•  

    Tarascon : en voulant faire battre Valérie Laupies, Marine montre son vrai visage

    L'auteur

    S’il est véritablement harassant de lutter contre un camp adverse, notamment en politique, il est tout autant épuisant parfois de lutter contre son propre camp… surtout quand c’est l’état-major lui-même qui s’applique à y mettre le souk !

    Et c’est malheureusement ce qui se passe à Tarascon, où la stupide rancune de Marine Le Pen envers une dissidente de son parti va faire perdre la mairie au camp patriote, en maintenant « son » candidat RN, alors que dès le 1er tour Valérie Laupies et son équipe auraient pu remporter la mise !

    J’ai déjà eu l’occasion d’exprimer ma déception envers Marine, en qui j’ai cru longtemps, mais qui malheureusement ne cesse, depuis, de se comporter exactement comme ses adversaires !

    Car il est à craindre que tout comme eux, son désir d’accéder au poste suprême l’amène à faire des compromis (comme en prétendant que l’islam est compatible avec la République, par exemple)… et que donc, si un jour elle arrive à être élue, elle n’aura de cesse, tout comme eux, de transiger sur certains points, en vue de se maintenir… Or, de cela les Patriotes ne veulent plus !

    Depuis longtemps, Riposte Laïque soutient Valérie Laupies, ne ménageant pas sa peine pour défendre son pays contre les mondialistes et leurs perpétuelles menées de destruction de la France, et c’est à plusieurs reprises que Gérard Brazon comme Pierre Cassen ont pris la plume pour nous vanter les qualités de cette attachante patriote.

    « Ce qui me donne la force et la sérénité, c’est que je suis fière de défendre la France et les Français. Je continue donc ma vie comme avant et je suis heureuse de pouvoir exprimer l’amour de mon pays à travers ma mission politique et à travers mon métier »  confiait elle à Pierre Cassen en mai 2012.

    À cette époque, elle se présente aux élections législatives sous les couleurs du RN :

    https://ripostelaique.com/valerie-laupies-enseignante-candidate-fn-la-realite-du-terrain-a-eu-raison-de-mes-concepts-gauchisants.html

    https://ripostelaique.com/valerie-laupies-lamour-de-la-france-au-service-de-tarascon-ma-ville-video.html

    Malheureusement, des divergences à propos de l’islam vont opposer les deux femmes, et c’est dans ce genre d’occasion que Marine Le Pen laisse entrevoir un côté complexe de son caractère, nettement antipathique lorsqu’elle n’hésite pas à « faire tomber » un dissident de son parti.

    Car Valérie ayant fait des choix ne convenant pas à Nanterre, ceux-ci lui ont valu l’exclusion du FN, puis des menaces de représailles pour la prochaine campagne municipale.

    Ce qui faisait écrire à Gérard Brazon, profondément écœuré au lendemain du premier tour, en mars dernier :

    Alors, pour Marine Le Pen, il vaut mieux une mairie avec à sa tête un Républicain du LR qu’une patriote ancienne militante du Front National. Il y a des stratégies politiques qui me sortent par les yeux ! Il y a des Tarasconnais patriotes qui ont voté contre leur propre idéal, à savoir, contre une patriote ayant toutes ses chances de gagner la mairie de Tarascon !

    Qu’est-ce qui se passe dans la tête des militants patriotes qui obéissent bêtement au lieu de raisonner intelligemment ?

    Comment se fait-il que Marine Le Pen cède à des pulsions revanchardes quand l’essentiel est en cause ?

    […] je reste écœuré par les manipulations, les petites trahisons de la maison de Nanterre, les coups bas contre notre propre camp sous prétexte de règlement de comptes indignes !

    https://ripostelaique.com/valerie-laupies-privee-dune-victoire-par-le-rn-heureuse-marine.html

    Même état d’esprit chez Jeanne Bourdillon qui écrivait ce 1 mars 2020 :

    « Marine Le Pen a fait savoir qu’elle postulait à la présidentielle de 2022, tout en poursuivant le ménage dans ses fédérations. Après avoir épuré, avec la complicité de Philippot, le parti des anciens cadres de son père, elle s’en prend à présent à d’autres cadres, suspectés de trop apprécier sa nièce Marion. Et à présent, elle veut châtier, et faire perdre, des personnalités qui ont ont commis le crime de s’opposer à elle, se préparant, sans vergogne, à affaiblir le camp patriote. »

    https://ripostelaique.com/marine-veut-faire-perdre-bompard-a-orange-et-laupies-a-tarascon.html

    Voilà nettement pourquoi MLP a perdu peu à peu la confiance et l’admiration que je lui vouais depuis son arrivée à la présidence du FN ; aujourd’hui elle se comporte exactement de la même manière écœurante que ceux qu’elle prétend combattre, avec les mêmes méthodes de magouilles et de candidats parachutés pour faire perdre ceux qu’elle considère désormais comme des adversaires, non comme des patriotes, identiques à elle-même.  

    Avant le second tour, c’est Synthèse Nationale, « le quotidien d’information nationaliste et identitaire en ligne », qui publie le communiqué de Valérie Laupies, titrant :

    TARASCON : IRRESPONSABLE, MARINE LE PEN MAINTIENT SA LISTE POUR DIVISER LA DROITE NATIONALE

    En effet, le bureau de Nanterre n’a pas trouvé mieux pour contrer Valérie que parachuter une liste RN en la personne de Jean-Guillaume Remise, lequel n’habite Tarascon que depuis huit mois, et c’est à nouveau Gérard Brazon qui fulmine de ce qu’il faut bien appeler une véritable saloperie de Marine :

    « Valérie Laupies s’est battue sur tous les fronts politiques. Elle a eu des adversaires politiques qui ne lui ont pas fait de cadeaux, et a finalement été élue grâce au soutien à l’époque, de Jean-Marie Le Pen. Elle a réalisé par la suite que ses pires ennemis étaient ceux qui auraient dû être derrière elle, en soutien. Elle a compris que dans cette lutte contre le mondialisme, et sa cousine immigrationnisme, il y avait des rancunes locales »

    https://ripostelaique.com/tarascon-marine-utilise-le-pion-remise-pour-faire-perdre-valerie-laupies.html

    Dans son communiqué, Valérie ne mâche pas ses mots, et fait état de ses propositions de rapprochement avec le candidat RN, puisque en fusionnant les deux listes battraient à coup sûr le candidat DVD… Mais il semblerait effectivement qu’avec le maintien de la liste RN, MLP préfère faire gagner le camp adverse plutôt qu’oublier ses rancunes personnelles !

    Avec près de 36 % des voix au premier tour, je réalise un score meilleur que celui de toutes les listes soutenues par le RN dans les Bouches-du-Rhône et ce malgré la présence de la liste parasite de M. Remise. J’ai ainsi prouvé que l’enracinement, une équipe solide et compétente avec un programme étayé, rassemblent plus que toutes les combinaisons de la mauvaise cuisine politicienne.

    Avec mes amis, nous irons donc au second tour dans le même état d’esprit que celui qui a guidé notre campagne : au service du bon sens et du bien commun.

    Mais écoutez la candidate répondre avec calme mais fermeté, et de manière très gracieuse aux quelques questions qui lui sont posées :

     

    https ://www.facebook.com/valerielaupies2020/videos/1223169774680874/

    Souhaitons à Valérie et son équipe d’emporter la victoire de 28 juin ; victoire qui serait effectivement celle du bon sens sur le mauvais esprit, et ce grâce aux soutiens que lui apporte Le Parti de la France, précisant que Jean-Marie Le Pen a solennellement demandé au RN de retirer son candidat

    De même que Robert Ménard dont voici le message d’encouragement :

    En ayant choisi d’évincer son père du RN, Marine avait déjà largement à l’époque, écorné mon admiration… avec de telles pratiques, elle me confirme aujourd’hui que tous ceux qui prétendent qu’elle ne gouvernera jamais ont bien raison… car elle s’éloigne chaque jour un peu plus de la belle image qu’elle présentait, à son arrivée au parti que son père lui a remis clefs en mains.

    Et malgré ses déclarations d’amour et de défense de la Patrie, elle devient, hélas, ni plus ni moins qu’un clone de tous ceux qui depuis des décennies s’accrochent au pouvoir, non pour le bien du peuple, dont ils se contrefichent, mais pour l’unique plaisir de leur ego.

    Et c’est bien dommage pour le camp patriote !

    Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression


    1 commentaire
  • L'auteur

    Manuel Gomez Ecrivain

    Il y a 59 ans, à Pâques 1961, naissait officiellement, à Madrid (Espagne) l’OAS (Organisation armée secrète).

    Le 8 janvier 1961, la population de la France métropolitaine était convoquée devant les urnes pour voter un OUI au référendum qui proposait l’autodétermination pour le devenir de l’Algérie française souhaité par de Gaulle.

    Par 75 % des votants, l’autodétermination – donc l’abandon de l’Algérie par la France – était votée.

    Cette autodétermination était rejetée par 72 % des votants, en Algérie, mais ce résultat n’était pas pris en compte.

    Interrogé en novembre 2009, lors d’un reportage du magazine « Historia », Alain Duhamel, chroniqueur à RTL et l’un de nos plus éminents journalistes politiques, répondait à la question posée : « Quel est, selon vous, l’acte de trahison le plus retentissant de la Ve république ?

    Sans aucune hésitation, celui du général de Gaulle vis-à-vis des Français d’Algérie. De Gaulle et l’Algérie, c’est vraiment une trahison de nature politique. Si j’ose dire, c’est une trahison d’État ».

    Il est certain que l’OAS n’aurait jamais vu le jour si de Gaulle avait respecté sa parole et n’avait pas trahi les Européens d’Algérie et l’armée qui défendait ces départements français.

    Un mois plus tard, en février 1961, les généraux Jouhaux, Gardy, les colonels Godard, Gardes, le docteur Jean-Claude Pérez et Jean-Jacques Susini lançaient l’opération OAS et les premiers messages s’affichaient sur les murs d’Alger « OAS vaincra ».

    À Pâques 1961, l’OAS se constituait officiellement à Madrid, sous le commandement du général Raoul Salan, de Pierre Lagaillarde, du capitaine Ferrandi, de Manuel Gomez, représentant M. Georges Bidault (surveillé par la DST) et de quelques autres patriotes qui refusaient l’abandon de l’Algérie française.

    L’OAS s’est organisée après l’échec du « putsch des généraux ».

    Les quatre plus prestigieux généraux de l’armée française avaient pris la décision de se révolter contre le chef de l’État français qui s’était parjuré et les avait trahis.

    Cette trahison mettait en danger la vie de leurs soldats, qui allaient tomber pour une politique d’abandon de l’Algérie, alors que la guerre était gagnée sur le terrain.

    Dès lors certains officiers et leurs régiments prenaient la décision de se dresser contre l’État français et sa politique incompréhensible et désastreuse.

    Le général Challe, chef d’état-major de toutes les armées, refusait de dresser une partie de l’armée contre l’autre et ne souhaitait pas que les unités territoriales (200 000 hommes, Français d’Algérie, mobilisés et armés), qui avaient été dissoutes un an plus tôt (suite à un complot organisé de main de maître par de Gaulle, lors des « barricades de janvier 1960, à Alger) soient réarmées. Il jetait donc l’éponge et se rendait aux autorités.

    De Gaulle purgeait aussitôt l’armée : 220 officiers étaient relevés de leur commandement.114 traduits en justice. Trois régiments ayant pris une part active au putsch étaient dissous, (le 1er REP, les 14e et 18e RCP) ainsi que le groupement des commandos de l’air. Plus de 1 000 officiers démissionnaient par hostilité à la politique du chef de l’État.

    Arrêtés, les généraux Challe et Zeller étaient condamnés à 15 ans de réclusion. (Ils seront par la suite amnistiés et réintégrés).

    Les généraux Salan et Jouhaux disparaissaient et entraient en clandestinité.

    Pendant ce temps-là, Georges Pompidou rencontrait, en Suisse, sur l’ordre du chef de l’État, des représentants du FLN afin d’entamer des négociations.

    Il ne restait plus qu’un seul recours, pour tenter de conserver l’Algérie à la France, contre la politique d’abandon mise en place par de Gaulle : l’OAS (Organisation armée secrète).

    Dès lors le destin de l’Algérie française, notre destin, était entre nos mains.

    Le général Raoul Salan estimait, en son âme et conscience, que les décisions du gouvernement français, en ce qui concernait UNIQUEMENT l’indépendance de l’Algérie étaient contraires à l’intérêt de la Nation. (Tout comme l’avait fait en 1940 le « général » de Gaulle après la décision de signer l’armistice par le gouvernement de Philippe Pétain).

    Il estimait également que, contrairement au général de Gaulle, il y allait de son honneur, et de l’honneur de tous les officiers qui l’avaient rejoint, de respecter la parole donnée par de Gaulle, de conserver l’Algérie à la France.

    De très nombreux résistants de la Grande Guerre et des compagnons de la Libération rejoignaient l’OAS : Georges Bidault (président du dernier Conseil national de la Résistance (CNR), après la disparition de Jean Moulin, et qui succèdera au général Salan, dès son arrestation, à la tête de l’OAS), Jacques Soustelle, homme de gauche et ex- gouverneur général de l’Algérie, les colonels Château-Jobert, Savelli, Ceccaldi, et bien d’autres.

    Le docteur Jean-Claude Pérez se voyait confier l’ORO, branche dure, avec comme adjoint le lieutenant Degueldre, ancien officier du 1er REP, responsable de la formation et de la direction opérationnelle des futurs commandos deltas.

    L’OAS, disait-on, et lisait-on dans les médias et la presse française de l’époque, et même de nos jours, avait mis l’Algérie à feu et à sang.

    Permettez-moi de vous rappeler que l’OAS n’a existé que seize mois, de fin février 1961 à début juillet 1962, et que ceux qui ont ensanglanté l’Algérie de 1954 jusqu’à fin 62 ce sont le FLN et l’ALN, et, en mars 62, avec la complicité de l’armée française, lors du blocus de Bab-el-Oued et le massacre du 26 mars, pas l’OAS.

    L’OAS a exécuté des individus communistes et gauchistes qui étaient les complices justement de ceux qui ensanglantaient l’Algérie, les « porteurs de valises » métropolitains qui les finançaient, fournissaient armes, faux papiers, aide et assistance, explosifs, fabriquaient leurs bombes et organisaient des attentats aussi bien en Algérie qu’en métropole.

    L’OAS a éliminé la grande majorité des « Barbouzes » recrutés par le gouvernement pour la combattre.

    L’OAS a plastiqué les entreprises et les commerces de ceux qui abandonnaient leur pays en guerre pour fuir en métropole.

    Lors des dernières semaines, quand tout était perdu, a pratiqué la politique de « la terre brûlée » pour répondre aux enlèvements et aux assassinats dont a été victime en masse la population de l’Algérie, par ses « nouveaux maîtres » et tenter de remplacer l’armée française qui restait « par ordre » l’arme au pied et se déshonorait, obéissant à un chef d’État et à un gouvernement d’abandon.

    L’OAS n’a jamais été une organisation d’extrême droite, comme tentaient de le faire croire aux « métropolitains » la presque totalité des médias, au service du gouvernement, des communistes et des gauchistes.

    Il suffit de rappeler que son chef, le général Salan, était plutôt étiqueté à gauche, au point même qu’un attentat avait été organisé, notamment par Michel Debré, et justement par la droite française, afin de l’éliminer physiquement car elle supposait qu’il avait été placé à ce poste de gouverneur militaire de l’Algérie dans l’objectif d’un rapprochement avec le FLN, et ce fut le commandant Rodier qui fut tué.

    Quant aux autres officiers, militaires et civils, ils n’avaient aucune autre idéologie que de servir la Patrie et défendre la présence française.

    Il n’y avait au sein de l’OAS aucune agressivité contre l’ensemble des musulmans. Les ennemis à exécuter étaient les terroristes du FLN et les traîtres français qui étaient leurs complices.

    90 % de la population approuvait l’action de l’OAS, sans participer aux opérations armées ni aux exécutions nécessaires, mais, effectivement, trop peu nombreux furent ceux qui participèrent activement à la défense de leur pays.

    N’oubliez jamais qu’après le général Salan, l’officier le plus gradé et le plus décoré de l’armée française, c’est M. Georges Bidault qui l’a remplacé à la tête de l’OAS. Georges Bidault, qui fut le dernier président du CNR (Conseil national de la Résistance), l’homme qui a remplacé Jean Moulin comme responsable de la résistance française face aux nazis.

    Le plus bel hommage que l’on pouvait rendre à l’OAS lui a été justement rendu par son ennemi le plus acharné, le général de Gaulle.

    Dans son livre « C’était de Gaulle », Alain Peyrefitte, ministre, très proche du Général, n’hésite pas à affirmer que l’OAS « c’est le sursaut d’un peuple qui ne veut pas mourir », et il fait part de cette confidence du Général : « Les gens de l’OAS me haïssent parce qu’ils sont aveuglés par leur amour de la France. Mais si ceux qui soutiennent le FLN (les Français) me haïssent tout autant, c’est parce qu’ils sont aveuglés par leur haine de la France ».

    Manuel Gomez

     

     


    1 commentaire
  • À Paris, des milliers de clandos défient la France : dehors !

    Toute la pourriture de ce régime est apparue, ce samedi 30 mai, dans les rues de Paris. 5 500 clandestins africains, en toute impunité, malgré l’interdiction d’une manifestation soutenue par 195 partis, associations, syndicats de gauche,  ont pu manifester sans le moindre problème de l’Opéra à la République. Les Français ont eu une nouvelle confirmation que ce régime ne réprimait que les Gaulois, et laissait une liberté totale aux habitants des quartiers islamisés et aux envahisseurs africains. Ce gouvernement de criminels confirme, aux yeux de tous, son mépris des Français et sa préférence étrangère, alors que notre pays est ruiné, et que Macron évoque, pour la première fois, un impôt européen pour payer la crise… et l’immigration. Avec de vrais dirigeants patriotes, la seule réponse possible, face à ce genre de situation, se résume en un seul mot : dehors !


    2 commentaires
  • Toulouse : des jeunes mineures sous la responsabilité des foyers pour l’enfance ont été exploitées sexuellement

    Une proxénète de 17 ans interpellée et mise en examen à Toulouse

    […]

    Elle exploitait des adolescentes et jeunes mineures recrutées dans des foyers pour l’enfance. Une jeune femme de 17 ans et demi a été placée en détention provisoire vendredi 29 mai à Toulouse, apprend-on ce samedi, pour proxénétisme aggravé. Elle avait recruté cinq femmes (dont quatre de 16 à 18 ans) dans des foyers pour l’enfance et les prostituait.

    […]

    France Bleu via fdesouche


    1 commentaire
  • Paris : un prédateur marocain interpellé pour plusieurs viols et tentatives de viols, un malentendu culturel selon lui

    Un Marocain de 34 ans est suspecté d’avoir violé deux femmes et tenté de violer deux autres victimes dans les rues du XXe arrondissement de Paris. Cet ex-boulanger a été identifié après une enquête fastidieuse de six ans. 

    […] Alors âgé de 26 ans, inconnu des services de police, il travaille dans une boulangerie de l’est parisien. […] localisé à Saragosse (Espagne) en janvier 2018. Désormais marié et père de deux enfants en bas âge, l’homme est finalement extradé vers la France un an plus tard, en février 2019. Entre-temps, les quatre affaires, initialement disjointes, ne faisaient plus qu’une aux yeux de la police comme de la justice. Soumis à des expertises génétiques, le suspect est alors confondu grâce aux traces ADN relevées sur le téléphone comme sur les collants de trois des quatre plaignantes. […] Pour expliquer son comportement, Abdellah O. met en avant sa « stupidité » liée selon lui à son jeune âge, sa virginité et la différence entre la vie parisienne et la culture marocaine où les femmes restent voilées, soustraites aux désirs masculins. Il pensait même, explique-t-il, qu’il était « normal » d’avoir des relations sexuelles avec des inconnues dans la rue. Son expertise psychiatrique n’a rien révélé d’anormal. […]

    Le Parisien via fdesouche


    1 commentaire