• ROMAN
    Éditions Aeth

    La saveur amère des oranges http://www.lestemps.fr/cat12.htm

     

    Monique Massot - Escaravage
    Dans cette fresque qui couvre les années 1860-1890, l’auteure nous entraine au coeur d’un fascinant secret familial hanté par un homme sans scrupules. Joseph réapparaît, semant le malheur sur son passage. Avec « Vent d’Espoirs », Monique Massot-Escaravage a réussi le tour de force de nous donner un roman dans l’Histoire où Justine et Clément imprimaient leurs premiers pas dans un pays nouveau. Nous retrouvons ce couple attachant dans « La saveur amère des oranges ». Clément va s’associer avec un viticulteur pour produire un vin de qualité. Adrien et Anna s’aiment. Cet amour, jugé incestueux par Clément, les obligera à partir vers La Nouvelle France. Clémence, la fille aînée, véritable « garçon manqué », tombera amoureuse d’un ouvrier espagnol venu travailler dans les vignobles. Par son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages, ce deuxième volet de la saga « Vent d’Espoirs » est rempli d’observations, jusqu’à ressentir que l’auteure filme la vie avec une caméra sur l’épaule. Il se lit aussi indépendamment du premier. RomanceLove romanceRomance novelMy Chemical Romance http://www.lestemps.fr/cat12.htm Monique Massot-Escaravage

    Tome 2 de la saga de Monique Massot - Escaravage oman
     

    votre commentaire
  • Toulouse est la deuxième ville abritant le plus d’islamistes

    Publié par:Pieds Noirs 9A..

     
    Salafistes toulouse mirail

    © Capture d'écran France 2

    350 personnes suivies par les services de renseignement au motif de radicalisation, en Haute-Garonne. C’est le chiffre énoncé lundi par le préfet Pascal Mailhos, lors  de la présentation du bilan de la délinquance. Toulouse se placerait à la seconde position du classement, à égalité avec Marseille.

    Avec Marseille et Paris, Toulouse est connue pour être un terreau fertile pour la radicalisation islamiste. Première ville à avoir été touchée par le terrorisme en France cette décennie, avec l’affaire Merah, elle est aussi un lieu de fréquentation salafiste, notamment dans le quartier du Mirail, qui a vu passer entre autres les frères Clain, auteurs de la revendication des attaques du 13 Novembre.

    En Haute-Garonne, ce sont 350 personnes qui sont suivis pour motif de radicalisation par les services de renseignements. « Ce chiffre nous place à l’égalité avec Marseille », a précisé le préfet Pascal Mailhos, mardi 13 Février en conférence de presse. Ce sont 100 personnes de plus qu’il y a deux ans, et 50 de plus qu’il y a un an. Des suivis de ces profils signalés et fichés S sont effectués toutes les semaines par les services de l’État et du renseignement.

    Lire aussi : Entretien exceptionnel avec Alexandre Mendel : Toulouse djihadiste !

    Seulement 85 de ces 350 radicalisations seraient traitées en zone gendarmerie, le reste en zone police (Toulouse, Blagnac, Colomiers).

    Les liens entre radicalisation et délinquance

    Lors de la conférence de presse, le préfet a également insisté sur les liens entre radicalisation et délinquance. Sa conviction : « Lutter contre la délinquance, c’est lutter contre la radicalisation. Une partie de la radicalisation trouve ses moyens dans le trafic de stupéfiants et le trafic d’armes ». Le procureur de la République à Toulouse, Pierre-Yves Couilleau, partage ce constat : « Notre intuition c’est qu’il y a porosité entre délinquance de droit commun et radicalisation. Ces trois dernières années, nous avons signalé 29 personnes au parquet de Paris pour des liens présumés entre trafic et terrorisme, des enquêtes ont été initiées ».

    Source : infos-toulouse


    votre commentaire
  •  Invasion en marche : un député LREM propose un crédit d’impôt pour les personnes hébergeant des « réfugiés »

    par  

    crédit d'impôt,invasion en marche,lrem,migrantsLe député LREM Aurélien Tâché, sous prétexte de favoriser l’intégration des « migrants », a déposé une proposition de loi hallucinante, qui aura comme premier effet de favoriser encore plus l’immigration clandestine.

    Il souhaite instaurer un « crédit d’impôt » pour les personnes hébergeant des « réfugiés ». Il propose ainsi de mettre en place « une incitation financière, sous forme d’un ‘crédit d’impôt solidarité’, tout en conservant le principe du bénévolat pour la mise à disposition d’un hébergement ». « À l’image de la réduction d’impôt pour dons à des associations d’intérêt général ou d’utilité publique, je propose de créer un dispositif de crédit d’impôt reposant sur la déclaration par une association agréée de dons de nuitées d’hébergement bénévole ». 

    Grâce à cette « incitation financière » il sera plus facile selon lui « de trouver des familles volontaires » pour accueillir les migrants.

    A l’heure où les Français se serrent de plus en plus la ceinture, il est fort probable que certains seront, bien imprudemment, alléchés par cette proposition. Sans s’apercevoir qu’ils vendent ainsi, pour un plat de lentilles, leur droit à l’identité…

    Avec En Marche, le Grand Remplacement est en marche

    Francesca de Villasmundo

    Source : medias-presse.info


    votre commentaire
  • L'Algérie cherche activement un successeur au président Bouteflika

     

    A l'Elysée, on sait qu'aucune solution durable dans la région du Sahel ne peut se faire sans l'appui, ou du moins la neutralité, de l'Algérie. Le proche collaborateur du président français, qui lors de sa visite éclair à Alger a tenu à saluer le président Abdelaziz Bouteflika, s'est entretenu principalement avec les autorités militaires algériennes de la lutte contre le terrorisme au Mali, au Niger et enfin Libye, un pays où la France comme l'Algérie multiplient les contacts.

    La succession plus que jamais

    à l'ordre du jour

    Mais dans l'état de tension où se trouve l'Algérie et alors que chacun des clans au pouvoir affute sa stratégie pour la succession de Bouteflika plus malade et diminué que jamais, le conseiller d'Emmanuel Macron a évoqué également avec ses interlocuteurs la situation politique délicate où se trouve le pays. Du coté algérien, le message est clair. Les différentes composantes du pouvoir sont en train de se mettre d'accord sur le profil idéal du successeur: un homme relativement jeune, c'est à dire selon les critères locaux de moins de 70 ans; un candidat de consensus entre la Présidence et l'Etat Major; enfin un haut cadre de l'Etat qui aie une certaine proximité avec l'appareil sécuritaire mais qui ne soit pas ou plus militaire.

    Un nom qui revient ces jours ci à Alger est celui du chef de la police et ancien patron de la gendarmerie, le général-major Abdelghani Hamel, originaire de l'ouest comme Bouteflika et à ce titre compatible avec le chef de l'Etat.

    La force de cet ancien gradé, qui est redevenu civil voici deux ans, est de bénéficier également de la confiance des dirigeants actuels de l'armée. Un signe parmi d'autres de sa bonne étoile, on évoque même dans les coulisses du pouvoir la possible éviction d'Ahmed Ouyahia, hué samedi à Biskra, du poste de premier ministre et la nomination d'un proche du général Hamel, l'actuel ministre de l'Intérieur.

    https://mondafrique.com


    votre commentaire
  • Cannibalisme dans le 93 : 3 Capverdiens agressent un homme, lui arrachent la lèvre et l’oreille gauche avant de dévorer les morceaux

    Trois Capverdiens, ont été interpellés, dimanche soir à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) pour violences volontaires, acte de barbarie et anthropophagie ayant entraîné une mutilation permanente.

    Vers 18h, allée Hector-Berlioz, quatre hommes se disputent pour une histoire d’argent. Trois hommes se liguent pour en frapper un quatrième. Ils l’ont violemment mordu à la lèvre inférieure et à l’oreille gauche avant d’ingérer les morceaux de chair arrachés.

    Source : http://fdesouche.com


    votre commentaire