• Toulouse : un ex-militaire était en contact avec des groupes islamiques armés et envisageait de rejoindre la Syrie, « les Français sont les oppresseurs »


    Cet ancien militaire au 13e bataillon des chasseurs alpins avait un comportement très suspect depuis plusieurs mois. Sous un pseudonyme, il multipliait les apologies au terrorisme sur les réseaux sociaux, expliquant notamment qu’en tant qu’ancien militaire il avait pu constater par lui-même que les oppresseurs étaient les Français. Il a donc été placé en garde à vue en 2019 par les forces de l’ordre.

    Lors des interrogatoires, ce Haut-Garonnais originaire de Madagascar a reconnu l’ensemble des faits. Une perquisition a son domicile a permis de mettre la main sur des munitions d’armes de guerre et même des grenades à plâtre. “De simples souvenirs de la guerre”, selon lui, mais qui ont fortement inquiété les autorités et le parquet antiterroriste, notamment parce que le suspect était en contact avec des filières du groupe islamique armé et envisageait sérieusement de rejoindre la Syrie.

    Courant 2019, cet homme a été mis en examen pour menaces de mort par écrit ou image, détention d’armes et de munitions de la catégorie A et apologie du terrorisme en utilisant un service de communication au public en ligne. En exploitant son téléphone portable lors de l’enquête sur commission rogatoire, les policiers ont également découvert de nombreuses vidéos de décapitations, ainsi que des appels aux Jihad sur le sol français.

    Depuis les faits, ce trentenaire assure ne plus être radicalisé, il sera pourtant jugé ce mardi devant le tribunal correctionnel de Toulouse.

    La Dépêche via fdesouche

    votre commentaire
  • Londres, marée humaine de citoyens, sans masques, marchant contre le verrouillage et la dictature sanitaire


    votre commentaire
  • http://


    votre commentaire
  • A cause des écologistes !

    La ministre déléguée à l'Industrie face à la colère des salariés de Bosch Rodez

    Diesel: Rodez sous le choc, Bosch supprime 750 postes..

    Coup de massue" dans l'Aveyron: Bosch a annoncé vendredi qu'il allait supprimer 750 emplois dans son usine de Rodez d'ici 2025, un séisme dans ce bassin d'emploi où l'équipementier automobile allemand était le premier employeur privé.

    "On va réduire les équipes dans les années à venir, d'ici 2025, à 500 personnes", a déclaré le président de Bosch pour la France et le Benelux, Heiko Carrie, jugeant la mesure "indispensable" dans le contexte actuel de chute des vente des véhicules à moteur diesel ..

    Chacun s’y préparait. Pourtant, le choc est rude. L’annonce, vendredi 5 mars, de la suppression de presque deux tiers des emplois de l’usine Bosch d’Onet-le-Château (Aveyron) près de Rodez, qui passera de 1 250 postes aujourd’hui à 500 en 2025, a eu un effet dévastateur. « On s’attendait à des annonces en dessous de 800, mais pas 500, dit Yann, employé dans la fabrication de buses d’injecteurs diesel. Là, je ne donne pas cher du site de Rodez. C’est sa mort. Et c’est une catastrophe industrielle pour l’Aveyron. » « On a pris un gros coup sur la tête. Il va falloir se poser et analyser ces annonces », ajoute, abattu, Jérôme Pouget, délégué syndical SUD.

    L’industriel y détaille aussi ses raisons : un marché automobile mondial en baisse de plus de 20 % depuis 2017 ; et puis, évidemment, la part du diesel qui a « considérablement diminué », passant en France pour les véhicules particuliers de 73 % en 2012 à 25 % début 2021. « Ces évolutions obligent l’industrie automobile à mener des adaptations majeures, et Bosch ne fait pas exception, constate le communiqué. Le site Bosch de Rodez est directement impacté par ces défis, car il produit exclusivement des composants pour moteurs diesel. »

    C'est vrai que le Maire de Rodez est LREM ? Le copain a Macron !

    La France décline dans tous les domaines depuis 40 ans (éducation, santé, industrie, recherche, sécurité, emploi). C'est un constat d'échec et d'incompétence de tous les gouvernements qui se sont succédés malgré toutes leurs promesses électorales. Maintenant, les Français en ont assez et veulent un vrai changement, ils iront voter massivement en 2022.
     
    Depuis le début de la crise du "covid", le gouvernement Français a pris des mesures aberrantes et disproportionnées qui n'ont pas seulement porté atteinte aux libertés fondamentales, mais fortement obéré la productivité des entreprises. (Ceci sans résultat d'ailleurs sur la crise du covid). Alors évidemment aujourd'hui, on commence à en voir le résultat : un désert économique. En même temps, le gouvernement continue d'augmenter sa population de gens en âge de travailler par l'apport de migrants économiques qui deviendront au mieux des chômeurs, au pire des délinquants. Bon ce n'est pas grave car Macron est toujours a son poste de destruction massive ...

    votre commentaire

  •  

    votre commentaire