•  Par :Pieds Noirs 9A.. 

    Nous y sommes en plein dedans !


    votre commentaire
  • Les proches du policier catalan tué à Toulouse il y a un an attendent toujours un procès



    Cathy et Chloé Quiles avec le portait de Benjamin mort il y a un an à Toulouse © Radio France - Nina Valette 
    Par France Bleu RoussillonFrance Bleu OccitanieDimanche 19 juillet 2020
     
    Le 20 juillet 2019, Benjamin Quilès, un policier originaire de Saint-Estève (Pyrénées-Orientales), à été tué à coups de pieds et de poings devant une boîte de nuit près de Toulouse. Depuis, sa compagne a donné naissance à une petite fille et la famille attend toujours un procès. 
     
    "Quand on m'a appelé, j'étais juste devant la fenêtre de la cuisine, et quand je suis là, je pense toujours à ça", sanglote Cathy Quilès, la maman de Benjamin.
    Ce Catalan de 35 ans a été tué le 20 juillet 2019 devant la boite de nuit l'Esmeralda près de Toulouse. 

    Une simple sortie en boite de nuit

    Le fonctionnaire n'est pas en service ce soir là.
    Alors qu'il patiente avec un ami devant un snack à coté de la discothèque, un client se plaint de la lenteur du service, et s'énerve contre la serveuse.
    C'est là que la victime intervient pour lui demander de se calmer.

    Après quelques minutes, la discussion semble dégénérer, le client colérique tente d'attraper quelque chose dans le coffre de sa voiture (NDLR : pour le moment, rien ne prouve qu'il y avait une arme à l'intérieur).
    Benjamin sera alors frappé à coups de poings et de pieds. 

    Il est toujours avec nous. 

    Un an plus tard, dans la maison de vacances de la famille Quilès à la Franqui, l'immense portrait du jeune homme est visible dès l'entrée 
    "Même en vacances, il vient avec nous", raconte cette maman le regard plein de tristesse.
    Chloé, la petite sœur de Benjamin comble le manque avec un coussin personnalisé avec une des photos de son frère.
    "Dans le quotidien, tout me fait penser à lui. Pour moi, il n'y a qu'un seul Benjamin. Il n'y aura jamais une peine judiciaire assez forte pour punir ce qu'il s'est passé", regrette cette jeune femme de 21 ans.
    Pour la maman, le procès ne lui permettra pas de faire le deuil, mais elle veut que les responsables soient tous condamnés.
    "Je veux voir les deux suspects sur le banc des accusés. Je ne veux pas que l'un d'entre eux dise 'Moi je ne suis pas responsable, j'ai juste regardé'. C'est de la violence gratuite", insiste Cathy Quilès.

    Il aurait largement pu se défendre, croyez moi.
     
    Pour Jean-Charles Moriconi, l'oncle de Benjamin et maire de la commune de Pollestres (Pyrénées-Orientales), la corpulence du policier est la cause de cet acharnement.
    "C'était pas un violent Benjamin, même si il avait une carrure impressionnante. Je pense que c'est la carrure qui a été la cible. L’individu voulait affronter un solide gaillard", explique l'ancien policier avant d'ajouter "il avait des notions de boxe d'après mes informations et prendre par l'arrière, avec des techniques de boxeur.... il n'a pas eu de chance le gamin. Et vu la carrure de Benjamin, il aurait largement pu se défendre croyez moi". 

    Un policier devenu papa


    La compagne du jeune homme, enceinte au moment du drame, a donné naissance à une petite fille. "Aujourd'hui, c'est dur, mais il désirait tellement cet enfant que je vais me battre. Il disait qu'il allait l'aimer plus que tout", confiait à France Bleu la jeune femme de 27 ans quelques jours après le décès de son compagnon.  
    Un homme qu'elle a épousé à titre posthume.

    votre commentaire
  • La juste valeur de ces "chances pour la France" Par: Pieds Noirs 9A..

    Article N°6217 du Mardi 21 juillet 2020..

    La juste valeur de ces "chances pour la France" C'est de nous détruire.

    Il faut détruire une population ,pour faire place a une autre . les médias taisent les noms des 3 voyous arrêtés est un aveu édifiant ...Les noms sont tus sciemment. Pour ne pas stigmatiser ni attiser la haine ...

    La jeune femme qui promenait son chien ,s’est faite agresser par des racailles qui l’ont traîné sur 800 mètres avant de la laisser pour morte. comment pouvons-nous accepter une telle sorte de barbarie de ses gens qui agissent que de part la haine .Que le gouvernement sache que cette barbarie ne s’arrêtera pas si rien est fait ,nous Pieds Noirs depuis des années nous vous avons avertis ,mais voila,on nous traités de fachos ,de Nazi et bien d'autres mots ...
    Nous avons connus cela et demain sera pire .

    L’affaire est d’une extrême violence. Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 juillet, dans le 5 ie arrondissement de Lyon, Axelle est décédée à Lyon, traînée sur 800 mètres par un assassin ,Axelle est morte de la pire des manières, comment expliquer à des parents, frères et sœurs que leur proche a été tuée de la pire des manières ? .Oui c'est un grand malheur pour Axelle et sa famille .Pour l’immense majorité de la presse cet assassinat n’est qu’un fait divers dont elle ne parle pas. (comme en Algérie c'était des faits divers des bébés balancés contre les murs etc ...etc...).La déontologie journalistique ne doit plus être au programme de science-po. et de l’école du journalisme depuis bien longtemps. Sont aussi concernés les journalistes lâches et veules soumis aux autorités de la bien-pensance macronienne .

    La France devient, avec la bénédiction de nos macronistes, chaque jour un peu plus un pays de sauvages, de racailles, de trafiquants, de terroristes, de voyous, d'assassins, d'incendiaires où l'on se sent de moins en moins en sécurité, ou demain ce sera une armée de fellouze en toute liberté ,où l'on est effaré de voir comment sont considérées les victimes quand les délinquants bénéficient de tous les égards des médias et de la justice,
    Enfin, attendons le droit de l’hommiste ministricule de la justice...Nous n’attendons plus rien du mignon élyséen...
    la France est devenue un pays qui entretient une faune, des racailles, des assassins qui chaque jour tuent des innocents. Et que font nos Pieds Nickelés du gouvernement,Ceux qui se préoccupe de rapatrier chez nous les djihadistes criminels, pour leur éviter une peine de mort là où ils ont choisi de nous combattre. A pleurer de rage, de honte et de désespoir.

    ALORS STOP A L'IGNORANCE ;

    Image

    Et oui on vit une triste période de l’histoire de notre beau pays lequel est martyrisé par ses ennemis... et nous, nous assistons à tout ça avec un sentiment d’impuissance ...

    Mais voilà :Quand les Français se réveilleront ?. Bonne question !...

    VOILA OU NOUS EN SOMMES AUJOURD'HUI DE DE GAULLE A MACRON ..

    Pieds Noirs 9A..

    La juste valeur de ces "chances pour la France"


    votre commentaire
  •  
    Adeline
     
    @AdelineNoirmain
    ·
    13h
     
    Axelle fait partie de la majorité silencieuse, qui vit sa vie sans histoires mais qui subit la violence. Elle n’aura pas droit à la mobilisation du show-business et sa famille ne sera pas érigée en icône comme les Traoré. Insupportable et révoltant. #JusticePourAxelle
    Image

    votre commentaire
  •  
     
     
    Damoclès
     
    @Damocles_Fr
    ·
    21h
     
    Quelqu'un a vu , le nouveau maire de #Lyon ? Toujours pas de réaction de sa part sur le meurtre sordide d'une jeune femme de 23 ans par des racailles qui l'ont écrasée avec une voiture et traînée sur 800 mètres ! #LaRacailleTue #OnVeutLesNoms
     
    Image

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique