• Inondations de l'Aude : mensonges, incurie et cupidité.

    téléchargement.jpg

      14 morts et des milliers de foyers touchés, ravagés, parfois détruits.Les inondations survenues dans l'Aude la semaine dernière au cours d'un épisode « méditerranéen » particulièrement rude, ont été l’occasion pour les chaînes infos de surréagir comme à leur habitude, pour les pouvoirs publics et locaux de se promouvoir en se vautrant dans une coopération de façade, pour les spécialistes autoproclamés de parader, et pour les sectateurs du réchauffement climatique de vendre leurs mensonges.On se souvient que l'Aude et l’Hérault avaient déjà été durement frappées en novembre 1999 avec 35 morts noyés dont 26 pour le seul département de l'Aude. Un rapport de l’inspection générale de l'environnement indiquait alors que « ces pluies diluviennes constituent un événement fréquent en automne ». On se souvient aussi des 29 morts de la Faute-sur-Mer en 2010 après le passage de la tempête Xinthia. On se souvient des mises en garde, des « plus jamais ça ! » et des inévitables bonnes résolutions en matière de prévention, d'alerte, de contrôle accru des autorisations de construction, de zonage des terrains inondables, de remembrement, de bétonnage, de retour aux espaces naturels de rétention des eaux afin de maîtriser les ruissellements, et d’aménagement du territoire. Est-il besoin de préciser que rien de tout cela ne connut le moindre début de commencement de concrétisation. On en voit le résultat.La réalité est que la nature est dangereuse. Que le monde est dangereux. Que la vie est dangereuse. Des catastrophes accidentelles, sismiques ou climatiques, il y en a eu depuis toujours. Si le devoir d'un État n’est pas de les nier, il n'est pas non plus de détourner les regards des vrais responsables, non pas des catastrophes elles-mêmes, mais de leurs effets. Le devoir d'un État est de tenter de prévoir la tourmente pour essayer d’en éviter ou d'en atténuer les conséquences.Les 14 morts de l'Aude ne relèvent en rien du réchauffement climatique. Elles sont, pour partie le fruit du hasard ou de la destinée qui font que la foudre tombe où elle veut, mais pour grande partie de l'incurie des pouvoirs publics et de l’avidité des promoteurs avec la complicité de certains élus.Ce qui a tué ces pauvres gens, c'est la faiblesse d’un État décomposé, la corruption des pratiques urbanistes et la cupidité.

     En un mot : le Système. Jean-François Touzé - Délégué national du Parti de la France aux études et argumentaire


    votre commentaire
  • Clermont-Ferrand : Une jeune Française sauvagement violée dans la rue par un migrant algérien ayant été régularisé par mariage blanc ...

    Une jeune Française sauvagement violée dans la rue....

    Il est parfois des hasards salutaires. Une étudiante de 22 ans, violée en pleine rue à Clermont-Ferrand dans la nuit du 21 au 22 septembre, a reconnu son agresseur dans le tramway. Alors qu'elle était à bord d'une rame lundi soir, elle l'a immédiatement identifié. Selon une source policière, « l'homme portait les mêmes vêtements que le soir du viol. C'est comme ça qu'elle l'a reconnu ». La jeune femme a alors fait preuve d'un grand sang-froid en appelant les policiers pour signaler la présence du violeur présumé.

    Les fonctionnaires de police se sont tout de suite rendus à l'arrêt indiqué par la victime pour cueillir l'individu à la descente du tramway. Placé en garde à vue au commissariat de Clermont-Ferrand, il a d'abord tout nié en bloc, avant de se murer dans le silence. Rapidement, les premières investigations ont donné raison à la jeune femme. « L'ADN du suspect correspond bien à celui qui avait été prélevé sur les effets de la victime le soir du viol », confirme Éric Maillaud, procureur de la République de Clermont-Ferrand.

    Extrême violence

    L'individu, un Algérien d'une trentaine d'années, serait inconnu des services de police. Selon nos informations, il aurait d'abord tenté de se faire passer pour un Lybien, sous une fausse identité. C'est finalement sa femme, avec qui il aurait contracté un mariage blanc, qui aurait apporté son passeport aux enquêteurs. L'homme vient d'être présenté au juge d'instruction de Clermont-Ferrand. Il devrait être mis en examen et placé en détention provisoire dès mercredi soir.

    L'agression de cette jeune femme avait soulevé une vague d'indignation à Clermont-Ferrand. L'étudiante avait été surprise par son agresseur vers 3 heures du matin, alors qu'elle rentrait seule d'une soirée avec des amis. L'homme, « particulièrement violent » selon les policiers, lui avait d'abord assené plusieurs coups de poing, avant de l'entraîner derrière un abribus pour la violer. Les faits s'étaient déroulés en plein centre-ville. Personne ne s'était rendu compte de quoi que ce soit.

    (Source : Le Point)


    votre commentaire
  • Quand le meilleur ami de l’homme devient l’ennemi des voyous !

    Publié par: Sylvestre Brunaud

    Le chien : le meilleur ami de l’homme. Mais aussi, en ces temps d’insécurité généralisée, un auxiliaire précieux pour assurer l’ordre et la loi. Trois exemples pris au hasard de l’actualité récente.

    À Augsburg, en Allemagne, une femme de 37 ans promène son chien à 1 h 30 du matin sur la route du parc lorsque deux inconnus se précipitent sur elle et la poussent au sol, avec l’intention manifeste de l’agresser sexuellement. Hélas pour eux, et heureusement pour la dame, les assaillants n’avaient pas aperçu le chien. Celui-ci, voyant sa maîtresse en détresse, s’est mis à aboyer furieusement en sortant les crocs. Face à la menace à quatre pattes, les individus n’ont pas demandé leur reste et se sont enfuis précipitamment.

    La femme, grâce à l’intervention de son berger allemand, n’a été que légèrement blessée lors de l’attaque. Elle a décrit l’un des auteurs comme « âgé d’environ 20 à 30 ans, d’environ 1,80 m à 1,85 m avec des cheveux bouclés et un teint foncé »« Ce n’est pas un homme de type africain », a indiqué la femme, précisant qu’ils parlaient une langue inconnue. Les policiers ont déjà lancé une vaste enquête, mais sans succès jusqu’à présent

    Plessis-Trévise, dans le Val-de-Marne, tout a débuté le 19 juillet 2017. Ce jour-là, une infirmière découvre un chiot de deux ou trois mois sous une voiture. Désemparée, elle conduit le chiot au poste de police municipale de la commune. Là, un policier municipal, Alexandre, s’entiche de l’animal. Comme il ne peut retrouver, sans puce et sans tatouage, son légitime propriétaire, il se propose, à l’issue du délai légal, de l’adopter. Après l’avoir fait vacciner et « pucer », l’adoption est actée. L’animal est baptisé : Einstein, en référence au chien du film Retour vers le futur.

    Alexandre décide de faire éduquer son nouveau compagnon à quatre pattes. Il opte tout naturellement pour une formation de défense, compte tenu du croisement du toutou : berger belge malinois/berger français beauceron. Einstein progressant rapidement, l’employé municipal propose à sa hiérarchie d’en faire un chien policier en devenant lui-même maître-chien. Le maire accepte et les deux compères suivent, chacun, une formation adaptée. C’est ainsi que, depuis un an, le valeureux Einstein patrouille au Plessis-Trévise avec Alexandre, devenu policier maître-chien. Une rencontre qui a changé leur vie et peut-être celles des personnes qu’ils croisent.

    Siasstroï, en Russie, une petite fille de onze ans se promène avec son fidèle pitbull à la périphérie de la ville lorsqu’elle est subitement agressée par un homme barbu avec un tatouage sur la joue. Ce dernier tente d’entraîner l’enfant dans la forêt toute proche. Pour cela, il l’attrape violemment par les jambes et la traîne au sol sur plusieurs mètres. Il lui donne même des coups de bâton, dans le but évident de l’affaiblir pour mieux la violer. Mais le chien n’a pas du tout apprécié que l’on touche à sa maîtresse. Afin de sauver sa petite protégée, l’animal réalise un véritable exploit. Il parvient à ronger sa muselière afin de se libérer puis se jette sur le pédophile, le contraignant à fuir. L’agresseur, malheureusement, n’a toujours pas été retrouvé.

    Comme quoi le meilleur ami de l’homme peut aussi devenir le pire ennemi des voyous lorsqu’il s’agit de protéger son maître.

    J-P Fabre Bernadac

    Source : http://bvoltaire.fr


    votre commentaire
  • Amsterdam : Une école publique remplace Pâques par la Fête du sucre des musulmans.

    Dans un bulletin d'information, l'école écrit que la fête chrétienne sera échangée contre "une plus grande attention aux différentes coutumes au sein des différentes cultures", au cours de laquelle on expliquera aux élèves ce qu'est la fête du sucre et pourquoi elle est célébrée.

    L'école Theo Thijssenschool enseignera aux élèves d'autres cultures en célébrant différentes fêtes, cette année l'islam sera à l'honneur, c'est pourquoi le festival du sucre sera célébré lors d'un petit déjeuner commun, mais d'autres fêtes religieuses seront également abordées.

    "Nous avons choisi d'accorder plus d'attention aux courants spirituels dans les années à venir afin que les enfants en sachent un peu plus et comprennent pourquoi quelqu'un peut croire en Allah, quelqu'un ne croit pas et l'autre croit en plus d'une divinité", explique une lettre sur le site de l'école.

    L'annonce sur le site Web suscite pas mal de discussions et de réactions dans les médias et les réseaux sociaux. le conseil souligne dans la lettre qu'il s'agit d'une école publique, où tout le monde est le bienvenu, mais où il faut se comprendre les uns les autres,

    Il y a aussi une raison pratique pour célébrer la fête du sucre, car Pâques tombe pendant les vacances de mai, c'est pourquoi il était prévu d'organiser le petit déjeuner plus tard dans l'année scolaire et de l'appeler petit déjeuner de printemps : "De toute façon, le petit déjeuner n'a aucun contenu religieux."

    L'un des principaux objectifs du ministère de l'Éducation est que les élèves apprennent les principales questions relatives aux courants spirituels qui jouent un rôle important dans la société multiculturelle néerlandaise et que les élèves de l'école Theo Thijsenschool n'entendent donc pas seulement parler du Festival du sucre le printemps prochain,

    At5.nl / Sceptr.net / Hartvannederland.nl

    Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch


    votre commentaire
  •  Le braqueur qui a posé avec Macron

    Posté par Pieds Noirs 9A..

    LA HONTE D'UN PRÉSIDENT FRANÇAIS QUI S'EXPOSE COMME UN GAMIN !...

    En 2015, il est condamné à 5 ans FERME. Et en 2018 il récidive ?Il a obéit au président, il ne fait plus de braquage ...,mais à traversé la rue pour trouver un autre job, celui de trafiquant...Très ,très fort notre président ? ...A FOND LA FORME !...PN 9A..

    **************************************

    Presse Le Parisien

    Le braqueur qui a posé avec Macron interpellé pour possession de stupéfiants

    Le président de la République Emmanuel Macron avait pris la pose avec Reaulf Flemming (à droite) et son cousin à Saint-Martin. (Capture d’écran) Instagram

    Reaulf Flemming, 22 ans, a été condamné en comparution immédiate à huit mois de prison, dont quatre avec sursis.

    Reaulf Flemming, l’un des deux jeunes hommes qui avaient posé dans un selfie controversé avec Emmanuel Macron aux Antilles, a été interpellé vendredi pour possession de stupéfiants et rébellion à Saint-Martin, a appris Le Parisien de source proche de l’enquête, confirmant des informations du journal local Le Pelican.

    Reaulf Flemming se trouvait avec un groupe d’une dizaine d’individus, près de son domicile, à Quartier d’Orléans, lorsque des gendarmes de la compagnie de Saint-Martin, épaulés par la brigade cynophile, ont procédé à une banale opération de contrôle, ajoute une autre source proche de l’enquête.

    Rébellion

    Le jeune braqueur de 22 ans, condamné en avril 2015 à cinq ans de prison ferme, a pris la fuite, avant d’être rattrapé par les forces de l’ordre. Son sac a alors été marqué par le chien de la brigade cynophile. A l’intérieur, se trouvaient 25 pochons de résine de cannabis, soit environ 20 grammes. Pendant son interpellation, Reaulf Flemming s’est rebellé, donnant des coups de pied aux forces de l’ordre.

    Le jeune homme a été condamné ce mercredi à huit mois de prison, dont quatre avec sursis, pour détention de stupéfiants et rébellion, lors d’une audience en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Marigot, a constaté un journaliste de l’AFP.

    Lors de sa visite officielle dans l’île de Saint-Martin, le 1er octobre, Emmanuel Macron avait pris la pose avec deux jeunes gens, dont l’un, torse nu, avait présenté un doigt d’honneur. Ce cliché, qui avait fait bondir l’opposition, avait notamment été jugé « impardonnable » par Marine Le Pen.

    « Je suis braqueur, je sors de prison », avait fanfaronné Reaulf Fleming dans une vidéo diffusée en direct sur le compte Instagram de l’Elysée. « T’es costaud comme tout, il faut pas rester comme ça et refaire des bêtises. Les braquages, c’est fini. Il faut reconstruire », avait notamment répondu Emmanuel Macron.

    http://www.leparisien.fr/


    votre commentaire