• Mali "Le grand bourbier" Revenir comme nous sommes partis .Par :Pieds Noirs 9A..

    Billet N°6533 du mercredi 17 aout 2022..

    La France expulsée du Mali.

    2001-2022 : 149 soldats tués, 5 millions de musulmans de plus en France…

    Lundi 15 août, la base de Gao a été transférée aux forces maliennes, mettant un terme à la présence Française.

    Revenir comme nous sommes partis, encore avec moins-que-rien !. Macron, chef de cartel avant tout, a toujours baissé son froc face à l'adversité. Enfin en fin de mois ,il va aller en Algérie voir ses amis .
     
    Comme pour la France de l'argent jetés dans les poubelles pour en arriver a quoi ,en rien !. Faire tuer des hommes qui n'avaient rien à y faire dans ses pays ! ..

    Depuis vingt ans, nos dirigeants prétendent combattre l’islamisme à l’étranger, tout en favorisant son implantation en France. Cherchez l’erreur !

    SarkoMacronHollande.jpg

    Dépenser autant d’argent pour obtenir autant de morts français et un fiasco politique, l’investissement s’avère catastrophique pour nous .

    De 2001 à 2014, nos soldats devaient aussi combattre l’islamisme en Afghanistan. Joli  bilan, il y a un an, les talibans entraient triomphalement à Kaboul ! 90 morts pour rien.

    On assiste, sous contrôle et trie des images des médias, à la débâcle d'un pays comme les US. 20 ans de présence et prendre des coups de pieds dans le derrière pour évacuer le pays. Et soulager l'opinion publique en "sauvant " un maximum d'Afghans et toute leurs familles.

    "Nos générations futures paieront les conséquences du changement" à venir avec la complicité de tout nos guignols qui nous gouvernes .

    Barkhane étant la plus longue opération militaire extérieure Française depuis la fin de la guerre d'Algérie, avec 4 800 soldats déployés au Sahel ,a toucher à sa fin. Et il serait temps .Pourquoi maintenant ? « Parce que nous nous aventurons dans une aventure  incontrôlable et incapable de faire face ,nous avons pas sus garder notre Algérie Française ,nous allons faire les clowns sur des pays que cela ne nous concerne pas .

    Au début de son premier quinquennat, Macron l'avait dit au Général de Villiers et à tousAvec Macron, le tango des joyeux militaires | L'Anticapitaliste les militaires mécontents : "C'est MOI le chef !!!... Il a donc repris les choses en main, pour en arriver à une piteuse retraite au Mali et à une certitude que l'Armée Française ne tiendrait que quelques jours face à un conflit. Sans compter les commentaires de l'ensemble des médias étrangers qui ridiculisent le "Chef" Nimbus sur la totalité de son action en tant que Président de la République Française.

    Les Américains ont quitté l'Afghanistan il y a un an. Après tout, se faire chasser du Mali par les fantoches de Bamako n'est pas plus glorieux .

    Il était temps de mettre fin à cette gabegie inutile. Il vaut mieux fermer les frontières et laisser les africains se gérer eux même .

    Quelqu'un pourrait-il nous expliquer à quoi notre engagement aura servit.
    Je pense aujourd'hui toutes ses familles endeuillées .

    Le gamin dans le "bas de gamme" ?

    Lui dont les interventions médiatiques sont si rares depuis le début de son mandat, et qui, depuis plusieurs semaines va de droite et de gauche ,il patauge, pour moi il est de politique de gauche Franc-maçonne pour anéantir son peuple(au sens propre comme au sens figuré) pour tenter de récupérer les voix des étrangers, les innocents de l'Afrique les convient très bien .Au nom de quoi ,de qui? .Bien sur pour ses beaux yeux . Faut arrêter de nous prendre pour des pigeons !...

    Qu'Il quitte la France et aille faire de la politique en Afrique si chère à son cœur et si chère aux porte-monnaie des Français.

    Qu'Il réécoute aussi le discours que lui a tenu le Président du Ghana Akufo-Addo.

    Surtout la connerie de la France. Pendant qu'on dépense des fortunes à trainer le sabre, l'Allemagne , comme d'habitude, trace sa route .

    Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • « On a merdé, on a tué des gens, mais on croyait bien faire … »

    Quand on refuse de réintégrer des pompiers non vaccinés alors qu’on en a un besoin vital pour combattre les monstrueux feux qui ont ravagé la Gironde …

    Quand, dans le même temps, on accepte l’aide des pompiers roumains et allemands qui n’ont aucune obligation vaccinale …

    Quand 15 000 soignants sont suspendus sans traitement et qu’on maintient au contact des malades des soignants vaccinés mais positifs au covid …

    Cela signifie que la logique, le bon sens, l’intelligence n’ont plus droit de cité dans les décisions du pouvoir macronien ! Un pouvoir d’une arrogance sans limites !

    Seule compte, pour Macron et ses sbires toxiques,
    la volonté de punir ceux qui leur résistent !

    Dans un tel contexte, et vue la servilité des médias au service du pouvoir, comment s’étonner que les réseaux sociaux soient le lieu des excès puisque ils sont devenus le seul endroit où la vérité peut être dite quand elle n’est pas censurée par les GAFAMs ?

    Je relaye aujourd’hui un article tiré du blog d’Olivier Demeulenaere dont j’ai emprunté le titre.

    Un titre provocateur mais la violence du pouvoir et l’omerta des médias justifient qu’on les combatte avec les mêmes excès !

    Covid-19 : Jean-François Delfraissy confie avoir de nombreux « regrets » dans la gestion de la pandémie

    Je résume mais c’est en substance la ligne de défense de ce vieil enfoiré. Cynique et hypocrite. Qui se serait rendu compte au bout de deux ans et demi que son “conseil scientifique” était manipulé par les politiques … mais continue d’agiter les peurs avec cette farce de la pandémie, qui selon lui ne serait pas terminée, avec de nouvelles “vagues” à venir… Dégueulasse jusqu’au bout. Tu parles de regrets ! OD

    Le président du Conseil scientifique, qui cesse son activité ce dimanche, regrette notamment d’avoir « fait passer la santé avant l’humanité » en fermant les Ehpad pendant la pandémie.

    Invité sur franceinfo, dimanche 31 juillet, le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, qui cesse son activité, a confié avoir de « nombreux regrets » concernant la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19. « Mais qui n’aurait pas de regrets sur une crise aussi exceptionnelle ? », a-t-il interrogé.

    Il est revenu sur les décisions prises par le Conseil scientifique alors que l’instance qu’il a présidée depuis le début de la pandémie de Covid-19 va être remplacée par un nouveau comité dédié aux prochaines crises sanitaires, notamment celles concernant les Ehpad. « Au nom de la santé, en croyant bien faire, nous, tous, directeurs d’Ehpad, administrations, on a fait passer la santé avant l’humanité », a-t-il déploré.

    « On aurait pu s’appuyer sur l’avis des citoyens »

    « L’ouverture des Ehpad a été complexe, variable d’un établissement à un autre », a estimé Jean-François Delfraissy. Selon lui, la fermeture de ces établissements pendant la pandémie a provoqué « des syndromes de glissement » chez des patients qui se sont laissés mourir faute de pouvoir voir leurs proches. Il a reconnu que « sur une crise exceptionnelle de ce type et en particulier sur la période de mars, avril, mai 2020 », il fallait agir vite. Il a toutefois regretté l’absence de discussions avec les citoyens. « On aurait pu, sur les écoles, sur les personnes âgées, s’appuyer sur l’avis des citoyens. Mais le politique n’a pas souhaité le faire », a-t-il précisé.

    Le scientifique a tenu à rappeler que « la pandémie n’est pas terminée »« Il y aura de nouvelles vagues, à l’automne, durant l’hiver 2022-2023, nous n’en avons pas terminé avec le Covid-19″, a-t-il prévenu. « Le virus reste présent avec une capacité à muter, à changer, il n’a pas fini son évolution et c’est ce qui explique la durée particulière de cette crise Covid », a-t-il développé.

    Olivier Demeulenaere


    votre commentaire
  • https://press.un.org/fr/2017/agshc4221.doc.htm


    votre commentaire
  • Bombarder les civils, le courage des lâches .







    https://t.me/PrikhodkoRIKENG

     Prikhodko RIK FRA Les photos montrent les conséquences du bombardement d'hier (14/08/2022) de la colonie minière de Rumyantsev (district de Kalininsky à Gorlovka) par des gangs nationalistes ukrainiens.


    votre commentaire