• Il paraît que la justice doit laisser en liberté les délinquants de 15 ans…

    J’aimerais que l’on m’explique comment la « Justice » peut laisser en liberté, sous uniquement un contrôle judiciaire, un mineur de 15 ans qui a commis un « vol avec violence » le 22 avril et précédemment un « vol sous menace d’un couteau » : il paraîtrait qu’il ne peut en être autrement puisqu’il s’agit d’un mineur de 15 ans.

    Si ce mineur de 15 ans n’avait pas été en liberté un jeune de 16 ans ne serait pas mort le 27 avril, cinq jours plus tard.

    Si les OQTF étaient expulsés « combien de victimes seraient encore en vie » ?

    Les lois sont faites pour protéger la société et non les délinquants. Nous assistons au cours de ces dernières années à une progression constante des agressions commises par des mineurs à l’aide de couteaux et même de Kalachnikov et aucune information judiciaire ne peut être ouverte à cause de l’âge de ces voyous et je dirais même de ces criminels.

    La seule réponse consiste en des discours de fermeté du premier ministre, du ministre de l’Intérieur et du ministre de la Justice. Ces discours n’empêchent pas des morts, des victimes, des familles endeuillées et, je le crains, pourraient aboutir à la seule réponse de « se faire justice soi-même ».

    Il me semble très urgent de procéder à de nouvelles lois et des mesures plus radicales afin de mettre, si possible, un terme à cette progression plus qu’inquiétante de la violence des mineurs.

    L’excuse de minorité n’est plus envisageable et ce ne sont pas des stages d’une quinzaine de jours en internat qui les remettront dans le droit chemin, s’il est encore pensable qu’ils puissent le retrouver.

    Il est donc indispensable :

    *d’abaisser à 13 ans l’âge de la minorité judiciaire.

    *de placer immédiatement dans des Centres d’internement fermés, jusqu’à leur majorité et encadrés militairement, tous les délinquants mineurs de plus de 13 ans.

    *de supprimer toutes les aides sociales de leurs parents. (J’espère que, dans le cas qui nous concerne aujourd’hui, la mère de ce mineur afghan se verra supprimer immédiatement toutes les aides sociales et autres.)

    Les juges ne peuvent être tenus comme les seuls responsables. Où sont les 15.000 places de prisons promises depuis sept ans ? A Nantes, 570 lits pour près de 800 prisonniers. D’autres prisons n’affichent pas « complet » et je ne vois aucune obligation d’enfermer les délinquants « près de leurs familles ». Il s’agit-là d’une humanité « mal placée ».

    Puisqu’il s’agit, lors de cette présente affaire criminelle, d’un mineur de nationalité afghane, je me pose la question suivante : « Alors qu’en Afghanistan ce sont les femmes qui subissent toutes les contraintes et abominations « pourquoi ce ne sont qu’en très grande majorité des hommes qui quittent ce pays et demandent l’asile politique en France ? »

    Manuel Gomez


    votre commentaire
  • Arnaque à l’assurance - Un propriétaire, à la rue après un squat, est accusé d’être un escroc

    Multipropriétaire et pourtant «SDF», ce quadragénaire toulonnais a été condamné pour menaces de mort vis-à-vis de ses locataires d’une autre propriété.

    Un propriétaire à la rue à cause du squat de son logement. L’affaire n’est pas nouvelle et a ému une bonne partie de la presse et notamment Touche pas à mon poste, l’émission de Cyril Hanouna. Cyril Coste, qui affirme être sans emploi, attend depuis près de deux ans pour récupérer sa maison squattée à Toulon (83). Dans un premier temps, cette demeure acquise 160.000 euros, a été louée. Non sans remous. Le bailleur reproche à d’anciens locataires de ne pas avoir payé leur loyer. Le couple d’occupants se serait séparé et le bail aurait été repris par la femme, qui serait sous curatelle, et aurait ensuite saccagé la maison. Selon le propriétaire, elle a finalement été relogée ailleurs, sans qu’il le sache, affirme-t-il. Ce qui aurait permis à des squatteurs de s’installer. Pour venir en aide au propriétaire, une cagnotte Leetchi a été lancée il y a plusieurs semaines. À ce jour, 1520 euros ont été récoltés auprès d’une cinquantaine de personnes. Ce lundi matin, elle a été un temps bloquée pour «vérification». Contactée par Le Figaro, la plateforme affirme qu’elle était «en attente de documents justificatifs que le créateur a transmis ce jour».

