• votre commentaire

  • votre commentaire
  • « Pognon de dingue » : l’envoi de la lettre de Macron devrait coûter environ 10 millions d’€

    SIPA_00862894_000001_0.jpg

    Déjà diffusée sur internet, abondamment relayée et commentée, la lettre qu’Emmanuel Macron adresse aux Français, alors que s’ouvre le « grand débat », sera finalement bien envoyée par courrier.

    Une décision politique : pour renouer le contact avec les Français, le président de la République ne peut se contenter de passer par les médias. Dimanche 13 janvier en fin d’après-midi, il a donc décidé d’adresser sa lettre à chacun des Français, qui devrait la recevoir rapidement chez lui. 

    Selon France-Inter, le chef de l’Etat avait hésité à la faire envoyer dans un premier temps. Pour des raisons financières : le coût de l’envoi devrait avoisiner les 10 millions d’euros, de quoi susciter des critiques alors que le gouvernement tente de sortir par le haut de cette crise du pouvoir d’achat.

    Mais visiblement peu importe, selon un député réputé proche de l’Elysée. Désormais la décision serait prise. C’est Emmanuel Macron, qui seul, a fini par trancher.

    Source:L'Obs


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Macron Trahison - Telle est l'accusation d'un groupe de généraux de l'armée française

    Un groupe de hauts généraux militaires français accuse Emmanuel #Macron d’avoir commis une trahison en signant le pacte migratoire de l’ONU Le pacte, qui a été signé par 164 nations, dont la France, autorise une migration illimitée et qualifie la critique des migrations de masse de « discours de haine ». Une lettre écrite par le général Antoine Martinez et signée par dix autres généraux, un amiral et un colonel, ainsi qu’un ancien ministre français de la Défense, avertit Macron que cette décision prive la France de plus de souveraineté et fournit une raison supplémentaire pour « un peuple déjà meurtri » de « se révolter ». La lettre accuse Macron d’être « coupable d’un déni de démocratie ou d’une trahison contre la nation » pour avoir signé le pacte sans le soumettre au peuple. Les signataires de cette lettre sont : Général Antoine MARTINEZ - Charles MILLION, ancien Ministre de la Défense - Général Marc BERTUCCHI - Général Philippe CHATENOUD - Général André COUSTOU - Général Roland DUBOIS - Général Daniel GROSMAIRE - Général Christian HOUDET - L’amiral Patrick MARTIN - Général Christian PIQUEMAL - Général Daniel SCHAEFFER - Général Didier TAUZIN - Colonel Jean Louis CHANAS Le général Christian Piquemal, en Gilet jaune, demande un RIP. Étienne Chouard, économiste, soutient les Gilets jaunes et le RIP (ou RIC). RIP : Référendum d’Initiative Populaire OU RIC : Référendum d’Initiative Citoyenne Le gouver&ment qui contrôle les médias, la police, la justice… fait tout pour diviser et embrouiller, y compris en manipulant et en organisant des évènements aptes à troubler. Ne nous laissons pas faire, ne tombons pas dans ces pièges grossiers. Résistons et imposons un Référendum d’Initiative Populaire/Citoyenne ! NB : Le Général Issaverdens nous communique : "Voyant que mon nom figure sur une pétition accusant Macron de trahison, je tiens à préciser que j'ai bien protesté contre le pacte de Marrakech et que j'ai reproché au président de la République de le signer, mais je ne me rappelle pas être allé jusqu-à l'accuser de trahison. Gal Issaverdens". Pourtant, dans la lettre qu'il a cosignée et adressée à Macron, il est clairement indiqué ceci (extrait) : “En décidant seul de signer ce pacte, vous ajouteriez une raison supplémentaire de révolte à la colère d’un peuple déjà meurtri. Vous seriez COUPABLE de déni de démocratie ou DE TRAHISON CONTRE LA NATION.” Le Général Issaverdens nous a aimablement répondu qu'en effet, il ne se souvenait pas des termes précis de cette lettre.


    votre commentaire