• Peut être une image de 1 personne, plein air et texte qui dit ’MACON 1er CECI N'EST PAS UN MONTAGE FLORI’


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Africanité : Macron fait crever les Français pour engraisser l’Afrique !

    L'auteur

    Pendant que certains citoyens, victimes directes ou collatérales des décisions stupides et dangereuses prises par nos bras cassés contre une pandémie (qui a rendu l’âme depuis longtemps), en s’appliquant à maintenir une peur, légitime au début, mais qui ne perdure plus que dans les esprits fragiles et incapables d’aligner deux pensées logiques et donc salvatrices de cet ignoble piège qu’aura été la/le Covid-19…

    Je ne parle pas ici des millions de citoyens déjà en détresse financière avant l’annonce du Coronavirus…

    Ni des malades en attente de traitements hospitaliers, ou d’opérations constamment reportées pour cause de Covid prioritaire (ce qui n’a pourtant jamais empêché les fermetures continuelles de lits d’hôpitaux dans le même temps !),

    Ni même les suicidés par Rivotril dans les Ehpad

    D’ailleurs, à leur sujet, j’ouvre une parenthèse pour vous transmettre la honteuse proposition faite par l’ARS (Agence régionale de santé) d’Ardèche :

    La proposition a mis mal à l’aise certains directeurs d’établissement d’ArdèchePour faire face au manque de personnel, l’Agence régionale de santé leur a proposé de faire appel à des personnes condamnées à des TIG (Travaux d’intérêt général), “un levier parmi d’autres“.

    Vont être choyés les anciens, c’est sûr…

    https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/penurie-de-personnel-dans-les-ehpad-des-condamnes-a-des-tig-en-renfort-en-ardeche-1633547478

    Je veux parler de tous ceux qui, malgré leur grande valeur professionnelle, ont été mis au ban de la société par les ordures qui nous gouvernent… ceux qui refusant de se faire injecter le dangereux produit expérimental, ont été sommés de quitter leur emploi, les jetant ainsi quasiment à la rue, rejoindre ceux qui y étaient déjà pour cause des faillites en cascades causées par les deux ans de restrictions aussi meurtrières que stupides !

    Je veux parler du meurtrier fou qui précisément est responsable de toute cette misère française, qui ne l’émeut pas le moins du monde…

    Parce que pendant ce temps-là, Emmanuel Macron (rapidement diagnostiqué « psychopathe dangereux » par un psy italien dès 2017), que ses parrains friqués ont mis en poste pour accélérer la ruine de la France, n’a d’yeux, d’amour et de pitié que pour… l’Afrique, ou plus exactement les Africains, à qui il offre tout ce qu’il retire aux Français !

    Son délire africain prend de telles proportions que j’en arrive à me demander s’il est toujours dans la poursuite du « projeeeet » initial prévu par les mondialistes fous, ou bien s’il n’est plus que dans son obsession de jeunes éphèbes noirs vulgaires, qu’il rêve de voir majoritaires en France…

    Comment ne pas mieux résumer la situation actuelle de la France et donc celle des vrais Français (les autres, dont des Africains précisément, ne pensant qu’à s’en réjouir… tant que leurs aides de toutes sortes ne leur sont pas retirées !) , que ce tweet de deux lignes émis par Margot R. ?

    Parce que la dernière trouvaille du dégénéré, après avoir déjà dilapidé des millions d’euros en Afrique sous différents prétextes, et sans jamais nous demander notre avis… veut désormais arroser plus que généreusement le sport en Afrique !

    https://www.youtube.com/watch?v=7YkON5aOUZE

    Il est au courant que là-bas, des femmes et des enfants meurent de faim ou de maladies, dans plusieurs de ces  pays dont les dirigeants sont, comme lui, bien plus actifs pour leurs propres intérêts personnels que pour celui de leurs citoyens, et que donc le sport n’est aucunement une priorité passant avant la nourriture et les soins ?

    Cela ne semble pas quand on l’entend « appeler la France à assumer sa part d’africanité » !

    « Nous avons une dette envers l’Afrique »a lancé Emmanuel Macron lors du sommet Afrique-France qui s’est ouvert ce vendredi, à Montpellier, reprenant une vieille antienne.

    S’est-il une seule fois rendu par surprise (donc sans le cirque, avant sa venue, des grands ménages de rues habituellement immondes, comme à Marseille récemment !), dans un tribunalun commissariat, ou devant une CAF ?

    Certainement pas, car il saurait ainsi :

    • Combien d’Africains sont déjà « aidés » par les contribuables français, dont il fait si peu de cas (sauf dans ses discours mensongers) ;
    • Combien sont en prison malgré la clémence des juges envers ce qui n’est pas Gaulois !
    • Combien hantent les officines d’entraides, jamais rassasiés, jamais contents, et se posant toujours en victimes, quand chez eux ils vivraient bien plus mal !

    Or au lieu de « calmer le jeu » de leurs perpétuels reproches, aussi injustes que grossiers, Monsieur s’amuse à continuellement jeter de l’huile sur le feu… attisant les rancœurs, parfois même les haines, de part et d’autre.

    Ce bellâtre vaniteux n’arrivant plus à cacher à grand monde sa haine de la France sous ses enjôleurs sourires trompeurs n’a fait depuis son arrivée au pouvoir que nous salir aux yeux de ceux qui n’avaient déjà pas besoin de cela pour cracher leurs reproches infondés, cachant ainsi soigneusement leur envie de nous ressembler… sans y arriver !

    Toujours dans sa démesure ascension dans l’abject, il pense mieux réussir à nous « vendre l’Afrique », ou plus exactement « les privilèges africains », en nous sommant de nous africaniser… pensant sans doute par là nous rendre aussi improductifs et assistés que ses chéris, jamais capables de la moindre reconnaissance pour beaucoup.

    Que les Africains vivant en France sans problème, parce que réellement « assimilés », ne se sentent pas visés puisqu’ils savent que je n’invente rien, et que beaucoup des leurs, qui leur font honte, ne se conduisent pas correctement… c’est le moins qu’on puisse dire.

    Curieusement, nos journaleux ne s’étendent pas sur la réponse de certains jeunes Africains semblant vouloir s’occuper eux-mêmes de l’avenir de l’Afrique en refusant un assistanat hypocrite puisque intéressé ; certains ne mâchant pas leurs mots :

    “Cela fait près d’un siècle que votre aide au développement se balade en Afrique. Ça ne marche pas. Sachez que l’Afrique se développera par elle-même, par le potentiel local et celui de la diaspora et certainement dans l’interdépendance avec les autres nations de la planète, mais surtout à travers des collaborations saines, transparentes, constructives. Il y a des têtes bien faites, il y a des investisseurs aussi en Afrique. Nous innovons déjà en Afrique. Et si ce n’est pas constructif dans cette relation qu’on imagine, on n’en veut pas“. Ragnimwendé Eldaa Koama dans Macron « recadré » par de » jeunes Africains au sommet de Montpellier.

    https://www.bbc.com/afrique/region-58844780 

    Alors malgré le soutien de ses derniers inconditionnels, se réjouissant de son 24 % d’intentions de vote pour 2022, au dernier sondage, il me semble difficile de ne pas applaudir la réponse, simple mais percutante que vient de lui faire Éric Zemmour.

    À l’affirmation de Macron « l’avenir de l’Afrique et de la France appartient aux jeunes générations. De Ouagadougou à Montpellier, leurs voix portent un souffle d’espoir »

    Zemmour répond : qu’Emmanuel Macron « voulait dissoudre la France dans l’Afrique. Que Ouagadougou reste Ouagadougou, et que Montpellier reste Montpellier. »

    https://www.bvoltaire.fr/emmanuel-macron-appelle-la-france-a-assumer-sa-part-dafricanite-eric-zemmour-lui-repond/

    Que Macron puisse faire à ce point « semblant » de se soucier du sort de la jeunesse française, quand par ailleurs il fait tout pour ruiner l’avenir de leurs parents et donc à terme le leur… est significatif de sa folie lui faisant zapper totalement les réactions grossissantes des citoyens refusant de se laisser anéantir… d’où l’engouement pour Zemmour, qui semble poser question (ou problème) à tous ceux qui ne veulent pas comprendre !

    Commentaire sans équivoque d’un citoyen lucide

    Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

     


    votre commentaire
  • Carine Montaner menace, vous êtes prévenus messieurs les politiciens !


    votre commentaire
  • La pantomime LR

    S’il est un parti dont les responsables possèdent un art accompli du parler pour ne rien dire et de la gesticulation pour ne rien faire, c’est bien Les Républicains, inventeur d’une forme originale de pantomime politique, sorte de discours fait d’une rhétorique muette, tant elle est vide.

    Les socialistes et les écologistes, eux, sont passés maîtres dans l’art des idées à la con et des projets absurdes, mais concernant Les Républicains, c’est très différent : point d’idées à la con, ni intelligentes d’ailleurs, c’est l’absence totale d’idées, la fumée sans feu et le changement dans la continuité.

    Tout le monde se souvient, fin 2012, du fameux duel Coppé-Fillon pour la présidence du parti où l’on avait vu les deux candidats se présenter devant les militants électeurs et annoncer respectivement une victoire éclatante et sans contestation. Absence de contestation immédiatement contestée par le rival, tout au long de la soirée et des nouvelles annonces de chiffres contestés sitôt annoncés ; et toutes ces contestations s’étaient succédé jusqu’à l’aube, devant un Éric Ciotti s’acharnant à expliquer aux journalistes l’inexplicable, à justifier l’injustifiable et tenter de remettre un peu d’ordre, puis l’on avait vu entrer en lice la CONARE et la COCOCE, à savoir la Commission nationale des recours et la Commission d’organisation et de contrôle des opérations électorales.

    La pantomime et les gesticulations où le mime devenait l’art d’un verbe creux s’étaient poursuivies plusieurs jours, sans véritable résultat.

    Mais si l’on remonte dans le temps, il y eut d’autres joutes célèbres au sein du parti, ou avec leurs frères ennemis socialistes ; et l’on n’a pas oublié les duels grandioses Fabius/Juppé, aujourd’hui collègues bien installés et réconciliés au Conseil constitutionnel, ou le grand duel Chirac/Jospin, lesquels étaient tellement en désaccord sur un programme quasi identique que Jean-Marie Le Pen se retrouva au second tour.

    Puis il y eut Sarko/Ségo, puis le Sarkhollande, mais la pantomime devenait de plus en plus sinistre et l’on vit surgir Macron, lequel, constatant que droite et gauche faisaient la même chose une fois élus, réunit et mit en marche les deux en un seul, pour faire encore pire.

    Aujourd’hui, les vieux dinosaures cocufiés en 2017 essaient de reconquérir les gogos électeurs que Macron leur a pris, en vain. Les  créditent Hidalgo de 4 à 5 % ; quant au candidat LR, il oscille ente 10 et 14 % , et encore ne sait-on pas qui il sera. Car la pantomime  a repris de plus belle et après le duo Coppé/Fillon, c’est aujourd’hui le trio Bertrand/Pécresse/Barnier qui assure le spectacle, avec son parler pour ne rien dire et pour dire ce que l’on ne fera pas. Et l’on voit le mollasson Bertrand et la très BCBG Pécresse copier les propositions de l’horrible extrême droite de Zemmour et Marine, tout en affirmant la main sur le cœur qu’on ne s’alliera jamais avec eux. Mais comment croire, à part d’être stupide, qu’ils appliqueront les idées de gens qu’ils ostracisent à longueur d’émissions ?

    Quand à l’insipide Barnier, sorte d’OVNI européen soudain surgi dans le ciel électoral, il développe un discours de type chiraquien où les mots ne sont qu’une triste litanie sur le rassemblement des Français pour un monde meilleur qui ne sera pas pire…

    La pantomime  ne fait que commencer. Nul doute qu’elle déploiera devant les Français tous les ressorts comiques dont elle a le secret. Dans mon enfance, un chanteur populaire, Henri Salvador, prétendait que les Gaulois chantaient : « Faut rigoler… ! » On peut parier qu’avec LR, ce sera « Font rigoler… » !


    votre commentaire