•  La France petit à petit change de figure ...

    Roubaix : « Ici, c’est comme au bled! », « non-­respect général de la loi », « certains lieux ne sont plus fréquentés par des femmes »

       A Roubaix, samedi, dans le quartier de l'Epeule.

     
    Au supermarché Le Triangle à ­Roubaix (Nord), les caissières, toutes voilées, alternent entre « Salam » et « Bonjour », en ­fonction de la clientèle.
    Partout dans les ­allées du magasin, le ­français est traduit en arabe, et à la sortie, une urne invite au don pour la ­construction d’une nouvelle mosquée.

    La ville de 96.000 ­habitants en compte déjà sept, dont une salafiste.
    Dans la rue aux maisons de briques rouges, les commerces s’appellent L’Aziza, Les Mille Merveilles, Les Délices du Maghreb.
    Et proposent pâtisseries orientales, voiles, livres en arabe ou viande halal.
    « Ici, c’est comme au bled! », s’exclame en souriant H­ourya, qui flotte dans un ­jilbab, un voile enveloppant tout son corps.
    Ici, en plein quartier de reconquête républicaine, l’islam est ostentatoire.
    Mais est-ce ­vraiment un problème?
    Oui, à en croire un ­rapport sur l’efficacité des politiques publiques mises en œuvre à ­Roubaix émanant des services d’inspection de ­plusieurs ministères.
    Ce document daté de juin 2019 et commandé par le Premier ­ministre pointe une « tendance au repli communautaire ».
    « Certains lieux ne sont plus fréquentés par des femmes », « le port du voile a fortement ­progressé », s’inquiètent les ­auteurs.
    Une source policière dépeint, dans certains quartiers, « un laisser-aller total, un non-­respect général de la loi française ».
    Stationnement illicite, employés de commerces en situation irrégulière, terrasses de cafés non déclarées : « Ce sont des rues qui se gangrènent. »

    […]

    Les éducateurs, glisse l’un d’entre eux, s’emploient à convaincre certains jeunes que « voter, ce n’est pas haram », c’est‑à-dire pas contraire aux préceptes du Coran.
    « Il y a un gros travail d’éducation à faire sur la laïcité », abonde Michel ­David, ancien directeur général adjoint des services de la ville.
    Le rapport interministériel de juin 2019 révèle aussi « une hausse des demandes d’enseignement à domicile pour des motifs d’ordre confessionnel ».

    […]

    Le JDD

    votre commentaire
  • Succès de la mobilisation contre la PMA sans père et la GPA !

    Succès de la mobilisation contre la PMA sans père et la GPA !
    Succès de la mobilisation contre la PMA sans père et la GPA !Succès de la mobilisation contre la PMA sans père et la GPA !

    Dimanche 19 janvier, des dizaines de milliers de Français ont défilé à Paris pour dire Non à la PMA sans père et à la GPA (Gestation Pour Autrui).

    Bruno Hirout, Secrétaire général du Parti de la France, était présent avec des militants. La veille, il expliquait les raisons qui le poussaient à participer à cette manifestation :

    « Ce dimanche, je prendrai part à la marche en faveur de la filiation et de la famille naturelles.

    Le combat contre la GPA est nécessaire. La GPA fait de l’enfant un objet de consommation et transforme les vraies mères en réserve d’enfants pour couples fortunés. Cette fabrication volontaire d’orphelins est une abomination qu’il est légitime, voire impératif, de combattre.

    Le combat contre la PMA est également nécessaire, car elle permet notamment à des « couples » de femmes de donner naissance à des enfants qui seront de facto des orphelins de pères, il faut être sacrément égoïste pour en arriver à ce degré d’inhumanité au nom du faux « droit à l’enfant » contre les droits de l’enfant.

    Ces manipulations sont une violence inouïe volontairement infligée aux enfants innocents.

    Le combat contre cette insupportable marchandisation de la vie n’est pas qu’une question de politique, c’est aussi une question de civilisation. »

    La Manif Pour Tous 
     
    @LaManifPourTous
     
     

    Retour sur une journée de mobilisation intense ! Les Français sont venus de toute la France manifester et alerter des enjeux du ce avec .
    @EmmanuelMacron, la balle est dans votre camp...

     

    votre commentaire
  • Rillieux-la-Pape : un couple tabassé pour avoir refusé de donner une cigarette

     Ce jeudi soir, au niveau du 80 avenue de l’Europe, un couple de Rillards sortant d’un restaurant a été violemment agressé dans la rue par trois personnes.

    Tout serait parti d’une cigarette que le couple n’aurait pas voulu donner. Les insultes fusent puis les coups pleuvent. Sérieusement blessé, l’homme a eu le plancher orbital fracturé et une jambe cassée, ce qui lui vaut 45 jours d’ITT (Incapacité temporaire de travail). Sa compagne, qui a reçu quelques coups, s’est elle vu prescrire 1 jour d’ITT.

    Les trois individus, jeunes majeurs, ont été rapidement interpellés par les policiers du commissariat de Rillieux-la-Pape, la vidéosurveillance ayant capté l’agression. Connus des services de police, ils ont été placés en garde à vue et nient les faits. Ils seront présentés à un magistrat durant le week-end.

    Le ProgrèsVu ici

    votre commentaire
  • Bernard Mabille : "Les Macron étaient à Amiens, on a pu voir le Picard et la surgelée !"


    votre commentaire

  • votre commentaire