• SARKOZY JUSTIFIE SA FORMULE << FNPS >> ET S' EN PRENDS A TAUBIRA !! 

    MARSEILLE (Reuters) – Le président de l’UMP Nicolas Sarkozy a de   mis en garde jeudi les électeurs contre la tentation du « FNPS » aux élections départementales, à travers une charge à l’encontre de Christiane Taubira mais aussi de François Hollande.

    Mis en garde jeudi les électeurs contre la tentation du « FNPS » aux élections départementales, à travers une charge à l’encontre de Christiane Taubira mais aussi de François Hollande.

    « Qu’il n’y ait pas d’ambiguïté, la seule alternative à la politique folle du Parti socialiste, c’est nous. Si vous votez pour les candidats du FN, vous aurez la poursuite de la politique socialiste », a-t-il affirmé lors d’un meeting à Marseille.

    « C’est une vérité objective. Voilà ce qui arrive quand on fait le mauvais choix au mauvais moment », a-t-il ajouté en référence à l’élection législative partielle du Doubs, remportée sur le fil par le PS face au Front national.

    L’ancien chef de l’Etat avait dénoncé lundi une collusion présumée entre le PS et le FN en détournant le slogan « UMPS » de Marine Le Pen, qui renvoie régulièrement dos à dos les deux partis.

    Il a pris à Marseille la défense de Gérald Darmanin, député-maire UMP de Tourcoing, qui a été violemment pris à parti mardi par le Premier ministre Manuel Valls après avoir qualifié Christiane Taubira de « tract ambulant » pour le Front national.

    « Cette fameuse garde des Sceaux si susceptible quand il s’agit d’elle et si injurieuse quand elle parle des autres et notamment des parlementaires de la République française », a-t-il dit.

    Nicolas Sarkozy a estimé que les propos tenus ensuite par Christiane Taubira à l’encontre du secrétaire général adjoint de l’UMP âgé de 32 ans ont insulté l’ensemble de la représentation parlementaire.

    « Quand vous insultez un élu de la République française, même s’il ne partage pas vos opinions, vous insultez toute la représentation », a-t-il dit, évoquant un « combat contre la politique de désarmement pénal » qu’incarne à ses yeux la ministre.

    Le président de l’UMP a enfin fustigé François Hollande, dont les « mensonges » ont semé selon lui la colère chez les Français.

    « Comment est il possible en trois années d’avoir provoqué tant de dégâts ? En mentant comme il l’a fait, M. Hollande a semé la colère et je ne voudrais pas que cette colère sème un jour la violence dans notre pays », a-t-il dit.

    « Quand le chômage baissera, c’est que vous serez parti », a-t-il lancé à l’encontre du chef de l’Etat, qui s’était engagé à faire baisser la courbe du chômage.

    Jean-François Rosnoblet, Via Bld Voltaire


    votre commentaire
  • UMP et PS même combat !!! la destruction de la souveraineté de la FRANCE !!! sociale, culturel et identitaire !!!! Etre socialiste c'est être dans la Vérité, la Bonté et le Bien. Nous voyons le résultat depuis qu'ils sont au pouvoir ... Le Chômage ne baissera pas, tant qu'ils seront au pouvoir ..

    Non je ne suis pas surpris par tout ces propos et aussi de la bouche d'un ministre de la république. "Le jeune député-maire semble avoir appuyé là où ça fait mal "...

    "Déchets de la pensée humaine" ?? A propos de déchets, qu'elle aille voir à Sivens, dans quel état ses amis zadistes  socialo communistes ont mis les terres qu'ils occupent illégalement. Elle a la langue bien pendue, elle devrait se rendre là bas et faire autorité puisque l'Etat n'y est pas respecté. Très agressive pour défendre son égo surdimensionné, très complaisante pour les anarchistes... Il y a peu de temps un sondage sur taubira est apparu. 73 % des français souhaitent le départ de cette ministre pour incompétence..

    Madame Taubira a le sens de la répartie, mais aussi, et surtout, le sens d'elle-même: elle peut toucher aux fondamentaux de notre société, elle peut défendre les injures contre la Foi, elle peut mépriser au plus haut point les familles (voir comment ont été traités les Français qui refusaient son idée de mariage dit "pour tous"), mais elle, surtout, il ne faut pas la taquinée ..
    Sans doute a-t-elle encore un reste de ressentiment dû au fait qu'elle n'est pas métropolitaine, alors que chacun sait qu'il y a des gens très valables aussi dans les DOM et les TOM! Et des romanciers et des poètes fantastiques...Papa Falco..


    votre commentaire
  •   A VOUS DE JUGER ..

    Pour la députée européenne Cécile Kyenge « L’Europe a besoin d’ouvrir davantage ses frontières »

     INTERWIEW / Cécile Kyenge n’est plus ministre de l’Intégration en Italie depuis février 2014. Mais elle n’a pas mis fin à son engagement politique. En tant que députée européenne, elle reste très impliquée dans les dossiers concernant l’asile et l’immigration. Elle garde également un œil avisé sur l’Afrique depuis le Parlement européen, où elle a reçu « Jeune Afrique ». (…)

    Plus offensive, la députée européenne se bat toujours afin que son continent d’adoption trouve une solution à l’afflux de migrants venus des pays du Sud. Au Parlement européen, elle s’est notamment fait l’ambassadrice d’une approche prenant en compte le sauvetage des centaines de milliers de personnes tentant d’accoster aux frontières de son continent d’adoption. (…)

    Quelque 200 000 migrants ont fait naufrage sur les côtes d’Italie en 2014. Face à ce phénomène, que peut faire l’Europe ?

