• Des mères porteuses ukrainiennes emmenées en France pour accoucher : Juristes pour l’enfance porte plainte

     

     
     

    L'association  Juristes pour l'enfance annonce avoir déposé plusieurs plaintes contre X pour « incitation à abandon d'enfant » dans le cadre des contrats de  conclus par des clients français qui « font venir la mère porteuse ukrainienne en France afin qu’elle y accouche sous X ».

    C'est un des aspects moins connus du conflit : après l'accouchement de la mère porteuse ukrainienne en France, le client masculin ayant fourni ses gamètes pour la conception reconnaît l'enfant et son conjoint (ou sa conjointe) fait une demande d'adoption.

    Un détournement des lois et institutions françaises

    L'association Juristes pour l'enfance dénonce ce stratagème qui organise, selon elle, le détournement de la loi française interdisant la  et l'abandon d'enfant (article 227-12 du Code pénal) et qui favorise l'exploitation des femmes et le marché des enfants « sans compter que, dans un des cas au moins, la mère porteuse a laissé ses autres enfants en Ukraine, deux fillettes de 10 et 3 ans » (Le Figaro).

    Pour l'association, « l’accouchement sous X est détourné de sa finalité, utilisé afin de permettre aux commanditaires de la  de parvenir à leurs fins, obtenir un enfant sans mère ». Elle dénonce également le détournement de l'institution de l'adoption réalisée dans le cadre d'une GPA (en conformité avec la jurisprudence de la Cour de cassation).

    Juristes pour l'enfance demande enfin au procureur de « refuser d’enregistrer la reconnaissance de paternité souscrite par le géniteur de l’enfant et de confier l’enfant à l’ASE (aide sociale à l'enfance) en vue de son adoption en bonne et due forme, en dehors de tout contexte de trafic ».

    L'association exige une réponse ferme des autorités françaises et une protection efficace de l'enfant.


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  • «L’inflation actuelle n’est pas liée à la guerre en Ukraine, c’est de la spéculation», lance Michel-Édouard Leclerc

     

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  • Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’L'homme qui aimait le peuple Tu parles toi d'un insoumis plutôt soumis au pognon comme la plupart des gauchos d'aujourd' hui qui nous donnent des leçons.... Patrimoine de 2.465.000 euros et il perçoit CHAQUE MOIS comme DÉPUTÉ EUROPÉEN: 19 105€ SÉNATEUR de I'ESSONNE 17 000€ donc total de 36.105€ par mois d'argent public remboursement des frais de avion, taxi, téléphone, poste, SNCF, mal pour quelqu'ur qui se dit anti-capitaliste et qui n'aime pas les riches Faites circuler, tout le monde n'a pas l'opportunité de lire le Canard...’


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  • Effondrement de 42 % des ventes automobiles en France en avril .

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    « Baromètre des ventes avril 2022 : des résultats catastrophiques » titre le site Caradisiac et ils ont raison tant les ventes sont loin d’être paradisiaques (humour d’économiste de grenier) !

    « Le marché automobile est paralysé par la pénurie de semi-conducteurs et la guerre en Ukraine. Le bilan d’avril 2022 est ainsi moins bon que celui d’avril 2021, pourtant période de confinement !

    Baromètre des ventes avril 2022 : des résultats catastrophiques

    Encore un mois où les ventes de voitures sont au plus bas. Et preuve que la situation vire à la catastrophe, le bilan d’avril 2022 est en forte baisse par rapport à avril 2021, alors qu’un confinement était en vigueur l’année dernière (à cette époque les concessions étaient ouvertes sur rendez-vous). Seulement 108 723 voitures particulières neuves ont été immatriculées le mois dernier, soit une baisse de 22,5 %. Par rapport à 2019, avant le début de la crise sanitaire, c’est carrément – 42,2 % ! »

    Pénurie de semi-conducteurs, guerre en Ukraine qui impacte l’activité des sous-traitants, si les vendeurs de voitures vendent encore des voitures, ils n’arrivent plus à les produire et donc à les livrer… En effet, pour le moment il ne semble pas y avoir de problème important du côté des commandes des gens. Les voitures se vendent, c’est vraiment un problème de production. Enfin officiellement c’est le discours.

    Je pense néanmoins qu’avec l’inflation et le prix des carburants en hausse, il devrait à un moment y avoir une stagnation sur les commandes de voitures. Mais en tout état de cause, pour le moment nous ne sommes plus capables d’en produire autant qu’il en faudrait.

    Et ce ne sont pas les confinements en Chine qui vont arranger la situation.

    Plus grave encore, imaginez que Taïwan soit attaquée par la Chine, ce serait alors le premier producteur mondial de semi-conducteurs qui manquerait à l’appel.

    Charles SANNAT

     

    Source Caradisiac.com ici


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  • Chaîne d'approvisionnement mondiale : 20 % des porte-conteneurs sont actuellement bloqués

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    Une nouvelle étude de la Banque Royale du Canada (RBC) a révélé que 20 % des porte-conteneurs sont actuellement bloqués dans la congestion des divers grands ports. Selon le rapport, publié mardi et vu par Reuters, les blocages Covid en Chine, le conflit en Ukraine et d'autres tensions entraînent des retards plus longs dans les ports, ce qui fait grimper les coûts.


    Les données de RBC montrent que les navires en attente d'accostage au port de Shanghai sont désormais 344. Cela représente une augmentation de 34 % par rapport au mois dernier, l'expédition d'un entrepôt en Chine à un autre aux États-Unis prenant actuellement 74 jours de plus que d'habitude.

    La même chose peut être observée en Europe, où les navires en provenance de Chine se présentent en moyenne avec quatre jours de retard.

    "La congestion portuaire mondiale s'aggrave et devient de plus en plus répandue", ont déclaré les analystes de RBC, reconnaissant qu'il est difficile de dire quand les choses vont s'améliorer. La pléthore de problèmes a un "effet cumulatif négatif semblable à des dominos sur divers marchés", ont-ils ajouté.

    Selon le rapport, depuis le début de la guerre en Ukraine et le naufrage de plusieurs navires en mer Noire, les assureurs ont augmenté les primes entre 1% et 5% de la valeur des navires, par rapport aux niveaux d'avant-guerre de 0,25% .

    Pendant ce temps, les prix du carburant marin à Singapour, le plus grand port de ravitaillement au monde, ont grimpé de 66 % au cours de l'année écoulée.

    "De nombreux acteurs du marché pensaient que les chaînes d'approvisionnement seraient désormais libérés, mais ce scénario ne s'est pas concrétisé", indique le rapport. Il a montré que le retard global moyen de l'arrivée d'un navire était encore de 7,26 jours en mars. Le chiffre a rarement dépassé 4,5 jours en temps normal.

    La recherche a également noté, que l'interdiction des navires battant pavillon russe des principaux ports européens, a conduit à un flux réacheminé et entraîne une augmentation de l'activité des porte-conteneurs dans ces ports.

    Le temps de rotation (ToT) global pour les trois plus grands ports à conteneurs européens - Rotterdam, Anvers et Hambourg - est respectivement supérieur de 8 %, 30 % et 21 % à leurs niveaux normaux sur cinq ans.

    "Une compression significative des temps de ToT [est] nécessaire avant que nous puissions suggérer en toute confiance une voie vers la normalisation des coûts d'expédition", ont déclaré les analystes de RBC, ajoutant : "Le problème ? Les choses empirent. » 

     

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