• Robert Chardon le maire qui voulait faire interdire l’Islam a-t-il été interné de force ?

    On n’ose imaginer un seul instant que la République qui se réclame de ces droits de l’homme issus de l’habeas corpus britannique de 1679 en soit réduite à employer des méthodes de monarque absolu..

    Boulevard Voltaire, comme d’autres médias indépendants, a déjà évoqué l’affaire Robert Chardon, ce maire UMP de la ville de Venelles dans les Bouches-du-Rhône, qui s’est fendu d’un tweet demandant à Nicolas Sarkozy de réfléchir à une interdiction de l’islam en France, demande qui lui a valu une suspension immédiate du mouvement.

    Beaucoup se sont émus de cette éviction. Pourtant, une telle décision n’a rien de surprenant, compte tenu de la panique qui s’empare des appareils politiques dès qu’il est question de l’islam ou de l’immigration. Il y a fort à parier qu’il eût été également exclu du FN pour le même motif s’il en avait été adhérent. Certes, chacun sait aussi qu’un maire socialiste qui eût réclamé l’interdiction du catholicisme n’aurait pas été sanctionné, mais plus personne ne s’étonne de ce deux poids deux mesures. Non, le scandale ne tient pas au sort politique de Robert Chardon, il tient à son sort personnel. À ce sujet, nous sommes dans une inquiétante confusion.

    Une première information donnée par le quotidien La Provence le 15 mai assurait que Robert Chardon aurait en effet été « interné d’office à la demande d’un tiers en raison de l’incohérence de ses propos ». Les propos en question, cités expressément par le journal et par nombre de médias nationaux, étaient du type : « Je supprime la loi de 1905 et proclame que la République favorise la pratique de la foi chrétienne. »Constatant que nombre de commentateurs soutenaient sa provocation, les journaux qui avaient relayé l’information de son internement pour islamophobie sans sourciller ont ensuite observé un blackout complet.

    L’Affaire a cependant fait réagir bien au-delà de nos frontières et l’imprudent Robert Chardon a eu les honneurs du Welt en Allemagne, du Independent en Grande-Bretagne et même du Times of India. À croire que son propos a réveillé un puissant désir refoulé. Les réseaux sociaux sont également en alerte depuis quatre jours, ce qui rend le silence des médias français d’autant plus étrange, voire très inquiétant.

    Inquiétant tout d’abord parce que la nouvelle de l’internement forcé d’un élu sur le motif d’un simple tweet dérangeant, nouvelle qui a tenu pendant plusieurs jours de version officielle, aurait dû susciter un immense bruit au pays des droits de l’homme et des Charlie autoproclamés. Ce type de méthode était pratiquée en Russie à l’époque soviétique, mais sous Poutine, de tels abus de pouvoir ne se produisent plus. C’est une méthode de régime totalitaire, ni plus ni moins.

    Les officiels en ont, semble-t-il, pris conscience et ont légèrement rétropédalé : d’après le sous-préfet d’Aix, Robert Chardon aurait en réalité été interné dans le cadre des soins qu’il subit depuis quelques semaines et non pas en raison de ses propos. Le problème, c’est que Robert Chardon est soigné pour un cancer de la bouche, lequel n’est généralement pas traité dans les hôpitaux psychiatriques et que l’on ne voit pas bien ce que le sous-préfet, représentant du ministre de l’Intérieur, vient faire dans ce dossier médical.

    Sans doute est-il encore trop tôt pour s’alarmer et l’on n’ose imaginer un seul instant que la République qui se réclame de ces droits de l’homme issus de l’habeas corpus britannique de 1679 en soit réduite à employer des méthodes de monarque absolu, en l’occurrence la méthode des lettres de cachet, les cachets chimiques en sus.

    Pour rassurer ceux qui s’inquiètent de son sort et qui craignent que l’on soit en train de soigner l’élu de sorte que ses propos deviennent réellement incohérents, le mieux serait simplement de le présenter au public, libre de ses mouvements et de ses paroles et dans l’état où il se trouvait jeudi soir, la dernière fois qu’il s’est entretenu par téléphone avec un journaliste.

    François Falcon


    votre commentaire
  • Val-d’Oise :voiture bélier contre une église ?