    Cécile Kyenge : L’approche que l’Europe utilise aujourd’hui doit être rediscutée. Jusqu’à présent, elle était centrée sur le volet sécuritaire. Mais nous devons absolument prendre en compte la question du sauvetage de la vie humaine. C’est le sens de la résolution que le Parlement a votée en janvier. Le problème est également financier. Le projet Mare Nostrum, qui avait permis de sauver en mer environ 170 000 migrants, avait été mis en place par la seule Italie pour 9 millions d’euros par mois. Depuis le 1er novembre 2014, il a été remplacé par le programme Triton, qui n’investit que 3 millions d’euros, alors que 19 pays y participent.

    Est-ce uniquement un manque de moyens financiers ou l’Europe paie-t-elle également la faiblesse de sa politique étrangère commune ?
    (…) L’Union européenne doit également établir la capacité d’accueil de chaque État-membre par rapport à ses revenus.

    « La gauche ne doit pas avoir peur d’aborder les thèmes liés à l’immigration et la sécurité. Il faut ouvrir les frontières, ne pas remettre en cause l’espace Schengen et investir sur l’intégration. »

    Quelle réaction auriez-vous si les Français portaient le Front national au pouvoir en 2017 ?

    Ce serait terrible. Je crois que les Français vont tout faire pour que cela n’arrive pas mais Marine Le Pen est très rusée. Elle n’utilise pas le même langage que les responsables de la Ligue du Nord, en Italie, qui sont brutaux. Mais la base est toujours la même : « il faut fermer les frontières ». C’est là-dessus qu’il faut critiquer le projet du Front national et de tous les autres populismes.

    « Au contraire, l’Europe a besoin de les ouvrir encore plus du point de vue économique, démographique, social… Elle a évité le déclin démographique grâce à l’immigration. Une culture refermée sur soi-même est condamnée à l’extinction. »

    Marine Le Pen a déclaré récemment au Parlement européen que les filières d’immigration pourraient être infiltrées par des réseaux terroristes. Qu’en pensez-vous ?

    Cette analyse est vraiment de très bas niveau. Le danger n’est pas l’origine de la personne, c’est la violence, c’est la haine. Beaucoup de personnes en Europe n’ont jamais mis les pieds dans un pays étranger et se sont pourtant converties à la cause terroriste. (…)

    Vous étiez le dimanche 11 janvier à Paris pour la marche en soutien aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo. Pourquoi y avoir participé ?

    J’étais à Paris pour dire : « On ne peut pas utiliser la violence pour éliminer la liberté d’expression ». Ceci dit, je n’étais pas d’accord avec toutes les caricatures de Charlie Hebdo. Il y a des limites, là où commence le respect envers les autres. Si on veut construire une société où les diversités apprennent à se respecter et à vivre ensemble, il faut qu’on trouve une ligne rouge à ne pas dépasser. J’ai été très attaquée lorsque j’étais au gouvernement italien. Cela avait dérapé et j’avais essayé de lancer un débat sur les limites à ne pas franchir. C’est important qu’on puisse l’avoir aujourd’hui.

    Source


    votre commentaire
  •  Du respect rien que du respect  

    Quand François Hollande dîne avec Joey Starr à l'Élysée

    (((En sortant de là, j’étais quand même bien fracassé. Ils ont du bon rhum à l’Elysée. Ils ont posé la bouteille sur la table, du rhum haïtien en plus, et j’ai fait participer tout le monde.)))

    JoeyStarr... bourré à l'Élysée !Le rappeur s'est confié dans "So Film" sur sa soirée à l'Élysée il y a deux mois. Invité par Julie Gayet, le chanteur s'est visiblement bien amusé...

    JoeyStarr a été invité par Julie Gayet à dîner à l'Élysée "avec son fiancé".JoeyStarr a été invité par Julie Gayet à dîner à l'Élysée "avec son fiancé". © KENZO TRIBOUILLARD / AFP

    Par Le Point.fr

    C'est dans le magazine So Film que JoeyStarr a choisi de se confier sur sa soirée à l'Élysée qui s'est déroulée il y a deux mois, comme l'ont repéré nos confrères du Lab. L'ancien rappeur du groupe NTM explique avoir été invité par Julie Gayet. "Je tournais avec Julie Gayet, et elle me dit : On fait un dîner avec mon fiancé, est-ce que tu veux venir ? Sur le moment, comme une tête d'ardoise, je lui demande qui est son fiancé. Elle ne me répond pas, et me redemande si je viens. J'accepte, et voilà."

    JoeyStarr se retrouve donc à l'Élysée. Pour un repas visiblement bien arrosé : "En sortant de là, j'étais quand même bien fracassé. Ils ont du bon rhum à l'Élysée. Ils ont posé la bouteille sur la table, du rhum haïtien en plus, et j'ai fait participer tout le monde." De NTM aux ors de la présidence, JoeyStarr reste JoeyStarr.


    votre commentaire
  •  Christiane Taubira et l'homme inférieur...

          Christiane Taubira n’est pas digne de son poste.
     
    Un ministre de la Justice ne s’exprime comme elle l’a fait, en répliquant avec une telle haine à une banale attaque politique du député UMP, Gérald Darmanin.
     Elle a qualifié ses paroles de "déchets de la pensée humaine".
    Ce jugement, et ce vocabulaire, en disent beaucoup sur celle qui se réclame de l'antiracisme.
    En réalité, elle revendique une pensée élitiste et discriminante.
    La ministre de la justice décrète qui est "l’être pensant" et qui est l’homme inférieur.

    Le sous homme, "l’untermensch", n’est pas  loin.
    Il a été soutenu que l’antiracisme sera le totalitarisme du XXI e siècle.

    La sortie de Taubira en est une illustration.


    1 commentaire