• Les gens sont si bêtes


    C’est vrai, ça. Et méchants, en plus. 

    On se décarcasse pour leur mâcher le travail, pour pas qu’ils perdent de temps dans cette quête essentielle de la vérité, et voilà qu’on nous tombe dessus à bras raccourcis.

    Le bébé de , le service « Désinfox coronavirus », aura donc « vécu ce que vivent les roses », comme disait le poète : pas longtemps.
    Tollé, levée de boucliers, pression de toute part auront eu raison de ce qui est passé, à la vitesse grand V, d’un apparent statut de bonne idée à celui d’idée à la noix sans même avoir eu le temps de goûter à l’étape hybride de la fausse bonne idée.
    Mardi, interpellé sur cette question par une députée UDI, Franck Riester, ministre de la Culture, a donc annoncé que cette revue de presse (appelons ça comme ça) allait être retirée du site Internet du gouvernement.
    Il faut savoir se retirer à temps.
    Et le temps n’est pas à la fête pour Sibeth.
    Mais pas question, pour elle, de faire profil bas.
    Pas son genre.
    De passage, en ce 8 mai, sur le plateau d’Europe 1, la secrétaire d’État auprès du Premier ministre a tenu à s’expliquer.
    Ce service a « malheureusement été mal compris », dit-elle.
    Au fond, Sibeth Ndiaye, c’est l’artiste de la chanson d’Aznavour qui se voyait déjà en haut de l’affiche : « Ce n’est pas ma faute mais celle du public qui n’a rien compris. »
    Néanmoins, Sibeth Ndiaye a compris un truc : « Je comprends qu’il y ait eu incompréhension sur notre intention. » C’est déjà ça.

    Et elle s’explique sur cette intention : « Quand vous entendez, dans des vidéos, qu’il faut boire de l’eau de Javel pour pouvoir guérir du coronavirus, il est normal que le gouvernement souhaite faire en sorte que le maximum d’informations sûres et vérifiées soient mis à disposition. »
    Ah, voilà, c’est ça, c’était pour notre santé !
    Fallait le dire tout de suite.
    Mais une info toute simple, sous l’égide du ministère de la Santé, par exemple, vu que c’est quand même un peu son job, au ministère de la Santé, en gros caractères, bien gras et en rouge, du genre « Attention, surtout ne buvez pas d’eau de Javel pour guérir du Covid-19 », c’était pas plus simple, non ?
    Très fort, en tout cas, le coup de l’eau de Javel !
    Mais cette histoire d’incompréhension nous ramène à l’éternelle question de l’émetteur et du récepteur.
    Soit les gens sont trop bêtes pour comprendre le message.
    Soit on n’est pas capable de faire passer le message.
    Soit les deux à la fois. Le débat est ouvert.

     Georges Michel

    1 commentaire
  • Covid-19 : Discovery, un (nouveau) fiasco pour la France et pour l’UE

    Covid-19 : Discovery, un (nouveau) fiasco pour la France et pour l’UE
    L’épidémie de coronavirus touche à sa fin, réduit à un état résiduel – je parle sous l’autorité des quelques grands professeurs de médecine qui ont échappé au naufrage de leur hiérarchie – et voilà qu’on nous annonce la proclamation prochaine des résultats de l’essai clinique “scientifique” Discovery. Un fiasco monumental !
    Le fiasco ne vient d’ailleurs pas seulement du fait que ces résultats arrivent après la bataille… mais parce qu’il n’y a pas de résultats !

     Discovery fut lancé par les "sommités" politiques et sanitaires du pays, principalement pour faire la nique au traitement préconisé par le professeur Raoult, lequel avait le tort de ne pas suffisamment satisfaire les intérêts goulus des grands labos pharmaceutiques privés.
    Pendant que le traitement du professeur Raoult faisait ses preuves, du moins à Marseille et là où quelques médecins et quelques pharmaciens osèrent transgresser les interdits criminels venus d’en haut, l’essai clinique Discovery s’enfonçait dans le néant et devrait couvrir de honte ses initiateurs s’il leur restait encore une once d’honneur et de dignité.

    Pour l’heure, euh non, « on n’a rien de concluant »


    Les résultats de l’essai Discovery devaient être communiqués début avril.
    Le président Macron les annonce désormais pour les environs du 15 mai tout en précisant du bout des lèvres que pour l’heure, euh non, « on n’a rien de concluant » !

    Mais l’échec n’est pas seulement français.
    Il infecte grave toute l’Union européenne que le gamin insupportable de l’Élysée avait mouillée dans sa triste initiative.
    Discovery devait être mené dans un maximum de pays membres.
    Las, la tocade clinique “randomisée” subit d’abord la rebuffade des cobayes français qui refusèrent tout net de participer à ce cirque.
    Et en dehors de la France ce fut pire, un seul patient volontaire – luxembourgeois – sacrifia à l’expérience.
    Et voilà nos Diafoirus tout foireux devant leurs éprouvettes, tandis que l’épidémie achève sa courbe en cloche pour s’en aller comme viennent et partent toute les épidémies virales depuis la nuit des temps.
    Voilà que ces calamiteux pantins, qui mirent si longtemps à réagir quand le mal fut annoncé, viennent de prolonger une urgence sanitaire inutile jusqu’à fin juillet.
    Nous voilà, nous, malheureux citoyens obéissants d’un pays en déroute, contraints, mais un peu tard, d’acheter et de porter ces masques qu’on nous refusait au plus fort du fléau pour d’obscures et sournoises raisons.

    Voilà comment tout un pays s’abime dans le ridicule.

    votre commentaire
  • La Division en Deux Camps Continue

    Morts 

    Les gilets jaunes n’appartiennent pas au passé, ils sont toujours là. 

    La ligne de démarcation se fait de plus en plus visiblement entre ceux qui font partie du camp des populistes et les idéologues nouvelles « élites ».
    Si l’élément révélateur a été le virus chinois, la coupure entre les uns et les autres est marquée par le Pr Raoult et son protocole de soins. 
    C’est le bon sens contre la stupidité, le réel contre le fictif.Il y a ceux qui ont confiance aux préconisations de l’infectiologue marseillais. 
    Surtout les classes populaires et moyennes et puis les négateurs de son traitement, lesquels sont souvent des intellos bobos bloqués mentalement dans un monde élaboré par les trop nombreux « experts » qui en haut lieu font la pluie et le beau temps. 
    Cela avec l’approbation soutenue d’hommes et de femmes politiques, mais aussi des grands laboratoires pharmaceutiques qui ne voient que leurs bénéfices.Mais comme dans ce microcosme on se sent de moins en moins à l’aise, plus le déconfinement approche, on commence à penser à se protéger des conséquences malheureuses de sa mauvaise gestion. 
    Surtout quand la société va se remettre à fonctionner, que la population va sortir de sa sidération et commencer à réfléchir.Il pourrait être demandé à tous ces responsables des explications sur les nombreuses victimes qui auraient pu être évitées sans leur acharnement à ne faire qu’à leur tête.Aujourd’hui on dépasse le scandale du sang contaminé sous le mandat de Mitterrand.
    Ce n’est plus « Responsable mais pas Coupable » c’est « Ni Responsable ni Coupable ». 
    On solde tout, on oublie et on passe à autre chose.Aurore Bergé: « Nous proposerons une adaptation de la législation, pour protéger les maires, mais aussi toutes les personnes dépositaires d’une mission de service public, dans le cadre des opérations de déconfinement.Nicolas Dupont-Aignan: « En protégeant toutes les personnes dépositaires d’une mission de service public liées au déconfinement, En Marche veut amnistier les ministres et les hauts fonctionnaires ».Ne soyez donc pas surpris, s’ils menacent de reconfiner à la première occasion pour gagner le plus de temps possible.Comment vont ‘ils faire oublier leurs manquements criminels ?Oubli volontaire en 2019 de reconstituer le stock de masques et de respirateurs, pas de tests généralisés dès le début et surtout volonté de maintenir ouvertes les frontières nationales, avec contrôles dans les aéroports au moyen de caméras thermiques. 
    Ce qui d’ailleurs actuellement n’est encore pas mis en application.Sans parler des 100 OOO lits d’hospitalisation qui étaient à renouveler dès l’annonce de la pandémie Et bien sûr, en évoquant encore et encore le scandale de l’interdiction de la prescription de la chloroquine aux généralistes au moment où elle aurait pu sauver des vies. 
    Raoult n’a jamais affirmé que ce médicament vieux de 80 ans était la panacée, mais seulement que pris au tout début, il faisait baisser la charge virale. 
    Ce qui est déjà beaucoup.Quant au désastre économique, avec l’effondrement du PIB et les faillites en chaine à venir il aurait aussi pu être bien moins grave, si dès le début nos gouvernants avaient su organiser, planifier et su prévoir sans pour autant passer par un confinement fourre-tout où les porteurs du virus étaient mélangés aux personnes saines.
    Mais il s’agissait aussi de maintenir la population dans la peur pour mieux la garder sous contrôle.
    Onyx

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • QL avec Henry de Lesquen | Olivier Piacentini |

    Confinement général de la population

    Diffusé en direct le 6 avr. 2020


    votre commentaire