• L'AURORE.overblog.fr -:-:-:-:-:-:- par Manuel GOMEZ           L'AURORE.overblog.fr - par Manuel GOMEZ

    MACRON : Les Pieds-Noirs nient les crimes, Quels crimes ?

    Accueilli avec tous les honneurs réservés habituellement aux chefs d’états : premier ministre, plus 4 ministres, plus le patron des chefs entreprises (le MEDEF algérien) et, enfin, dîner avec le patron des médias, Macron a parfaitement réussi son opération de charme.

    De tous les candidats à la présidentielle c’est lui qui connaît le mieux les milieux d’affaires algériens et, en politique, il a su parler aux algériens avec un langage qu’ils comprennent :

    « Pour la France, l’Algérie est une priorité » et, dans la foulée, il propose un rapport nouveau et un regard neuf.

    Connaissant la sensibilité des Algériens sur le passé colonial, il a rappelé que « personne ne peut s’affranchir du passé et qu’un dirigeant politique est comptable de l’histoire de son pays et se doit de respecter la mémoire de ceux qui ont fait cette histoire (je suppose qu’il s’agit de nous !) et de ceux qui en ont souffert (je suppose qu’il s’agit des Algériens !) ».

    Ces éléments de langage, soigneusement choisis, ont plu aux responsables politiques algériens qui perçoivent Emmanuel Macron comme un candidat atypique, en dehors des familles politiques classiques qui ont toujours entretenus des rapports exécrables avec l’Algérie, ne reconnaissant toujours qu’à demi-mots leurs responsabilités dans l’exploitation colonialiste des 130 années d’occupation, sans oublier le génocide de la population indigènes (2 millions en 1830 et 10 millions en 1960).

    Mais au cours d’une interview accordée à un média local « Echorouk News », il livre un regard complètement différent sur ce passé colonial : « La colonisation c’est un crime contre l’humanité, c’est une vraie barbarie. Il estime que la France doit présenter ses excuses à l’gard de celles et de ceux vers lesquels elle a commis ces gestes de barbarie. Il y a eu des crimes terribles.

    La France a installé les droits de l’homme en Algérie mais elle a oublié de les lire. »

    Au passage son sentiment au sujet des Pieds-Noirs : « Ceux que l’on appelle les Pieds-Noirs ont une autre vision de la colonisation, ils nient les crimes qui ont été commis. On ne peut pas leur dire : vous étiez seulement des criminels ! »

    Les « Pieds-Noirs », puisqu’ils s’appellent ainsi, M. Macron, apprécieront vos propos et s’en souviendront, soyez-en certain !

    Lors de la primaire de la droite, ces responsables politiques algériens avaient « misé » discrètement sur Alain Juppé, avant qu’il ne soit éliminé (avec notre aide !)

    Ils sont actuellement convaincus que Macron est porté par une vague favorable, aidé surtout par la déroute de François Fillon, et cela ne les laisse pas indifférents. Renvoyant l’ascenseur, ils ont assuré Macron de leur total soutien.

    Il est actuellement, et de loin, le candidat choisi par les milieux politiques et des affaires de l’Algérie, d’autant plus que ces mêmes milieux attendent en vain, mais comme sœur Anne ne voient rien venir, un signe de François Fillon, muet pour le moment puisqu’apparemment l’Algérie n’est pas la priorité de son agenda.


    votre commentaire
  • Angleterre : Violée pendant 5 heures puis brûlée vive, les agresseurs font un selfie avec son cadavre.

     par C. Laudercq et R. Lefras.
    Quyen Ngoc Nguyen

    Deux individus, après avoir violé et brûlé vive une jeune femme, ont fait un selfie avec son cadavre.

    Le corps calciné d’une jeune femme de 29 ans, Quyen Ngoc Nguyen, a été découvert dans un chemin de campagne aux environs de Shiney Row, près de Sunderland.

    Violée puis brûlée vive

    Les constatations ont mis en évidence que la victime avait été violée puis brûlée vive dans une voiture.

    L’enquête a permis d’identifier et d’interpeller deux hommes de 39 et 50 ans Stephen Unwin et William McFall.

    Une semaine avant le meurtre, les intéressés avaient échangé des SMS planifiant une rencontre sexuelle avec une asiatique.

    Attirée au domicile d’Uwin, la victime a été violée durant 5 heures par les deux hommes.

    La jeune femme a été contrainte de donner ses codes de cartes bancaires. Enfin la vidéosurveillance montre Unwin la portant sur son épaule.

    Les deux individus ont alors placé la victime dans un véhicule qu’ils ont incendié. Selon l’autopsie, elle était encore vivante.

    Un selfie avec le cadavre

    Avant de prendre la fuite, les deux hommes ont fait un selfie avec le cadavre de la jeune femme rapporte The Times..

    Actu17.


    votre commentaire
  • France-Algérie: Bourses de 1300 euros par mois pour les étudiants algériens

    Immigration France: Bourses de 1300 euros par mois pour les étudiants algériens
     
    Immigration France: Bourses de 1300 euros par mois pour les étudiants algériens

    Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, La France continue sa quête des talents algériens via un programme de bourses d’études en faveur des étudiants et des professeurs-chercheurs algériens préparant leurs thèses de doctorat, a annoncé l’ambassade de France en Algérie.

    Un programme de bourses  entrant dans le cadre des conventions signées entre les universités algériennes et françaises, offrant environ 1300 euros par mois aux doctorants algériens souhaitant continuer leurs recherches académiques en France.

    Ledit programme de bourses ouvre droit à cent (100) candidatures par an. Il est destiné aux thésards algériens  souhaitant un encadrement dans des universités françaises. avec un financement des thèses s’élevant à environ 1300 euros par mois, a t-on appris lors des journées consacrées à la session doctorale de l’année 2018 à l’université d’Oran.

    Les inscriptions à ce programme de bourses sont ouvertes sur le site web du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ainsi que sur le site de l’Institut français d’Algérie (IFA). En ce qui concerne les conditions d’éligibilité, les postulants doivent être âgés de 35 ans au plus au 31 décembre 2018 et devront avoir atteint un taux d’avancement de 50% ou plus sur leur thèse de doctorat. Les postulants devront en outre faire partie de la catégorie des étudiants ou enseignants-chercheurs non-salariés, a indiqué l’ambassade de France.

    En savoir plus sur https://observalgerie.com/actualite-algerie/societe/france-algerie-bourses-de-1300-euros-par-mois-pour-les-etudiants-algeriens/#H4IaV3hkt83igV0t.99


    votre commentaire
  • Le tout nouveau président d’Afrique du Sud veut déjà confisquer les terres aux fermiers blancs

    Après des années de scandale, d’abus et d’incompétence, le président de l’Afrique du Sud, Jacob Zuma, a finalement été contraint de démissionner la semaine dernière. L’Afrique du Sud souffre depuis près d’une décennie de la corruption de Zuma.

    Les gens avaient reporté leurs espoirs sur le nouveau président, Cyril Ramaphosa.

    Hier, Ramaphosa s’est adressé au parlement du pays au Cap et a précisé que sa priorité était de réparer les divisions et l’injustice du passé, en remontant jusqu’aux colons européens originaux dans les années 1600, qui prirent les terres des tribus indigènes (ndlr : la plupart des noirs sud-africains sont les envahisseurs génocidaires du vrai peuple originel, et ils sont arrivés. En savoir plus dans cette vidéo).

    Le nouveau président a la ferme intention d’expulser les fermiers blancs de leurs terres pour les donner aux Sud-Africains noirs : « L’expropriation de terres sans compensation est envisagée comme l’une des mesures que nous utiliserons pour accélérer la redistribution des terres aux Sud-Africains noirs. »

    Il a osé poursuivre cette déclaration en disant : « Nous allons gérer cela d’une manière qui ne va pas nuire à notre économie. »

    C’est pourtant exactement ce que le Zimbabwe a fait il y a plusieurs années : cherchant à corriger les injustices coloniales et de l’apartheid dans son pays, le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, a lancé un programme de redistribution des terres en 1999-2000.

    Des milliers de fermes ont été confisquées par le gouvernement et les agriculteurs blancs en ont été expulsés.

    Gardez à l’esprit que le Zimbabwe était connu comme le grenier de l’Afrique australe. Les fermiers blancs du Zimbabwe étaient les principaux exportateurs de nourriture de toute la région. Mais dans quelques années de la spoliation et de redistribution des terres aux noirs par Mugabe, la production alimentaire s’est effondrée.

    Sans ses agriculteurs blancs professionnels et expérimentés, la nation est passée de la puissance des exportations agricoles à la dépendance des dons du Programme alimentaire mondial des Nations Unies. S’en sont suivi une crise économique de plusieurs décennies, avec une hyperinflation rendant le papier toilette plus cher que les billets du Zimbabwe.

    S’il y a un modèle économique dans le monde à ne PAS suivre, c’est le Zimbabwe.

    On aurait pu croire que les politiciens de l’Afrique du Sud voisine auraient eu les capacités intellectuelles de le comprendre : ils étaient aux premières loges des effets de la redistribution des terres de Mugabe, et ont dû absorber des millions de réfugiés zimbabwéens affamés qui traversaient leurs frontières.

    Pourtant, c’est précisément la politique que le nouveau président attardé souhaite pour l’Afrique du Sud.

    Source : http://suavelos.eu


    votre commentaire
  • Fêtes johanniques d’Orléans : la Jeanne d’Arc 2018 sera une immigrée métisse

    contre-info.com 

    L’association chargée de désigner chaque année une jeune fille – pour incarner pendant 10 jours de commémorations la Sainte qui a « bouté » les étrangers hors de France – a choisi cette année une jeune fille dont le père est béninois et la mère polonaise.

    immigrée métisse,jeanne d'arc

    La gagnante, sur fond de drapeau européen.  DR

    Source


    votre commentaire