• Sortie du nouvel ouvrage de Romain Guérin !

    Sortie du nouvel ouvrage de Romain Guérin !

    Missel du Rebelle est un recueil de pensées, de réflexions et d’aphorismes qui aborde les grands thèmes de la vie, tels que les femmes, Dieu et le gauchisme, avec esprit, humour, concision et bon sens gaulois.

    Pour le commander, c'est ici : https://romain-guerin.com/index.php/product/missel-du-rebelle


    votre commentaire
  • Peut être une image de texte qui dit ’Suivez l'actu en temps réel avec l'application Le Figaro Et ce matin, Le Figaro confirme que Macron a classé secret défense tous les documents concernant la crise du Covid pour interdire toute investigation ou enquête pendant plusieurs décennies. Que veut il cacher aux français? 1.8K 15:53’


    votre commentaire
  • Les maires fissurent la statue du commandeur Macron
     

    Les maires fissurent la statue du commandeur Macron

     

    Bd Voltaire

    Et si la large victoire de David Lisnard à la tête de l’Association des maires de France (AMF) marquait la véritable ouverture de la campagne présidentielle ? En l’emportant par 62 % contre 38 % à son adversaire Philippe Laurent, maire UDI de Sceaux, le maire de Cannes fait mordre la poussière à la Macronie au moment où elle avait besoin d’une victoire pour lancer la dynamique vers le scrutin roi de la Ve République. Patatras ! Les perdants pourront épiloguer sur le taux de participation faible (32 %) et la campagne tapageuse de Lisnard, le résultat demeure.
    Mais il y a pire que la défaite, ce sont les raisons de la défaite. Cette veste ramassée par le protégé de l’Élysée aurait pu être causée par la personnalité du candidat, son parcours, son programme. Ce n’est pas le cas et l’UDI n’a en aucune façon été sanctionnée à travers Philippe Laurent. La tuile est liée… au soutien, réel ou supposé, du Président.
    On pouvait rêver meilleur signal, dans le camp macroniste, avant la campagne présidentielle. Du côté des Républicains, certains triomphent comme Nadine Morano qui stigmatise, sur Twitter, « une gifle magistrale des élus à Emmanuel Macron et à ses acolytes macronistes qui loupent leur OPA sur l’AMF ». Éric Ciotti ironise en remerciant « chaleureusement » deux soutiens de Laurent, « Renaud Muselier et Christian Estrosi pour leur contribution décisive à l’élection de David Lisnard ».
    Macron n’avait pourtant pas ménagé ses efforts pour rallier les maires. Il a clos leur congrès le 18 novembre dernier, voilà une semaine, comme en novembre 2017 où il s’était attiré des sifflets. Le message adressé par les maires est clair. Ils ont oublié les opérations de « câlinothérapie » du Président, pas sa gestion délétère qui les laisse seuls face à un pays en déliquescence. Un pays qu’il préside depuis près de cinq ans après avoir occupé le fauteuil de ministre des Finances sous Hollande.
    Cette France profonde, la France de ces 34.000 maires, pour la plupart élus de petites communes, dévoués à leurs administrés, ne comptant ni leurs heures ni leur désintéressement au bien commun, cette France sait bien qu’Emmanuel Macron se préoccupe bien davantage des diktats de Greta Thunberg, des schémas destructeurs de l’Europe et des volontés des groupes de pression parisiens que des préoccupations de ces Français des campagnes, fussent-ils maires.
    C’est une première fissure, profonde, dans la statue du commandeur, à six mois des présidentielles.


    votre commentaire
  •  

     

     

    votre commentaire
  • Vichy : Une femme violée dans les toilettes de la gare, un Afghan écroué

    La gare SNCF de Vichy. (Google view)

    Un ressortissant afghan âgé de 32 ans a été mis en examen et écroué ce jeudi 11 novembre. Il est accusé d’avoir violé une femme de 45 ans dans les toilettes de la gare de Vichy (Allier) quelques jours plus tôt, avant de prendre la fuite.

    L’agresseur présumé a été filmé par les vidéosurveillances, ce qui a permis aux policiers de l’identifier rapidement. Une femme de 45 ans s’est rendue à la gare de Vichy pour acheter un billet de train dimanche 7 novembre vers 18 heures. Une fois son voyage réservé, un inconnu l’a abordée. « Elle n’a pas compris ce que cet homme lui disait étant donné qu’il parlait dans une langue étrangère », indique une source proche de l’enquête.

    La quadragénaire s’est dirigée vers les toilettes, avant de rentrer chez elle. Elle n’a pas remarqué que cet homme la suivait. Au moment où elle allait fermer la porte pour s’isoler dans les WC, le suspect est entré avec elle soudainement et lui a imposé des attouchements sexuels, avant de la violer.

    La victime a réussi à prendre la fuite et s’est réfugiée dans un bar situé à proximité. Sous le choc, elle s’est ensuite rendue à l’hôpital. Le personnel soignant a alerté la police. Les caméras de surveillance de la gare ont confirmé les déclarations de la plaignante : un homme habillé en tenue traditionnelle afghane l’a bien abordée et l’a suivie jusque dans les toilettes. La victime a aussi été filmée alors qu’elle prenait la fuite, dans un état de panique.

    Il nie les faits puis passe aux aveux

    Une fiche de recherche a été émise avec les images du suspect dans la gare, et diffusée aux forces de l’ordre. Les policiers ont repéré cet homme à 16h40 le mardi 9 novembre, moins de 48 heures après les faits donc. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

    Âgé de 32 ans, le suspect est détenteur d’une attestation de demandeur d’asile valable jusqu’au 26 février prochain selon cette même source. Face aux enquêteurs, il a d’abord nié les faits avant de passer aux aveux devant les images de vidéosurveillances. Le mis en cause aurait néanmoins assuré que la victime était consentante. Déféré et mis en examen, le trentenaire a été placé en détention provisoire.


    votre commentaire