• Une jeune Française sauvagement violée dans la rue....

    Clermont-Ferrand : Une jeune Française sauvagement violée dans la rue par un migrant algérien ayant été régularisé par mariage blanc ...

    Une jeune Française sauvagement violée dans la rue....

    Il est parfois des hasards salutaires. Une étudiante de 22 ans, violée en pleine rue à Clermont-Ferrand dans la nuit du 21 au 22 septembre, a reconnu son agresseur dans le tramway. Alors qu'elle était à bord d'une rame lundi soir, elle l'a immédiatement identifié. Selon une source policière, « l'homme portait les mêmes vêtements que le soir du viol. C'est comme ça qu'elle l'a reconnu ». La jeune femme a alors fait preuve d'un grand sang-froid en appelant les policiers pour signaler la présence du violeur présumé.

    Les fonctionnaires de police se sont tout de suite rendus à l'arrêt indiqué par la victime pour cueillir l'individu à la descente du tramway. Placé en garde à vue au commissariat de Clermont-Ferrand, il a d'abord tout nié en bloc, avant de se murer dans le silence. Rapidement, les premières investigations ont donné raison à la jeune femme. « L'ADN du suspect correspond bien à celui qui avait été prélevé sur les effets de la victime le soir du viol », confirme Éric Maillaud, procureur de la République de Clermont-Ferrand.

    Extrême violence

    L'individu, un Algérien d'une trentaine d'années, serait inconnu des services de police. Selon nos informations, il aurait d'abord tenté de se faire passer pour un Lybien, sous une fausse identité. C'est finalement sa femme, avec qui il aurait contracté un mariage blanc, qui aurait apporté son passeport aux enquêteurs. L'homme vient d'être présenté au juge d'instruction de Clermont-Ferrand. Il devrait être mis en examen et placé en détention provisoire dès mercredi soir.

    L'agression de cette jeune femme avait soulevé une vague d'indignation à Clermont-Ferrand. L'étudiante avait été surprise par son agresseur vers 3 heures du matin, alors qu'elle rentrait seule d'une soirée avec des amis. L'homme, « particulièrement violent » selon les policiers, lui avait d'abord assené plusieurs coups de poing, avant de l'entraîner derrière un abribus pour la violer. Les faits s'étaient déroulés en plein centre-ville. Personne ne s'était rendu compte de quoi que ce soit.

    (Source : Le Point)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :