• Le 19 mars de la honte ...

    Posté par le bureau..

    19 MARS 2022 : UNE COMMÉMORATION CRIMINELLE !
    Le 19 MARS 2022, la FNACA, (noyautée, dès sa création en pleine guerre d’Algérie, par les communistes) et ses indéfectibles soutiens, fêteront une nouvelle fois… la victoire du FLN et de l’ALN sur l’Armée française!!!
    Pire, 60 ans après les faits, ils seront toujours aussi fiers d’avoir obéi aux ordres criminels de Charles DE GAULLE, de rester l’arme aux pieds, pendant que des dizaines de milliers de leurs propres compatriotes se faisaient massacrer sous leurs yeux.
    Nous, HARKIS et PIEDS-NOIRS, n’oublions pas qu’à partir du 19 Mars 1962, il y eût, non pas UNE Armée Française mais DEUX, bien DISTINCTES :
    - Celle du déshonneur qui pactisa avec les tueurs du FLN pour liquider dans le sang les Départements Français d’Algérie. Cette armée des basses œuvres était dirigée par un général fantoche du nom d’AILLERET et d’une autre marionnette insignifiante gaulliste dénommée KATZ, alias "le boucher d’Oran" ;
    - Celle commandée par des Généraux à 5 étoiles, bardés des plus hautes décorations, qui respecta jusqu’à la fin son serment de conserver l’ALGÉRIE FRANÇAISE.
    Ce sont les éléments de cette première Armée Française et leurs complices qui commémorent le 19 Mars 1962 comme le font d’ailleurs, le même jour, leurs anciens alliés du FLN,
    sauf que là-bas, le 19 mars 1962, est commémoré comme ((la Victoire du FLN et de l’ALN sur l’Armée Française)) voir, ci-après le scandaleux timbre-poste qu’ils ont émis.
    Il est significatif d’observer que les personnalités ou les organisations les plus engagées dans les campagnes antimilitaristes ou de dénigrement systématique de l’action de l’Armée française en Algérie sont aussi celles qui se déclarent les plus attachées à la commémoration du 19 mars 1962.
    NON, MESSIEURS DE LA FNACA, LE 19 MARS 1962 NE MARQUE PAS LA FIN DE LA GUERRE D’ALGÉRIE, MAIS SYMBOLISE AU CONTRAIRE LE DÉBUT DE L’EXODE ET DU MASSACRE DES PIEDS-NOIRS ET DES HARKIS
    (80 % DES VICTIMES CIVILES FRANÇAISES DE LA GUERRE D’ALGÉRIE ONT ÉTÉ ASSASSINÉES PAR LE FLN APRÈS LES ACCORDS D’ÉVIAN.)
    Aucune description de photo disponible.
     
     

    votre commentaire
  • Aucune description disponible.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Absolument à lire pour ceux qui ne savent pas .

    http://courimpression.eklablog.com/ukraine-les-verites-qui-derangent-a212249583

     

     

     


    votre commentaire
  • LES JOURS SE SUIVENT ET NE SE RESSEMBLENT PAS FORCEMENT

    Excellent article de l'Opinion

    Peut être une image de 2 personnes

    ERIC ZEMMOUR DOIT RETIRER SA CANDIDATURE : LA NOUVELLE BLAGUE AU RN

    Les faits -

    Derrière cette boutade, il y a tout de même une question stratégique qui traverse l’entourage de Marine Le Pen : faut-il appeler au vote utile contre Eric Zemmour ?

    Un sondage Elabe pour BFMTV a donné à des proches de Marine Le Pen l’envie de s'épancher. Cette enquête donnait pour la première fois le candidat LFI Jean-Luc Mélenchon comme le troisième homme, à 13%, devant Eric Zemmour, mais derrière Marine Le Pen, donnée à 15% des intentions de votes.

    Ce n’est peut-être qu’une blague, mais elle a fait mouche.

    Eric Zemmour doit-il se retirer de la course à l'élection présidentielle ?

    La réponse est évidemment : non, le candidat de Reconquête ! n’envisage pas de se désister.

    Mais des cadres du Rassemblement national, proches de Marine Le Pen, s’en sont donné à cœur joie dans la soirée du mardi 8 mars.

    C’est un sondage Elabe, pour BFMTV, qui leur a donné envie de s'épancher. Cette enquête donnait pour la première fois le candidat LFI Jean-Luc Mélenchon comme le troisième homme, à 13%, devant Eric Zemmour, mais derrière Marine Le Pen, donnée à 15% des intentions de votes.

    « Vu la tournure des sondages, il est temps pour Zemmour de se retirer pour permettre au camp national de se rassembler autour de Le Pen et ainsi être au même niveau que Macron », tweete David Rachline, maire de Fréjus et vice-président du RN.

    « Le moment est arrivé de démontrer si l’intérêt général prime sur les intérêts particuliers. Si Zemmour se maintient, il prend le risque de battre Marine Le Pen en faveur du trotskiste Mélenchon. S’il se retire, il permet à Marine d’arriver en tête dès le 1er tour. On fait quoi Z ? »

    balance sur le même réseau social Jean-Lin Lacapelle, eurodéputé RN, porte-parole du parti.

    Un cadre RN se marre : « C’est le retour du duo infernal. »

    Les deux hommes ont en réalité profité de cette aubaine pour se venger. Au mois d’octobre, de novembre et de décembre, une petite musique tournait dans l’entourage d’Eric Zemmour et chez certains cadres RN, pas forcément bienveillant avec Marine Le Pen. Et si la fille de Jean-Marie Le Pen jetait l'éponge ? La période était critique pour la candidate RN. Eric Zemmour était en passe de réussir son OPA sauvage sur son électorat. Elle restait silencieuse et paraissait incapable de stopper l’hémorragie électorale.

    Presque six mois plus tard, la revanche est là pour ses proches de Marine Le Pen. « On ne va pas se priver du plaisir de le déstabiliser », juge l’un d’entre eux.

    Que dit la Constitution ?

    Mais d’ailleurs, que dit vraiment la Constitution ? Depuis la révision constitutionnelle du 18 juin 1976, la Constitution prévoit l’hypothèse d’un candidat qui décède ou se trouve empêché de participer à la compétition électorale pour une cause extérieure à sa volonté. Le Conseil peut alors décider le report de l'élection, s’il l’estime indispensable au regard de la sincérité du scrutin. Il dispose d’une totale marge d’appréciation. Ce cas de figure ne s'étant jamais cependant présenté, il n’existe pas de jurisprudence.

    « Tout le monde comprend bien que les sondages actuels ne sont pas très prédictifs et qu’ils évolueront notamment en fonction de la situation ukrainienne, réplique un cadre de Reconquête. En tirer des leçons à l’instant T de cette manière est aussi risible que si nous avions demandé à Marine Le Pen de se retirer il y a dix jours… »

    Derrière cette blague, il y a tout de même une question stratégique qui traverse l’entourage de Marine Le Pen :

    Faut-il appeler au vote utile contre Éric Zemmour ?

    L’envie est forte chez certains cadres RN de vouloir enterrer pour de bon la candidature de l’ancien journaliste du Figaro. « Voter Zemmour, c’est comme voter Hidalgo, Jadot, Roussel : c’est inutile, complètement inutile », assène un proche de Marine Le Pen.

    Plutôt que de parler « vote utile », certains préfèrent évoquer le « vote inutile ».

    Sur France 2 mercredi matin, Marine Le Pen a affirmé : « Aujourd’hui, nous pourrions être très puissants sans sa candidature. Il a contribué à affaiblir le camp national. [Marion Maréchal] le fait aussi en le soutenant. C’est malheureux. »

    Plus surprenant, la candidate RN continue :

    « J’appelle tous ceux qui sont attachés à ce que la France puisse mettre en œuvre une politique nationale à se reporter tout de suite sur ma candidature, ne pas attendre le second tour, parce que je ne voudrais pas que les Français se retrouvent avec une mauvaise surprise. »

    UNE MAUVAISE SURPRISE ?

    Celle de voir Jean-Luc Mélenchon accéder au second tour face à Emmanuel Macron, au soir du 10 avril, lors du premier tour… A la place de Marine Le Pen.

    « Non mais, personne chez nous ne pense que Mélenchon sera au second tour », veut croire un cadre RN. Reste que les intentions de vote en faveur de Marine Le Pen sont encore fragiles. Elle n’a pas plié le match pour accéder au second tour, mais elle a moins souffert qu’Éric Zemmour depuis le début de la guerre en Ukraine. Pour Marine Le Pen, rien n’est encore certain.

     
     

    votre commentaire