    Une énième affaire de squats? Non, car l’affaire ne s’arrête pas là. Le propriétaire, qui posséderait une vingtaine de logements, ne serait pas si innocent que cela. Bien au contraire. Une histoire qui rappelle celle d’une maison squattée dans l’Essonne, il y a moins de deux ans. Dans l’affaire qui nous concerne, les squatteurs affirment que le propriétaire leur a proposé 500 euros chacun pour mettre le feu à la maison afin qu’il touche l’assurance. Une proposition qu’ils auraient refusée. «Les squatteurs ont d’abord refusé de nous parler parce qu’ils craignaient que le propriétaire mette le feu à la maison pendant la nuit», confie au Figaro Catherine Juste, journaliste de l’émission Arnaques de M6 qui a tourné un reportage sur Cyril Coste.

    Arnaque à l’assurance

    Dans une autre affaire, quatre locataires d’une maison située à Volonne (04) et appartenant aussi à Cyril Coste, ont obtenu gain de cause, fin janvier, devant la justice. Le Tribunal judiciaire de Digne-les-Bains a condamné le propriétaire à quatre mois de prison ferme aménageables et à une amende de 1300 euros par locataire pour menaces de mort, selon une décision de justice, dévoilée par l’émission Arnaques de M6 et que Le Figaro s’est procurée. «Qu’il s’approche de moi, même devant vous, je lui dévisse la tête!», lâche le propriétaire en désigant l’un des locataires devant la gendarmerie, alertée par le bailleur. «Sur place, nous avons été surpris par l’agressivité et la violence verbale du propriétairetout comme les incohérences de ses proposLes dégradations évoquées par le propriétaire ne nous ont pas sauté aux yeux. Cela nous a mis la puce à l’oreille», témoigne Catherine Juste. À plusieurs reprises, le propriétaire rétorque aux locataires: «Je suis chez moi». Or, si un bail est signé, la loi interdit à un propriétaire d’entrer dans le logement du locataire et d’agir comme bon lui semble sans accord du locataire, sauf en cas de travaux. Le bailleur encourt un an de prison et 15.000 euros d’amende pour violation de domicile.

    Cyril Coste, qui serait connu des services de police depuis 2009 pour des accusations de toutes sortes (travail clandestin, abus de confiance, escroquerie, circulation avec un véhicule non assuré...), louerait ses logements en toute illégalité. La direction départementale des territoires a, en effet, interdit le propriétaire de louer sa maison de Valonne à partir du 30 juin 2022. Soit un an avant l’arrivée des quatre nouveaux locataires. La municipalité a également mis en demeure le propriétaire d’installer un système d’évacuation des eaux usées aux normes avant le 15 octobre 2023.

    Fausses surfaces

    Autre accusation: les surfaces des logements inscrites dans les baux, sont fausses. Au total, elles sont supérieures de 60 m² à la réalité. «Les locataires peuvent réclamer une baisse de leur loyer proportionnelle à l’écart constaté, affirme Me Romain Rossi-Landi, avocat en droit immobilier. Mais cette demande est très encadrée par la loi.» À défaut d’accord entre les deux parties ou de réponse du propriétaire dans les deux mois à compter de la réclamation des locataires, le juge peut être saisi dans les quatre mois qui ont suivi cette demande, selon l’article 3-1 de la loi du 6 juillet 1989. Si la réclamation est déposée six mois après le début du bail, aucun effet rétroactif n’est possible: la diminution du loyer prend effet «à la date de la demande».

    Cyril Coste n’en a pas fini avec la justice. Les quatre locataires de Volonne espèrent obtenir de la justice, le droit de lui réclamer une baisse de loyer et la rénovation du système d’évacuation des eaux usées. En attendant une date d’audience, ils doivent faire venir un expert, à leurs frais. En mai, il devra aussi se présenter devant la justice pour «mise en danger du personnel» de son assureur qui avait refusé de couvrir les dégradations de sa maison. Quant à la cagnotte, les participants «disposent d’un délai légal de rétractation de 14 jours», rappelle Leetchi, contacté par Le Figaro. Passé ce délai, seul le créateur peut valider un remboursement. Sauf si la cagnotte est annulée. Dans ce cas, «tous les participants sont remboursés».

    Source


    votre commentaire

  • 1 commentaire

  • votre commentaire
  • " L’autre « étrange défaite »Parmi tant d'autre !.Par: Pieds Noirs 9A..

    Billet N°6712 du mercredi 01 mai 2024 ..

    Un vrai carnage ,un désastre.

    Coronavirus : « A Mulhouse, les corbillards font la queue devant l ...


    " Covid-19 : L’autre « étrange défaite ».

    @quatremer's video TweetUn désastre. C’est tout simplement un désastre que vit actuellement la France. Le mot « crise » ne suffit plus à définir la situation présente suite a toutes les victimes et de familles endeuillés à vie . 

    La France vit des heures de désillusion aussi profonde que celles qu’elle avait connues en mai 1940. La France pensait avoir le meilleur système de santé du monde, comme elle était convaincue d’avoir la meilleure armée du monde en 1940.
     
    Et puis, depuis sous nos yeux, tout s’est effondré à une vitesse inimaginable. On se demandait pourquoi la France avait manqué d’avions efficaces, d’armements modernes comme des chars d’assaut, et pourquoi les soldats portaient encore des bandes molletières alors que les soldats allemands avaient des bottes en cuir.

    Aujourd’hui, on s’interroge pour comprendre pourquoi cette seringue de la mort. Nos politique gouvernemental en France sont coupable d'avoir prise en charge des propositions abjectes pour positionné sont propre peuple entre la vie et la mort .  
     
    On perd notre temps à discuter de problèmes d’intendance qui n’auraient pas dû exister si le système de santé Français était  au top ,enfin vraiment le meilleur du monde. Mais le système de santé Français n’est pas le meilleur du monde ,car tout a était détruit par nos politiques de bras cassées . La France n’est plus un grand pays, mais une petite nation mesquine, bouffie d’orgueil et de prétention.
     
    Il faudra alors se poser la question de savoir pourquoi un tel désastre. Tant de victimes .On ne peut s’empêcher de se tourner vers la fameuse Étrange Défaite, déjà sur l'immigration et le reste .
     
    De Marc Bloch, qui, ayant vécu la défaite de 40 de l’intérieur, se posait la question de savoir pourquoi cela avait été possible. Et cette catastrophe en cours nous amène inévitablement aux mêmes conclusions : incompétence, inorganisation, absence de vision à long terme, improvisation. En résumé : nullité de nos dirigeants, et en particulier de ceux en charge du système de santé Français, ou aujourd'hui l'argent compte le plus .
     
    Cette génération de hauts responsables de la santé en France est en train d’entrer dans l’Histoire comme les généraux de l’armée Française en 40. Une caste de petits chefs, de techniciens imbus de leur position, de leur suffisance, qui, face a ce je- menfoutisme ,tout par en cacahuètes .
     
    Ceux qui en payent le prix, ce sont les morts de plus en plus nombreux, mais aussi les médecins et soignants qui se sacrifient en y laissant leurs peaux, pour rattraper des erreurs dont ils ne sont pas responsables. C’est toujours la vache a lait qui paye de sa vie .

    La France n’est plus un grand pays, mais une petite nation mesquine, bouffie d’orgueil et de prétention ,qui vivote avec arnaques et mensonges a longueur de journée . Cette injustice insupportable, il faudra en répondre d’une manière ou d’une autre. Mais aujourd'hui des têtes commence a tombées .
     
    Notre petit président de la République a très vite comparé cette épidémie à une guerre.(rire) .Cela pouvait sembler habile, afin de mobiliser la nation entière contre le terrible ennemi qui n'a jamais existé ,qu'une simple grippe  . Mais cette comparaison se retourne déjà contre ceux qui croyaient en tirer profit . Car en face d’un tel désastre, on ne pourra pas se contenter de quelques gerbes de fleurs et d’une distribution de Légions d’honneur. Le besoin de justice est le sentiment qui structure une société. Quand elle est bafoué, ce n’est pas seulement le système de santé Français qui s’effondre, mais la totalité de l’édifice. 
     
     
     Macron n'est pas vacciné d'après un politique .
     
    Pieds Noirs 9A..

    1 commentaire