• Le tribunal militaire israélien refuse de libérer l’adolescente Ahed al-Tamimi

    Le tribunal militaire israélien refuse de libérer l’adolescente Ahed al-Tamimi

    Un tribunal militaire israélien a refusé dimanche la demande de libération de l’adolescente Ahed al-Tamimi, présenté par son avocat. Le tribunal a en outre prolongé sa détention. 

    Le tribunal a dit maintenir la jeune fille en prison pour poursuivre l’enquête contre elle. Mais la correspondante de la chaîne al-Jazeera a indiqué que lors de la session d’hier, il était évident qu’il n’y avait pas eu d’enquête avec la jeune détenue depuis mardi. Ceci est considéré comme tentative de vengeance contre elle, selon le corps de défense.

    Lundi dernier, des médias israéliens avaient diffusé une vidéo de la jeune fille Ahed al Tamimi, accompagnée de sa cousine, en train de chasser des soldats de l’occupation israélienne de devant sa maison. La mère est intervenue ensuite avec les jeunes filles. Enfin les soldats se sont éloignés à reculons.

    La police israélienne a décidé d’arrêter Ahed non seulement à cause de l’incident du 15 décembre, mais aussi pour des faits antérieurs contre des soldats israéliens, a dit le tribunal.

    Les pieds serrés avec des menottes, al-Tamimi était pâle et les autorités israéliennes lui ont interdit de s’approcher de son père durant la session, selon la correspondante.

    alahednews


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :