• Dr Violaine Guérin : « Confiner les gens sains, c’est du jamais-vu »

    Le Docteur Violaine Guérin est endocrinologue et gynécologue. En mars 2020, avec cinq autres médecins, elle a créé le collectif « Laissons les médecins prescrire » qui rassemble plusieurs praticiens et professionnels de santé ainsi que des citoyens et des associations. Le collectif « Laissons les médecins prescrire » fait partie de la Coordination Santé Libre, une structure qui coordonne plusieurs collectifs de médecins, de soignants et de scientifiques soucieux de proposer une autre voie dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire en France. Quels dysfonctionnements la crise sanitaire a-t-elle permis de mettre en lumière ? Les mesures sociales mises en œuvre pour enrayer l’épidémie sont-elles adaptées ? Que dit cette crise de notre société ? Peut-elle représenter une opportunité de prendre un nouveau départ ? Esprits de Liberté a rencontré le Docteur Violaine Guérin pour répondre à ces questions.


    1 commentaire
  • Jeune anglaise tabassée en plein jour à Bordeaux par des racailles, aucun passant n’a réagi

    http://

    Une jeune femme de nationalité anglaise a été sauvagement agressée le 19 mars en plein jour à Bordeaux, dans la Gironde, par une bande de racailles, rapporte le journal Rodéo Bordeaux.

    Sur une vidéo, relayée par le média sur son compte Twitter, la victime est violemment passée à tabac par un groupe d’hommes.

    Des témoins «indifférents»

    La séquence montre également des passants qui poursuivent tranquillement leur chemin en ne faisant pas attention à l’attaque et n’intervenant pas pour aider la victime.

    Le média indique que les agresseurs auraient voulu lui voler son sac et son téléphone.

    Les individus ont encerclé la femme et lui ont porté de multiples coups, y compris un coup de pied alors qu’elle était au sol.

    Rodéo Bordeaux précise que la femme était inconsciente à l’arrivée des secours. Elle a été transportée à l’hôpital Saint-André.

    Explosion des agressions dans la ville

    Début février, deux individus avaient été blessés à l’arme blanche par une bande de sept individus dans la cité Chantecrit, au nord de Bordeaux. L’une des deux victimes a été hospitalisée après avoir reçu plusieurs coups de couteau au thorax et à la cuisse. L’autre blessé a été touché à la main.

    En été dernier, la ville de Bordeaux a été confrontée à une recrudescence des violences.

    Le 29 juillet, un adolescent a été victime d’une agression à l’arme blanche. Il a été blessé à la main par un coup de machette.

    Et le 28 juillet, un jeune homme de 18 ans a reçu un coup de couteau au niveau de la gorge au cours d’une rixe à Caudéran. Selon les informations recueillies par 20 Minutes, l’attaquant était un homme âgé d’une trentaine d’années qui a immédiatement pris la fuite.

    Source


    votre commentaire
  • http://


    votre commentaire
  • Résistance à Marseille : des milliers de personnes font fi des restrictions anti-Covid pour un carnaval

    http://

    Environ 6.500 personnes célébraient dimanche le carnaval dans le centre de Marseille, un rassemblement non autorisé et «pas responsable» car les gestes barrières pour lutter contre le coronavirus «ne sont pas respectés», a déploré la préfecture de police.

    Des milliers de personnes déguisées, la plupart jeunes et sans masque, défilaient en musique et en dansant dans l'après-midi du 21 mars à deux pas de La Canebière, à Marseille, rapporte l'AFP. Un carnaval s’est en effet s’est tenu en ville, événement qui n’avait pas été autorisé vu la situation sanitaire dans le pays.

    «C'est incroyable! On m'avait dit "il y a un truc à ne pas louper à Marseille c'est le carnaval de la Plaine"», du nom d'un quartier de la ville, sourit Romain, 26 ans, déguisé en boulanger avec un maillot de Zidane sous son tablier et qui préfère taire son nom de famille.

    «Les jeunes en ont marre d'être confinés. Il n'y a pas de personnes âgées fragiles, là que des jeunes», ajoute-t-il. À côté de lui passent des fêtards déguisés en tournesols, gorilles ou médecins. L'année dernière ce carnaval réputé à Marseille avait été annulé à cause du confinement.

    «Pas du tout responsable»

    «Il y a environ 6.500 personnes. C'est un événement non déclaré qu'on ne juge pas du tout responsable car les gestes barrières ne sont pas respectés. Nous effectuons des contrôles aux abords du cortège, notamment sur le port du masque et les contrevenants seront verbalisés», a indiqué à l'AFP la préfecture de police.

    Contrairement à Nice, sur la Côte d'Azur, Marseille n'est pas concernée par les nouvelles restrictions entrées en vigueur samedi pour au moins quatre semaines dans 16 départements (les huit d'Île-de-France, les cinq des Hauts-de-France, la Seine-Maritime, l'Eure et les Alpes-Maritimes). Mais les restrictions habituelles pour lutter contre la propagation du Covid-19 s'y appliquent, dont la limitation des rassemblements et le port du masque.

    Source


    votre commentaire
  • Un député LREM massacré par un médecin en direct

    Julien Borowczyk député LREM de la Loire, littéralement massacré par un médecin en live sur Cnews.

    « Vous critiquez les médecins libéraux qui n’étaient pas à votre réunion, je regrette les médecins libéraux ils en ont plein le dos ca fait 1 an qu’ils sont méprisé. »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique