• Emmanuel Macron prend vraiment les retraités pour des imbéciles ...


    Visiblement, Emmanuel Macron prend les retraités pour des imbéciles. C’est le sentiment que l’on a, à écouter le Président durant son bain de foule, jeudi, à Colombey-les-Deux-Églises, à l’occasion du soixantième anniversaire de la Ve République.

    À une retraitée qui ne touche que 500 euros de retraite, le Président déclare, sur ce ton voisin de celui que l’on prête parfois aux soignants en EHPAD : « Parce que vous n’avez pas cotisé toute votre vie. » Bah oui, on perçoit une retraite proportionnelle à ce qu’on a cotisé. Pas besoin d’un Président-pédagogue pour expliquer cela aux retraités. Donc, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise, ma bonne dame ? Des feignasses comme vous, il y en a des millions, en France. Fallait y penser à l’époque. Cette brave femme, qui a peut-être élevé des enfants qui, aujourd’hui, payent la retraite de Mme Emmanuel Macron, née Brigitte Trogneux, n’a qu’à s’en prendre à elle-même, au fond. Mais, dans le même bain de foule, Emmanuel Macron explique à ces mêmes retraités qu’ils n’ont pas cotisé, lorsqu’ils étaient actifs, pour leur retraite à eux mais pour celle de leurs aînés…

    Toujours dans ce bain de foule, le Président nous ressort sa martingale favorite pour faire passer l’augmentation de la CSG qui touche les retraités comme les actifs (sauf que les actifs du privé, en compensation, voient une baisse de leurs cotisations sociales) : la suppression de la taxe d’habitation. Oui, mais voilà, les actifs vont bénéficier aussi, pour 80 % d’entre eux, de cette suppression de la taxe d’habitation. Donc, à l’évidence, le compte n’y est pas pour les retraités. Emmanuel Macron prend donc visiblement les retraités pour des imbéciles, et il ne se gêne même pas. « Je ne donne que l’argent que je prends ailleurs », dit-il. Ailleurs ? C’est-à-dire aux retraités !

    Mais là où le « foutage de gueule » confine au cynisme le plus total, c’est lorsqu’il se permet de faire la leçon à ces retraités à 500 euros par mois et, plus largement, aux Français. Sortant de la Boisserie, Emmanuel Macron rapporte ce qu’un petit-fils du fondateur de la Ve République vient de lui raconter sur la vie dans l’intimité familiale de Charles de Gaulle : « On pouvait parler très librement. La seule chose qu’on n’avait pas le droit de faire, c’était se plaindre… Le pays se tiendrait autrement si c’était comme ça. » En clair, dans le texte : fermez votre gueule ! La brave dame à 500 euros a dû apprécier la leçon de ce quarantenaire qui, durant la campagne présidentielle, avait déclaré avoir vécu, quand il était adolescent, avec environ 1.000 euros par mois et savoir ce que c’était que « boucler une fin de mois difficile ». Mais sans doute que cette dame n’a pas les mêmes besoins qu’Emmanuel Macron. Elle devrait quand même pouvoir comprendre ça, cette dame, ou alors c’est à désespérer des Français !

    En tout cas, pour ce qui est de se tenir autrement, Emmanuel Macron n’a sans doute pas de leçons à donner aux Français aujourd’hui.

    Thomas Bertin

    Source : http://bvoltaire.fr


    votre commentaire
  • Emmanuel Macron, pour placer une camarade de l'ENA, change les règles de nomination des recteurs ...


    En toute discrétion (mais visiblement pas suffisamment) le Conseil des ministres de ce mercredi 3 octobre a adopté un texte permettant de doubler le nombre de recteurs pouvant prétendre au titre sans être habilité à diriger eux-mêmes des recherche. Jusqu'alors seulement 6 recteurs sur 30 pouvaient ne pas être universitaires, le chiffre est dorénavant passé à 12 après adoption du décret.

    Le but affiché serait de "diversifier le recrutement des recteurs" mais l'Obs a appris, d'une "source très bien informée" qu'il s'agirait  plutôt "d'ouvrir ces postes de recteurs à plus d'énarques et plus précisément à une camarade d'Emmanuel Macron à l'ENA".

    Toujours selon le journal, il serait question de promouvoir l'actuelle secrétaire générale de Science Po, Charline Avenel. Impossible jusqu'alors puisque les six postes ouverts à des personnes non habilitées à diriger des travaux de recherche étaient déjà tous occupés. Il fallait donc ouvrir légèrement les vannes.

    Rien ne s'oppose plus à cette nomination explique l'Obs. Une commission ad-hoc dirigée par un membre du Conseil d’État pourrait émettre un avis défavorable mais c'est peu probable vu qu'il s'agit du "corps auquel appartient le Premier ministre et le directeur de Sciences Po" assène le journal.

    L'hebdomadaire enfonce le clou en expliquant que "l’heureuse élue a d'ailleurs a prévenu ses proches collaborateurs rue Saint Guillaume de son départ imminent à Versailles, où elle fait déjà des allers et retours".

    Plus c'est gros…

    Source : http://atlantico.fr


    votre commentaire
  • Le Ministère du Travail va sortir 15 millions d’euros pour aider les « réfugiés » à trouver un emploi ...

    emploi,ministère du travail,réfugiés,

    En France, il y a actuellement plus de 6 millions de chômeurs, 9 millions de pauvres, des retraités qui souffrent, des étudiants en situation précaire, des hôpitaux qui manquent de moyens…

    Mais le ministre du Travail Muriel Pénicaud arrive à trouver 15 millions d’euros pour des immigrés prétendument « demandeurs d’asile ». Comment cela se fait-il ?!

    « C’est un volet du Plan Investissement Compétence qui sera rendu public ce lundi et dont France Inter a pu prendre connaissance en exclusivité. Il s’agit d’un nouvel appel à projets pour l’intégration professionnelle des bénéficiaires d’une protection internationale et des demandeurs d’asile de plus de 6 mois, à la recherche d’un emploi ou d’une formation professionnelle.

    En clair, la [sic] ministre du Travail appelle les structures d’insertion et de formation des réfugiés en France à candidater pour bénéficier d’aides financières, à hauteur d’une enveloppe globale de 15 millions d’euros. […] »

    Source  ; franceinter via contre-info


    votre commentaire
  • IL FAUT DEMANDER AU NAIN COMME A HOLLANDE , A MACRON EN EN ALLANT RENDRE VISITE A LEURS AMIS A ALGER ... DE DEMANDER QU'ONT -T'IL FAIT DE CE MONUMENT LE PLUS BEAU DE FRANCE QUI EN A ÉTAIT DÉTRUIT COMME NOS CIMETIÈRES EUROPÉENS  !!!... DE NON RESPECT DE NOS MORTS !


    votre commentaire