• Posté par: Pieds Noirs 9A..

    Pour information 

     

    Pascal Praud : « Jean-Marie Le Pen avait annoncé beaucoup de choses qui se passent aujourd'hui »


    votre commentaire
  • Arrivée à Roissy de la marieuse de Daech : « Je suis née dans la répugnante France raciste qui opprime les musulmans »

    Le retour des djihadistes s’accélère en France sous l’impulsion du gouvernement français.

    Bαttine@Girolata20
     
     

    , la marieuse de qui a atterri hier à :
    "Parmi tous les pays où on peut naître, je suis né dans la répugnante . Je déteste les Français racistes qui oppriment tout musulman pratiquant..."
    Citée dans le livre "Radicalization" de Kevin McDonald

    Voir l'image sur Twitter
     
    720 personnes parlent à ce sujet
     
     

    Source : http://breizatao.com


    votre commentaire
  • SN 52 1 DE COUV.jpg

    votre commentaire
  • Lyon : des chibanis et commerçants algériens vivant en France ont envoyé au pays 70 millions d’euros illégalement pour éviter les taxes locales

    […] Dans le dispositif de transfert de fonds démantelé par un juge d’instruction de Lyon, les collecteurs et les transporteurs ne portaient pas l’uniforme de Securitas ou de la Brink’s. Ce qui n’empêchait pas les attributions de chacun d’être précisément définies, l’organisation bien huilée, et le profit maximal. Mais l’interpellation de trafiquants de drogue détenant de grosses sommes en cash, fin 2017, a mis un terme à cette filière d’argent voyageant allègrement entre la France et l’Algérie.

    Et pourtant, elle n’avait en grande partie rien à voir avec les stups. Daté du 28 juin 2019, un rapport de synthèse inédit – et dévoilé par L’Express – de la police judiciaire de Lyon met au jour l’objet réel de ce réseau clandestin : contourner la non-convertibilité du dinar algérien et l’impossibilité par les Algériens, et notamment les commerçants, de changer aisément des euros en monnaie locale ou vice-versa. Ce système informel était encore plus attractif pour les gains au noir de nombre de commerçants de quartier, qui en ont donc bien profité. […]

    L’Express via fdesouche


    votre commentaire
  • Comment être Français si on n’aime pas le vin ?

    Publié par: Thomas Joly..

    Il paraît – trop de bonheur à venir contribuant peut-être à susciter le mécontentement de notre peuple de Gaulois réfractaires – que le mois de janvier prochain ne sera finalement pas « mois sans alcool ». L’actuel gouvernement est peut-être fou, il n’en est pas encore dément pour autant ; pour l’instant tout au moins.

    D’ailleurs, cette mesure, un temps envisagée, n’était que déclinaison du « Dry January », si chère à ces « meilleurs amis » américains nous ayant déjà, de force, refourgué Halloween à la place de la Toussaint et ce Black Friday dont la célébration mercantile ne saurait faire oublier celle du Black Sunday, commémoration autrement plus chère au cœur de tout patriote se tenant encore un tant soit peu debout, Irlandais ou non.

    La France est décidément un pays merveilleux, dont l’actuelle acmé peut désormais se résumer, en matière sociétale et gastronomique, en cet emblématique Quick halal, symbole de l’américanisation galopante de notre islamisation ambiante.

    Heureusement, il subsiste encore chez nous un petit village peuplé de gens persistant à porter haut et fort le bon goût bien de chez nous, celui ayant signé cette pétition au noble intitulé : « Arrêtez de culpabiliser les amateurs de vin ! »

    De fait, quelle plus belle feuille de route que celle-ci : « Le pays de France est un faible territoire en superficie, mais je ne connais au monde nul autre endroit qui offre une marqueterie de paysages aussi divers, posés les uns au côté des autres, et, reliés à ces paysages, enracinés en eux, y tirant leur sève et leur vérité, autant de cultures qui s’incarnent dans l’architecture, la gastronomie, les savoirs, les arts et le vin. » C’est beau… En tout cas un peu plus avenant qu’un plug anal de Paul McCarthy ou qu’une autofiction de Christine Angot.

    Alors, oui, même le moins affûté du cervelet de ces clampins enclins à la pétitionnite aiguë ne peut que signer des deux mains un viatique aussi sympathique. Ce, d’autant plus que suivent ces très chouettes lignes : « Le vin est un secret fragile. Sa célébration l’est aussi qui scelle des moments heureux d’amitié et de fête, et des noces mystiques avec des puissances terrestres, géologiques et climatiques, qui nous dépassent. Il n’est pas inutile de rappeler que dans bien des religions polythéistes et monothéistes, le vin se regarde comme un don des dieux, leur boisson aimée, voire leur sang. »

    Et le meilleur pour la fin, entre liqueurs, fromage et dessert : « Tout cela nous dit que le vin n’est en rien banal, qu’il n’est en rien commun, mais qu’il est l’incarnation d’un supplément d’âme dont on voudrait aujourd’hui peu à peu nous priver. »

    Après, que ceux qui veulent arroser la nouvelle année qui s’annonce à grandes lampées de décoctions d’artichaut et de jus de gland, qu’il ne se gênent pas : ça fera toujours un surcroît de pinard pour les autres !

    Nicolas Gauthier

    Source : http://bvoltaire.fr


    1 commentaire