certains activistes, les privant ainsi de leur gagne-pain. Le 26 février dernier, lors de la tenue du 3ème congrès du mouvement souverainiste Kabylie, environ, 200 militants du MAK (le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie) furent arrêtés par les autorités coloniales algériennes.

    Rappel historique et présentation de la question Kabyle.

    Ethniquement, les Kabyles sont des Amazigh – des Berbères – peuple autochtone de l’Afrique du Nord. La Berberie ou Tamazgha, le territoire historique des Amazigh, s’étend des Oasis de Siwa en Egypte jusqu’aux Iles Canaries dans l’atlantique, de la mer Méditerranée jusqu’au nord du Mali. Cette région a connu depuis l’antiquité de multitudes d’envahisseurs, des Phéniciens jusqu’aux Européens notamment les Français. Mais de tous les occupants qu’eut à connaître cette contrée, l’invasion arabe est celle qui va changer pour longtemps et irrémédiablement le destin de cette région.

    La Kabylie sera toujours irrédentiste. Elle aura toujours son histoire propre au sein de l’ensemble nord-africain. C’est la France qui mit fin à l’indépendance de la Kabylie en 1857 et finit par la soumettre définitivement en 1871 au lendemain de la défaite de la révolte généralisée des Kabyles.

    A partir de cette date, les Kabyles seront considérés comme musulmans et l’administration française ne fera plus de distinction, sauf dans de rares exceptions, entre Arabe et Kabyle. Et par la force des choses, l’islam deviendra le facteur commun des deux peuples. Ce qui donnera naissance par la suite à un pacte tacite entre ces deux peuples pour « bouter » les Français hors de l’Afrique du Nord. Ce sont les Kabyles qui furent la cheville ouvrière du nationalisme séparatiste nord africain. Messali, que la propagande officielle présente comme le père du nationalisme algérien, n’est en vérité qu’une recrue des kabyles pour séduire les arabes algériens afin de lutter ensemble pour l’indépendance. Après sa rencontre avec l’Emir Chekib Arselan, chantre de l’idéologie panarabe, Messali deviendra ouvertement l’ennemi mortel des Kabyles. L’idéologie panarabe sera l’idéologie de tous les Arabes algériens depuis cette époque jusqu’à nos jours.

    Cette idéologie se résume ainsi : Les Arabes constituent une seule nation qui s’étend du Golf Persique à l’Est jusqu’à l’Océan Atlantique à l’Ouest. A un moment de leur histoire et à cause de coups successifs de puissances étrangères ennemies, ils perdirent leur cohésion. Aujourd’hui le devoir de chaque Arabe est d’œuvrer pour la renaissance de la gloire passée en éliminant toute entité pouvant constituer un frein ou pouvant aller à l’encontre de la résurrection de la mythique nation arabe.. Les Kabyles par leur existence même en tant que peuple parlant une langue autre que l’arabe et se réclamant d’autres ancêtres que les leurs, représentent à coup sûr un danger pour la résurgence de la nation arabe. Il faut donc les combattre ou les dissoudre dans la future Grande Nation. En attendant, on leur dénie la qualité d’être Algériens, pour les ulémas, arabistes virulents et chauvins, « les Kabyles ne seront algériens que lors qu’ils cesseront de chuchoter ce jargon qui écorche les oreilles ».

    La première confrontation entre l’Algérie et la Kabylie eut lieu en 1949 lors de la crise dite berbériste où les Algériens s’opposèrent dans le sang à l’Algérie algérienne (option défendue par les Kabyles du mouvement national algérien qui se résume à ceci : Berbère, Juifs ou Arabes ce sont tous des algériens et devront lutter ensemble pour l’indépendance nationale dans la diversité en respectant de la spécificité de chaque groupe humain). La rupture est faite en 1963 , au lendemain de la décolonisation ou plus de 400 Kabyles furent assassinés par l’armée algérienne.

    Depuis l’indépendance, nous les Kabyles, nous avons été à l’avant garde de toutes les luttes émancipatrices en Algérie. Nous avons lutté pour les droits de l’homme, l’égalité des sexes, la liberté de croyance et le pluralisme linguistique… La réponse du pouvoir algérien a toujours été violente envers nous. Pire encore, nous n’avons jamais eu le soutien et même la sympathie des Algériens. Ces derniers nous ont toujours considérés comme des citoyen entièrement à part. Cela nous l’avons vérifié à nos dépens lors de ce que nous appelons le Printemps noir de 2001. Plus de 127 jeunes Kabyles furent assassinés par les forces armées algériennes. Selon un rapport officiel, toutes les victimes furent assassinées par des balles explosives, les tireurs ont visé la tête ou la cage thoracique donc selon ce même rapport les tireurs ont visé pour tuer et non pour maintenir l’ordre comme d’aucun essaye de faire croire. Les Algériens toujours enclins à soutenir la cause palestinienne ou autre cause arabe, n’ont montré aucun soutien pour nous les Kabyles.

    Les Kabyles, las de l’atonie des citoyens algériens et surtout de la violence répétitive du gouvernement algérien, décident de prendre leur destin en main. Le 05 juin 2001, le Mouvement Pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) est né. Il revendiquera un statut de large autonomie pour la Kabylie. Après plus d’une dizaine d’années d’existence ponctuées par des actions pacifiques pour amener le gouvernement algérien à négocier avec les Kabyles les termes de ce projet, nous optons alors pour l’internationalisation de la question kabyle. En 2010, le Gouvernement provisoire kabyle, présidé par Ferhat MEHENNI, voit le jour en exil.

    Breizh-info.com : En Europe, beaucoup craignent que la mort prochaine de M. Bouteflika ne provoque un exode massif vers la France et une nouvelle immigration. Qu’en dites-vous ?

    Djafar Khenane : Le scénario redouté par les Algériens et par certains Kabyles est celui de l’effondrement de l’Algérie suite à une éventuelle mort de Bouteflika. D’après plusieurs sources, une lutte implacable se mène actuellement entre différents clans du gouvernement algériens. Certains parlent même de l’imminence d’un coup d’État.

    Si ce scénario se produit, ils très envisageable que, avec toutes les facilités qu’ils ont, des milliers d’Algériens prennent d’assaut « l’Eldorado » français.

    Breizh-info.com : Comprenez-vous l’inquiétude des Européens face aux vagues migratoires ? Que prônez vous, de l’autre côté de la méditerranée ?

    Djafar Khenane : Je comprends parfaitement cette inquiétude, je trouve que c’est tout à fait normal et logique de s’inquiéter quand on assiste à la disparition de tout ce qui fait l’Europe. Avec ces gigantesques vagues migratoires, l’Europe est en train de changer carrément de peuple. Et ce changement de peuple va induire automatiquement un changement de civilisation et d’identité, un drame pour ceux qui sont très attachés à la culture et aux valeurs européennes et à celles de la France d’autrefois particulièrement.

    De l’autre côté de la Méditerranée, comme vous dites, nous Kabyles, ne disposons pas encore de notre propre État pour décider de la politique migratoire à adopter .Une fois le pays libéré, les courants qui composent aujourd’hui notre mouvement pourront se constituer en différents partis politiques ainsi nos citoyens auront le droit de voter librement pour le parti le plus proche de leurs opinions.

    Breizh-info.com : Les islamistes menacent ils de nouveau l’Algérie ? La Kabylie ?

    Djafar Khenane : Les islamistes menacent toujours l’Algérie, mais les Algériens votent toujours pour ces mêmes islamistes. C’est une sorte de devoir identitaire. Quant à la Kabylie, ce pays a toujours été laïc. Il est le seul pays en Afrique du nord à avoir pris les armes pour combattre les islamistes du temps de la guerre civile  « algérienne » durant laquelle rappelons-le, la majorité de l’intelligentsia kabyle a été décimée ou forcée à l’exil.

    Subventionnés par le gouvernement algérien, dont il a fait des alliés stratégiques, les islamistes sont utilisés pour nous arabiser et nous islamiser, les Algériens construisent des dizaines de mosquées dans chaque commune Kabyle. D’autre part l’État algérien maintient artificiellement des maquis islamistes en terre kabyle pour justifier la présence en surnombre de troupes, voulant donner ainsi une couverture « légale » à une véritable occupation militaire.

    Signalons un fait : les Kabyles se chargent toutefois aujourd’hui eux-mêmes de fermer les lieux de cultes qui font du prosélytisme de la propagande et chassent tous les « imams » non-kabyles. Notre peuple se battra toujours pour la liberté.

    Breizh-info.com : Vous avez récemment exprimé votre soulagement suite à l’annulation du concert de Black M en France? Pourquoi cette réaction ?

    Djafar Khenane : Comme je l’ai exprimé sur les réseaux sociaux, des Kabyles sont morts à Verdun pour défendre la France. C’est inconcevable que cet « artiste », qui dans ses chansons « baise » la France, puisse animer un concert lors de la commémoration de ce centenaire. Si je reprends ses mots, monsieur Black M a voulu s’amuser sur scène. On ne s’amuse pas à la commémoration d’un tel événement, c’est une question de respect pour les braves soldats qui sont tombés.

    Breizh-info.com : Soutenez-vous les mouvements autonomistes ou régionalistes en France notamment ?

    Djafar Khenane : C’est ancré dans notre charte de valeurs de soutenir tous les peuples qui luttent pour leur droit à l’existence et à l’autodétermination. Donc, si en France ou ailleurs, des entités autochtones se soulèvent pour demander des droits, nous ne pouvons nous empêcher de les soutenir.

    Propos recueillis par Yann Vallerie


    votre commentaire
  • Les envahisseurs apportent des crimes jamais vus en Allemagne .

    En Allemagne, un acte de barbarie vient d’être commis par un envahisseur non-blanc contre un de ses congénères pseudo-réfugié. L’agresseur a découpé les lèvres, les oreilles et les paupières de sa victime, d’une façon que les enquêteurs rattachent à des rituels africains.

    L’attaque a été décrite par le procureur comme quelque chose de « jamais vu ». Ils ‘agit en effet du genre de conduite qui caractérise le Tiers-Monde, que l’escroquerie des « réfugiés » importe en Europe.

    l-immeuble-ou-l-attaque-a-eu-lieu
    L’immeuble où l’attaque a eu lieu

    D’après un article de Die Welt (en), un Érythréen de 19 ans a attaqué un Somalien de 18 ans – tous deux se faisant passer pour des demandeurs d’asile – vendredi dernier dans un centre pour envahisseurs placé dans la ville pittoresque et autrefois paisible de Schlüchtern, dans la région de Hesse.

    L’assaillant a mutilé à tel point sa victime, en lui arrachant les lèvres, les oreilles, les paupières, et en la poignardant à la gorge et aux yeux, que les enquêteurs ont déclaré qu’il s’agissait possiblement d’un rituel de sorcellerie du Tiers-Monde.

    la-ville-de-schluchtern
    Vue de la ville de Schlüchtern

    Un témoin du cru rapporte avoir entendu de terribles hurlements en provenance du centre pour envahisseurs et avait appelé la police en conséquence. La police, en entrant dans l’immeuble, a vu l’Érythréen assis sur le corps ensanglanté de sa victime, qui était encore en vie. L’assaillant a été arrêté et sa victime hospitalisée, où son état a été stabilisé.

    « Les autorités n’ont jamais rencontré ce genre de violence », a affirmé aux médias le procureur Jürgen Heinze.

    Il a poursuivi en disant qu’il ne savait pas encore quelles étaient les relations entre l’assaillant et sa victime, que le mobile était encore incertain, mais que la possibilité d’un « acte rituel » (de) n’était pas exclue.

    Il a précisé qu’en suivant les voies de droit, il fallait attendre deux ou trois mois avant de passer à l’accusation (de), et quatre à six mois pour le procès. L’assaillant passera au tribunal pour mineurs pour tentative d’homicide.

    Un article paru en 2010 sur Live Science (en) révélait que la croyance en la sorcellerie est « répandue » en Afrique, se fondant sur une enquête d’opinion menée par Gallup, selon lequel plus de la moitié des sondés affirmaient croire personnellement au pouvoir de sorcellerie.

    L’article mentionnait que la croyance africaine en la sorcellerie avait « mené à des meurtres abominables et à des mutilations » ces dernières années. En 2008, une foule d’une centaine de jeunes hommes avaient tué huit femmes dans deux villages à l’Ouest du Kenya. Les victimes étaient accusés d’avoir jeté un sort aux enfants du village pour abaisser leur intelligence.

    Live Science précise que certaines de ces présumées sorcières furent découpées en morceaux à la machette et leurs corps jetés dans les flammes, après que leurs têtes eurent été mises de côté.

    La Croix Rouge signale qu’en Afrique de l’Est, en 2009, ont été tués au moins 50 nègres albinos pour leur prendre des bouts de leurs corps. Les bras d’albinos, leurs doigts, leurs parties génitales, leurs oreilles et leur sang sont fort prisés au marché noir, puisqu’ils sont réputés contenir des pouvoirs magiques et sont utilisés en sorcellerie.

    Cette récente attaque en Allemagne montre que l’importation massive d’Africains, dont le QI moyen oscille entre 60 et 80, est la cause de cette sauvagerie, directement importée au coeur de l’Europe, et que la seule solution à ce problème grandissant est le rapatriement général de tous les gens du Tiers-Monde dans leurs pays d’origine.


    Caricature de A. Wyatt Mann - justice

    http://www.blancheurope.com


    votre commentaire
  • Émeute ethnique au Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (78) : policiers attaqués et mairie caillassée

    Dans la nuit de samedi à dimanche, une centaine d’émeutiers s’en sont pris aux forces de l’ordre et ont tenté de détruire la mairie annexe dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie.

    Vers 22h20 dans le secteur des rues Marie-Laurencin et Paul-Gaugin, une voiture de la brigade anticriminalité a essuyé un jet de cocktail Molotov. « L’engin incendiaire a atteint le véhicule mais ce dernier ne s’est pas embrasé », précise une source proche de l’affaire. Une trentaine de racailles afro-maghrébines ont jeté différents projectiles sur les forces de l’ordre. Les policiers se sont repliés et ont appelé du renfort. Au total, une cinquantaine de fonctionnaires ont dû faire face à une centaine d’assaillants.

    « Ils ont bombardé la mairie annexe de pierre et toutes les vitres ont été brisées, ajoute une autre source. Mais les policiers ont réussi à les contenir pour éviter que le bâtiment ne soit détruit ». Aucune arrestation n’a pu être effectuée lors de l’affrontement.

    Durant la nuit de vendredi à samedi les policiers et les pompiers sont tombés dans un guet-apens. Vers 21h, square du Mantois, les pompiers interviennent pour éteindre un feu de poubelles. En arrivant sur les lieux, quatre hommes leur lancent des bouteilles de verre et des pierres. La police arrive en renfort et essuie aussi des tirs de projectiles lancés dans leur direction et disperse les voyous. Les forces de l’ordre ont constaté que l’appel téléphonique passé aux pompiers était un leurre et qu’il n’y avait pas d’incendie.

    La semaine dernière, trente-cinq kilos de résine de cannabis ont été saisis dans ce quartier. « Les violences urbaines sont peut-être en lien avec ça », selon la source policière. La cité du Val-Fourré, où les violences contre la police et les pompiers sont récurrentes depuis plusieurs jours, est connue pour son trafic de drogues.

    Source : http://www.fdesouche.com


    votre commentaire
  • Elle participe de la destruction de la France !

    Français ! Mettez-vous à genoux devant cette dame qui commence à nous trahir sérieusement. Honte à elle !

    *********************************************

    Interdiction des signes religieux: Le Pen veut demander ce "sacrifice" aux Français

     

    Marine Le Pen tourne sa veste !

    Marine Le Pen a indiqué dimanche qu'elle interdirait "les signes (religieux) ostensibles dans l'espace public", si elle est élue présidente de la République, y voyant un "sacrifice" nécessaire pour lutter contre l'islam politique.

    "Je vais interdire les signes ostensibles dans l'espace public. Je vais prendre la loi de 2004 qui est la loi qui a interdit les signes ostensibles à l'école, et je vais l'étendre dans l'espace public", a expliqué la présidente du Front national, invitée de "BFM Politique".

    Pour Mme Le Pen, cette interdiction ne concernera pas le "personnel religieux", qui pourra "évidemment" être en habit religieux, mais elle touchera indistinctement le voile ou la kippa.

    "Je sais que c'est un sacrifice, mais je crois que la situation est trop grave aujourd'hui (...) Je pense que chacun des Français, y compris nos compatriotes juifs, peuvent comprendre que si on leur demande un sacrifice pour lutter contre l'avancée de cet islam politique (...) ils feront cet effort, ils le comprendront, j'en suis absolument convaincue parce que ce sera dans l'intérêt supérieur de la nation", a-t-elle développé.

    Source LePoint


    votre commentaire