• Biarritz : une retraitée de 83 ans expulsée de son appartement le jour du déconfinement

     Une retraitée a été expulsée de son deux-pièces à Biarritz, le premier jour du déconfinement.

    Une retraitée a été expulsée de son deux-pièces à Biarritz, le premier jour du déconfinement. AFP



     En rentrant chez elle, la locataire de 83 ans aurait retrouvé toutes ses affaires personnelles ainsi que le contenu de son frigo sur son palier.
    Une locataire de 83 ans, vivant à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) a été expulsée, lundi, de son logement, selon une information de Sud-Ouest.
    Après être rentrée de courses vers 19 heures, l'octogénaire aurait retrouvé toutes ses affaires personnelles ainsi que le contenu de son frigo sur son palier.
    Tentant d'ouvrir la porte de chez elle, la retraitée découvre que la serrure aurait été changée durant son absence.
    Contacté par la police, le propriétaire qui habite dans le même immeuble a alors expliqué que sa locataire avait elle-même entrepris de déménager.
    Une affirmation contredite par la retraitée.

    Une expulsion jugée illégale
     
    « Ce monsieur a agi d'une manière particulièrement inhumaine : il s'en prend à une personne de 83 ans, qui se retrouve à la rue, sous une pluie diluvienne. Mais surtout, il est dans l'illégalité complète », assure auprès du journal local, maître Véronique Decis, avocate de la locataire.

    Car sans procédure juridique, « on ne peut expulser personne, pas même un squatteur », ajoute-t-elle. Enfin, l'état d'urgence sanitaire a permis de rallonger la trêve hivernale jusqu'au 10 juillet, interdisant ainsi toute expulsion locative jusqu'à cette date.

    Selon le quotidien, les relations entre le propriétaire et sa locataire se seraient récemment dégradées. Ce dernier aurait demandé à l'octogénaire de libérer le deux-pièces qu'elle occupe depuis novembre afin de le louer pour la saison.
    Un déménagement impossible dans l'immédiat pour la retraitée qui a reconnu avoir eu un retard dans le paiement des loyers, dû, selon elle, aux dysfonctionnements de la Poste lors du confinement. 
    En attendant de voir la situation s'éclaircir, la retraitée a pu se loger provisoirement chez des amis, précise encore Sud-Ouest.

    votre commentaire
  • Airbus, vers un plan de licenciement de 10 000 emplois !

     
    par  
    J’ai une pensée amicale pour la très sympathique troupe de fidèles lecteurs que notre petite communauté a chez Airbus.
    En effet l’avionneur européen pourrait supprimer 10 000 emplois ce qui serait une terrible saignée dans les effectifs tout en sachant que dans l’écosystème aéronautique c’est déjà l’hécatombe en particulier chez tous les sous-traitants de second et troisième rang.

    Si pour le moment aucune décision n’a été prise, chez Airbus on réfléchit à une restructuration qui pourrait porter sur 7 % à 10 % des effectifs !
    Le président exécutif d’Airbus, Guillaume Faury, devrait faire un point ce jeudi 14 mai avec les cadres dirigeants du groupe.
    Aucun commentaire n’a pu être obtenu auprès de la direction du groupe, qui doit en informer au préalable les organisations syndicales représentatives.
    Des propositions pourraient être présentées vers la fin du mois aux syndicats.

    L’aérien va être très durablement touché, et rien ne dit que nous retrouverons un jour les niveaux sur lesquels nous avons évolué jusqu’à la fin de l’année 2019.
    J’ai toujours dit que à mon sens le transport de masse en avion était en réalité condamné par la transition écologique nécessaire à la protection de l’environnement, un petit virus venu de Chine, semble vouloir hâter ce processus qui, a mon sens, était inéluctable ce qui ne remet pas en cause la qualité exceptionnelle d’un groupe comme Airbus et de ses collaborateurs, mais pour beaucoup, il va être temps de penser à faire autre chose que de faire voler des immenses bus volants… en tous les cas pour quelques années, parce que les proportions ne seront peut-être plus jamais les mêmes.

    Bon courage à tous ceux qui travaillent dans ce secteur à Toulouse et ailleurs.

    Charles SANNAT

    votre commentaire
  • Face à l'info du 13/05/2020 

    Eric Zemmour VS Christine Kelly |


    votre commentaire
  • Guyane


    votre commentaire

  • votre commentaire