• votre commentaire
  • Attention, Reiner Fuellmich démonte la grande manipulation de la pandémie du corona, c'est du très lourd, prenez le temps de lire et surtout faire suivre à tous vos contacts

     www.libreinformations.be 


    votre commentaire
  • Les obligations liées au Covid s'effondrent dans le monde entier : Plus d'une douzaine de pays lèvent soudainement les restrictions.

     

    Le récit du Covid s’effondre. Les grandes nations du monde y compris certaines des plus autoritaires et oppressives depuis le début de la pandémie de Covid alimentée par la Chine lèvent soudainement leurs restrictions.

    Vous trouverez ci-dessous un aperçu des nations les plus récentes et les plus notables à le faire.

    Nouvelle-Zélande

    Le gouvernement néo-zélandais a annoncé jeudi qu’il mettrait fin à ses exigences de quarantaine pour les voyageurs entrants et rouvrirait ses frontières, un changement salué par des milliers de citoyens à l’étranger qui ont enduré de longues attentes pour rentrer chez eux.

    Depuis le début de la pandémie, la Nouvelle-Zélande a mis en place certains des contrôles aux frontières les plus stricts au monde. La plupart des voyageurs entrants doivent passer 10 jours dans une chambre d’hôtel de quarantaine gérée par l’armée, une exigence qui a créé un goulot d’étranglement à la frontière. ( AP )

    L’Autriche

    L’Autriche mettra fin au confinement des résidents non vaccinés lundi prochain, un jour avant l’entrée en vigueur de l’obligation de vaccination par le COVID-19 dans le pays, a annoncé mercredi le gouvernement, selon l’agence de presse autrichienne APA.

    Le chancelier autrichien Karl Nehammer et le ministre de la Santé Wolfgang Mueckstein ont déclaré que la mesure, qui a été introduite en novembre, n’était plus nécessaire car il n’y avait aucune menace de surcharge des unités de soins intensifs des hôpitaux, a rapporté l’APA. ( Al Arabiya )

    la Suisse

    Le gouvernement suisse a annoncé une proposition visant à lever la plupart des restrictions Covid, qui sont actuellement en place dans le pays, plus tard ce mois-ci. Le Conseil fédéral suisse devrait approuver la proposition ce mercredi.

    “À partir de la semaine prochaine, je pense que nous pourrons discuter de la levée des exigences de quarantaine et de” bureau à domicile “”, a déclaré vendredi le ministre suisse de la Santé Alain Berset aux journalistes.

    Le Conseil fédéral suisse devrait approuver la proposition de Berset ce mercredi. ( The Rio Times)

    Danemark

    Le Danemark a levé toutes les restrictions de Covid-19 dans le pays, le coronavirus n’étant plus considéré comme une “maladie socialement critique”, selon le gouvernement.

    Cela signifie que l’obligation de porter un masque à l’intérieur, l’utilisation d’un “laissez-passer Covid” pour les bars, les restaurants et autres lieux intérieurs, et l’obligation légale de s’auto-isoler en cas de test positif, prennent fin.

    « Personne ne peut savoir ce qui se passera en décembre prochain. Mais nous avons promis aux citoyens danois que nous n’imposerons des restrictions que si elles sont vraiment nécessaires et nous les lèverons dès que possible », a déclaré lundi à CNN le ministre danois de la Santé, Magnus Heunicke. “C’est ce qui se passe en ce moment.” ( CNN )

    la Suède

    Jeudi, la Suède s’est jointe à d’autres pays européens pour déclarer qu’elle supprimerait les restrictions sur les coronavirus.

     

    “Il est temps de rouvrir la Suède “, a déclaré la Première ministre Magdalena Andersson, annonçant que les restrictions seraient supprimées à partir du 9 février. ( OMCP )

    Norvège

    La Norvège a levé samedi les règles de distanciation sociale, les limites de capacité des entreprises et d’autres restrictions de l’ère de la pandémie qui étaient en place depuis plus d’un an.

    “Cela fait 561 jours que nous avons introduit les mesures les plus dures en Norvège en temps de paix”, a déclaré Erna Solberg, la première ministre du pays, en annonçant les mesures lors d’une conférence de presse vendredi . “Maintenant, le temps est venu de reprendre une vie quotidienne normale.” ( NYT )

    Angleterre

    “Les gens en Angleterre ne seront plus tenus de porter des masques faciaux n’importe où ou de travailler à domicile à partir de la semaine prochaine, a déclaré mercredi le Premier ministre Boris Johnson, ajoutant que les scientifiques pensaient qu’une vague de la variante du coronavirus Omicron avait atteint un sommet à l’échelle nationale”, a rapporté Reuters en janvier . 19.

    “En raison de l’extraordinaire campagne de rappel, ainsi que de la façon dont le public a réagi aux mesures du plan B, nous pouvons revenir au plan A en Angleterre et laisser expirer les réglementations du plan B”, a déclaré Johnson plus tôt au parlement britannique.

    “Johnson a déclaré que la certification COVID-19 obligatoire prendrait fin, bien que les entreprises puissent choisir de continuer les laissez-passer COVID si elles le souhaitaient”, ajoute le rapport. ( Reuters )

    Irlande

    L’Irlande doit supprimer presque toutes ses restrictions COVID-19 samedi après avoir traversé la tempête de la variante Omicron qui a conduit à une forte augmentation des infections , a déclaré le Premier ministre Micheal Martin.

    “Nous avons résisté à la tempête Omicron”, a déclaré Martin dans son allocution télévisée de vendredi, dans laquelle il a déclaré que les vaccins de rappel avaient “complètement transformé” la situation dans le pays.

    “Je me suis tenu ici et je vous ai parlé pendant des jours très sombres. Mais aujourd’hui est une bonne journée », a-t-il déclaré. ( Al Jazira )

    Pays de Galles

    La plupart des restrictions au Pays de Galles seront supprimées au cours des deux prochaines semaines si les cas de Covid continuent de baisser, a confirmé le premier ministre.

    Les mesures, introduites pour lutter contre la variante Omicron, seront levées lorsque le Pays de Galles passera au niveau d’alerte zéro .

    Les partis d’opposition avaient demandé un plan de sortie, le conservateur Andrew RT Davies ayant déclaré que “les travaillistes se sont trompés”.

    Mark Drakeford a déclaré que les cas d’Omicron avaient chuté “rapidement” et que les règles pouvaient désormais être assouplies “progressivement”. ( BBC )

    République Tchèque

    Le gouvernement tchèque a abrogé mercredi un décret rendant obligatoires les vaccinations contre le COVID-19 pour les professionnels clés et les plus de 60 ans afin d’éviter “l’approfondissement des fissures” dans la société, tandis que le décompte quotidien des nouveaux cas a atteint un niveau record.

    Le Premier ministre Petr Fiala a déclaré que son nouveau gouvernement de centre-droit ne voyait pas les raisons de l’inoculation obligatoire comme l’administration précédente l’avait prévu dans certains secteurs.

    « Cela ne change pas notre position sur la vaccination. C’est toujours sans aucun doute le meilleur moyen de lutter contre le COVID-19 … cependant, nous ne voulons pas approfondir les fissures dans la société », a déclaré Fiala lors d’une conférence de presse. ( Reuters )

    Israël

    Le cabinet gouvernemental COVID a décidé mardi de restreindre l’application du certificat de vaccination “Green Pass”, jugeant qu’il ne sera requis que lors d’événements “à haut risque”.

    Selon les nouvelles directives, qui entreront en vigueur dimanche à minuit, une preuve de vaccination ne sera requise que lors des mariages et autres célébrations similaires, ainsi que dans les clubs et lors de grandes fêtes.

    Le gouvernement a déclaré que la liste complète des nouvelles exigences du Green Pass sera distribuée dans les prochains jours. L’obligation de présenter le laissez-passer devrait être levée pour les événements récréatifs et les sites culturels, y compris les pièces de théâtre, les concerts et les musées, ainsi que dans les restaurants. Reuters )


    votre commentaire
  • Pandémie: Découvrez comment ce gouvernement de salopards nous a manipulé depuis deux ans

    "Le Covid, c’est une belle saloperie. Et pour ma part, je n’oublierai pas ce que j’ai vu en mars 2020. Les papas qui ne sont pas revenus chez eux. Les enfants que j’ai rassurés, la peur des familles, les sirènes qui s'enchaînaient dans ce Paris vide la nuit. Pour autant, il n’est pas question de continuer de porter atteinte à nos libertés fondamentales de façon autoritaire sous de faux prétextes sanitaires. La santé, la santé de mes patients et la santé de tous, c’est un de nos biens les plus précieux, mais nos libertés aussi. Il n’est aucune nécessité de sacrifier l’un pour l’autre."


    votre commentaire
  • Humeur : Nathalie Loiseau, du GUD à LREM .

     

    La chantre de la lutte contre le RN de Marine Le Pen a figuré en 1984, à 20 ans, alors qu’elle était étudiante à Sciences Po Paris, sur une liste de l’UED émanation du GUD, le mouvement le plus à droite des syndicats étudiants. Pas à l’UNI mais au GUD ! Dans un premier temps, la tête de liste Nathalie Loiseau assure de ne pas s’en souvenir. Dans un 2ème temps, c’était oui peut-être, et maintenant une « connerie de jeunesse » mais assure-t-elle, elle ne savait pas, elle ne les a pas revus, et n’a jamais milité. De qui se moque-t-on ? Nathalie Loiseau n’a pas été étudiante en Lettres ou en Économie mais en Sciences Politiques ! Si en entrant dans cette filière, elle ne sait pas à 20 ans ce qu’est le GUD, c’est soit que c’est une idiote, soit qu’elle ment… Dans les deux cas, Nathalie Loieau s’est complètement discréditée voire ridiculisée avec une gestion de crise déplorable. Les observateurs qui savent se posent la question : mais qu’est-ce qu’elle aurait dû faire ? Simplement dire la vérité tout de suite pour désarmer toute critique. C’est simple mais manifestement son entourage n’y a pas pensé… Dans la bêtise, Nathalie Loiseau persiste et signe traitant Mediapart « d’idiot utile »… Nul doute que lors de la campagne présidentielle, elle ne tenait pas de tels propos quand Mediapart traquait les Fillon… A La République En Marche, c’est toujours le même couplet, lorsque les accusations servent leurs intérêts, ce sont des vérités, dans le cas contraire ce sont « des petits procureurs journalistiques »… Le résultat ne s’est pas fait attendre avec le RN de Marine Le Pen qui vire en tête dans les sondages.

    Raymond Aquila


    votre commentaire