• La lycéenne de 15 ans poignardée dans le Rhône est décédée

    La lycéenne avait été poignardée très grièvement par un de ses camarades dans un établissement proche de Villefranche-sur-Saône.

    La victime était scolarisée en première S au lycée Louis-Armand à Gleizé
    Crédit : AFP
    La victime était scolarisée en première S au lycée Louis-Armand à Gleizé

    La lycéenne de 15 ans, qui avait été poignardée très grièvement par un de ses camarades de classe dans un établissement proche de Villefranche-sur-Saône (Rhône), est décédée, a-t-on appris  auprès du parquet de Lyon. Manon, scolarisée en première S au lycée Louis-Armand, à Gleize, avait reçu plusieurs coups de couteau dans le dos, dans l'enceinte de l'établissement, à environ 50 mètres du portail, lors de la sortie des cours, en fin d'après-midi. "Elle est décédée vendredi", a indiqué le parquet de Lyon, compétent en matière criminelle, qui a ouvert mercredi une information judiciaire. sans donner plus de détails.

    Interpellé peu après les faits dans l'enceinte du lycée, son agresseur, également âgé de 15 ans, avait utilisé un couteau ayant une lame de 15 cm pour la poignarder. Il était aussi porteur dans son sac d'un couteau de type Opinel et d'un mousqueton dissimulant deux petites lames, selon les premiers éléments de l'enquête. En garde à vue, l'adolescent a expliqué aux enquêteurs avoir eu l'idée pendant l'été de tuer sa camarade, dont il se sentait très proche. Inconnu des services de police, il n'avait aucun antécédent judiciaire, jusqu'à sa mise en examen.

    Une cellule psychologique a été ouverte dans ce lycée général et technologique qui accueille 1.500 élèves et où le drame a provoqué une vive émotion. En 2013, un lycéen de 17 ans avait poignardé mortellement un autre de 15 ans au cours d'un atelier de plomberie dans un lycée professionnel de Gironde. Il avait été condamné deux ans plus tard à sept ans de prison et sept ans de suivi socio-judiciaire, sans avoir donné d'explication cohérente à son geste.

    RTL


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Le NEO FN est une entreprise de Mariniste de basse mer , mais il faut dire qu'ils sont assez mal entouré. Des personnages comme Ravier ont accédé à des responsabilités et se comportent comme des petits despotes qui ne sont même pas capable de diriger correctement un arrondissement d'une grande ville. Alors diriger la France?  NON merci.

    C'est l'image même de la suffisance! Je pense qu'il doit faire un complexe de supériorité, ce n'est pas douloureux mais il devrait consulter, on peut en guérir !!

    --------------------------------------------------------

    Nouvelle démission au Front national

    Stéphane Ravier perd un à un ses élus.

    Vendredi, Antoine Maggio et Marie Mustachia, adjoints de Stéphane Ravier à la mairie des 13e et 14e arrondissements à Marseille, rendaient leur délégation et leur carte du FN. Ils dénonçaient tous deux l'attitude "autocratique" du sénateur maire de secteur et leur "mise à l'écart" des dossiers.

     

    Nouvelle démission au Front national

    Selon notre information, la fuite des élus FN n'est pas terminée : c'est ainsi Elisabeth Philippe, conseillère municipale dans les 11e et 12e arrondissements, qui rend également son tablier cette semaine. Une décision prise il y a plusieurs jours. Elle siégera désormais au conseil municipal dans le groupe des non-inscrits, qui compte ainsi les cinq membres nécessaires à sa création. Ces démissions en série ont aussi un impact sur le groupe FN à la Métropole: il ne dispose désormais plus des effectifs réglementaires et va perdre les moyens afférents à tout groupe politique.

    http://www.laprovence.com/


    votre commentaire
  • NON ! il ne faut que Martine Aubry se fasse du soucis ...

    "La Citadelle", bar privé d'extrême droite ou du système UMPS mariniste ? Bonne question !

    Pourtant "Autre Jeunesse" il était radicalement Anti Fn et trainait à l'UMP ...

    Pour ceux qui se demandent ce qu'il faut penser du bar lillois La Citadelle, voici ce que son gérant « identitaire », Aurélien Verhassel, a déclaré à Nord Actu le 4 octobre :
    « Je considère que tous les partis qui se créent en concurrence avec le FN sont des partis parasites qui ne font que troubler le message. Qui connait Carl Lang à part les gens du milieu ou qui l’ont connu à l’époque ? Je ne suis pas en phase sur tout avec le FN mais il faut se mettre en ordre de marche derrière Marine Le Pen. »
    Il oublie étrangement de préciser que c'est aussi beaucoup plus rémunérateur de se faire salarier pour coller les affiches du FN que de militer pour ses convictions

    Monsieur Girouette ! cherche grosse gamelle ...

     

    votre commentaire
  • Une jeune musulmane rouée de coups par ses cousines pour sa liaison avec un catholique

    Une jeune femme amoureuse d'un catholique harcelée par sa famille doit faire face à ses agresseurs présumés, ce jeudi matin, au tribunal correctionnel de Reims.

    Une jeune musulmane rouée de coups par ses cousines .........

    © Fournis par BFMNews

    Ils ont tous deux 22 ans et ils s'aiment. Leur problème? La famille de celle que Le Parisien appelle Nawel, musulmane, n'accepte pas sa liaison avec son amoureux catholique, d'origine portugaise. Dès le début de l'idylle, la jeune femme se doutait que cette histoire serait mal acceptée par sa famille. Au matin du 2 janvier 2015, elle prévient par une lettre ses parents qu'elle quitte leur domicile par souci de ne pas "leur faire du mal" et parce qu'ils "n'accepteront jamais la situation".

    Depuis, les choses sont allées de mal en pis, au-delà de ce que le jeune couple formé depuis trois ans aurait imaginé.

    Harcèlement, menaces et violences du clan familial

    Ce jeudi matin, Nawel fera face à ses bourreaux présumés devant le tribunal de Reims. Deux de ses cousines, 21 et 27 ans, l'auraient attaquée le 25 janvier à l'issu d'un rendez-vous pris pour tenter d'apaiser les tensions familiales. La plaignante dit s'être fait insulter, tirer les cheveux et frapper à coups de poings et de pieds. Les deux jeunes femmes auraient tenté de faire monter Nawel à bord de leur véhicule, selon la plaignante. Elles nient aujourd'hui l'ensemble des faits. Une certitude: l'épisode aura valu à la jeune femme 10 jours d'ITT.

    Du côté des parents et de la fratrie, le tableau n'est pas meilleur. Nawel affirme que son père a proféré des menaces de mort contre elle. Ses sœurs dont elle "était si proche" ne lui répondent plus. "Ils m'ont effacée de leur vie du jour au lendemain", déplore-t-elle. Dégradation de sa boîte aux lettres et du véhicule de son compagnon, coups de fil incessants, la jeune femme a dû quitter Reims pour échapper au harcèlement de sa famille. Elle a depuis trouvé un poste d'infirmière dans une autre ville.

    Faisant l'objet d'un suivi psychologique, elle assure qu'elle "ne regrette rien". "J'ai le droit de décider par moi-même, peu importe ce que veut la tradition", avance-t-elle. Jeudi se tient le procès qui lui permettra peut-être de "tourner la page".


    votre commentaire