• Une cinquantaine de cas de radicalisation dans l'armée française


    [...] Selon un document parlementaire, la Direction de la Protection et de la Sécurité de la Défense (DPSD) suit "en priorité" une cinquantaine de cas dans les rangs des armées tricolores.
    "La première brique de la lutte antiterroriste"

    Pour prévenir les cas de radicalisation dans l'armée française, la première mesure -qui tombe sous le sens- est d'accroître la vigilance au moment du recrutement des soldats. Et c'est ce qui ressort de ce rapport d'information. "Selon le général Jean-François Hogard, 92% des candidats à l’engagement bénéficient d’un avis 'sans objection' de la DPSD, les 8 % restant se voyant attribuer d’un avis 'restrictif' ou 'défavorable' lié à une vulnérabilité ou à un antécédent constitué", détaille le document parlementaire. Ce faisant, la DPSD considère qu'elle "constitue la première brique de la lutte antiterroriste". Ce qui est plus délicat, ce sont les cas de radicalisation chez des soldats déjà engagés. Pour les recenser, la DPSD compte sur les signalements émis en interne.

    Ainsi, "le général Jean-François Hogard a indiqué que la DPSD suit en priorité 'une cinquantaine de dossiers de radicalisation'", poursuit le rapport qui précise que ce nombre "évolue en permanence", les signalements émis n'étant pas forcément tous probants. Une fois le signal reçu, la DPSD engage des "opérations de renseignement de durée variable, les investigations se menant systématiquement à charge et à décharge".

    "Le traitement des signalements doit être prudent, car il faut éviter de stigmatiser certaines personnes, faute de quoi on risque de les pousser dans les bras de l’ennemi", a aussi précisé le général Jean-François Hogard cité par le rapport. "Pour les mêmes signes extérieurs ‒port de la barbe, refus de parler à une femme, etc.‒, il faut savoir distinguer des cas de réelle radicalisation de ce qui peut n’être que l’expression d’un refus de la discipline ou d’un simple mal-être, et veiller à limiter les effets de stigmatisation, qui nuisent à la cohésion dont ont besoin les armées", a encore indiqué l'officier.

    Aucun détail en revanche n'est communiqué sur la façon dont l'armée traite ces cas (mesures disciplinaires ? renvois ?). Interrogé sur ce sujet au moi de mai par Le HuffPost, le ministère de la Défense s'était refusé à tout commentaire. En juillet 2013, cette question préoccupait déjà la DPSD.

    Un phénomène qui touche d'autres armées européennes

    L'armée française n'est pas la seule a être confrontée à ce genre de problématique. Au mois d'avril, le contre-espionnage allemand a rendu public un rapport portant sur une infiltration jihadiste dans ses rangs. Les chiffres évoqués alors étaient supérieurs à ceux communiqués par l'armée française puisque le document recensait pas moins de 320 soldats sous surveillance au sein de la Bundeswehr.

    Idem du côté de la Belgique. Au mois de mai, nous apprenions que "quelque 60 membres de la Défense présentent un comportement suspect" dans l'armée belge. Toutefois, "aucun soldat n’a été démis en raison d’extrémisme islamique" et "tous les soldats, éventuellement concerné ont quitté l’armée de leur propre initiative ou ont été licenciés pour d’autres raisons", faisaient savoir les autorités belges.

    Pour l'heure, aucun cas de renvoi de soldats radicalisés n'a été communiqué côté français. Tout juste sait-on que cette question préoccupe au haut plus niveau et qu'une cinquantaine d'individus sont surveillés pour cette raison.  Source : https://www.huffingtonpost.fr/2016/06/30/radicalisation-armee-francaise-ministere-de-la-defense_n_10750408.html

    1 commentaire
  •  Une France qu'il faut détruire ...

    Par:Pieds Noirs 9A..

    Article N°6066 du lundi 07 octobre 2019..

    Une France qu'il faut détruire pour accès au grand remplacement !.

    Ils sont bien arriver pour la fille ,ils vont bien arriver pour la mère !...

     Une France qu'il faut détruire ...

    Voilà Eric Zemmour devenu l’enjeu (probablement à son corps défendant ), et ainsi le martyr de la liberté de pensée et de la libre expression, en France ...

    ERiC Zemmour n’a pas tenu de propos racistes, mais énoncé des faits, des  Une France qu'il faut détruire ...réalités que le pouvoir et les médias ne veulent pas entendre ou plutôt défendre leurs statuts et s'allongent devant l'ennemi de la France .(d'ailleurs Zemmour dit la vérité) il suffit  d'ouvrir les yeux et écoutez bien avec vos oreilles pas plus longtemps que la préfecture de Paris vient de subir ,en un laps de temps le fugitif a fait un massacre ... 

    Enfin, les organisateurs de la Convention de la droite apportent leur soutien à Éric Zemmour et ils ont bien raison car nous avons  a faire a une journalistique médiatique de complicité avec ses attaquent politico-religieux que d'ailleurs bien connus et être entre leurs mains ...

    Voici un des extraits de leur déclaration ;

    (lu sur Valeurs.Actuelles)

    […]En ce sens, nous sommes aussi les gardiens de la France et à ce titre nous devons nous tenir à ses côtés. Car à travers le cas Zemmour, c’est la France entière qui est attaquée dans son amour de la liberté ; c’est l’esprit de la France et son honneur qui est de demeurer la patrie des hommes libres que les petits sergents chefs de la censure blessent profondément dans leurs éditoriaux de vaincus et de délateurs de cour de récré.[…]

    Il est terrifiant de songer que c’est la presse Française, au moins pour une grosse partie, qui est devenue le premier agent de la restriction de la liberté de penser et de parler. Les mêmes qui invoquent le dieu de la « liberté d’informer » quand un journaliste ne peut pas entrer dans une réunion privée sont maintenant sur les rangs, comme un seul homme, pour réclamer qu’on le fasse taire ?.....,mais voilà nous-nous tairons pas ! (la vérité ,rien que la vérité )...

    Comme pour les attentats de Charlie Hebdo, et il n’est pas anecdotique que Riss le survivant raconte dans le même temps cet abandon dont il est victime , comme le Bataclan ,Nice etc etc .... : les censeurs de Zemmour ont déjà intégré les interdictions islamistes qu’il dénonce...

    Niais ou collaborateurs, on ne le saura jamais, et les cas doivent être variés, les intellectuels, publicistes journalistes, éditorialistes, politiques qui plaident aujourd’hui dans le sens de l’interdiction générale de Zemmour s’acharnent sottement sur le doigt qui leur désigne le croissant et l'étoile dans le ciel.
    En tant qu’hommes libres et comme notre Convention de la droite l’a déjà montré, nous ne craignons en rien la contradiction, et l’on peut supposer qu’Éric Zemmour encore moins. Le débat, comme l’immense succès de notre Convention l’a démontré, est toujours fructueux, même et surtout s’il déboulonne les idéologies qui se croyaient éternelles. Que les bien-pensants sentent leur magistère trembler sur ses bases explique certainement leurs réactions irrationnelles et haineuses. Mais à cette fausse démocratie-là de la haine ,nous ne pouvons nous résoudre. C’est pourquoi nous nous tenons aux côtés d’Éric Zemmour face à ces attaques et ne supporterons jamais qu’on puisse le faire taire...

    Je l’écris sans ironie et voyez où on en est arrivé aujourd’hui dans le pays de Voltaire, dans la patrie des droits de l’homme, que notre patrie et son drapeau part en guenilles aux dernières nouvelles, mais où le délit de blasphème et l’hérésie pour mauvaise pensée ne sont pas de retour ,mais existe bien depuis De Gaulle ...

    Résultat de recherche d'images pour "La France musulmane"

    Image associée

      Une France qu'il faut détruire ...Qui mal y pense ...Pieds Noirs 9A.. 


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Boissy-Saint-Léger (94) : des policiers pris en embuscade

    […]

    À voir les éclats de verre dispersés sur les sièges du monospace sérigraphié, difficile d’imaginer qu’aucun fonctionnaire de police n’a été blessé, à Boissy-Saint-Léger, dans la nuit de vendredi à samedi.

    Vers 0h20, au cœur de la cité de la Haie-Griselle, un équipage des forces de l’ordre a été pris en embuscade, après le contrôle d’un véhicule. Engagés rue Gaston-Roulleau, les policiers ont été stoppés par un homme, armé d’un bâton et posté sur la voie.

    Alors qu’ils tentaient de se replier en effectuant marche arrière, les fonctionnaires ont été attaqués par une bande d’individus au visage masqué, auteurs notamment de tirs de mortiers sur le véhicule. Un pavé a explosé la vitre avant droite, sans faire de blessé.

    Parvenus à s’enfuir par l’avenue Charles-de-Gaulle, les policiers ont été rejoints par des renforts. Les assaillants, eux, se sont dispersés dans le quartier. L’enquête a été confiée au commissariat de Boissy-Saint-Léger.

    […]

    LeParisien via fdesouche


    votre commentaire
  • Jean-Michel Aphatie (LCI) : « L’Etat doit construire des mosquées pour éviter les prières de rue. Intégrer l’islam à la République est une nécessité »

    Par  

    1/ L’Etat doit construire des mosquées pour éviter les prières de rue et assurer la dignité d’une pratique religieuse 2/ Il doit former les imams pour empêcher l’influence étrangère.
    Tout cela, intégrateur de l’islam dans la République, est dérogatoire à la loi de 1905

     

    Source : fdesouche

     

    /////////////////////////////

     

    votre commentaire