• Migrants : la presse approuve le pape et craint « la surdité des croyants »

    Après l’homélie de Noël dans laquelle le pape François a exhorté dimanche les catholiques à ne pas ignorer le drame des migrants, la presse applaudit tout en craignant la surdité des croyants.

    Dans Le Journal de la Haute-Marne, Patrice Chabanet va jusqu’à écrire que le pape « désavoue, entre autres, les tenants d’une Europe chrétienne face à ce que ces derniers considèrent comme une déferlante migratoire essentiellement musulmane. »

    L’Argentin Jorge Bergoglio, petit-fils de migrants italiens, a fait du sort des réfugiés l’un des thèmes fondamentaux de son pontificat entamé voici près de cinq ans. 

    « La créativité sociale évoquée par le pape permet d?imaginer des solutions« , espère François Ernenwein de La Croix, qui souligne que « tous les peuples, toutes les nations sont invités à faire preuve d’inventivité face aux migrations.  »

    Dans L’Humanité, Patrick Apel-Muller est en phase avec le souverain pontife : « L »Humanité et ses lecteurs se sentent plus proches de l’homélie du pape François que des circulaires du ministre de l?Intérieur français et de la loi antimigrants que diligente Emmanuel Macron… « , se surprend-il. […]

    « Le pape François a célébré la nativité du Christ en rappelant opportunément que Jésus, Marie et Joseph étaient des migrants« , note Pierre Fréhel dans Le Républicain Lorrain, regrettant qu’il ne soit « pas certain pour autant que le devoir de charité et d’hospitalité recommandé par le Pape soit entendu par tous les catholiques ou du moins par tous ceux qui se définissent ainsi. »

    news.yahoo via fdesouche


    votre commentaire
  • Le tribunal militaire israélien refuse de libérer l’adolescente Ahed al-Tamimi

    Un tribunal militaire israélien a refusé dimanche la demande de libération de l’adolescente Ahed al-Tamimi, présenté par son avocat. Le tribunal a en outre prolongé sa détention. 

    Le tribunal a dit maintenir la jeune fille en prison pour poursuivre l’enquête contre elle. Mais la correspondante de la chaîne al-Jazeera a indiqué que lors de la session d’hier, il était évident qu’il n’y avait pas eu d’enquête avec la jeune détenue depuis mardi. Ceci est considéré comme tentative de vengeance contre elle, selon le corps de défense.

    Lundi dernier, des médias israéliens avaient diffusé une vidéo de la jeune fille Ahed al Tamimi, accompagnée de sa cousine, en train de chasser des soldats de l’occupation israélienne de devant sa maison. La mère est intervenue ensuite avec les jeunes filles. Enfin les soldats se sont éloignés à reculons.

    La police israélienne a décidé d’arrêter Ahed non seulement à cause de l’incident du 15 décembre, mais aussi pour des faits antérieurs contre des soldats israéliens, a dit le tribunal.

    Les pieds serrés avec des menottes, al-Tamimi était pâle et les autorités israéliennes lui ont interdit de s’approcher de son père durant la session, selon la correspondante.

    alahednews


    votre commentaire
  • Extrait de l'allocution de Monseigneur Lefebvre, Père fondateur de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, en réaction à l'apostasie de Vatican II : "L'Église est occupée par cette contre-église que nous connaissons bien, et que les Papes connaissent parfaitement et que les Papes ont condamnés tout au long des siècles, depuis maintenant bientôt 4 siècles. L'Église ne cesse de condamner cette contre-église qui est née avec le protestantisme, surtout, qui s'est développée avec le protestantisme et qui est à l'origine de toutes les erreurs modernes... libéralisme, socialisme, communisme, modernisme, sionisme... Nous en mourrons !... tout ce programme a été élaboré dans les loges maçonniques... maintenant on s'aperçoit... qu'il y a tout simplement une loge maçonnique au Vatican...quand on se trouve devant un Cardinal...on se trouve devant un franc-maçon !...


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Appelé boycott israélien du célèbre pianiste Stéphane Blet

    Appelé boycott israélien du célèbre pianiste Stéphane Blet
    Le pianiste français célèbre Stéphane Blet est venu à Sivas comme une invitation à l'université républicaine pour jouer sa nouvelle musique pour la Palestine pour la première fois. Blet, qui est arrivé à Sivas avant son récital le samedi soir, s'est installé à l'hôtel Mihmandar à l'université. Le célèbre pianiste, qui a passé la nuit ici, a répondu aux questions des membres de la presse qui l'ont rencontré. Blet a déclaré qu'il s'était battu pour la Palestine depuis 25 ans, en disant: "Je me bats pour les Palestiniens depuis 25 ans. J'ai fait une composition palestinienne. Je vais jouer cette chanson pour la première fois à Sivas. Je donne souvent des concerts pour les Palestiniens. Surtout en Europe, j'essaie de réveiller les gens. Les médias en France ne sont pas aussi faciles que les premiers parce qu'ils sont tellement sionistes. Mais les gens se réveillent lentement ", a-t-il dit.
     
    Appelé boycott israélien du célèbre pianiste Stéphane Blet
    Le célèbre pianiste qui a dit que Trump n'était pas surpris par ce qu'il faisait disait: "Blet, sur une question concernant la déclaration israélienne de Jérusalem comme capitale," je n'ai pas été surpris. Nous savons qui est Trump. Il est un grand sioniste. Je ne suis pas surpris par les nouvelles provocations faites pour cela. Malheureusement, ils vont continuer. Nous n'avons pas besoin de parler à ces gens. Nous en avons besoin d'assez. Nous avons besoin d'un boycott très dur. Israël et les États-Unis . Les produits de ces pays ont des listes sur Internet. Nous ne devrions pas donner un sou à ces gens. Nous devons continuer à nous battre ", a-t-il déclaré.
    Appelé boycott israélien du célèbre pianiste Stéphane Blet
    "Nous voulons protester contre les Palestiniens en Europe", a déclaré Blet. Ceci est interdit maintenant que le pays est trop sioniste. Nous essayons aussi de faire en France. Mais ce n'est pas comme l'ancien. Ça a été beaucoup plus difficile que Jack Chirac. Après Sarkozy, malheureusement, le nombre de personnes qui luttent pour la Palestine a diminué. Il n'y a pas de fin aux attaques contre la Palestine. Ils le font aujourd'hui et ils nous le feront demain. J'espère que les gens se réveilleront et se rendront compte à quel point cette structure est mauvaise. Je dois abandonner la guerre. Parce que c'est très fort. Nous nous battons contre un démon. Démon menteur, je n'ai pas besoin de lui parler pour lui. Nous devons juste nous battre. Ces attaques vont continuer. Peut-être que ce sera une guerre. "Blet à Sivas, l'anneau de cuivre ottoman brodé sur son doigt mis en garde.
     
    https://www.cnnturk.com/dunya/unlu-piyanist-stephane-bletten-israili-boykot-cagrisi?page=2

    votre commentaire