• France (vidéo) : une patrouille de police encerclée par 50 individus à Mantes-la-Jolie. Trois policiers blessés

    imageMercredi vers 15 h 15, un équipage de police a essuyé un caillassage copieux à la suite d’une interpellation. Les policiers patrouillaient dans le quartier du Val Fourré, rue Pierre de Ronsard, à proximité du centre commercial, quand ils ont repéré un individu faisant l’objet d’une fiche de recherches pour trafic de stupéfiants.

    Rapidement, ce dernier a rameuté un petit groupe pour se protéger des forces de l’ordre. Il s’est rebellé quant les fonctionnaires l’ont interpellé. Dans la bagarre, deux fonctionnaires se sont légèrement blessés en tombant par terre. Mais surtout l’intervention a provoqué un attroupement hostile de 50 à 60 personnes qui ont encerclé les policiers venus en renfort et leur ont balancé une pluie de projectiles. Un des fonctionnaires a reçu un coup de poing au visage et a eu une dent cassée. Au total, trois policiers ont été blessés. Un véhicule du commissariat a subi 11 impacts sur la carrosserie et sur le pare-brise (…)

    Source : http://www.78actu.fr/mantes-la-jolie-trois-policiers-blesses-lors-d-une-interpellation_35938/

     


    votre commentaire
  • Morlaix (29) : Le drapeau du Monument aux morts partiellement brûlé

    L’un des trois drapeaux du Monument aux morts a été mis à terre, dans la nuit de vendredi à samedi. Le ou les auteurs de ce geste ont tenté d’y mettre le feu.

    Tôt ce samedi matin, les services de nettoyage de la mairie ont découvert le drapeau partiellement brûlé au pied du Monument aux morts, square de la Résistance.

    Un second drapeau a été en partie détaché.

    « C’est une atteinte à la République, s’indigne Bernard Guilcher, premier adjoint de la Ville, en particulier une veille de commémoration. »

    (…) Ouest France


    votre commentaire
  • Une commerçante de Rouen attaquée dans sa voiture

    Par Richard Plumet

         
    © Laurent LAGNEAU / France 3 Haute-Normandie

    © Laurent LAGNEAU / France 3 Haute-Normandie

    Un guet-apens nocturne

    Grosse frayeur pour la gérante d'un bar dans la nuit de samedi à dimanche. Il est 2h30 du matin ce dimanche 24 avril quand la commerçante quitte le centre ville de Rouen et se dirige vers Darnétal à bord de sa voiture.

    Plusieurs centaines de mètres après la place Saint-Hilaire, l'automobiliste est subitement éblouie par de puissants phares qui s'allument en face d'elle. Incapable de poursuivre sa route, elle s'arrête. De la voiture qui est devant elle, descendent deux individus. Très rapidement, ils s'approchent, brisent la vitre d'une portière, s'emparent du sac à main et remontent dans leur voiture qui démarre et disparait dans la nuit…

    Choquée, la commerçante âgée d'une quarantaine d'années, a appelé aussitôt la police pour signaler l'agression et le vol de la recette de son bar et de tous ses papiers.
    Une enquête est en cours, menée par les fonctionnaires de la Sûreté départementale de Seine-Maritime, pour tenter de retrouver les agresseurs.

    votre commentaire
  • Deux morts et un blessé grave dans une fusillade à Grenoble

    La fusillade a eu lieu devant cette école du quartier Teisseire à Grenoble. (Capture d'écran)© Google Street View La fusillade a eu lieu devant cette école du quartier Teisseire à Grenoble. (Capture d'écran)

    Une fusillade a fait deux morts et un blessé grave, ce lundi à Grenoble, selon la police. Elle a eu lieu aux alentours de 10h, dans le quartier Teisseire de cette ville d'Isère. "La fusillade s'est déroulée devant l'école élémentaire Jean-Racine situé avenue Teisseire", précise Le Dauphiné Libéré. 

    Un règlement de comptes?

    Un premier bilan faisait état d'un mort, décédé sur le coup. Mais une personne en état d'arrêt cardio-respiratoire est également décédée des suites de ses blessures. Un troisième homme a été grièvement blessé mais ses jours ne sont pas en danger, selon une source proche de l'enquête qui a évoqué une fusillade "ciblée", de type règlement de comptes, dans ce quartier réputé sensible.

    http://www.msn.com/fr


    votre commentaire
  • A Munich, un groupe de migrants a attaqué deux retraités ayant pris la défense d'une femme victime d'une agression sexuelle.

    Des extraits de la vidéo choquante de l'agression filmée sur un smartphone ont été publiés par le journal Daily Mail.  

    Selon l'auteur de la vidéo, l'incident s'est produit lorsqu'un migrant s'est permis un attouchement et a mis sa main sur l'épaule de la femme. Cette dernière a repoussé l'homme qui a fortement frappé la fenêtre du wagon. Lorsque deux Allemands âgés ont essayé de défendre la femme, ils ont été attaqués par tout un groupe de migrants.  

    "Cela s'est passé dans le centre-ville au milieu de la journée", raconte un témoin. D'autres voyageurs qui sont intervenus ont réussi à "prendre le contrôle de la situation", selon lui.  

    Frauke Petry (AfD)
    © AFP 2016 DPA / SWEN PFÖRTNER GERMANY OUT
    Lorsque le train est arrivé à la station, un voyageur a appelé la police, mais les agents arrivés sur place ont indiqué ne pouvoir rien faire "faute de motifs suffisants".

    Interrogée par Sputnik au sujet de l'incident, la police allemande a déclaré ne pas disposer de preuves confirmant que la femme défendue par les retraités ait été agressée par les migrants. L'affaire est désormais entre les mains d'une commission d'enquête. Pour l'instant, les enquêteurs n'ont pas réussi à identifier les agresseurs. 

    "Il est impératif de prendre des mesures contre la violence et les comportements irrespectueux envers autrui. Plusieurs migrants manifestent du mépris à l'égard des femmes et se montrent grossiers et violents par rapport aux hommes, même s'ils sont âgés, sans parler de nos lois et de notre police", s'exclame l'auteur de la vidéo.

    Cet incident est la dernière d'une série d'attaques commises par des migrants contre les Allemands, surtout contre les femmes.

    Plus d'une centaine de femmes ont été victimes d'attouchements le 31 décembre à Cologne. D'après les statistiques les plus récentes, la police compte plus de 700 plaintes pour des faits d'agression et de vol.

    L'Allemagne vit actuellement une crise migratoire aiguë qui s'est aggravée lorsque la chancelière Angela Merkel a proclamé une politique d'ouverture des frontières à l'égard des réfugiés. Plus d'un million de migrants ont pénétré en Allemagne au cours de l'année dernière.


    votre commentaire