•  Sans commentaire

    Par :Pieds Noirs 9A..

    De l’Etat vers les riches et les très riches ... 

    C’est donc clairement plus de 56 milliards par an qui ont été ou qui seront transférés de l’Etat vers les plus riches. De quoi rembourser intégralement la dette de la SNCF. C’est beaucoup d’argent. Alors bien entendu, comme c’est un système de vases communicants, il faut bien trouver des compensations. Parmi celles-ci il y a la baisse des APL qui permet de trouver 1,5 milliards d’euros, la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités territoriales, ou encore la hausse de la CSG pour les retraités ,dont 22 milliards d’euros en année pleine. C’est toujours l’idée de la droite la plus extrême de remettre en question les impôts progressifs et de taxe plutôt la consommation en augmentant les impôts indirects ou la CSG. C’est clairement un retour à avant la guerre de 14 : détruire sans le dire la progressivité de l’impôt et revenir à la flat tax. Alors que les très riches n’ont jamais été aussi riches, Macron et son commis Philippe visent à renforcer les inégalités sociales, avec en tête le modèle américain selon lequel plus il y a de riches et plus ça ruisselle vers le bas. Logique aussi fausse que moralement inepte. Mais on oublie trop souvent que cette montée de l’insécurité sociale s’accompagne aussi d’une insécurité au quotidien, avec une violence sociale qui ne fait que croître,qui en feras des victimes dont le nombre déjà bien établi d’œil perdues a vie et autres divers du au matraquage par 4/5 sur une personne au sol  incontrôlé ,cela s'appelle de la barbarie ,dont Macron pas un mot dans la médiatisation de ses ordres donnés par Castaner et le préfet "l'Allemand" 

    Tout se passe comme si l’histoire de la Grande Dépression de par la misère d'un peuple qui souffre de charge, n’avait rien appris à Macron et à sa bande . En effet il parle très exactement comme on parlait en Amérique avant l’arrivée de Roosevelt au pouvoir : les chômeurs et les pauvres sont responsables de leur sortOn connait cette chanson depuis le début du XIXème siècle, la crise est bien de la faute des pauvres.Mais après la Seconde Guerre mondiale, on pensait que ce langage appartenait au passé, et que les hommes politiques avaient compris que le chômage n’était peut-être pas volontaire, et qu’on ne se maintenait pas dans la pauvreté par paresse et par plaisir. En Allemagne où les allocations ont été restreintes et où le chômage a beaucoup baissé, la pauvreté a aussi beaucoup augmenté. Ce qui veut dire que Macron raconte n’importe quoi, enfin sa préoccupation est d'enrichir encore plusse les riches ,le reste des moins que rien.

    L’efficacité du système social Français saute aux yeux dans les deux graphiques suivants : c’est grâce aux transferts que le taux de pauvreté en France a été mieux maîtrisé qu’en Allemagne. Ce sont des mensonges éculés qui ne résistent pas à l’observation, mais qui cependant restent toujours des éléments de langage pour justifier les sombres combines de l’oligarchie pour toujours appauvrir un peu plus les plus pauvres. On voit avec quelle gourmandise ils sont repris par les portes paroles de l’oligarchie .

    Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire
  • Les deux internationales vertes, Islam et écologie, font bon ménage

    Il y a l’Église verte, le délire écologique de quelques curés pas très catholiques, et maintenant il y a l’islam vert, du vert de l’idéologie écologique, reconversion moderniste de la religion conquérante du croissant vert. L’islam aime le vert, couleur du diable en héraldique, synonyme « de la perturbation de l’ordre établi » nous dit l’historien des couleurs.

    Le président turc Erdogan est venu en Angleterre inaugurer à Cambridge, ancien et haut lieu de la chrétienté médiévale, une nouvelle mosquée… verte ! L’édifice en question, appelé Central Mosque, a été défini par la BBC comme « la première mosquée écologique d’Europe », dans la mesure où il est doté d’un système de chauffage à basse émission de CO2 et de collecteurs d’eau de pluie. La structure peut recevoir mille fidèles et se trouve sur l’artère élégante de Mill Road, une des zones les plus peuplées et multi-ethniques de la ville universitaire.

    La présence d’Erdogan, en Grande-Bretagne pour le sommet de l’OTAN, à la cérémonie d’inauguration serait justifiée par le fait que le gouvernement d’Ankara serait un des financiers du lieu de culte, au même titre que des citoyens turcs et un fonds souverain du Qatar. Ils auraient mis ensemble plus de 20 millions pour construire cette mosquée écologique.

    Derrière la venue du président turc, il y aurait aussi une autre raison révèle la BBC : l’invitation personnelle qui lui a adressé le chanteur anglais  Cat Stevens, converti à l’islam en 1977 et grand promoteur de l’édifice religieux en question.

    La visite d’Erdogan à Cambridge a été accompagnée, dans le contexte tendu du conflit qui oppose la Turquie aux Kurdes en Syrie, et par des manifestations en faveur du dirigeant turc et par des rassemblements d’opposants, d’où un déploiement important des forces de l’ordre.

    Mais incontestablement, cette construction d’une mosquée moderne, surfant sur la mode écologique, et son inauguration en présence d’un des chefs d’État musulman le plus puissant du moment, signent une nouvelle avancée, de manière pacifique mais qui n’en est pas moins dangereuse, de l’islam conquérant en un pays aux racines chrétiennes.

    Francesca de Villasmundo

    Source : medias-presse.info


    votre commentaire
  • 15 décembre 2019 à Toulouse – Concert de Noël

    15dec19-toulouse-concert_de_noel.jpg


    votre commentaire
  • La France en décomposition

    Par: Pieds Noirs 9A..

     

    La France en décomposition par le club des bobos ..

     

    L’exclamation est un peu facile sans doute, mais elle résume le sentiment d’écœurement nauséeux qui se répand depuis des années en cette France gérer par une classe politico-collabos anti France Chrétienne. Tandis que s’alourdissaient les impôts d'année en année en faveur de diverses de clientèles électoralisme,des bons bobos foulard rose-rouge ,dont explosaient les révélations sur la corruption du ministre chargé de faire rentrer de force ces impôts. Ce joli scandale provoquer par Macron s’ajoute à la colère montante d’une large fraction du peuple qui en a plus que marre ,ainsi pour le réduire a néant de l’opinion devant une évidente volonté de détruire, dont témoignent la politique d’immigration massive ou la loi du mariage gay ,et maintenant comme en gare de Brest que l'ont supprime les urinoirs , tout sera fait pour anéantir et séparer la famille déjà bien endommagée ...  

      Le Club des bobos

    La corruption et les malversations des gens de pouvoir, politiciens ou agents d’une administration pléthorique, n’est pas une nouveauté. Des bibliothèques entières ont été consacrées aux « affaires » des républiques successives, la Vème ayant cependant battu tous les records depuis sa fondation par le général de Gaulle,celui grand de forme ,mais pas dans le pouvoir ,et rien dans la ciboulette pour jeter les départements Français pétrole ,Or ,Gaz au ras du sol ,minerais important ,enfin un homme intègre comme tous ceux qu'il ont suivit, qui aimait s’entourer de coquins. Ce n’est pas seulement que les tentations étaient devenues plus nombreuses, alimentées par de nouveaux pouvoirs financiers accordés aux élus et par l’énorme pactole des administrations, syndicats et associations d’aide à ceci ou à cela en jetant l'argent du contribuable par les fenêtres... 

    Les raisons de la corruption publique sont multiples et ne cesse de s'arrêter, Certaines sont historiques. Il m’est arrivé de rappeler que, lors des procès d’épuration en Haute Cour, après 1945, à l’encontre des ministres de l’État français, autrement appelé régime de Vichy, il fut impossible de relever un seul cas d’enrichissement frauduleux ou de corruption, en dépit des efforts d’enquêteurs acharnés . Les hommes qui ont alors exercé le pouvoir  étaient certainement critiquables à de multiples égards, mais, dans l’ensemble, ils étaient imprégnés par une idée presque militaire du devoir à l’égard de leur pays prisonnier d’une situation d’extrême détresse. Sans doute savaient-ils aussi qu’ils étaient surveillés par les grands corps de l’État restés en place. L’idée du devoir s’est ensuite évaporée chez beaucoup de leurs successeurs qui entendaient sans doute rentabiliser les périls réels ou supposés des années de guerre.

    Mais, puisque je viens d’invoquer les mentalités, autrement dit les “représentations” que chacun se fait de l’existence et qui conditionnent la façon de se comporter, il faut certainement creuser plus loin encore et encore?.

    En Europe, depuis l’Antiquité la plus ancienne, avait toujours dominé l’idée que chaque individu était inséparable de sa communauté, clan, tribu, peuple, cité, empire, à laquelle il était lié par un lien plus sacré que la vie elle-même. Cette conscience indiscutée, dont l’Iliade offre la plus ancienne et poétique expression, prenait des formes diverses. On songe au culte des ancêtres à qui la cité devait son existence, ou encore à la loyauté pour le prince qui en était l’expression visible. Une première menace fut introduite par l’individualisme du christianisme primitif. L’idée d’un dieu personnel permettait de s’émanciper de l’autorité jusque-là indiscutée des dieux ethniques de la cité. Pourtant, imposée par l’Église, la conviction se reconstitua qu’aucune volonté particulière ne pouvait ordonner les choses à son gré.

    Pourtant le germe d’une révolution spirituelle avait été semé. Il réapparut de façon imprévue avec l’individualisme religieux de la Réforme. Au siècle suivant, se développa l’idée rationaliste d’un individualisme absolu développée avec force par Descartes (« je pense donc je suis »). Le philosophe faisait sienne également l’ancienne idée biblique de l’homme possesseur et maître de la nature. Sans doute, dans la pensée cartésienne, l’homme était-il soumis aux lois de Dieu, mais ce dernier avait donné un fort mauvais exemple. Contrairement aux dieux antiques, il n’était dépendant d’aucun ordre naturel antérieur et supérieur à lui. Il était l’unique créateur tout puissant et arbitraire de toute chose, de la vie et de la nature elle-même, selon son seul vouloir. Si ce Dieu avait été le créateur affranchi de toute limite, pourquoi les hommes, à son image, ne le seraient-ils pas à leur tour ?

    Mise en mouvement par la révolution scientifique des XVIIe et XVIIIe siècle, cette idée n’a plus connu de bornes. C’est en elle que réside ce que nous appelons la « modernité ». Cette idée postule que les hommes sont les auteurs d’eux-mêmes et qu’ils peuvent recommencer le monde à leur gré. Il n’y a d’autre principe que la volonté et le bon plaisir de chaque individu. Par voie de conséquence, la légitimité d’une société n’est pas dépendante de sa conformité avec les lois éternelles de l’ethnos. Elle ne dépend que du consentement momentané des volontés individuelles. Autrement dit, n’est légitime qu’une société contractuelle, résultant d’un libre accord entre des parties qui y trouvent chacune leur avantage.

    Si l’intérêt personnel est le seul fondement du pacte social, on ne voit pas ce qui interdirait à chacun d’en profiter au mieux de ses intérêts et de ses appétits, donc de se remplir les poches si l’occasion lui est offerte par sa position. Cela d’autant plus que le discours de la société marchande, par le truchement de la publicité, fait à chacun l’obligation de jouir, plus exactement de n’exister que pour jouir.

    Longtemps, en dépit de cette logique individualiste et matérialiste, le lien communautaire de la naissance et de la patrie s’était maintenu, avec toutes les obligations qui en découlent. Ce lien a été progressivement détruit un peu partout en Europe dans les décennies qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, alors que triomphait la société de consommation venue des États-Unis. À l’instar des autres pays d’Europe, la France a donc cessé peu à peu d’être une nation (fondée sur la natio, la naissance commune) pour devenir un agrégat d’individus rassemblés par leur bon plaisir ou l’idée qu’ils se font de leur intérêt. L’ancienne obligation de « servir » a donc été remplacée par la tentation générale de « se servir ». Telle est la conséquence logique du principe qui fonde la société sur les seuls droits de l’homme qui n'existe que sur un papier de loi, donc sur aucun intérêt de chacun.

    Et voilà que, sous nos yeux, cette répugnante logique se heurte à une révolte qui vient des profondeurs. Nous assistons à l’éveil inattendu de tous ceux qui, par réflexe atavique, sentent au fond d’eux-mêmes que l’appartenance ancestrale indiscutée est ce qui fonde un clan, un peuple ou une nation.

    La France a besoin d’hommes et de femmes soucieux de mener avec sincérité et de façon totalement désintéressée un combat politique, qui doit d’abord désigner clairement les ennemis de la France à partir de la réalité que subissent les Françaises et les Français au quotidien. Il est possible de distinguer ses principaux ennemis ...

    Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire
  • Madame balance son mari ! HONTEUX A VOMIR ...

    Mais je suis entièrement d’accord avec ce Monsieur, qui mérite bien plus que son épouse, et de très loin, mes remerciements les meilleurs pour oser dire dans ce monde pourrie Macronien, rien que la Vérité… et rien d’autres…
    Si seulement, il pouvait venir ici, s’exprimer, ce serait même beaucoup mieux… On saurait peut être également des vérités cachées…
    Bravo Monsieur, si vous passez par là….
    La vérité, rien que la vérité, levez la main droite et dite :
    « Je le jure…! 

    Nous allons prendre contact avec lui ou éventuellement envoyer PN 9A  ..

    ***********************************************************************

    C’est une lamentable affaire dont la préfectorale ne va pas sortir grandie.

    La préfète balance son mari, anti-migrants, islamophobe et zemmourien !

    Dans la France délatrice voulue par Macron-Avia-Schiappa et l’aréopage des pseudo-Insoumis, une marche de plus vers les égouts vient d’être franchie. Une épouse vient de dénoncer son époux pour quelques tweets commentant la réalité du quotidien vécue par de nombreux français. Jeter ainsi publiquement l’homme de sa vie en pâture aurait à coup sûr inspiré Courteline ou Brassens (on est tombé bien bas, bien bas*) et que pourraient faire un Dieudonné ou un Bigard avec une telle matière !**

    Pour planter le décor de ce qui risque d’acter la fin d’un grand amour, disons que Christophe Clerc est, jusqu’à nouvel ordre, l’amant légitime de Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, préfète de son état, dans l’État-Macron, précisément dans le département du Puy-de-Dôme, en Auvergne-Rhône-Alpes. Le journal La Montagne a donné ce matin à cette anecdote toute l’envergure nécessaire pour divertir son lectorat, en ces temps de déclin de la presse : « Sur son compte à la portée confidentielle (*), mais totalement public, le mari de la représentante d’un État « neutre et impartial » affiche à plusieurs reprises ses positions anti-immigration. »

    Des tweets inacceptables pour la bien-pensance

    Sans vergogne, le mari de la préfète a osé écrire que l’islamisme est dans nos cités en Seine-Saint-Denis et ailleurs dans le pays.   « Qu’attendons-nous pour « passer le Karcher » ?

    Gonflé, il en en même rajouté une louche : « Un soir de victoire de la sélection algérienne de foot, suivie de scènes de liesse dans les rues de l’Hexagone, le même s’insurge : « Hier Algérie française, aujourd’hui c’est la France algérienne ! » et encore : « Le « peloton d’exécution » pour les « traîtres » de la droite ».

    En mars 2018, Christophe Clerc dénonce l’irruption de migrants et de sans-papiers dans la basilique de Saint-Denis. « Ces personnes », écrit-il, « n’ont strictement rien à faire » dans l’édifice.

    Fait gravissime, il a relayé un texte d’Éric Zemmour !

    « Très en phase avec le courant catholique traditionaliste de Sens commun et de La Manif pour tous – il suit d’ailleurs l’un et l’autre sur Twitter -, le quinquagénaire a également relayé cet été un texte d’Éric Zemmour, une autre de ses références revendiquées. Alors que le polémiste stigmatise « cette droite française si bête », Christophe Clerc surenchérit : une bande de guignols, je ne suis pas loin d’en claquer la porte. Les traîtres devraient être passés par un peloton d’exécution. » source : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/propos-anti-immigres-anti-europe-et-anti-fonctionnaires-quand-le-mari-de-la-prefete-du-puy-de-dome-se-lache-sur-twitter_13700779/

    Autre source : https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-prefete-du-puy-de-dome-decouvre-atterree-les-tweets-abjects-de-son-mari_fr_5dea3b55e4b00149f73eebb6

    Syndicalistes et fonctionnaires : des paresseux et des incompétents

    Extraits : « Les syndicalistes ? « Toujours aussi menteurs », tranche-t-il en 2016, alors que son épouse était en poste à Tarbes. L’Europe ? « Je ne sais plus très bien si l’on doit parler d’Union ou de secte. » (juin 2019)

    « Incompétents »  et « fainéants », le 18 janvier 2019, quelques semaines après l’arrivée du couple à Clermont-Ferrand, Christophe Clerc signe même une charge virulente contre… les fonctionnaires… » intégralité de l’article à retrouver dans les éditions papier payantes de La Montagne du vendredi 6 décembre 2019.

    La préfecture du 63 tousse

    Contactée par le quotidien, la préfète du Puy-de-Dôme est « atterrée » par le contenu des messages postés par son mari. « Je ne découvre pas qu’il est de droite, mais je ne partage pas du tout ses positions. Sur le fond, les tweets que vous me lisez me révulsent… »

    Cependant, une phrase rapportée de la représentante de l’État ne va pas manquer d’intéresser les odieux patriotes du RN, du Parti de la France, DLF… et les contributeurs de Résistance Républicaine et Riposte Laïque : « Ce qu’il relaie me semble abject, mais ce sont des choses proférées par des partis politiques autorisés, qui relèvent du débat public ».

    Une préfète qui a bien du souci, et ce n’est pas fini

    En décembre 2018, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, était bombardée à Clermont-Ferrand.

    Le quotidien régional de référence la présentait ainsi : « Après Danièle Polvé-Montmasson et Jacques Billant, qui auront fait des passages éclair, c’est une préfète qui a officiellement pris, ce lundi, ses fonctions dans le Puy-de-Dôme. Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc était auparavant en poste en Dordogne.

    Il est des prises de fonction plus tranquilles. Arrivée samedi, la nouvelle préfète du Puy-de-Dôme, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, a d’entrée été jetée dans le grand bain avec sa première cellule de crise pour suivre le mouvement des Gilets jaunes. Un dossier qui devrait l’occuper ses prochains jours… » source https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/qui-est-anne-gaelle-baudouin-clerc-la-nouvelle-prefete-du-puy-de-dome_13079531/

    Pour en savoir plus : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/jour-anne-gaelle-baudouin-clerc-prefete-du-puy-dome-1634038.html

    Anne-Gaêlle Baudouin-Clerc, préfète du Puy-de-Dôme ou le langage de communication standard de Paris 

    https://youtu.be/y-bJ0bD-mb0

    La rose, la bouteille et la poignée de main

    https://ripostelaique.com/bigard-en-france-il-est-desormais-interdit-de-rire.html

    Jacques CHASSAING


    votre commentaire