• Grozny capitale mondiale de la contestation anti-Charlie ..

    Des milliers de personnes manifestent à Grozny contre la publication de caricatures du prophète Mahomet dans Charlie Hebdo, le 19 janvier 2015
 (c) AfpDes milliers de personnes manifestent à Grozny contre la publication de caricatures du prophète Mahomet dans Charlie Hebdo, le 19 janvier 2015 (c) Afp

    Grozny (Russie) (AFP) - Marée humaine à Grozny pour dénoncer les caricatures de Mahomet, drapeau français brûlé en Afghanistan, menaces contre les Français à Gaza: les manifestations anti-Charlie Hebdo se poursuivaient lundi après un week-end marqué par de violentes émeutes au Niger.

    Près de deux semaines après le carnage dans les locaux de l'hebdomadaire satirique commis par deux frères jihadistes français, l'incompréhension est totale dans le monde entre ceux qui défendent le droit d'un journal à moquer la religion quelle qu'elle soit et ceux qui crient au blasphème.

    Douze personnes au total ont été tuées dans la fusillade et la fuite des assaillants, dont de grands noms du dessin de presse français.

    La Tchétchénie, république musulmane du Caucase russe, est devenue pour quelques heures lundi l'épicentre de la contestation anti-Charlie Hebdo.

    Scandant "Allah Akbar" et agitant des banderoles proclamant leur amour pour le prophète Mahomet, des centaines de milliers de manifestants se sont réunis au pied de la mosquée de Grozny, selon une journaliste de l'AFP sur place.

    Les autorités locales et le gouvernement fédéral à Moscou ont évoqué de 800.000 à 1 million de manifestants. Mais il est difficile de dire avec précision combien de personnes, de Tchétchénie et de l'ensemble du Caucase russe, ont répondu à l'appel du dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov. La population totale de la Tchétchénie s'établit officiellement à 1,2 million d'habitants et celle de Grozny à 220.000 habitants.

    "Derrière l'incident des caricatures, se trouvent les autorités et les services secrets des pays occidentaux", a accusé le dirigeant tchétchène devant la foule, martelant qu'il ne laisserait "personne insulter le prophète".

    Parmi les manifestants, certains estimaient que les victimes de l'attaque contre Charlie Hebdo le 7 janvier, au coeur de Paris, avaient "mérité" leur sort.

    "Ce sont ces mêmes forces obscures, celles qui ont provoqué ces caricatures, qui ont assassiné ces gens", expliquait un vieil homme, revêtu de la coiffe traditionnelle tchétchène.

    - Drapeaux français brûlés -

    A l'instar de la Tchétchénie, la contestation contre les caricatures de Mahomet faisait tache d'huile dans plusieurs pays, même si la majorité des musulmans reste étrangère à ce mouvement de contestation. A Jalalabad, dans l'est de l'Afghanistan, environ 500 manifestants ont défilé et brûlé un drapeau français.

    Dans le Pakistan voisin, environ 250 militants de la Jamaat-e-Islami (JI), un des principaux partis islamistes du pays, ont scandé "Mort à la France", "Mort à Charlie Hebdo" à Peshawar (nord-ouest), après trois jours marqués par de nombreuses manifestations, parfois violentes, à travers le pays où des drapeaux tricolores ainsi que des effigies du président FrançoisHollande et des dessinateurs de Charlie Hebdo ont été brûlés.

    "J'appelle le gouvernement afghan et d'autres pays islamiques à couper leurs liens diplomatiques avec la France", a lancé à l'AFP Matiullah Ahmadzai, 25 ans, demandant à ce que Paris "présente ses excuses" aux musulmans.

    Vendredi, la contestation avait tourné à l'affrontement devant le consulat français de Karachi où un photographe de l'AFP avait été grièvement blessé par balle.

    Plus de 2.000 personnes en colère ont manifesté lundi aux abords de l'ambassade de France à Téhéran, scandant "Mort à la France", "Mort à Israël" et "Nous aimons le prophète".

    A Gaza, le drapeau français a été brûlé et des menaces envers les Français ont aussi été proférées par environ 200 islamistes radicaux.

    "Français, dégagez de Gaza ou nous vous égorgerons", ont scandé devant le Centre culturel français ces hommes qui brandissaient le drapeau noir des jihadistes.

    Le Niger, qui a été le théâtre des manifestations les plus violentes contre lescaricatures de Mahomet, restait sur le qui-vive après des émeutes ayant fait dix morts.

    Quelque 300 chrétiens continuaient lundi de bénéficier d'une protection militaire à Zinder, où cinq personnes ont été tuées vendredi.

    Au total, au cours des émeutes qui ont également fait cinq victimes samedi à Niamey, quarante-cinq églises ont été incendiées et des commerces, des hôtels ainsi qu'une école et un orphelinat appartenant à des non-musulmans ont été détruits.

    Le gouvernement du Niger a annoncé un deuil national de trois jours à compter de lundi en mémoire des victimes de ces émeutes.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/


    votre commentaire
  • Quand des prêtres « protègent » des lieux de culte islamistes...

    Deux prêtres catholiques, plutôt que de s’occuper de défendre leur foi et leur Église, ont décidé d’aller surveiller un lieu de culte islamiste au Mans. Les deux individus ont même accueilli les étrangers lors de la« grande prière » de vendredi. Les prêtres défendent les mosquées, l’armée et la police défendent les synagogues. Et qui pour défendre les églises ? Les amis des frères Kouachi ?

    Source


    votre commentaire
  • Une guerre civile menace la France..

     

    Par :Ivan Rioufol..

    La tristesse et la rage. Tristesse, immense, pour mes neuf confrères de Charlie-Hebdo (1), assassinés ce matin dans leur journal, à Paris (XI e), par un commando terroriste puissamment armé. Deux policiers ont également été tués. Rage, immense, contre tous ceux qui ne cessent de s’aveugler sur la montée en puissance de l’islamisme dans les cités françaises. J’entendais encore, ce mercredi sur Europe 1 , Alain Juppé s’enflammer contre ceux qui sonnent l’alarme au prétexte d’un risque d’ « amalgame avec l’ensemble des musulmans ». François Hollande, lundi, refusait de parler d’ »ennemis de l’intérieur ». Ces discours émollients participent à l’endormissement des vigilances. Il y a, oui, un retour aux années trente. Mais il se lit, ce retour, non pas chez les peuples d’Europe qui craignent l’islamisme chez eux, mais chez les donneurs de leçons qui ne veulent pas voir ce nouveau totalitarisme coranique. C’est pour se protéger de son intolérance et de sa violente judéophobie que 7 000 Français juifs ont quitté la France en 2014, nous alertant ainsi du pire.

    Le pire est là: les loups sont entrés dans Paris. Les belles âmes, qui  insultent les lanceurs d’alerte et refusent de voir les faits, se rendent complices de l’islamo-fascisme qui nous a déclaré la guerre.

    Car ce mercredi, la France est en guerre. En guerre civile peut-être, demain.

    Son ennemi est l’islam radical, l’islam politique, l’islamisme djihadiste.

    « Nous avons vengé le prophète », auraient crié les tueurs. L’ennemi n’est évidemment pas l’ensemble des musulmans, dont beaucoup sont bien sûr horrifiés par ce carnage contre des journalistes. Mais ceux-là doivent, toute affaire cessante, descendre massivement dans les rues pour se désolidariser enfin clairement de ceux qui ont la même religion qu’eux et qui appliquent ses préceptes à la lettre. En 1954, en Algérie, l’Armée de libération nationale ne comptait pas plus de 800 hommes ; ils ont réussi à faire plier la République huit ans plus tard. Les djihaistes français ne sont guère plus nombreux mais ceux-là sont tout autant déterminés à nous humilier, à nous soumettre à l’islam et à faire taire la liberté d’expression. C’est pourquoi il est urgent que les esprits se réveillent enfin et cessent de se réfugier dans le confort de l’apaisement, du pacifisme et des bons sentiments. Ces attitudes sont des lâchetés. Refuser de répondre à une guerre déclarée serait la pire des capitulations. Dans ce domaine, la France s’est assez humiliée par le passé.

    (1) Parmi eux: Wolinski, Cabu,Tignous, Bernard Maris, et mon ami Charb, avec qui j’avais toujours plaisir à débattre sur LCI chez Valérie Expert.

    Ivan Rioufol

    Source


    votre commentaire
  • Sur une école d'Ajaccio, un drapeau français brûlé et remplacé par celui du Maroc

    Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 19/01/2015 

    Au cours du week-end à Ajaccio, un drapeau français a été décroché du fronton d'une école maternelle puis brûlé. L'emblème national a ensuite été remplacé par un drapeau marocain. Pour l'heure, l'acte n'a pas été revendiqué. 

    Sur une école d'Ajaccio, un drapeau français brûlé et remplacé par celui du Maroc

     Selon Corse-Matin, l'acte aurait eu dans la nuit de dimanche à lundi.

    La surprise a été totale ce lundi matin pour le personnel de l'école maternelle des Jardins de l'empereur, à Ajaccio. Alors qu'il était accroché au fronton de l'établissement, un drapeau français a été décroché durant le weekend, rapporte ce lundi une source proche de l'enquête. Ce dernier a ensuite été brûlé puis remplacé par un drapeau marocain, frappé de l'étoile verte du royaume chérifien. Selon Corse-Matin, l'action se serait déroulée dans la nuit de dimanche à lundi. 

    Le drapeau tricolore ornait la façade de l'école des Jardins de l'empereur, un quartier à forte population d'origine maghrébine, sur les hauteurs d'Ajaccio. L'emblème national était accroché entre ceux de l'Europe, bleu à étoiles dorées, et de la Corse à tête de Maure. 

    Un acte passible de 7500 euros d'amende et six mois de prison

    Une plainte a été déposée et une enquête ouverte par la Direction de la sécurité publique de Corse-du-Sud qui a procédé aux premières constatations. Les enseignants ont été appelés par les syndicats à débrayer ce lundi après-midi pour protester contre cette action. 

    Qualifié d'outrage à un emblème national, la destruction d'un drapeau français constitue, depuis 2003, une infraction passible de 7500 euros d'amendes et de six mois de prison si le geste a été perpétré en réunion. De nombreux drapeaux tricolores ont été brûlés durant ce week-end lors de manifestations anti-françaises pour dénoncer les caricatures du prophète Mahomet dans le journal satirique Charlie Hebdo, notamment au Niger et au Pakistan. 

    La destruction de drapeaux français est très rare en Corse. L'un d'eux avait avait été brûlé sur le fronton d'une mairie de Haute-Corse en 2012. Cette action n'avait pas été revendiquée. 


    votre commentaire
  • Petit billet de PN 9A..  

    Non je ne suis pas raciste ,mais réaliste ..

    Il faut avoir la franchise de ses actes et non en faire du commerciale avec de belles paroles de louange pour abreuvé  les veaux ou maintenant devenus les moutons dociles de Charlie..

    Non je ne suis pas raciste ,mais réaliste ..Non je ne suis pas raciste ,mais réaliste ..Aucun homme ou femme politique résoudra le problème ..Nous avons vue tous les moutons du 11 Janvier suivant sagement leurs complices de destruction du pays France ..OUI EUX rigolent de vos comportement d'abaissé a chaque moment la culotte ..Je vous souhaite de continué mes braves gens ..

    Que se soit d'envoyez un courrier à l’Élysée ,L'UMP et autre Parti même de gauche,personne en ait le courage de vous répondent  ..OUI j'ai envoyé un courrier à tous les partis ..Seul un représentant de l'UOIF et le PDF ,ma répondu avec respect ..Voila votre comportement mesdames messieurs chef de parti Français ..Vous êtes là que pour l'oseille ,ni plus ni moins ,c'est une mauvaise graine qui venait manger le pain des Français qui vous le dis haut et fort à tous  ..

    Français,voici les graines que vous avez semés depuis tant d'années , la récolte commence et être fabuleuse ,les fruits auront à votre égard un gout amer,ils ont raisons ,ils sont chez eux ,ils sont Français ,ils vous  montre bien leurs cartes d'identité  et du drapeau qui ne quitterons en aucun cas  ..Maintenant ils vont faire un pays nouveau et accueillant sur tout point de vu ... Car voyez-vous je vous plains ..Ils vont foutent toute cette classe politique dehors de vouloir s'engraissée toujours  sur le dos de la misère humaine.. Admirez la vidéo ou l'ont interdit certain et pas d'autre ..Cela est la libre expression d'une EX URSS .. Vous avez voulu un régime communisme ..Alors maintenant continuons..  Voyez-vous ils ont voté Hollande ,maintenant ils le haïssent ..

    Dimanche 18 janvier 2015 : le rassemblement contre "l'islamisation de l'Europe" à l'initiative de Riposte Laïque et de Résistance Républicaine (et auquel devaient participer la LDJ et Kop of Boulogne et où devaient intervenir des membres de PEDIGA Allemagne) a été interdit par la Préfecture de Police de Paris.
    Le contre rassemblement pour dénoncer l'islamophobie a été autorisé et maintenu, rassemblant divers groupes et associations à la Fontaine des Innocents de Paris.


    votre commentaire