• L’Allemagne ne peut plus empêcher les livraisons d’armes à l’Ukraine…

    « L’Allemagne ne peut plus empêcher les livraisons d’armes à l’Ukraine… Il pourrait en résulter une guerre à grande échelle »

     

    « L’Allemagne n’a plus la capacité d’empêcher les livraisons d’armes des États-Unis et du Canada à l’Ukraine » pour lutter contre les séparatistes pro-russes. « Une guerre à grande échelle » pourrait en résulter, a affirmé Karl-Georg Wellmann, un politicien allemand membre du parti de la CDU de la chancelière Angela Merkel, au cours d’une interview accordée au journal allemand Tagesspiegel.

    Au même moment, la chaîne américaine CNN a rapporté que l’US Air Force avait envoyé 12 avions de combat A-10 ‘Thunderbolt II’ en Europe pour «accroître sa présence en rotation en Europe pour rassurer ses alliés que l’engagement des États-Unis à assurer la sécurité européenne est une priorité ».

    Ces appareils seront stationnés sur la base aérienne de Spangdahlem en Allemagne dans le cadre de l’Opération Atlantic Resolve, qui a été initiée l’année dernière après le début de l’intervention de la Russie dans le conflit en Ukraine. Selon l’US Air Force, d’autres avions pourraient être déployés sur d’autres bases en Lituanie, en Estonie, en Lettonie et en Pologne. L’année dernière, l’armée américaine avait déjà procédé ainsi.

    L’A-10 est un appareil qui a été développé principalement dans le but de fournir un soutien aérien aux troupes au sol. Il est spécialement équipé pour détruire des véhicules blindés et d’autres cibles au sol. Surnommé « phacochère », il est équipé d’un canon Gatling de 30 mm GAU-8 Avenger, capable de tirer près de 4.000 obus par minute, une quantité suffisante pour faire sauter un char.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :