• La confiance envers les médias à son plus bas niveau historique depuis qu’on la mesure


    Le journal La Croix organise tous les ans depuis 1987 un sondage visant à mesurer le taux de confiance des Français envers les médias. Comme il était largement prévisible, les résultats de cette année sont catastrophiques. Ce à quoi on ne s’attendait pas forcément, c’est qu’on obtiendrait le score de confiance le plus bas jamais mesuré !

    L’étude, réalisée début janvier 2019 par l’institut Kantar Sofres auprès d’un millier de personnes, révèle un gouffre qui se creuse de plus en plus dramatiquement entre la presse et le peuple. Environ deux tiers des personnes sondées estiment que les journalistes ne sont indépendants ni du pouvoir politique (69%) ni des pressions de l’argent (62%).

    La télévision, qui reste le média préféré des Français pour s’informer, recueille un niveau de confiance de seulement 38%. Cette “préférence” pour la télévision est donc entièrement paradoxale… La radio, qui a toujours été le média auquel les Français font le plus confiance, perd quand même 6 points, et sauve l’honneur avec 50% de confiance. La presse écrite s’écroule à 44% (perdant 8 points).

    La désinformation générale depuis le début du mouvement populaire des Gilets jaunes ne doit sûrement pas être pour rien dans cette défiance vis-à-vis de la presse d'État.

    Source : http://lalettrepatriote.com


    votre commentaire
  • (((Il se prend pour le gouverneur général du monde entier le gamin )))

    Venezuela : Macron apporte son soutien aux manifestants qui veulent renverser le président élu

    Emmanuel Macron a apporté son soutien aux manifestants vénézuéliens qui cherchent à renverser par la force le président élu du Venezuela, le communiste Nicolas Maduro.

    Emmanuel Macron 
     
    @EmmanuelMacron
     
     

    Après l’élection illégitime de Nicolás Maduro en mai 2018, l’Europe soutient la restauration de la démocratie. Je salue le courage des centaines de milliers de Vénézuéliens qui marchent pour leur liberté.

     
    16,1 k personnes parlent à ce sujet
     
     

    votre commentaire
  • Marks & Spencer se soumet aux délires d’extrémistes musulmans


    Horrifiée, une jeune femme montre à la caméra des rouleaux de papier toilette vendus par les magasins Marks & Spencer. C’est affreux, le nom d’Allah est inscrit en relief dans le gaufrage du produit. La plaignante zoome sur l’objet du délit. Effectivement, il y a des motifs… Des pointillés pour faire joli. « Le nom de Dieu est ici ! Regardez ! » Ah, bon. Dans un éclair de lucidité, la reporter « spécial PQ » concède que l’inscription ne saute pas aux yeux… « Effectivement, sur certaines vidéos, peut-être que c’est pas clair, peut-être que là non plus ». Mais il faut penser au consommateur musulman qui se rend aux toilettes muni d’un microscope électronique. Il y en a.

    La nouvelle fait le tour de la sphère « coupeurs-de-cheveux-en-quatre » en Angleterre et en France. La Fédération des collectionneurs de papiers hygiéniques fantaisie s’indigne. Les dames pipi voilées sont scandalisées alors que dans le Pas-de-Calais, on signale un consommateur musulman qui aurait été happé par sa chasse d’eau après s’être servi du produit. La punition divine. Il fallait s’y attendre.

    Devant les protestations, ni une, ni deux : Marks & Spencer France retire le papier toilette de ses rayons non sans avoir expliqué, preuve à l’appui, que le dessin incriminé représentait une plante d’aloe vera. La clientèle en question pourrait penser qu’il y a du porc dans l’aloe vera… L’accusé s’inflige une punition pour une faute qu’il n’a pas commise. Soumission, Houellebecq, allée B, 3e étage.

    En 1997, Nike USA retirait de la vente 38.000 paires de baskets portant un logo « offensant », plus récemment H&M bannissait une série de chaussettes supposées receler le mot « Allah » écrit à l’envers et il y a une semaine, Amazon supprimait des housses de toilettes pour des raisons similaires… Doléances infinies. Puits sans fond. Interdictions de toutes parts… Pendant ce temps-là, les magasins Lidl effaçaient des croix orthodoxes des emballages de spécialités grecques. Soumission, Houellebecq, en vente partout à prix discount.

    Le gag final revient à la jeune fille de la vidéo qui, au moment de son tournage, a menacé d’aller se plaindre au siège. Après observation au microscope, aucune trace de sens du ridicule n’a été détectée chez cette personne.

    Jany Leroy

    Source : http://bvoltaire.fr


    votre commentaire
  •  Toulouse. Le scandale de la revente de l’aéroport par un groupe chinois qui empochera une plus-value de 192 millions d’euros

    Auteur : Lionel

    aéroport,chinois,scandale,toulouse

    Il y a 4 ans et demi, le ministre de l’économie, un certain Emmanuel Macron, avait décidé de privatiser l’aéroport de Toulouse en vendant l’essentiel de ses parts (49,99 % du capital). Les réticences à l’époque furent nombreuses, mais le ministre, ancien banquier, n’y voyait officiellement que des avantages : entrée d’argent dans les caisses de l’État (celui-ci encaissait 308 millions d’euros dans l’affaire), et le repreneur s’engageait à investir 850 millions d’ici fin 2046, donc pérennité du site. Evidemment, le candide Macron, lors de la vente n’avait mis aucune clause et, au contraire, avait accepté toutes celles que Les chinois exigeaientles . C’est ainsi que la vente fut faite.

    Mais rapidement, une fois le contrat signé, les Chinois ont montré d’autres intentions et se sont intéressés à la trésorerie que l’aéroport avait amassée avant leur venue. Ils ont exigé le versement d’un dividende exceptionnel. Heureusement, ils ne contrôlaient que 49,99 % des parts et l’État, qui est toujours propriétaire de 10,01 % du capital, ne les a pas suivis (Emmanuel Macron n’était plus ministre de l’économie), même s’ils ont obtenu de juteux dividendes malgré tout. Dépités, les Chinois veulent maintenant revendre leurs 49,99 % de parts qu’ils détiennent et seraient en négociation avec un repreneur qui s’engagerait à les reprendre pour 500 millions d'euros.

    La lâcheté, la naïveté et l’incompétence d’Emmanuel Macron leur permettent de réaliser une belle plus value que la France comblera en augmentant les taxes !

    Source : contre-info


    votre commentaire
  • Faites donc cela sur votre lieu de travail et vous verrez ce qu'il vous arrivera. Messieurs, si vous êtes fatigués vous êtes inefficaces! Et on ne vous paie pas pour être inefficaces et dormir ! Et pourtant....la preuve en image !


    votre commentaire