• À partir de demain samedi 2 janvier, le gouvernement Macron ordonne un couvre feu à 18 h en Moselle.

    Ils ne savent pas où ils vont, tout cela manque de logique, ce gouvernement est devenu fou !!

    Ce nouveau couvre-feu aura des conséquences dévastatrices pour l’économie.

    Comment vont faire nos restaurateurs avec la vente à emporter ?

    Les travailleurs ne pourront même plus faire leurs courses après le travail. Le risque est de voir les magasins bondés le samedi avec des files interminables !

    En tout cas, sur Hayange, il est hors de question que la police municipale verbalise pour non-respect de ce nouveau couvre-feu à 18h !

    Que ce gouvernement prenne ses responsabilités. Nous prendrons les nôtres lors des prochaines élections.

    Il faut une mobilisation des maires de Moselle contre cette supercherie…

    Fabien Engelmann


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 2 personnes


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : une personne ou plus, texte qui dit ’Isabelle Nicolas @Isabell39900059 Cette photo doit tourner au plus grand nombre Vérite TFI 2 3 3 BFMTV HLWE r'information en France’


    votre commentaire
  •  http://


    votre commentaire
  • Par: Pieds Noirs 9A ..

    "HARKIS : LES SACRIFIÉS"

    Billet N°6328 du vendredi 01 janvier 2021..

    La souffrance de ses hommes ,femmes et enfants fidèles a la France . 

    Je prend connaissance de ce qui se passe dans le monde tous les jours. Les procès pour génocides, les crimes contre l'humanité, la misère du monde. Je constate qu'on veut toujours balayer chez le voisin, mais pas devant sa porte. La France veut elle être l'humanitaire du balai, en oubliant sa propre histoire ,la vraie histoire .

    Il s’est déroulé dans des conditions indignes, sans aucun suivi ni assistance. Certains enfants ont connu l’exil, d’autres sont nés ici. Mais tous ont souffert et ont été marqués par des blessures qui ne se refermeront jamais. "

    Parquer pire que des animaux comme l'image de Bias ci-dessous.

    Il fallait payé même l'eau pour ce laver (comme a Bias)et tous les matin au garde a vous pour les couleurs ...Sans quoi ?...

    Honneur aux Harkis... - AgoraVox le média citoyen

    Ses fidèles soldats  ,image de dessus ...

    Les anciens supplétifs de l’armée française y crurent. Beaucoup le payèrent de leur vie. Après un demi-siècle, la blessure est toujours ouverte. La scène est insoutenable. Les frères Dougane, totalement nus, se tiennent debout depuis dix heures, le nez transpercé par un fil de fer au bout duquel est suspendu un poids de 2 kilos. Couverts de sang coagulé, ils se sont écroulés plus de cinquante fois, relevés à chaque fois par leurs gardiens, à coups de pied et de crosse. Des hommes et des femmes ne cessent de les frapper à coups de bâton. La mort sera leur délivrance.

    Femmes Harkis 
----
   VIDEO

    Femmes combattante (image) fidèles a la France ...

    Au total, combien furent-ils, ces musulmans combattant sous le drapeau tricolore ? Les effectifs s’élèveront à leur maximum, en janvier 1961, à 60 000 harkis, 19 000 moghaznis et 8 000 GMS. Soit, en y ajoutant les musulmans ser vant dans l’armée régulière (la conscription a été instaurée en 1912) et dans les groupes d’autodéfense, une troupe trois ou quatre fois plus nombreuse que l’Armée de libération nationale du FLN.

    Certains supplétifs, aidés par leurs anciens officiers, s’échapperont, d’autres n’y parviendront pas. En effet, le gouvernement français, alarmé par l’exode massif des pieds-noirs, auquel il ne s’attendait pas, et redoutant parallèlement une arrivée massive de musulmans, donnera des directives précises pour endiguer ce mouvement. Avant même la proclamation de l’indépendance, le principal négociateur des accords d’Évian, Louis Joxe, ministre d’État chargé des Affaires algériennes, rappelle dans un télégramme secret adressé le 16 mai 1962 à Christian Fouchet, haut-commissaire de France à Alger, que « toutes initiatives individuelles tendant à installation métropole Français musulmans sont strictement interdites ». Une mise en garde renouvelée le 15 juillet, ordonnant de « bien faire rechercher, tant dans l’armée que dans l’administration, les promoteurs et les complices de ces entreprises de rapatriement, et faire prendre les sanctions appropriées ». Précision du ministre : « Les supplétifs débarqués en métropole, en dehors du plan général, seront renvoyés en Algérie. » Finalement, 21 000 supplétifs seront rapatriés en 1962, 15 000 en 1963 puis encore 5 340 de 1965 à 1968, familles comprises, d’autres rejoignant la France par leurs propres moyens et avec l’aide de ceux qui avaient été leurs chefs et leurs compagnons d’armes.

    Ils vivront dans des camps sur le plateau du Larzac, à Bourg-Lastic, Saint-Maurice-l’Ardoise, Bias ou Rivesaltes, employés à des travaux agricoles et forestiers.

                                 Lieutenant Youcef Ben Brahim

    FILM "HARKIS : LES SACRIFIÉS" RÉALISÉ PAR BERNARD COLL ET TAOUÈS TITRAOUI

    Ci-dessous :Témoignages de Harkis, dimanche 23 février 2020. au camp de Bias (47)

    Ceci, n'est qu'une petite partie de leurs plaies ouverte à vie et sans reconnaissance de l'Etat Français ...  

    Pieds Noirs 9A.. (torturé a l'âge de 13 ans par le FLN) après les accords d'Evian  a Ouled-Fayet ,village situé a 16 km du centre d'Alger ,suite a cela il a fallut prendre le bateau .

    NI OUBLI ,NI PARDON !


    votre commentaire