• 66% des Français favorables à l’interdiction du port du voile aux accompagnatrices de sorties scolaires



    Suite à la polémique suscitée autour d’un affiche de la FCPE montrant une femme voilée lors d’une sortie scolaire, l’Ifop a réalisé pour Sud radio les 25 au 26 septembre une enquête qui montre un soutien massif des Français à une interdiction du port de signes religieux  aux accompagnatrices de sorties scolaires et un avis plutôt mitigé sur la campagne d’affichage de la fédération de parents d’élèves.
    Réalisée avant la polémique déclenchée ce week-end par un élu RN au Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, cette étude montre en effet qu’une large majorité de Français (66%) soutient l’idée – défendue notamment par Jean-Michel Blanquer  – d’interdire le port de signes religieux ostensibles aux accompagnateurs de sorties scolaires.
    Dans le détail des résultats, cette idée qui vise essentiellement les musulmanes portant un voile au nom du respect de préceptes religieux imposés aux femmes est soutenue dans toutes catégories de l’électorat, y compris par une majorité de sympathisants de gauche comme ceux de la France Insoumise (63%) ou du Parti socialiste (60%).
    C’est néanmoins dans les rangs des sympathisants de la REM (76%) et de LR (83%) que l’on trouve le plus de personnes favorables à l’évolution de la législation sur le sujet.

    L’opinion des Français sur l’affiche de la FCPE ayant fait polémique il y a quelques semaines est également plutôt partagée.
    En effet, si une majorité de Français (55%) considère qu’elle renvoie une image de tolérance et d’inclusion à l’égard des parents d’élèves musulmans, les deux tiers d’entre eux y voient aussi un façon pour l’association de « flatter le communautarisme ».

    POUR LIRE LES RESULTATS DE L’ETUDE, CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS :

    https://www.ifop.com/publication/les-francais-et-la-polemique-sur-laffiche-de-la-fcpe/

    Etude Ifop-Fiducial pour Sud Radio réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 25 au 26 septembre 2019.auprès d’un échantillon de 1 013 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

    Crédit photos : DR
    [cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Seine-Maritime : un entrepôt industriel embrasé par un incendie près d'Elbeuf


    Le feu aurait embrasé la toiture du bâtiment de 400 m2 environ, indique un officier du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis76). Trois lances ont été déployées et une quinzaine d'engins sont sur les lieux, bouclés par un périmètre de sécurité. On ignore si des restes de produits chimiques étaient encore entreposés à l'intérieur.

    Aucune victime n'est à déplorer selon un premier bilan communiqué par les sapeurs-pompiers. Cet entrepôt était régulièrement squatté.

    Dans l'immédiat, l'origine de l'incendie est inconnue. Une enquête a été ouverte par les services de police. 
    Source

    votre commentaire
  • En 2000, un prêtre et une religieuse avaient dû retirer leur croix et leur voile pour s’asseoir dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale


    En 2000, sous la présidence du socialiste Laurent Fabius, un prêtre et une religieuse avaient dû respectivement retirer leur croix et leur voile pour s’asseoir dans l’hémicycle.

    (…) Le Figaro

     

     

    . Deux jeunes femmes voilées aux abords de l'Assemblée nationale, à Paris.


    votre commentaire
  • ERDOGAN veut nous envoyer 3 millions de réfugiés, alors pourquoi ne pas lui envoyer les 16 millions de TURCS qui vivent en Europe 

    Voir l'image sur Twitter

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires