• "C'est impossible, je n'ai pas fait un diable", témoigne la mère d'Abdel Malik Petitjean

    L'enquête vient de révéler l'identité du deuxième terroriste responsable de la mort du prêtre égorgé dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray mardi: il s'agit d'Abdel Malik Petitjean. Tout comme Adel Kermiche, le premier terroriste identifié, il était âgé de 19 ans et fiché S. Mais pour la mère du second terroriste présumé, "c'est impossible". Échaudée par une perquisition à son domicile d'Aix-les-Bains, Yamina défend corps et âmes son fils.

    © Fournis par BFMNews

    "Je connais mon gamin, il est gentil. Je n'ai pas fait un diable moi", a-t-elle déclaré au micro de BFMTV. "Il ne parlait jamais de Daesh (…) On est positifs nous, on parle des trucs biens", assure-t-elle.

    Pour Yamina, son fils est en séjour à Nancy pour voir son cousin. Pourtant, elle affirme ne plus avoir de nouvelles de sa part depuis lundi soir, veille de l'attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray.

    Une longue identification

    Incapables de l'identifier dans un premier temps en raison des blessures qu'il avait subies lors de l'assaut des forces de l'ordre, les suspicions contre Abdel Malik Petitjean étaient très élevées. Son signalement auprès des services de renseignement ne comportait pas de nom, mais une photo. Une photo semblable à celle d'une carte d'identité retrouvée chez Adel Kermiche. Conviction encore renforcée par le fait que le jeune homme apparaît depuis mercredi aux côtés du premier terroriste identifié dans une vidéo de propagande diffusée par Daesh et dans laquelle ils prêtent tous deux allégeance à l'organisation terroriste. Les comparaisons ADN ont mis fin à tout soupçon.

    Trois proches d'Abdel Malik Petitjean sont actuellement en garde à vue, et du matériel informatique a été saisi au domicile du terroriste présumé.

    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/cest-impossible-je-nai-pas-fait-un-diable-t%c3%a9moigne-la-m%c3%a8re-dabdel-malik-petitjean/ar-BBuYC9p#image=1


    votre commentaire
  • Le père Hamel, un de ces catholiques qui ont offert un terrain pour la mosquée locale !

    pretre-Hamel

    Le sentence suivante enrichira sans nul doute le dictionnaire de la sagesse populaire : hmar comme un daechiste ! Bande de hyènes enragées : vous acharner à deux sur un prêtre de 86 ans ! N’avez-vous pas honte ? N’y avait-il pas assez de militaires et de policiers armés dans les rues pour vous mesurer à eux, au lieu de vous attaquer lâchement à un homme de dieu de 86 années ? Vous ne pouviez faire plus pour vous faire abhorrer et détester de la communauté des hommes. Vous ne respectez plus rien, absolument rien ! Écraser des femmes et des enfants sur la promenade des Anglais, tuer des ados à Munich et maintenant une personne âgée… Bande de pleutres.

    Ces dégénérés qui passent leur temps à utiliser une rhétorique guerrière faisant référence aux croisades sont tellement décérébrés qu’ils se sont attaqués à un octogénaire qui fait partie de la communauté catholique ayant permis la construction de la mosquée locale, inaugurée en 2000, sur une parcelle de terrain offerte généreusement par la paroisse. Ils ne sont donc pas si mauvais que ça les chrétiens, bande de criminels sanguinaires.

    À ces sociopathes haineux, déconnectés de la réalité du monde, gouroutisés, ignorants, imbéciles, criminels, haggarine, sachez que Dieu ne laissera pas ce meurtre impuni et que son châtiment sera à la hauteur de son caractère abject. Amen. Quant au père Hamel, sa place sera aux côtés du Créateur.


    Le président du Conseil régional du culte musulman de Haute-Normandie, en charge de la mosquée de Saint-Étienne-du-Rouvray, s’est dit « effaré par le décès de mon ami », le prêtre Jacques Hamel, tué mardi matin dans son église lors d’une prise d’otages revendiquée par le groupe État islamique (EI).

    « Je ne comprends pas, toutes nos prières vont vers sa famille et la communauté catholique », a déclaré à l’AFP Mohammed Karabila, président du Conseil régional du culte musulman de Haute-Normandie, en charge de la mosquée de Saint-Étienne-du-Rouvray. « C’est quelqu’un qui a donné sa vie aux autres. On est abasourdis à la mosquée », a-t-il ajouté.

    Le prêtre et l’imam s’étaient retrouvés à plusieurs reprises « lors d’interventions publiques dans des salles des fêtes ». « Nous faisions partie d’un comité interconfessionnel depuis 18 mois. Nous discutions de religion et de savoir vivre ensemble », a précisé M. Karabila. « Cela fait 18 mois qu’on s’attaque à des civils, maintenant ils visent des symboles religieux et prennent pour prétexte notre religion, ce n’est plus possible », a-t-il dit.

    Saint-Étienne-du-Rouvray, modèle d’amitié inter-religieuse

    La mosquée de Saint-Étienne-du-Rouvray a été inaugurée en 2000 sur une parcelle de terrain offerte par la paroisse catholique de la ville. C’est dans cette même mosquée qu’avait eu lieu une cérémonie funèbre en mémoire d’Imad Ibn Ziaten, le parachutiste de 30 ans tué le 11 mars 2012 à Toulouse par Mohamed Merah. Imad Ibn Ziaten était originaire de la commune toute proche de Sotteville-lès-Rouen. « C’est un choc total, ça réveille la douleur », a déclaré à l’AFP sa mère, Latifa Ibn Ziaten, qui a fondé une association à laquelle elle a donné le prénom de son fils, « Imad pour la jeunesse et la paix », afin de lutter contre la radicalisation islamiste. Saint-Étienne-du-Rouvray « est une ville tranquille », a dit Mme Ibn Ziaten, qui se rend fréquemment à la mosquée de la ville pour prier. « Ce sont des gens loyaux, qui travaillent très bien », a-t-elle souligné.

    […]

     

    http://www.lelibrepenseur.org/le-pere-hamel-un-de-ces-catholiques-qui-ont-offert-un-terrain-pour-la-mosquee-locale/


    votre commentaire
  • Lions Club et secte maçonnique en Algérie

    LIONS-ROTARYVoilà comment s’insinuent dans les pays du tiers-monde ce type d’organisations crypto-maçonniques, sous couvert d’actions altruistes et philanthropiques. Relevons toutefois l’impact très limité de ce genre d’actions qui, dans ce cas précis, concernent tout juste 10 enfants. Que représentent ces dix bambins par rapport à la masse de ceux qui n’ont pas été « élus ». Sur quels critères le choix a-t-il été fait ? D’où vient l’argent ayant servi à financer cette opération ? Quand on sait que l’Algérie dort sur un matelas de devises des plus confortables (plus de 210 milliards de $), on peut légitimement se demander pourquoi le gouvernement n’a pas pris lui-même cette initiative tout en l’élargissant à l’ensemble des enfants atteints.  Quand on sait que l’entraîneur de l’équipe nationale de foot est payé 65 000 € par mois sans compter les différentes primes et autres avantages, il y a de quoi se poser des questions. De plus, que vient faire ce club en Algérie ? Hélas, nombre de responsables algériens et africains ont déjà été initiés dans les loges de cette secte malfaisante et il est temps que la jeunesse algérienne prenne conscience du danger qu’elle représente pour barrer la route à ces semeurs de désordre déguisés en bienfaiteurs. Les enfants algériens n’ont certainement pas besoin de pompes à insuline payées par une organisation maçonnique et préfèreront de loin garder leur liberté de pensée et d’action sans aucune interférence étrangère, surtout de cette nature. Rappelons que, religieusement parlant, quand on fait le bien on ne le crie pas sur les toits pour en tirer gloire.

    Initiative de l’association Lions club Alger ICOSIUM
    Des pompes à insuline pour les enfants diabétiques

    Lions-Club-maconniqueDix enfants diabétiques ayant bénéficié de pompes à insuline avec capteur, accompagnés de leurs parents, ont été conviés au restaurant El-Boustane (Riad el-Feth) par l’association Lions club Alger Icosium. Ils ont échangé leur vécu de diabétique avant et après appareillage (par la pose de pompe). Ils ont tous affirmé que leur vie a changé grâce à un meilleur équilibre glycémique qui leur permet d’avoir une excellente qualité de vie ainsi que la quiétude des parents qui vivaient au quotidien un cauchemar.  L’Association en question vient en aide pour la prise en charge financière du consommable qui s’élève à 75 000 DA par trimestre et par enfant. Ces dix enfants ainsi que leurs parents ont été invités au Salon du livre pour la remise gracieuse de livres, pour leur réussite à l’examen de 5e.


    votre commentaire
  • Mort d'Adama Traoré : "aucune trace de violences" lors de son interpellation, selon la contre-autopsie

    La famille du jeune homme avait demandé une contre-expertise après une première autopsie, qui avait échoué à déterminer les causes de sa mort, lors d'une interpellation à Beaumont-sur-Oise.

    La contre-autopise du corps d'Adama Traoré n'a mis en évidence "aucune trace de violences" lors de son interpellation dans le Val-d'Oise, annonce le procureur Yves Jannier, jeudi 28 juillet. La mort de ce jeune homme de 24 ans, le 19 juillet, avait entraîné plusieurs nuits de violences à Beaumont-sur-Oise et dans les communes voisines.

    La justice avait accédé à la demande de contre-expertise de la famille de ce jeune homme mort il y a une semaine, alors qu'une première autopsie avait échoué à déterminer les causes du décès. Le procureur de Pontoise, Yves Jannier, avait déjà indiqué qu'Adama Traoré souffrait d'"une infection très grave", "touchant plusieurs organes", lors du rapport préliminaire d'autopsie. Mais le rapport définitif n'avait pas permis au médecin de se prononcer sur les causes de la mort.

    http://www.francetvinfo.fr


    votre commentaire
  • Les bras cassés au service de la France


    votre commentaire