• Menace d’attaques contre les centres commerciaux occidentaux, selon Washington ...

    AFP, 22/02 18:28 CET

     En particulier à Paris, Londres, au Canada et aux Etats-Unis.

    . © Brendan Smialowski
    smaller_textlarger_text

    Le ministre américain de la Sécurité intérieure Jeh Johnson a appelé les consommateurs à la prudence dimanche, après des menaces d’attaques jihadistes dans les centres commerciaux occidentaux, en particulier à Paris, Londres, au Canada et aux Etats-Unis.

    L’organisation islamiste des shebab, branche d’Al-Qaïda en Somalie, a diffusé une vidéo dans laquelle elle appelle à conduire des attaques similaires à celle du “Mall Westgate” à Nairobi, au Kenya, qui avait fait 67 morts et plus de 175 blessés en septembre 2013, selon SITE.

    “La guerre a à peine commencé”, a déclaré le porte-parole des shebab, dans une vidéo diffusée sur internet et publiée par SITE, le centre américain de surveillance des sites islamistes. “Westgate est juste une goutte dans l’océan (...) les attaques vont continuer”, a menacé Ali Mahmoud Ragi.

    A la fin de la vidéo de 66 minutes, en versions anglaise et arabe, un individu masqué appelle à s’attaquer aux centres commerciaux occidentaux, en mentionnant spécifiquement le gigantesque “Mall of America” du Minnesota (nord) ou encore le Forum des Halles à Paris et la galerie marchande des Quatre Temps à La Défense.

    “Et si une attaque se produisait au Mall of America au Minnesota? Ou dans le West Edmonton Mall au Canada? Ou à Londres sur Oxford Street? (...) ou dans n’importe quel des centaines de magasins juifs Westfield?”, a déclaré le militant masqué. Sur l‘écran, dans son dos, s’affichaient en outre les noms des centres commerciaux parisiens du Forum des Halles et des Quatre Temps.

    “Si juste une poignée de combattants moudjahidine peut immobiliser le Kenya pendant près d’une semaine, imaginez seulement ce que des moudjahidine dévoués peuvent faire en Occident aux centres commerciaux américains ou juifs à travers le monde”, a-t-il ajouté. “Dépêchez-vous, n’hésitez-pas”, a-t-il intimé à ses “frères musulmans”.

    SITE estime que la vidéo ressemble à celles publiées précédemment par les shebab. Une quarantaine de secondes sur une heure de vidéo sont consacrées à ces menaces, le reste concerne la tuerie du Mall Westgate de Nairobi, et le siège de plusieurs jours qui s‘était produit, dont les auteurs de la vidéo font leur présentation à la manière d’un documentaire.

    Le ministre américain Jeh Johnson a focalisé sa réaction sur le Mall of America, présenté comme le plus gros du monde avec 40 millions de visiteurs par an.

    “Quiconque prévoit d’aller au Mall of America aujourd’hui doit être très prudent”, a déclaré M. Johnson sur CNN.
    – Vigilance publique –

    Selon son site internet, le gigantesque Mall pourrait contenir sept fois le stade de baseball des Yankees ou 258 statues de la liberté.

    “Nous sommes dans une nouvelle phase dans laquelle ces organisations s’appuient de plus en plus sur des acteurs indépendants pour les inspirer, les attirer à leur cause et pour conduire leurs propres attaques”. “Je suis très inquiet”, a ajouté le ministre de la Sécurité intérieure.

    Il a annoncé un renforcement des mesures de sécurité mais a souligné que “la vigilance publique, la conscience publique et la prudence publique sont particulièrement importantes dans des situations comme celles-ci”.

    Interrogé par l’AFP, le Centre national de la Sécurité nationale (NSC) s’est dit informé de “l’appel des shebab à des attaques du style de Westgate contre les centres commerciaux à travers le monde, y compris aux Etats-Unis”.

    “La protection de la sécurité publique et de la sécurité nationale sont notre priorité”, a expliqué Ned Price, porte-parole du NSC.

    Le FBI, le ministère de la Sécurité intérieure et le NSC sont à l’oeuvre avec les autorités de chaque Etat et du secteur privé, y compris les gérants des centres commerciaux “pour évaluer et empêcher ce type de menaces”, a-t-il ajouté.

    euronews propose à ses lecteurs un service de dépêches fourni par l' Agence France-Presse. euronews n'apporte aucun changement à ce contenu.

    Copyright 2015 Agence France-Presse.

    http://fr.euronews.com/depeches/2953204-menace-dattaques-contre-les-centres-commerciaux-occidentaux-selon-washington/


    votre commentaire
  • « L’Allemagne ne peut plus empêcher les livraisons d’armes à l’Ukraine… Il pourrait en résulter une guerre à grande échelle »

     

    « L’Allemagne n’a plus la capacité d’empêcher les livraisons d’armes des États-Unis et du Canada à l’Ukraine » pour lutter contre les séparatistes pro-russes. « Une guerre à grande échelle » pourrait en résulter, a affirmé Karl-Georg Wellmann, un politicien allemand membre du parti de la CDU de la chancelière Angela Merkel, au cours d’une interview accordée au journal allemand Tagesspiegel.

    Au même moment, la chaîne américaine CNN a rapporté que l’US Air Force avait envoyé 12 avions de combat A-10 ‘Thunderbolt II’ en Europe pour «accroître sa présence en rotation en Europe pour rassurer ses alliés que l’engagement des États-Unis à assurer la sécurité européenne est une priorité ».

    Ces appareils seront stationnés sur la base aérienne de Spangdahlem en Allemagne dans le cadre de l’Opération Atlantic Resolve, qui a été initiée l’année dernière après le début de l’intervention de la Russie dans le conflit en Ukraine. Selon l’US Air Force, d’autres avions pourraient être déployés sur d’autres bases en Lituanie, en Estonie, en Lettonie et en Pologne. L’année dernière, l’armée américaine avait déjà procédé ainsi.

    L’A-10 est un appareil qui a été développé principalement dans le but de fournir un soutien aérien aux troupes au sol. Il est spécialement équipé pour détruire des véhicules blindés et d’autres cibles au sol. Surnommé « phacochère », il est équipé d’un canon Gatling de 30 mm GAU-8 Avenger, capable de tirer près de 4.000 obus par minute, une quantité suffisante pour faire sauter un char.


    votre commentaire
  •  

     République exemplaire : comment Geneviève Fioraso s’est inventé des diplômes Accueil » Divers » République exemplaire : comment Geneviève Fioraso s’est inventé des diplômes République exemplaire : comment Geneviève Fioraso s’est inventé des diplômes.

     La nomination de Geneviève Fioraso, simple détentrice de deux maîtrises, une en anglais, une en économie, au poste de secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche avait beaucoup surpris. Elle succédait à Laurent Wauquiez, qui semblait déjà bien peu adapté à ce poste, tout en étant au moins ancien de l’IEP de Paris, titulaire d’un master en droit public et énarque. La réalité est encore moins glorieuse : en réalité, Geneviève Fioraso n’a jamais obtenu de maîtrise d’économie. Elle a laissé se propager cette fausse information dans ses biographies officielles, y compris dans le Who’s who, sans jamais la faire corriger. Plus grave encore : pris en flagrant de délit de mensonge, après les révélations de Mediapart sur le sujet, elle fait dire dans un premier temps par son cabinet qu’elle allait diffuser la copie de ce diplôme fantôme. Samedi, elle a fini par reconnaître qu’elle n’avait jamais possédé la moindre maîtrise d’économie, ni même avoir jamais suivi un seul cour dans ce domaine. Désormais, son entourage prétend que l’erreur vient du fait qu’elle est titulaire d’une maîtrise d’anglais durant lequel elle aurait eu une « option économie » (!) obtenue à l’université de Metz. L’information aurait été mal comprise et se serait transformée en deux maîtrises distinctes. Malgré ses mensonges et ses tentatives pour les masquer par d’autres mensonges, Geneviève Fioraso a osé se prétendre « scandalisée ». Ce dimanche matin, elle était toujours membre du gouvernement.

    Jeunes Nation ..


    votre commentaire
  • HYSTÉRIE COLLECTIVE. Rony Brauman: << C’est Valls qui doit s’expliquer sur ses propos et non Roland Dumas >>

    Rony Brauman

    Rony Brauman

    Alors que le CSA, tel un mouton, ouvre une enquête après les propos de Roland Dumas, une voix médiatique divergente vient éclairer la lanterne des justes. Rony Brauman, ancien président de Médecins sans frontières et professeur de relations internationales à Sciences Po Paris, revient sur les événements qui touchent la communauté juive depuis le début de l’année au micro d’Emmanuel Faux. Nuancé et honnête, il met les points sur les « i », face à l’hystérie collective.  

    Concernant les propos de Roland Dumas, il trouve que « Roland Dumas le dit mal, car il le dit incomplètement ». « Si il avait cité les propos de Manuel Valls, je pense qu’on en fera pas toute une histoire » affirmant que le Premier ministre « était engagé auparavant auprès de la cause palestinienne » mais que « sous l’influence de sa femme, il n’y a pas de honte à cela, il a versé du coté israélien avec une forme de zèle ».

    Roland Dumas était l’invité de Sylvain Attal sur France 24, lundi 16 février, quelques heures après avoir déclaré sur BFM-TV que Manuel Valls était « sous influence juive » et refusé de s’excuser. Pourquoi devrait-il s’excuser alors qu’il dit la vérité ?

    Et si on revenait sur les propos de Manuel Valls, propos irresponsables d’un premier ministre d’un pays multiethnique et multiconfessionnel, c’est lui qui devrait s’expliquer voire s’excuser. Pourquoi ? Parce qu’il accuse et insulte déjà Roland Dumas à tort. Nous sommes en 2011.


    votre commentaire
  •  Le saviez-vous  ..la vidéo a un an ...

    Tiens donc, on n'était pas au courant...

     La plupart des journalistes sont plus préoccupés de leurs intérêts personnels que de la défense de la gauche quitte a détruire la France , qui n’est que la conséquence de leur opportunisme. Pour garder leur emploi, faire carrière et construire et maintenir leur réseau professionnel indispensable au recueil et à la publication d’informations, ils se doivent de se maintenir du bon côté des pouvoirs. Leur politiquement correct n’en est que la conséquence. Un journaliste qui ne pense pas comme son rédacteur en chef, lui même devant penser comme son directeur de publication, lequel doit satisfaire ses actionnaires et financiers, ce pauvre journaliste sera mis sur la touche, ostracisé par ses collègues, dénigré par les « intellectuels » et privé d’évolution de carrière, éventuellement « démissionné ».


    votre commentaire