• Terrible nouvelle pour Macron : le chiffre des 68 000 morts de Covid-19 en France a été gonflé, d’après une étude

     By Cheikh Dieng

    Une nouvelle étude qui risque de mettre l’Exécutif dans l’embarras. 

    En France, au moment où l’Exécutif se bat pour faire face à la hausse exponentielle des cas sur toute l’étendue du territoire national, notamment en région parisienne, une étude rendue publique ce 17 mars et consultée par Lecourrier-du-soir.com risque de semer une vive polémique.

    En effet, d’après l’étude menée par deux chercheurs, Gilles Pison et France Meslé, de l’institut national d’études démographiques (INED), les chiffres de décès attribués au Covid-19 englobent des cas de personnes décédées d’autres pathologies. L’étude conclut ainsi que sur les 68 000 morts, seuls 42 000 seraient réellement imputables au Coronavirus.

    Relayant cette information, le média Sud Ouest dira : “quelque 68 000 personnes sont mortes du Covid-19 en France l’an dernier, mais le nombre de décès total n’a augmenté ‘que’ de 55 000, parce qu’une partie des morts du Covid ‘seraient de toute façon’ décédés d’une autre cause, et que la grippe et les accidents de la route ont été moins meurtriers”. D’après l’étude lue par Lecourrier-du-soir.com, sur les 55 000 décès, il faut en défalquer 13 000 qui sont dus au vieillissement de la population. L’étude poursuit : “reste donc les 42 000 supplémentaires en 2020, liés à la pandémie de Covid-19”.

    L’étude ajoute : “comment expliquer que ce chiffre de 68 000 décès dus à la Covid-19 dépasse largement les 42 000 décès supplémentaires comptabilisés par l’Insee par rapport à 2019 toutes causes de décès confondues une fois défalqués les 13 000 décès dus au vieillissement de la population

     Cela tient au recul d’autres causes de décès. L’épidémie de grippe saisonnière de l’hiver 2019-2020 n’a pas occasionné de surmortalité notable au début de l’année 2020, contrairement à celle de l’hiver précédent (2018-2019), qui s’était soldée par un surcroît de 12 000 décès, concentrés début 2019, dont environ
    8 000 directement attribués à la grippe [5]. Autre recul notable : la mortalité routière a été moindre en 2020, en raison des restrictions de circulation”.

    Dans l’étude, les deux chercheurs défendent implicitement l’idée que des personnes mortes d’autres maladies ont été comptabilisées sur la liste des décès de Covid-19. Sur ce, ils diront : “mais un autre phénomène a également joué : la comorbidité. Les décès par Covid-19 ont frappé en partie des personnes fragiles souffrant d’autres maladies. Une fraction d’entre elles seraient de toute façon décédées en 2020, même en l’absence d’épidémie de Covid-19. On aurait alors attribué leur décès à une autre cause (diabète, On aurait alors attribué leur décès à une autre cause (diabète, maladie cardiovasculaire, insuffisance respiratoire chronique, etc.)”.

    Sur les réseaux sociaux, l’étude n’a pas manqué de susciter de vives réactions des internautes.

    lecourrier-du-soir 


    votre commentaire
  • Le 19 mars 1962, la république offre l'Algérie aux terroristes communistes et musulmans

    Bruno Hirout, Secrétaire général du Parti de la France : « Le 19 mars 1962, la république offre aux terroristes communistes et musulmans une création de la France : l'Algérie. Aujourd'hui "l'indépendance" est une telle réussite que les Algériens viennent vivre en France, et ils ont le toupet de nous accabler de reproches ! Quelle indécence... Que crève ce régime pourri, que soient expulsés tous ces ingrats, et que revive la France


    1 commentaire
  • Reconfinement : un crime d'État contre notre économie et nos commerçants


    votre commentaire
  • Avec Macron tout est bon pour la ruine de la FrancePar: Pieds Noirs 9A..

    Billet N° 6354 du vendredi 19 mars 2021..

    Avec Macron tout est bon pour la ruine de la France

     

    Avec Macron tout est bon pour la ruine de la FranceLa politique n’est pas un art aisé, et le pouvoir est un exercice particulièrement périlleux, surtout pour ceux qui s’en emparent sans jamais avoir réellement réfléchi à ce qu’ils allaient en faire. C’est, très manifestement, le cas des clowns à roulettes qui dirigent la France.

    Ce pays est foutu, pour les "jeunes courageux" ,je leurs envisages sérieusement d'aller dans un pays plus sur ,voir l’expatriation, car pour l'avenir des jeunes ,c'est foutu en France .Tous ceux qui ont voté Macron ,ont dus rêver plutôt le jour que la nuit ,étant sur une plage romantique sur le sable fin, avec un soleil éclairant de belles images dans leurs cervelets, d'une vie prospère sous les palmiers comme dans les films d'Hollywood avec la star comblée de bijoux ,de voiture décapotable avec chauffeur. Et oui quelle merveille ,cela n'est qu'un rêve de jour .

    La France va devenir une puissance moyenne latine à l’image de l’Italie et de l’Espagne, voir le Portugal . En fait, elle l’est déjà avec leurs manipulation du début de confinement …

    Avec Macron c'est tour de vis sur tour de vis ? .Plus de contraintes ou de libertés ? Il s'en tape de vous comme de moi .Ce confinement n'est qu'une pression de plus pour les Français .Je pense qu'il n'as pas digéré les manifestations de gilets jaunes , d'avoir mise la pression sur tout le territoire pour contrainte le peuple .

    Tous les Français auront compris que le pouvoir "macronien" est totalement dépassé par les événements, et qu'il en est réduit à des expédients de derniers recours en attendant le secours du printemps. Ce décalage permanent entre les décisions prises sous la contrainte et dans l'imprévoyance, et ce qu'il fallait anticipé pour limiter la progression du virus, et devenue une spécialité "macronienne" affinée depuis le début de la pandémie. Voici que parmi les mesures annoncées, figure l'interdiction de quitter son département. On reconnait là, la main de Macron, qui n'a pas eu l'idée en février dernier, d'interdire aux parisiens et autres citadins, de partir en vacances partout en France, ce dont il paie maintenant les conséquences, par une accélération des mécontentements entre Français .

    Comme toujours, avec plusieurs trains de retard, voici que le pouvoir annonce la main sur le cœur, qu'il a pris les bonnes décisions, enfin la bonne décision depuis son élection étant de vouloir détruire le peuple , pouvoir le ruinée et de détruire les familles unies ,enfin le peu de ce qui en reste ,pendant ce temps ,nos politiques ne voient qu'avec leur COVID, en attendant tout ce dégrade dans notre pays ,et encore pire que les restrictions du couvre feu, de la guérillas qui prends place dans certaines villes , en agressant pompiers, polices comme nous avons encore vue ces derniers jours à Blois dans le 41 .Ou même d'avoir lancer dans sa course folle un camion sur les véhicules de police (oui c'est une guérillas) que cela petit à petit prendra de l'ampleur sur notre terre Française si rien n'est fait dans l'urgence .

    Et pendant ce temps des migrants étranger continuent en arrivant en renfort ,  que demain ses migrants leurs porteras secours a ses envahisseurs qui ne seront jamais Français ,seulement de papiers pour avoir des revenus sociaux .

    L’histoire retiendra toute l’ironie d’avoir mis au pouvoir un parti nommé « En Marche » (Plutôt en marche arrière) qui aura littéralement mis à l’arrêt tout le pays pendant leurs prisent des commandes "France".« La France est une cigale qui ayant pompé tout le blé se trouvera fort dépourvue lorsque l’abysse sera venue. »Les Français peuvent prendre les armes quand les gamelles seront vides ! .Mais se sera trop tard , l'envahisseur aura déjà pris sa place et occuperont les foyers des Français et déchireront leurs papiers marqué "Nationalité Française" , alors qu'ils ne seront jamais Français et il vous le font bien remarquer ...

     Avec Macron le pire est à venir.

     Une petite vidéo pour terminé ce billet .

    Pieds Noirs 9A..

     


    votre commentaire
    • SUIVRE PIEDS NOIRS 9A.. 
    • SUR Gab social ,PLUS SUR QUE FACEBOOK 
    • ET DE LA PAROLE LIBRE ET SANS AUCUNE CENSURE !
    • cliquez ci-dessous 
    • Pieds Noirs 9A


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique