• QATAR – L’Économie de tous les Scandales ?

    Longtemps ignoré par la communauté internationale, le Qatar n’a jamais autant brillé dans l’actualité qu’en cette fin d’année 2022. 

    D’abord en tant qu’organisateur de la coupe du monde de football, célébrée malgré tout, et en dépit de nombreuses controverses. 

    Mais son nom est aussi apparu récemment dans le cadre d’un nouveau scandale de corruption qui secoue les hautes sphères du parlement Européen, et jette un froid glacial sur les relations diplomatiques développées avec le vieux continent. C’est l’occasion rêvée pour nous pencher sur ce tout petit pays, qui a réussi en 50 années à peine à se sortir de l’ombre de sa puissante voisine, l’Arabie Saoudite, pour rayonner lui aussi dans tout le Moyen-Orient, puis sur le reste de la planète, et devenir l’un des pays les plus riches du monde. 50 années depuis son indépendance, au cours desquelles le Qatar va se forger sa propre identité, développer son économie, ses territoires, sa culture et ses relations avec le reste du monde. Mais les images populaires des cités aux gratte-ciels futuristes, des îles artificielles, du ballet incessant des cargos et des méthaniers dans le tout nouveau port de Doha, ou des immenses déserts brûlants qui encerclent des rues et des stades climatisés cachent en réalité une situation économique fragile, si fragile que tous les moyens semblent bons pour maintenir sa dynamique. A présent que les festivités ont pris fin sur une victoire, soyons sport, bien méritée de l’Argentine, c’est le retour la vie normale, et le Qatar doit faire face à une actualité chargée, mais aussi à des problèmes plus structurels s’il veut continuer à briller sur l’échiquier du monde.

    C’est ce que je vais vous raconter maintenant, mais juste avant, si vous ne l’avez pas encore fait et que vous avez envie de soutenir le travail de la chaîne, prenez une demi-seconde pour vous abonner, c’est gratuit et ça nous aide beaucoup à nous faire connaître. Pensez aussi à vous abonner à notre newsletter, la meilleure du monde de la finance, dans laquelle on vous propose chaque semaine un petit récap’ des marchés, des pépites à suivre en bourse, des projets cryptos prometteurs et des infos exclusives dénichées tout spécialement pour vous. Vous trouverez le lien juste sous la vidéo, et je sens que vous bouillonnez d’impatience, alors je ne vais pas être plus longue, et je vous emmène tout de suite visiter les terres arides de l’Émir Tamim Hamad Al Thani.

     


    votre commentaire
  • « Félicitations, en 2023, on a gagné le droit de s’appeler Pantine », ironise Valérie, cigarette au bec, à quelques pas de la station de métro Hoche, dans le centre-ville de Pantin. Ce mercredi 4 janvier, les habitants de la commune de Seine-Saint-Denis sont nombreux à s’amuser des annonces de la municipalité diffusées quelques jours plus tôt. Lors de ses vœux pour la nouvelle année, le maire de Pantin, Bertrand Kern (PS), a annoncé que la ville, dans un souci de « s’engager résolument pour l’égalité femmes-hommes », se génèrera désormais au féminin. Pendant un an, Pantin deviendra donc Pantine. Un changement plus symbolique qu’autre chose car « le nom ne figurera pas dans les documents officiels », précise l’édile.

    Retour à l'accueil


    votre commentaire
  •  Encore un coup de l'extrême droite .

    Cimetière vandalisé à Nîmes : le silence médiatique

    A Nîmes une centaine de tombes ont été dégradées dans la nuit du 1 au 2 janvier 2023. Le 2 le 3 et le 4 janvier rien dans les médias nationaux sur l’affaire. Localement un article très simple, rappelant que des faits similaires s’étaient produit à l’automne :
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/vols-et-degradations-dans-un-cimetiere-de-nimes-des-plaques-et-des-croix-arrachees-sur-une-centaine-de-tombes-2685854.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    L’indignation ? La prise de position des médias ? Faire barrage à inhumanité ? Ben non c’est juste les tombes de gueux de Français de souche.

    Lettre ouverte au Ministre de l’intérieur, aux médias nationaux et aux élus de la République française :

    Les Français de souche veulent être traités comme des êtres humains. C’est à dire à égalité avec les juifs et les musulmans. Lorsqu’un cimetière juif ou musulman est vandalisé vous vous en indignez, en parlez, voire vous vous y déplacez pour témoigner de votre solidarité avec la communauté attaquée.

    Les Français de souche demande à ne plus être traités dans leur pays comme des chats écrasés repoussés dans le fossé. Leur pays oui, la France. Nous savons que vous organisez notre mise en minorité voire notre disparition. Et que vous avez atteint votre objectif dans de nombreuses communes d’Île-de-France, du Nord, du Rhône et de la
    côte méditerranéenne. Malgré tout les français de souche sont toujours là. Leur ADN est celui des Gaulois, germains et celtes, additionné éventuellement d’ADN d’autres peuples européens. Et parfois il contient des traces d’ailleurs, trace et pas substance.

    Monsieur le ministre de l’intérieur vous vous rendez dans les cimetières juifs et musulmans, pour des tags sur des pierres tombales. Mais vous restez le cul visé à votre fauteuil de ministre lorsqu’à Nîmes des communautés voleuses de métaux s’en prennent à une centaine de tombes de français de souche. Les médias et les vedettes bien-pensantes font comme vous, ils nous ignorent.

    Pour que nos tombes ne soient plus profanées, doit-on tous nous faire incinérer ? Les Français de souche semblent devenus de trop sur leur terre. C’est l’impression que vous nous donnez en faisant silence sur les attaques que nous subissons des communautés qui ont envahi notre biotope. La situation ne peut qu’empirer car les « élites » en tous genres sont de moins en moins à l’image des français de souche. Nous disparition de notre vivant, notre peuple est toujours là mais absent de plus en plus des médias des films du sport de la chanson. La discrimination positive (négative pour les blancs) nous éliminera des professions libérales et de la fonction publique. Une morte lente voulue par la classe dirigeante, une mort « douce » souhaitez par les retraités, une mort par empoissonnement anti-raciste. L’euthanasie d’un peuple de constructeurs de cathédrales gothiques de fusées Mariannes, pour le remplacer par des peuplades ayant péniblement atteint le 21e siècle grâce aux blancs et aux téléphones portables bon marché des asiatiques.

    Vous aviez un peuple de travailleurs un peuple d’inventeurs, vous voulez le remplacer par des peuples de pillards n’ayant rien inventé.

    Quentin Neuf

    https://ripostelaique.com/


    votre commentaire
  • La ville de Pantin devient Pantine : quand le socialisme woke n’a plus de limites.

    Le ridicule ne tue pas. Pour bien commencer l’année 2023, Bertrand Kern, maire socialiste de Pantin, en Seine-Saint-Denis, dévoile une idée surprenante : rebaptiser sa commune « Pantine » afin de mieux lutter contre les inégalités entre les hommes et les femmes. Une décision qui, si elle peut prêter à sourire, illustre à elle-seule les abîmes du wokisme.

    Un coup de com’ woke

    « Pantin s’appellera pendant un an Pantine ». L’annonce est solennelle. Dans une courte vidéo postée sur les réseaux sociaux, Bertrand Kern, maire de Pantin depuis 2001, annonce son intention de changer subtilement le nom de sa ville. L’objectif ? Placer l’année 2023 « sous l’égide de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les violences faites aux femmes ». Et l’édile de préciser : « ajouter la lettre "e" au nom de la ville peut paraitre anecdotique mais ce petit "e" accroche le regard, questionne, interpelle ».

    Aussitôt annoncée la mesure entraine son flot de railleries, mais également d’inquiétudes. « C’est une mesure désespérément électorale qui symbolise la décadence socialiste jusqu’à la caricature ! » s’emporte Guy Carlier sur Sud Radio. 

    « Quand s’occupe-t-on des vrais sujets ? » s’interroge de son côté un internaute perplexe. Pour d’autres, le sujet est un peu trop sérieux pour être résumé à un changement de nom. Enfin, certains s’inquiètent du coût du telle initiative. Pour calmer la polémique, le service de communication de la commune précise d’emblée que ni les panneaux de la ville, ni les papiers en-tête de la mairie ne seront modifiés. Seules les grandes lettres au bord du canal de l’Ourcq accueilleront bientôt un « e » supplémentaire.

    Mais aussi symbolique soit-il, ce coup de communication ne passe pas dans les rangs de l’opposition. « Le changement du nom de la ville de Pantin pour l’année 2023 n’a pas été voté en conseil municipal et je trouve cela scandaleux car l’égalité Femmes-Hommes et la lutte contre les violences faites aux femmes méritent mieux qu’un coup de communication » s’insurge Geoffrey Carvalhinho, élu municipal d’opposition sur son compte Twitter. Ainsi, si la décision de faire de l’année 2023 une « année féministe » a bel et bien été discutée et adoptée lors du dernier conseil municipal, celle de changer le nom de Pantin serait du seul fait du maire.

    Des migrants au féminisme

    Après la partie de Monopoly d’Olivier Faure et le clip déroutant sur les difficultés des Français, le Parti socialiste semblait avoir touché le fond dès les premiers jours de l’année 2023. C’était sans compter sur l’inventivité de la majorité municipale de Pantin.

    Avant de se tourner vers le féminisme, Bertrand Kern avait un autre combat à cœur : les migrants. Dès 2016, avec plusieurs maires socialistes et écologistes, il s’engage pour l’accueil des migrants en région parisienne. Cinq ans plus tard, toujours maire de Pantin, l’élu vote une subvention de 5.000 euros en faveur de SOS Méditerranée et rejoint le réseau des « collectivités solidaires ». « SOS Méditerranée est la seule solution », selon lui, pour secourir « ces hommes et ces femmes qui sont en grande détresse ». Puis, fidèle à Anne Hidalgo, dont il soutient la candidature à la présidentielle, Bertrand Kern lance sa croisade contre les voitures. Dès 2018, il soutient avec sa commune la création de zones à faibles émissions (ZFE) puis impose une limitation à 30 km/h dans sa ville. S’en suit, en 2021, l’instauration de la « Journée sans voiture ». Une écologie qui se soucie peu des Français les plus modestes…

    Cette fois-ci, c’est donc à la question de l’égalité entre les femmes et les hommes que l’édile de Pantin souhaite s’attaquer. Nul doute que l’initiative de consacrer l’année 2023 à cette cause lui a été soufflée par son adjointe aux questions d’égalité, Hawa Touré, une militante proche du clan Traoré (famille d’Adama Traoré, décédé en 2016, qui milite contre « les violences policières »). D’ores et déjà, la commune prévoit une exposition sur les grilles de l’Hôtel de ville sur « Les femmes d’hier, relèves de demain ».

    Plutôt que de s’attarder sur sa communication – au passage réussie puisque l’ensemble des médias s’en font l’écho – Bertrand Kern et sa majorité devraient sans doute s’atteler aux vrais enjeux de leur commune : lutte contre le trafic de drogue, sécurité face aux toxicomanes, ouverture de place en crèche pour aider les femmes…

    Clémence de Longraye

    Source : http://bvoltaire.fr


    votre commentaire
  • Par: Pieds Noirs 9A..

    Article posté le 26 octobre 2014..

    Un musulman élu FN converti à l'Islam !.

     

    Un musulman élu FN converti à l'Islam !!!

    k9u3r7r.jpg

    Maxence Buttey (C) au cours d'une prière de rue pendant les municipales

    Vraiment de quoi en rire ..Ils veulent vraiment détruire la France, et le FN plonge dans l'obstacle ..

    Un musulman élu FN converti à l'Islam !!! Maxence Buttey ,22 ans, élu FN converti à l'islam !!! ...Demain , il ne sera pas le seul ..Car l'islam est l'islam et il n'y a pas cinquante Islam ..c'est qu'une seule religion et pour cela,il faut ce faire musulman d'office ..

    Maxence Buttey, élu FN converti à l'islam, suspendu pour "prosélytisme"

    Maxence Buttey, 22 ans, conseiller municipal du Front national (FN) à Noisy-le-Grand (région parisienne), et récemment converti à l’islam, a été suspendu « provisoirement » par sa formation politique à cause d’une vidéo envoyée à des cadres du FN. Il est accusé d’avoir voulu faire du « prosélytisme » (disons de la pure publicité politique contraire et ce n'est pas un hasard) ."Enfin de quoi nous faire rire "...Qu'il me demande de lui envoyer des vidéos et photos ,comment pratique l'Islam ..Allons voyons ,soyons sérieux ..Et ce monsieur est au FN , ET BIEN BRAVO.. Le FN a bien changer ses dernières années..

    Comment ce jeune élu Front National de 22 ans, de plus de l'avoir présenter pour une élection ,et donc élu conseiller municipal de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, a-t-il pu franchir un tel pas au-dessus d’un gouffre de paradoxes et d’antinomies, en ayant préalablement pris le temps de cheminer vers la religion musulmane et d’écouter l’inclination de son cœur sans doute en ayant les yeux fermer ???..

    Vraiment  qu'on nous raconte pas des imbécillités de ce genre  ,c'est un gaucho pur et simple ,surtout en Seine saint Denis, a 22 ans on est un homme et on doit prendre ses responsabilités ,que l'on me raconte pas de salade ...Voyant le front progressé ,il en a fait la demande non pas par hasard  rassurez-vous ... Et comme bizarrement ,personne au front s'en était rendu compte depuis le temps ,"voyons comme le mystère reste entier ???…" 

    Gaëtan Dussausaye, le nouveau directeur du Front national de la jeunesse, a affirmé sur France 3 que si sa conversion "n'est absolument pas un problème", (lui aussi me fait bien rire ,que ce monsieur lise le coran et qu'il me donne son adresse pour lui envoyait quelques versets )en revanche son "action de prosélytisme au sein de la fédération du Front national du 93" est inacceptable, ajoutant : "Nous avons su qu'apparemment il partageait des vidéos dans l'optique de convaincre tout son entourage "...Enfin tout cela leurs parait normal par les responsable du parti  ,enfin tous ces nouveaux jeunot connaissent pas l'histoire de la France et de ce qui ce passe a l'heure actuelle sur le terrain France ..Alors pour eux tout parait dans la normalité .Comme l'islam est a la mode comme la musique orientale ,alors allons-y gaiement ...

    En dépit de sa fâcheuse posture au sein d’un parti qui le tolère en tant que« caution musulmane » pour se dédouaner de toute islamophobie, Mais attention l'islam est l'islam ...Maxence Buttey , cet homme c'est ce qu'il fait et il n'est pas dupe ,ne le prenez pas pour un innocent ,il a déjà depuis longtemps et périodiquement voir un Imam de son secteur (mosquée)  ,un jour ils vous  surprendra jusqu’au bout en mettant la diabolisation du FN et de l’islam compatible sur un même pied d’égalité dans leurs quartiers ,déplorant vivement que le Front national et l’islam soient tous les deux"diabolisés et très éloignés de l'image que les médias en donnent". Il omet juste de préciser que la diabolisation outrancière de l’islam doit beaucoup à la surenchère haineuse du FN, en quête d'une respectabilité à bon compte...

     Maintenant tous ceux qui pensent que le Front National, s'il passe aux élections, "combattra l'islamisation de la France ,se trompent," il y a longtemps que j'ai compris la nouvelle vague bleu Marine que n'est plus q'un parti simplet comme les autres, et c'est pour cela que les anciens d'une tenue respectable et d'une politique compatible à la France et aux familles Françaises sont partis ,ou dans des régions bien empresser de les faire partirent  ..

    On s'en apercevra de plus en plus. Les islamistes continuent et continueront d'avancer leurs pions et mettront des imposteur intégré dans chaque parti pour avoir adresse familiale de tous les dirigeants et militants qu'ont  une carte du parti,ainsi d'imposer progressivement leurs vues aux Français, ici sur l'alimentation, là sur les jours fériés, ailleurs sur les horaires de piscine ou le port de la burqa... Un imam dans chaque réunion de bureau et le FN n'osera pas aller contre cela, comme les autres il essaieront de composer jusqu'au final ,car il y aura une finale ..

    Comme nous voyons déjà  a mon sens comme certain responsable comme monsieur Philippot  qui n'est pas du tout crédible qu sein de ce parti , pour moi ,cet homme est faux et j'ai un cerveau qui ne trompe pas ..et Marine plonge dans le bain qui fait moussé les louanges de ce monsieur et bien d'autre d'ailleurs (dont mal encadrer) ou d'autre que pour eux l'islam est tolérant comme monsieur Valls se permet de le dire aussi ..Mais il ne faut pas oublier que même Monsieur Boubaker de la grande Mosquée de Paris ,un jour ou l'autre faudra qu'il se pli demain au louange de cette Islamisation dont la loi de la Charia comme les autres sans quoi ?? eh bien ma foi vous connaissez la sanction .. 

    Le saviez-vous que l’homme qui est par définition un animal politique n’existe pas en tant que tel dans les sociétés musulmanes, censé être dépourvu de pensée propre, jugé incapable de discernement, il est un exécutant de la volonté d’Allah,et uniquement d'Allah ,un simple morceau du puzzle musulman. Il ne s’appartient pas à lui-même, il est relié par un cordon ombilical à sa communauté et ne peu se séparé sans contrainte ..Comme il rêve de gouverner le monde, ce n’est certainement pas les lois de la république qui vont le contrarier dans son projet. Au lieu de s’en prémunir comme de tout virus létal, les sociétés d’accueil ne savent pas qu’on lui ouvrant leurs fenêtres, comme le parti du Front National , il laisse entrer par la grande porte la charia, indissociable de l’islam puisqu’elle est sa source et sa substance nourricière.

    L’islam est en quelque sorte le cheval de Troie de la charia. La France comme d’autres pays démocratiques se laissent prendre dans le jeu de leur angélisme béat en croyant que l’islam n’est pas la charia, et que la charia est le mode de gouvernement de l’islam de la vie des musulmans.

    Elle n’est pas qu’ incompatible avec les lois de la république et les valeurs de citoyenneté, elle vise à avilir à instrumentaliser le sacré à des fins d’exacerbation et d’institutionnalisation de la violence morale, inhumaine et de traitement dégradant et humiliant infligé aux femmes et aux minorités.

    La charia n’est pas que la loi de l’islam, elle est un crime contre l’humanité.. 

    Vraiment ce n'est plus le FN que j'ai connu ..Maintenant plus rien a comprendre de ce parti  .

    J'ai bien fait de faire mon baluchon en 2012 vu la situation .

    Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire