• Histoire du communisme de tout temps.Par: Pieds Noirs 9A..
     
    DANS HISTOIRE
     
    UN ENCOURAGEMENT COMMUNISTE AU DJIHAD.
     
    En décembre 1996, pour le 60ème anniversaire du début de la guerre d'Espagne et aux applaudissements de son premier ministre Juppé commende Séguin alors président de l'Assemblée nationale, Chirac, président, avait accordé la carte de combattant aux survivants des brigades internationales s'étant battus contre les "rebelles nationalistes" du général Franco. Le 22 octobre 2016, sous l'égide des "Amis des combattants en Espagne républicaine" et grâce au soutien financier de la SNCF, de la CGT cheminots et de la Ville de Paris, se félicite le journal du goulag L'Humanité en oubliant que tous ces "généreux" donateurs sont financés (à perte) par le contribuable, un monument à leur mémoire a été inauguré gare d'Austerlitz, d'où partirent et où revinrent les brigadistes rouges. Comment le gouvernement a-t-il pu autoriser cette initiative légitimant l'engagement dans une troupe étrangère alors qu'il menace de (relatives) sanctions les musulmans voulant rejoindre Daesh en Syrie, et qu'il veut parfois mettre en prison ceux qui en , reviennent, sage principe de précaution au demeurant. Même si les "Amis des combattants en Espagne républicaine" nous expliquent que ceux-ci luttaient pour la "démocratie", notion d'ailleurs très subjective, on nage en pleine incohérence. Une incohérence en l'occurrence criminelle.
     
    Camille Galic (dans Présent n°8721 du 25 octobre 2016).
    Aucune description de photo disponible.

    votre commentaire
  • Le parfait raciste anti-blanc...


    votre commentaire
  •  

     Posté Par: Pieds Noirs 9A..

     

     

    Peut être une image de texte qui dit ’Pour le 59ème anniversaire de la mort du Colonel Jean Bastien-Thiry fusillé le 11 mars 1963 au Fort d'Ivry, le Cercle Jean Bastien- vous invite à participer la messe célébrée à Paris le vendredi 11 mars 2022 à 19 heures en 'église Sainte-Odile (2, av. Stéphane Mallarmé, 75017) et à venir au cimetière de Bourg-la-Reine (92) (27 rue de la Bièvre) le dimanche 13 mars 2022 à 14h30 pour un dépôt de gerbes et une prière, Cercle Jean Bastien- 78170 La Celle St Cloud’


    votre commentaire
  • Une séance lamentable de deux journaliste au profit d'une cause .Par :Pieds Noirs 9A..

    Il est évident que le but de Pécresse est de pourrir le débat .

    Pécresse à vomir. Elle est nulle cette femme, prétentieuse et menteuse en plus. Bien évidemment elle ne fera rien, contre l’immigration. Rien du tout !.

    Il ne faut jamais oublier, qu’elle a quitté LR, durant la Présidence de Wauquiez, parce qu’elle le trouvait trop à droite. C’est une macroniste, et c’est tout.

    Spectacle lamentable ...Oui, le militantisme de deux militants Elkrief et Bouleau était ahurissant.
    Pécresse un peu fofolle ,hurle pour empêcher Zemmour de parler… Les deux journaleux ont fait le jeu du Macronisme .Ce sont, pour moi, de vrais ingrats !.Ça aurait pu être un débat de haut niveau, c’est devenu une dispute de chiffonniers. Parce que Pécresse ce croyant dans une chèvrerie, que Zemmour laisse parler quand c’est son tour, hurle, crie façon dictateur, l’empêche de répondre aux questions.
    Alors OUI !... Le binôme Bouleau Elkrief, des militants anti-Zemmour. Ces deux journalistes n’ont pas arrêté de mettre de l’huile sur le feu et de dire « on n’est pas dans la cours de récré ». Minable! journalisme de bas étage. Ils n'ont pas leurs places , faudrait que cela change a l'avenir .Il y a un grand nettoyage a faire .

    ET OUI !. Tout le monde n’est pas Christine Kelly – Quant à la Pécresse, une nullité qui croit qu’en interrompant toutes les deux secondes son interlocuteur, elle pourrait passer outre. La peur la tenaillait face à Zemmour. Elle a parlé trois fois plus que Zemmour avec férocité haineuse  . Elle n'a pas sa place dans un gouvernent .


    votre commentaire
  • Ukraine: le président chinois appelle la France et l’Allemagne à la « plus grande retenue »

    L’appel entre Xi Jinping, Olaf Scholz et Emmanuel Macron a eu lieu ce mardi. Photo BENOIT TESSIER / AFP
     
    L’appel entre Xi Jinping, Olaf Scholz et Emmanuel Macron a eu lieu ce mardi. Photo BENOIT TESSIER / AFP - AFP
     
     Xi Jinping s’est entretenu par téléphone avec Emmanuel Macron et Olaf Scholz, le chancelier allemand.

    « Nous souhaitons appeler à la plus grande retenue afin d’éviter une crise humanitaire à grande échelle », aurait affirmé le président chinois Xi Jinping lors d’un appel avec le chancelier allemand Olaf Scholz et Emmanuel Macron. Selon la télévision chinoise, il a dit à ses interlocuteurs « apprécier les efforts de la France et de l’Allemagne afin d’agir comme médiateurs en Ukraine » et assuré que Pékin était prêt lui aussi à jouer « un rôle actif ».

    La Chine opposée à des sanctions internationales

    La Chine, qui garde de bonnes relations avec Moscou, s’est jusqu’à présent refusée à parler d’invasion de l’Ukraine et s’est contentée de « regretter » le conflit dans ce pays, tout en disant « comprendre » les préoccupations russes en matière de sécurité. Mais lors de son entretien téléphonique avec Emmanuel Macron et Olaf Scholz, l’homme fort de Pékin a assuré que la Chine était « profondément peinée d’assister à une nouvelle guerre sur le continent européen », selon des propos rapportés par la télévision publique CCTV.

    « Nous devons soutenir ensemble les pourparlers de paix entre la Russie et l’Ukraine », a-t-il plaidé, alors que trois sessions de négociations au Belarus n’ont pour l’heure pas mis fin à la guerre. La Chine « se tient prête à apporter une aide humanitaire à l’Ukraine », a-t-il promis. M. Xi a répété l’opposition de principe de son pays à des sanctions internationales, jugeant que les mesures prises contre Moscou « causeront du tort à toutes les parties ».


    votre commentaire