    La Frette 1

    signale par un lecteur - copieUn lecteur, que je remercie, me signale un “fait divers” assez curieux qui s’est déroulé le 19 mai vers 23 h dans la ville de La Frette-sur-Seine (Val-d’Oise) : une voiture s’est encastrée frontalement dans la porte de l’église Saint-Nicolas, la détruisant complètement. Était-ce intentionnel ou accidentel, je l’ignore encore mais je vais interroger mon correspondant…

    La Frette 2

    La Frette 3

     

    http://www.christianophobie.fr


    votre commentaire
  • Posté par: Pieds Noirs 9A.. La Belle de Khacem et ses clowns ..

     Dans Histoire de ma France

    Entretien avec le Père Avril au sujet de son livre, La Douzième Croisade.

    Né à Oran le 11 janvier 1923 de parents pieux et excellents musiciens.

    Entre au petit séminaire Saint Eugéne d'Alger en 1933, et au grand séminaire en 1939. Mobilisé en 1943.

    Entre chez les Lazaristes en 1945. Ordonné prêtre à Alger en 1948.

    Directeur au séminaire d'Oran et professeur de philosophie, il crée et dirige l'inoubliable colonie des Bénians. Par ailleurs il fonde la maîtrise Vittoria.

    En 1951, il part à Rome à l'Institut des langues orientales et à l'Académie pontificale de musique sacrée.

    Nommé Directeur du séminaire de Constantine en 1954, il fonde la Manécanterie des Rossignols du Rhumel, primée en 1957 au congrés international des Petits Chanteurs à la Croix de bois.

    En 1957 le Père Avril fonde l'Œuvre des séjours d'été en France des petits harkis orphelins et nécessiteux. Achat de Salérans

    En 1960 il fonde le petit séminaire de Bône.

    En 1962 les événements d'Algérie l'obligent à fuir son pays. Il part avec 130 enfants dont ses séminaristes et s'installe à Salérans. Il y organise le petit séminaire et l'année suivante le grand séminaire. Organise en outre un centre d'hébergement pour les rapatriés.

         

    De 1963 à 1972 se donne entièrement aux harkis et à leur évangélisation.

    Création de patronages, d'études surveillées dans toute la France. A Salérans, colonies de vacances, camps de Noél et de Péques, centres éducatifs pour les jeunes de 14-16 ans qui n'avaient pu suivre des études normales du fait des événements. Visites réguliéres des hameaux de forestage.

    En 1972 ouverture d'une école hors-contrat pour les enfants de familles traditionalistes.

    En 1975 Fondation religieuse de la Sainte Messe qui recrute séminaristes, religieuses et fréres.

    En 1991, affectation de l'école aux enfants orphelins et nécessiteux du Liban.

    En 1999 fermeture de l'école en France et mise en chantier de la "Fondation de l'Ave Maria" au Liban avec construction d'un dispensaire et d'une école sur place.

     


    votre commentaire
  • 104 églises profanées en 4 mois : et nos gouvernants parlent d’islamophobie ?

    Du 1 janvier au 15 février, 45 églises ont été visitées par des infidèles indélicats. Une par jour.
    Journaliste
    Ancien directeur des rédactions de l’Agence Gamma
     Le site lagauchematuer.fr a relevé que, du 1er janvier au 15 février, 45 églises ont été visitées par des infidèles indélicats. Une par jour. Cela va du tabernacle vandalisé à l’église incendiée, en passant par des tags démoniaques défigurant chœur et autel. Le site propose « un panorama de cette christianophobie ordinaire ».

    Mais il y a pire statistique encore. Sur un autre site spécialisé dans l’observation des actes de christianophobie, dirigé par Daniel Hamiche (www.christianophobie.fr), sont répertoriés l’ensemble des actes commis contre des églises, des lieux de culte, de dévotion, des écoles et des sites Internet chrétiens en France. La synthèse mensuelle de ces actes est tout simplement ahurissante ! Et totalement ignorée du gouvernement et de ses complices les médias. Pendant les quatre premiers mois de l’année, ce sont 170 actes qui ont été relevés par cet observatoire, dont 104 concernent des églises ! Une interruption de messe aux cris de Allahu Akbar, le caillassage de l’église de Lacanau, une sacristie incendiée, des tags anarchistes sur une église de Tours. Car ces actes christianophobes ne sont pas toujours le fait des adorateurs d’Allah mais souvent, aussi, celui de jeunes satanistes ou de cette secte des antifas, les milices armées de notre Premier ministre, qu’il ne veut surtout pas dissoudre pour entretenir un certain désordre sur notre sol. Et c’est peut-être bien là son seul bilan positif.

    Lire aussi : Charlie Hebdo et sa christianophobie obsessionnelle

    Alors islamistes radicaux, jeunes des cités désœuvrés, antifas : tous des déséquilibrés si l’on s’en réfère aux rapports de police ou aux juges façon Taubira. Mais le gouvernement – Manuel Valls en tête – comme les médias n’ont qu’un mot au bout de leur plume : islamophobie. La christianophobie, « connais pas ». À une exception près : au lendemain de la tentative de mitraillage d’une église à Villejuif, notre Premier ministre a clôturé le débat en nous invitant à aller tous à la messe… Comme si d’un coup d’un seul, son enfance lui revenait dans le fond de sa mémoire catholique.

    Mais sur cette succession de faits gravissimes contre les signes de la catholicité et qui ne semble pas s’arrêter, peu de déclarations, aucune émotion. Même le silence de M. Cazeneuve est intolérable, tant il est loquace dès qu’il s’agit d’une mosquée. Le récent exemple de deux poids deux mesures est éloquent sur la mentalité de nos juges politisés à outrance : deux jeunes gens de Mâcon ont pris 30 mois de prison dont six mois ferme pour avoir tenté d’incendier une mosquée, alors que cette même justice relâchait un « jeune » qui avait lardé de 16 coups de couteau une prostituée car sa religion , a-t-il déclaré lors de son arrestation le mois dernier, ne tolère pas la location du corps.

    Les églises de petites villes comme Le Teil en Ardèche, ou Orgelet dans le Jura, comme les abbatiales, telle celle de Saint-Pierre de Moissac, ou les calvaires et les cimetières ne sont pas épargnés par ces barbares qui défendent, les uns une laïcité outrancière, les autres certains versets d’un Coran peu tolérant. Une situation que les autorités laissent pourrir, sans doute au nom de la laïcité, devenue en Hollandie la religion officielle.


    votre commentaire
  •  Même la presse Algérienne en parle ...

    Les folles nuits parisiennes d’Abou Sofiane avec Marine Le Pen et sa nièce Marion !

    Il aurait voulu être un artiste en poussant la chansonnette dans la « Nouvelle Star », mais aura connu la célébrité peu glorieuse en étant accusé d’être le proxénète de Zahia, l’ex-call girl mineure, si jeune et déjà refaite de la tête aux pieds, Abou Sofiane fait un retour fracassant sous les feux des projecteurs, en révélant tout de ses folles nuits parisiennes avec Marine Le Pen et sa nièce, Marion, avec laquelle il y a eu de vraies « affinités », et même plus…  

    Ce grand come back dicté par le marketing livresque du scandale « Zahia m’a tué ? Mon combat pour la vérité », le seul qui puisse garantir de juteux profits en un rien de temps, dévoile toutefois les liaisons dangereuses, sulfureuses et scabreuses entre le milieu de la nuit et la politique qui s’avèrent en l’occurrence des plus croustillantes et incroyables, puisque les deux égéries du Lepénisme y ont frayé en eaux troubles.

    Insinuant clairement s’être rapproché de Marion Maréchal Le Pen, tombée littéralement sous son charme, et avoir passé des moments mémorables avec Marine, qu’il a trouvé infiniment « sympathique », Sofiane Abou a profité de cette relation nocturne, privilégiée et désinhibée, avec l’héritière du FN pour lui poser la question qui brûle les lèvres : pourquoi diable casser de l’Arabe à tout bout de champ, alors qu’elle se montre si amicale envers lui ?

    « C’est la politique », aurait alors avoué Marine Le Pen. De la politique de caniveau, assurément, qui joue sur les peurs en plein jour de manière cynique, irresponsable et anti-républicaine, pendant qu’à la nuit tombée, les maghrébins, tel Sofiane Abou, deviennent soudainement très fréquentables… Y a pas à dire, le FN version Marine et Marion est totalement inféodé au système !!

    http://www.ouvalalgerie.com/monde/339-Les-folles-nuits-parisiennes-d%E2%80%99Abou-Sofiane-avec-Marine-Le-Pen-et-sa-ni%C3%A8ce-Marion-!.html


     


    votre commentaire