• votre commentaire
  • Le torchon rouge « L’Humanité » sur le point de fermer

     

    humanite.jpg

    Malgré les millions d’euros que les contribuables lui versent chaque année (3,7 millions d’aide de l’État en 2016), le quotidien historique de toutes les trahisons, de tous les combats antifrançais, serait sur le point de disparaître.

    Le journal communiste a déposé une déclaration de cessation de paiement devant le Tribunal de commerce, qui doit décider le 30 janvier d’un éventuel redressement judiciaire.

    En cas de refus, le journal serait placé en liquidation judiciaire et fermerait. 

    50559271_221454872132392_618157570418278400_n.jpg

     

    Source : contre-info


    votre commentaire
  • Gilets jaunes, macron vous dit un grand merci

     
    L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et texte

    votre commentaire
  • Diaspora: Des associations pour organiser l’Islam de France

    Diaspora: Des associations pour organiser l'Islam de France
     
    Diaspora: Des associations pour organiser l'Islam de France
     

    Des projets d’associations sont lancés en France en vue de l’organisation d’un culte musulman modéré en phase avec les principes fondateurs et les valeurs républicaines de la France, rapporte le quotidien français Libération.

    Le défi étant de « poser les jalons de toute l’organisation de l’islam de France », idée chère au président français Emmanuel Macron, exposée en septembre 2017. C’est d’ailleurs, l’un de ses plus proches partisans, Hakim El Karoui, qui vient mettre sur les rails le projet d’une association nationale nommée l’Association musulmane pour l’islam de France (AMIF).

    l’AMIF se donne comme mission principale de développer une pensée réformiste de l’Islam. Un islam adapté au contexte culturel et historique français et non pas calqué sur celui des pays d’origine. Pour l’initiateur du projet, Hakim El Karoui, cela doit passer par « le prélèvement des fonds en assurant leur traçabilité, afin que l’islam de France acquière son indépendance vis-à-vis des financements étrangers et du contrôle des pays d’origine, » a t-il soutenu dans sa déclaration accordée au journal français.

    L’association prévoit également de financer la formation théologique des imams exerçant en France dans le but de rompre avec la tutelle des pays étrangers notamment l’Arabie Saoudite, l’Algérie et la Turquie.

    L’autre grand chantier ambitieux de l’Association musulmane pour l’islam de France est l’organisation de l’opération très opaque du Hajj qui se chiffre annuellement, à des centaines de milliers d’euros. L’AMIF veut jouer le rôle de régulateur, en certifiant les agences de voyages auprès du ministère saoudien et en assurant des garanties aux fidèles.

    D’entre tous les projets d’associations et les fondations dédiés à la structuration de l’islam de France: Conseil français du culte musulman (CFCM), la Fondation de l’islam de France mise sur pied par Bernard Cazeneuve et confiée à Jean-Pierre Chevènement, la plateforme «L.e.s Musulmans» du Marwan Muhammad; l’AMIF de Hakim El Karoui semble bien bénéficier de l’appui des autorités françaises.

    https://www.observalgerie.com


    votre commentaire

  • votre commentaire