• Agression de militaires en faction devant un centre communautaire juif à Nice

    © Valery Hache, AFP | La police a établi un cordon de sécurité sur les lieux de l'agression à Nice le 3 février.

    Texte par FRANCE 24..

    Trois militaires ont été agressés à l'arme blanche mardi dans le centre de Nice, alors qu'ils étaient en faction devant un centre communautaire juif dans le cadre du plan Vigipirate. Deux d'entre eux ont été blessés. L'agresseur a été interpellé.

    Trois militaires étaient en faction, mardi 3 février, devant un centre communautaire juif du centre de Nice, dans le cadre du plan Vigipirate, quand un homme les a agressés au couteau, blessant deux d'entre eux. L'homme a été interpellé et la section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête.

    "Un peu après 14 h 00, alors que trois militaires étaient en faction devant un site israélite (...), un individu, qui passait sur le trottoir a alors agressé violemment avec un grand couteau l'un des soldats, visant son visage ou son cou", a-t-on indiqué à l'AFP de source policière.

    Ce soldat a été blessé à une joue, une "blessure apparemment profonde mais sans gravité", et un autre militaire a été atteint au bras en maîtrisant l'individu, connu des services de police pour des faits assez anciens, a-t-on ajouté de même source. Le troisième soldat n'a quant à lui pas été blessé.

    Selon plusieurs sources proches de l'enquête, l'homme interpellé s'appellerait Moussa Coulibaly mais n'aurait "a priori" aucun lien avec Amédy Coulibaly, un des auteurs des attentats de Paris en début d'année. L'agresseur avait deux couteaux sur lui, mais n'en a utilisé apparemment qu'un, a précisé le premier adjoint de Christian Estrosi à la mairie de Nice, Philippe Pradal, qui s'est rendu sur place après les faits.

    L’agresseur entendu par la DGSI

    Peu après l’agression, une source proche de l’enquête a révélé que Moussa Coulibaly avait "été refoulé la semaine dernière par les autorités turques" et avait été "entendu à son retour par la DGSI". "Cet homme avait attiré l'attention de la Police aux frontières (PAF) à Ajaccio le 28 janvier car il avait pris un aller simple pour la Turquie. Il a donc été signalé sans délai par la DGSI aux autorités turques qui l'ont refoulé", a expliqué cette source, qui a ajouté : "À son retour, il a été entendu par la DGSI mais son entretien administratif n'a pas permis de recueillir d'informations suffisantes pour judiciariser son dossier."

    En outre, un deuxième homme a été interpellé mardi après l'agression à Nice, a-t-on appris de source policière. "Une deuxième personne a été interpellée et des vérifications sont en cours", a indiqué cette source. Selon une autre source proche de l'enquête, l'agresseur des militaires aurait été vu avec ce deuxième individu avant les faits, mais pas au moment de l'acte.

    "C'est un symbole que de voir attaqué ces héros inconnus le jour-même où nous honorons les soldats tombés en Espagne. Nous sommes tous attaqués", avait réagi Christian Estrosi sur Twitter, un peu plus tôt.

    Selon un communiqué du maire UMP, l'agresseur a été interpellé grâce aussi à l'intervention d'un commerçant, d'un agent de la régie des transports locaux et des membres de la police nationale et municipale. "Je tiens à la disposition de la justice les images des caméras de vidéo protection qui ont enregistré l'agression et appelle à des sanctions très lourdes à l'encontre du criminel interpellé", a ajouté Christian Estrosi. L'élu a demandé au gouvernement de "maintenir la présence des forces militaires dans (la) ville, dont la mission devait s'achever" mardi.

    Les militaires assuraient la sécurité, dans le cadre du plan Vigipirate, devant un immeuble abritant le Consistoire israélite de Nice, Radio Shalom et une association israélite. Quelque 10 500 militaires ont notamment été déployés dans le pays, dont 5 800 en Île-de-France, sur des sites sensibles, notamment les lieux de culte juifs et musulmans, devant des établissements scolaires ou les entreprises de presse, après les attentats commis en début d'année à Paris.

    Avec AFP


    votre commentaire
  • L'EI affirme avoir brûlé vif le pilote jordanien ..

    © AFP | Maaz al-Kassasbeh avait été capturé par l'EI le 24 décembre.

    Texte Par:FRANCE 24 ..

    L'Organisation de l'État islamique (EI) a affirmé mardi avoir tué, en le brûlant vif, le pilote jordanien Maaz al-Kassasbeh. Il avait été capturé par l'EI le 24 décembre après le crash de son F-16 en Syrie.

    L'annonce a été faite via Twitter, images à l'appui. L'Organisation de l'État islamique (EI) a affirmé mardi 3 février avoir brûlé vif Maaz al-Kassasbeh, le pilote jordanien qu'elle retenait en otage depuis le 24 décembre.

    Les images publiées par des partisans de l'EI n'ont pas encore été authentifiées. On y voit un homme en tenue orange, enfermé dans une cage, en train de brûler. Les autorités jordaniennes ont confirmé, via la télévision officielle, la mort du pilote et affirmé qu'il avait en fait été tué le 3 janvier, soit il y a un mois jour pour jour. Le roi Abdallah, en visite aux Etats-Unis, a écourté sa visite pour rentrer aussitôt à Amman, à l'annonce de la nouvelle.

    Dans la vidéo, l'EI donne en outre le nom, les photos et les adresses de pilote jordaniens et déclare offrir une récompense de "100 pièces en or" à ceux qui tueraient ce qu'il appelle un "pilote croisé".

    L'armée jordanienne a de son côté promis de venger la mort de son pilote Maaz al-Kassasbeh, qui menait un raid sur des positions de l'EI dans le cadre de la coalition internationale anti-jihadistes lorsqu'il a été fait prisonnier par l'EI.

    Dans un enregistrement audio mis en ligne jeudi 29 janvier, le groupe État islamique avait menacé d'assassiner Maaz al-Kassasbeh si la jihadiste irakienne Sajida al-Rishawi, condamnée à mort pour une tentative d'attentat-suicide en 2005 dans un hôtel d'Amman et détenue dans une prison jordanienne, n'était pas libérée au cours des heures suivantes.

    La Jordanie avait une nouvelle fois affirmé dimanche sa détermination "à tout faire" pour sauver la vie de son pilote prisonnier. Et depuis plusieurs jours, Amman exigeait une preuve que son pilote était vivant avant d'envisager de libérer Sajida al-Rishawi.

    "Si cette vidéo est authentique, il s'agit d'une nouvelle indication de la cruauté et de la barbarie de cette organisation", a pour sa part déclaré le président américain Barack Obama, appelant à redoubler de "vigilance et de détermination" pour lutter contre cette dernière.

    L'EI occupe de larges portions de territoire en Irak et en Syrie, où ses jihadistes ont commis de nombreuses exactions, dont des décapitations d'otages, notamment occidentaux. L'ONU accuse l'organisation ultra-radicale sunnite de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.

    Avec Reuters

     


    votre commentaire
  • Législative dans le Doubs: Face au FN, Alain Juppé voterait PS

    Tout sauf Juppé ! devrait se regarder dans un miroir ..Regardons dans quelle état est la France par ces vedettes..Qu'il prenne sa retraite ..«Alain Juppé avait pourtant déclaré qu'il ne se consacrerait qu'à Bordeaux!»

    Encore une information à la fois ahurissante et désespérante ! Alain Juppé, l’homme qui a trompé la confiance du peuple français est sur la ligne de départ pour la présidentielle 2017 côté UMP. Faudrait vraiment que la France soit devenue une poubelle pour qu’elle soit gérée par des farfelus pareils !

    «Il a été condamné par la justice, ne l'oublions pas»

    Certains internautes se montrent en revanche plus dubitatifs: «Je ne sais que penser de cette candidature. J'ai 75 ans, je suis attentif aux évolutions du monde. Mais à cet âge (Alain Juppé aura 72 ans en 2017, NDLR), on a plein de certitudes. Je crains qu'il n'ait plus la “souplesse d'esprit” nécessaire à la plus haute des fonctions»

    Juppé

    Tout sauf Juppé !

    Juppé ? Jamais ! Et ce ne sont pas les articles complaisants du Figaro, de Valeurs actuelles ni même de Bd Voltaire sous la plume d’Alain Jamet, qui vont nous persuader du contraire. Ils se foutent de nous, là.A Présent alors, de rappeler qui est le « nouveau » candidat à la primaire UMP et peut-être futur champion de la droite à l’élection présidentielle de 2017. Le plus pourri d’entre tous ! , Celui qui non seulement traîne des casseroles judiciaires de compétition mais a toujours les pires réactions idéologiques et politiques dans à peu près tous les domaines.
    Condamné à 18 mois de prison avec sursis en première instance, cinq ans de privation de ses droits civiques et dix ans d’interdiction de se présenter devant des électeurs dans l’affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris, il avait selon les juges, « trompé la confiance du peuple français ». Et ce monsieur ce permet de nous donnais des leçons pour qui voté ..Le candidat idéal !!! Sa peine a été réduite en appel, à la suite de pressions de la part du président de la République Jacques Chirac pour lequel Juppé s’était « sacrifié » et du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.
    Voilà pour le « droit dans ses bottes », auquel on peut ajouter l’affaire de l’appartement de son fils, locataire très privilégié de la Ville de Paris grâce à papa.
     Juppette et le lobby gay

    Mais cela encore ce ne serait rien… Dans la jungle UMPS on a l’habitude de voir grimper au cocotier le caleçon le plus breneux. Juppé ne fait pas tellement plus tache. Il a d’ailleurs été remis en selle par les affres de l’affaire Bygmalion et la démission de Copé le pro politique anti France..
    Peut-être le maire de Bordeaux en a-t-il débecté plus d’un en revanche (on l’espère) avec ses prises de position farouchement pro-LGBT aux dernières municipales dans une période où beaucoup de candidats UMP s’engageaient auprès de leurs électeurs de la Manif pour tous en signant la Charte pour la Vie.
    Alain Juppé, lui, a adhéré à l’ensemble des revendications du lobby LGBT. De préférence en faisant de la surenchère.
    Il s’est engagé à ce que tous les mariages homosexuels soient « célébrés » à la mairie de Bordeaux « dans un esprit républicain ». Il a promis que tous les supports de communication de la ville relaieraient les campagnes des Les, Gay, Bi et Trans. Affirmant : « Si nous pouvons faire plus, nous le ferons. » Il a confirmé son intention de subventionner le centre LGBT de Bordeaux (association Girofard) et de le faire figurer dans des commissions municipales chargées de lutter contre l’homophobie à Bordeaux, notamment la COBADE, sorte de HALDE municipale créée par lui-même en 2005.

    Promouvoir le communautarisme
    Juppé s’est engagé à promouvoir le communautarisme gay en « multipliant les partenariats » avec les associations municipales telle que notamment « la maison des adolescents » (des mineurs). Et à intervenir auprès du ministre des Anciens Combattants pour faire reconnaître la déportation des homosexuels (il donnera une place toute spéciale dans les cérémonies officielles de la ville, à cette interprétation toute communautariste de la déportation). Alain Juppé a annoncé qu’il sera présent en personne lors des événements militants LGBT et que la mairie va clairement soutenir « la marche des fiertés » (financièrement aussi), « la semaine des sexualités » ou encore un festival cinématographique gay.
    Juppé a aussi sa petite idée pour s’occuper de nos enfants. Il souhaite que les associations LGBT puissent intervenir devant les plus jeunes pour diffuser leur message au travers du conseil municipal des enfants et du conseil des jeunes. Le maire entend sensibiliser tout spécialement son personnel municipal aux revendications LGBT.
    Quand on vous dit qu’il n’est pas seulement pourri par les affaires ! L’ignoble programme LGBT de Bordeaux, Juppé président l’appliquera à la France entière. Grand défenseur également des islamistes, il a poussé avec les socialistes à l’implantation dans sa ville d’une gigantesque mosquée.
    Un petit dernier pour la route ? En 1995 quand il était Premier ministre de Chirac et alors que l’amnistie des petits délits avait été décidée pour la fête nationale, il en avait exclu (sous la pression du PS) les manifestants anti-avortement condamnés à de la prison ferme.
    Alain Juppé a décidément toutes les qualités. Et d’abord celle en cas de duel avec Marine Le Pen en 2017, de rassembler largement la gauche et l’extrême gauche sur ses convictions.

    CAROLINE PARMENTIER


    1 commentaire
  • Lettre ouverte à Alain Juppé … Et si vous partiez pour l’UDI …

    alain-juppe-quil-parte-a-l-udi

    Lettre ouverte à Alain Juppé

    Il fut un temps, cher Alain Juppé, où en tant qu’ancien gaulliste – « le meilleur d’entre nous, disait Chirac » – vous aviez le sens de l’intérêt général et en l’occurence, aujourd’hui, le sens de l’intérêt de l’UMP ?

    Comme l’un des chapeaux à plumes qui ont dirigé l’UMP après l’éviction de Jean-François Coppé, vous avez totalement échoué à remonter le parti et à préparer l’alternance. Au point qu’il a fallu que Nicolas Sarkozy revienne – ce qu’il ne souhaitait vraiment pas – pour remettre de l’ordre dans la maison.

    Le moins que l’on pourrait attendre de vous, c’est de faire profil bas, après votre échec, et vous mettre dans le sillage du nouveau président de l’UMP élu démocratiquement par les militants. Au lieu de cela, vous jouez perso sans arrêt, n’ayant en vue, égoïstement,  que votre élection aux primaires de l’UMP en 2016 !

    Et ce matin, alors qu’un bureau national est prévu, dans l’après-midi, pour statuer sur la position officielle à adopter par l’UMP pour le second tour de l’élection partielle du Doubs, vous vous permettez de prendre position dans votre blog pour le candidat socialiste !

    On pourrait accepter cette conduite irresponsable d’un second couteau,
    mais pas du fondateur de l’UMP et de celui qui la co-dirigeait il y a peu !

    C’est un manque total de respect pour les militants qui, je le mesure chaque jour dans mon blog, sont en rupture totale avec vous ! Vous allez à contre-courant de la droitisation de l’électorat de droite et particulièrement des adhérents de l’UMP !

    C’est votre droit, mais alors, soyez consistant :

    « Quittez l’UMP, et rejoignez l’UDI,
    voire le modem de votre copain Bayrou ! »

    Vous y serez bien plus à l’aise, au côté de Bayrou ! Vous partagez avec lui la même ambition, la même capacité à la compromission avec les socialistes. Comme lui, si par malheur, en 2017, le second tour opposait François Hollande à Marine Le Pen, vous appellerez à voter pour que Hollande puisse continuer à détruire notre pays !

    Vous écrivez dans votre blog, en parlant du Front national :

    « Son programme économique est celui de tous les dangers »

    C’est bizarre, votre jugement ne s’applique t-il pas  parfaitement à la politique menée par les socialistes depuis 30 mois ?

    Plus faux-cul que jamais, vous tentez de vous excuser quelques lignes plus bas :

    « Ce n’est pas pour autant que je vais m’engager dans un Front Républicain qui scellerait une alliance avec le PS. Le sens de mon combat, c’est de réussir l’alternance, c’est-à-dire de rompre avec la politique conduite depuis 2012 et qui a plongé notre pays dans le marasme ».

    SI vous appelez à voter PS contre le FN, vous êtes, que vous le vouliez ou non, de fait, dans le front républicain, ce piège tendu par la gauche et dans lequel vous êtes tombé.

    Allez, un peu de courage ! Partez pour l’UDI, vous y rejoindrez d’autres précédents transfuges comme par exemple Chantal Jouanneau. Le président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde vient d’appeler à voter socialiste dans le Doubs, comme vous.

    En partant, emmenez donc NKM avec vous,
    cette bobo de droite qui vous ressemble !

    Et basta …

    Christian Balboa@ChrisBalboa78

     


    votre commentaire
  • Juppé, Giscard, Chirac, Sarkozy... il y a 25 ans dénonçaient l'incompatibilité de l'islam avec nos lois..

    Certes Juppé, en octobre dernier, était bien embarrassé d'entendre Giscard, en 1990, lors d'Etats Généraux de l'immigration rassemblant la droite (RPR) et l'UDF dire : "La France n'est pas un pays d'immigration, nous devons gérer un quota zéro d'immigration". Mais il est obligé de convenir qu'il était d'accord à l'époque....

    Comment sommes- nous passés de ce programme qui fait rêver : fermeture des frontières, suspension de l'immigration, certaines prestations sociales réservées aux nationaux, incompatibilité entre l'islam et nos lois à Schengen, l'ostracisme de ceux qui dénoncent immigration et islam et la poursuite en justice de ceux qui voudraient réserver aux nationaux les prestations sociales pour discrimination ?

    Cela s'appelle l'Europe. Cela s'appelle notamment Maastricht. Il a suffi d'un traité et de quelques accords pour que même des partis héritiers du gaullisme renoncent à toute souveraineté, à toute préférence nationale et fassent la même chose que les socialistes quand le pouvoir leur est échu. Et tout ce que l'on ne sait pas...

    Eurabia n'est décidément pas un mythe...

    Combien de temps encore les peuples européens accepteront-ils de se laisser manger la laine sur le dos par des technocrates et des traîtres qui les vendent et les remplacent ? Combien de temps encore ???

    Christine Tasin

    Résistance républicaine


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique