•  Suède : « L’utilisation d’explosifs est à un niveau unique au monde pour un État qui n’est pas en guerre (…) Une explosion tous les deux jours »

     




    Suède – La bombe a explosé vers 9h du matin, vendredi, et a soufflé deux immeubles. 


    On pouvait entendre le bruit à des kilomètres à la ronde. 

    Vingt-cinq personnes ont subi des coupures et des contusions et 250 appartements ont été endommagés. 
    Un jardin d’enfants voisin a été évacué. 
    Les photos de la scène montrent des rangées de balcons démolis et des fenêtres brisées.
     Il est « absolument incroyable » que personne n’ait été grièvement blessé, a déclaré un porte-parole de la police.
    C’est le genre de nouvelles que nous associons habituellement aux zones de guerre, mais cette explosion a eu lieu à Linköping, une ville universitaire paisible du sud de la Suède. 
    Fait remarquable, ce n’était pas la seule explosion dans le pays ce jour-là ; une autre explosion, apparemment sans rapport, a été signalée dans un parking de la ville de Göteborg plus tôt le matin. Trois explosions ont été signalées à Malmö depuis mardi matin. 
    A ce jour, aucune arrestation n’a été effectuée.
    Ces dernières années, la Suède a connu une forte augmentation des explosions, principalement liées à des conflits entre bandes criminelles. 
    Selon la police, l’utilisation d’explosifs en Suède est à un niveau unique au monde pour un État qui n’est pas en guerre. (…) 
    Une cinquantaine d’explosions ont été signalées au cours des trois premiers mois de 2019, soit en moyenne plus d’une explosion tous les deux jours et une augmentation par rapport à la même période en 2018, une année qui a vu un nombre record de plus de trois explosions par semaine.
    Si les explosifs sont devenus une arme de choix parmi les gangs du pays, les effets de cette violence ne se limitent guère aux criminels. 
    Au cours des quatre dernières années, un homme de 63 ans a été tué en ramassant sans le savoir une grenade dans la rue, un garçon de 8 ans qui dormait lorsqu’une grenade à main a été jetée dans son appartement est mort et une fillette de 4 ans a été tuée dans une voiture piégée.
    (…) Le nombre de fusillades mortelles par habitant en Suède est désormais considérablement plus élevé que la moyenne européenne. 
    Et l’intimidation systématique des témoins, associée à un code du silence dans les zones d’immigration du pays, a rendu ce type de crime difficile à combattre pour le système judiciaire suédois.
    L’augmentation de la violence des gangs et d’autres types de criminalité – y compris les infractions sexuelles – a eu de profondes répercussions sur la société suédoise. 
    Dans un pays qui s’enorgueillit d’avoir « le premier gouvernement féministe du monde », un tiers des jeunes femmes déclarent maintenant ne pas se sentir en sécurité lorsqu’elles sortent le soir. Une récente enquête menée dans les trois plus grandes villes du pays a montré que la sécurité est désormais la principale priorité des Suédois qui cherchent à acheter une maison. 
    La criminalité est apparue comme une priorité absolue parmi les électeurs avant l’élection au Parlement européen en mai.

    (…) Quillette

    votre commentaire
  • Service national universel : le grand malaise

    – Journal du jeudi 20 juin 2019

     



    Service national universel : le grand malaise

    Le service national universel est lancé… après les annonces gouvernementales, c’est le moment du test pour ce gadget civique. 
    Une initiative très controversée et dont l’utilité est largement remise en cause.

    Cannabis
    Alors que l’usage thérapeutique du cannabis devrait être expérimenté en France, plusieurs députés ont déposé un projet de loi pour légaliser la consommation de cette drogue. 
    Une fausse bonne idée qui n’empêchera pas le trafic.

    Notre-Dame de Paris : vers une cathédrale éphémère ?
    Deux mois après l’incendie de la cathédrale de Paris, la question de la forme que prendra sa réparation est toujours sur toutes les lèvres… mais un autre chantier pourrait voir le jour devant Notre-Dame : celui d’une cathédrale éphémère ou d’un sanctuaire marial.

    L’actualité en bref

    votre commentaire
  • Les Pieds-Noirs sont spectateurs de la migration massive étrangère d'aujourd'hui et se souviennent.....

    Lors de l'exode de 1962, pour eux, il ne fut pas question d’Humanité, de Solidarité ou de Fraternité. Pas de mobilisation des Maires pour les accueillir.
    Nous n'avons pas entendu d’appel des artistes pour soulager leur détresse.
    Nous n'avons pas souvenir de défilés pour défendre nos Traditions d’accueil et leur venir en aide.... Ils étaient des Français abandonnés à leur triste sort.
    Des Militaires d'Honneur comparent ces deux accueils si injustement différents et prennent la parole pour dénoncer le sort tragique des Français d'Algérie passé alors dans l'indifférence et le mépris total de la population Métropolitaine, du monde artistique, des Pouvoirs publics et des Politiciens.
    JACQUES GUILLEMAIN, pilote de ligne, Officier de l'Armée de l'Air ER, est de ceux-là. En Soldat d'Honneur, il exprime son amertume :

    À lire : sommes-nous toujours considérés comme des Français
    Les survivants de Juillet 1962...
    ►►QUAND LE MENSONGE PREND PAR L'ASCENSEUR, LA VÉRITÉ PREND PAR LES ESCALIERS. ELLE MET PLUS DE TEMPS MAIS NE VOUS INQUIÉTEZ PAS, ELLE FINIT TOUJOURS PAR ARRIVER.
    > > Les français ont la mémoire courte quand ils sont manipulés par des politiciens véreux et des médias à leur botte 
    Les survivants de juillet 1962 :
    Ils étaient français... Ils ont choisi de partir et ont été spoliés... avec la CGT comme comité d'accueil à Marseille... mais solidaires, courageux, entreprenants, ces survivants de juillet 1962 qu'on a voulu refouler de France nous ont donné une belle leçon à méditer.
    J’ai lu l’appel de Bernard Cazeneuve invitant les Maires de France à accueillir le mieux possible les Migrants qui souhaitent s’installer en France.
    J’ai entendu l’Appel des Artistes demandant que les Pays Occidentaux et les Monarchies du Golfe assument leur Devoir d’Asile, en ouvrant leurs Frontières et leurs bras aux réfugiés qui fuient la Guerre et la Barbarie.
    J’ai noté l’Appel de la CGT à défendre le Droit d’Asile et à respecter la Convention de Genève.
    J’ai vu les milliers de Manifestants qui se mobilisent dans toute la France pour venir en aide aux Populations en détresse.
    Humanité, Solidarité, Générosité, Fraternité, Assistance, Tradition d’Accueil et Droits de l’Homme sont dans la bouche de toutes nos Élites depuis la découverte du corps du petit Eylan, échoué sur une plage de Turquie.
    Partout, l’émotion est à son comble.
    Mais si tout cela me parait bien légitime, je ne peux m’empêcher de ressentir une grande amertume en pensant à l’accueil que la France avait réservé aux Rapatriés d’Algérie en 1962.

    Pour eux, il ne fut pas question d’Humanité, de Solidarité ou de Fraternité. Je n’ai pas vu de mobilisation des Maires pour les accueillir.
    Je n’ai pas entendu d’appel des artistes pour soulager leur détresse.
    Je n’ai pas souvenir de défilés pour défendre nos traditions d’accueil et leur venir en aide.
    Pourtant, non seulement ils étaient Français, mais eux aussi fuyaient la guerre et la barbarie, puisque les accords d’Évian n’ont jamais été respectés par le FLN.
    Pieds-Noirs et Harkis furent tout simplement abandonnés par les Pouvoirs Publics et les Français de Métropole.
    Qui se souvient des odieuses paroles de Gaston Defferre, maire socialiste de Marseille ? : "En tout cas je ne les recevrai pas ici… Qu’ils aillent se faire pendre où ils voudront. En aucun cas je ne veux des Pieds-Noirs à Marseille."
    Et, comble de l’ignominie, cette phrase abjecte : "Français d’Algérie, allez vous réadapter ailleurs. Il faut les pendre, les fusiller, les rejeter à la mer… Jamais je ne les recevrai dans ma Cité."
    Quant à Louis Joxe, le Ministre négociateur des Accords d’Évian, il ne fut pas en reste :
    "Les Pieds-Noirs vont inoculer le Fascisme en France… Il n’est pas souhaitable qu’ils s’installent en France. Il vaudrait mieux qu’ils aillent en Argentine, au Brésil ou en Australie." Vu ce qui se passe en France et en Europe en ce moment il aurait mieux valu qu'aucun PN ne vienne vivre ici....
    Pompidou voulait les envoyer en Amérique du Sud alors que De Gaulle préférait la Nouvelle-Calédonie ou la Guyane, Terres de pionniers.
    Sans oublier la CGT, qui ne trouvait rien à redire quand ses Dockers jetaient dans le Port de Marseille les caisses des rapatriés, seuls biens qu’ils avaient pu sauver au cours de leur exode. Il est vrai qu’à l’époque, l’URSS soutenait le FLN, dans l’espoir de chasser les Français et d’implanter son Influence dans tout le Maghreb….
    Selon un Sondage de 1962, pour 62% des Métropolitains, il n’était pas question de sacrifice pour aider les Français d’Algérie, rendus responsables de la Guerre et des nombreux morts parmi les Appelés du Contingent.
    Telle fut la Véritable Tradition d’Accueil que la France réserva à ses Propres Ressortissants, il y a plus de cinquante ans !
    Une sinistre Page d’Histoire qui n’honore pas nos Élites de l’Époque et qui contraste amèrement avec les manifestations de générosité déployées aujourd’hui envers les Migrants étrangers.
    Pour beaucoup de Métropolitains, les Pieds-Noirs et les Harkis n’étaient pas Français.
    Pourtant ils n’avaient fait que servir les Intérêts de la République depuis 1830, transformant les Marécages en jardins, éradiquant les Épidémies de Typhus, de Choléra et de Peste.
    En 132 ans de présence, à force de Courage et de Volonté, ils avaient fait pousser partout des Villes magnifiques, des Ports, des Écoles, des Voies ferrées, des Hôpitaux, faisant des trois départements Français d’Algérie le Pays le plus moderne de tout le Continent Africain avec l’Afrique du Sud.
    Personne n’a jamais autant aimé l’Algérie que les Pieds-Noirs.
    Hélas, la Dictature du politiquement correct a fait table rase de ce bilan exceptionnel, ne gardant que l’image caricaturale du colon avide, faisant suer le burnous aux indigènes.
    Il est vrai que le Terrorisme intellectuel n’est pas à un mensonge près, même s’il salit la France…
    Les Français se veulent la Patrie des Droits de l’Homme et des Valeurs Humanistes, évoquant l’Accueil réservé de tous temps aux Populations persécutées : Russes chassés par la Révolution bolchévique de 1917, Espagnols fuyant Franco, Arméniens victimes du Génocide turc, Chiliens, Bosniaques ou boat people vietnamiens…
    Mais ils ont oublié qu’en 1962, ils n’ont même pas été capables d’accueillir dignement leurs propres compatriotes, lesquels n’avaient pourtant d’autre choix que la Valise ou le Cercueil.
    Heureusement, dans leur malheur, les Pieds-Noirs sont arrivés en plein boom économique des Trente Glorieuses.
    Courageux et travailleurs, ils ne mirent pas longtemps à s’adapter et à contribuer fortement à notre Croissance.
    Qu’ils en soient remerciés, car ces Battants qui avaient défriché les Terres hostiles d’Algérie pour en faire un verger ont été et sont toujours une réelle richesse pour la France.

    JACQUES GUILLEMAIN
    Ancien Officier de l'Armée de l'Air


    votre commentaire
  • Une girouette pour une place au soleil ...Par: Pieds Noirs 9A..
     
    Article N°5270 du jeudi 20 juin 2019
     
    Une girouette pour une place au soleil ...
     
    La présence sur une liste étudiante d’extrême droite en 1984 de la tête de liste LREM offre un angle d’attaque à ses amis de droite national de tout bord .
    « Je viens de la droite et j’ai rejoint Emmanuel Macron pour combattre l’extrême droite, mon combat en politique, cela a toujours été de combattre l’extrême droite », s’est-elle défendue. Oui ,ce n'est pas la seule ,bref pour un plat de lentille et des pépites qui tombe du ciel sous le nuage du contribuable ,dont elle n’est pas la première figure politique à être passée par une liste ou une structure d’extrême droite. Avant elle, Alain Madelin, Patrick Devedjian ou encore Gérard Longuet ont dû justifier leurs années de jeunesse passées à militer au sein du mouvement Occident ,comme Hollande rien d'un socialiste au pouvoir ...

    Une girouette pour une place au soleil ...

    Cette dame tête de liste "LREM" pour les élections européennes, a figuré sur une liste d'extrême droite lors d'élections étudiantes en 1984 à Sciences Po, mais elle évoque "une erreur" et assure n'avoir alors "pas perçu" la couleur politique de cette liste. <<tout de même a son age ?>> voyons !! ...

    " Madame tête en l'air n'a n'avait toujours pas combattu les idées de la droite national depuis des années. Son engagement politique ne souffre que pour la place au soleil et rien d'autre ,madame n'a aucune valeur patriotique de son pays et voir même républicaine"

    En janvier 1984, madame qui porte encore son nom de jeune fille (Nathalie Ducoulombier), est apparue pour des élections à Sciences Po sur la liste "commission paritaire" de l’Union des étudiants de droite (UED), syndicat né sur les cendres du GUD (Groupe union défense, syndicat étudiant d'extrême droite dur , aujourd'hui dissout) Par le gouvernement bien entendu , on ne dissous pas un parti communiste (stalinien) ...

    A part cela madame est bonne qu'a faire que des gaffes a son âge en pataugeant sans cesse dans la semoule ,pas digne de ses convictions car demain  sera peu être a la France insoumise ,madame ne se souvient même pas de ce qu'elle a fit dans sa jeunesse politique ,madame "se moque un peu du monde"quand elle dit ne pas connaître la couleur politique du syndicat étudiant."il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles",les Français ne sont pas tous des veaux !...

    L’amour pour la France  de madame Loiseau est-il un amour sincère comme on éprouve pour sa patrie,sa famille ses enfants, ou l’amour qu’on peut éprouver pour les épinards ? Je crains qu’elle faille conclure pour un amour du deuxième type. Ou pour être plus précis, Loiseau n'aime la France ,mais au profit de son tiroir caisse comme beaucoup d'autre fantassin du système  , ne trouvant  pas avec ses bourdes qu'elle nous faits comme  <<un cadre supérieur peut aimer son entreprise >>: il éprouve du plaisir et trouve du profit à y travailler ...

    Rappelons que madame était en 3e année de Science Po. Si en préparant l’ENA elle ignorait tout de la politique, on se demande comment elle a pu finir ministre ? . On comprend mieux le délabrement de la France et le saccage de l’héritage légué par de Gaulle. Elle n’a même pas le courage d’assumer son passé. « Je combats l’extrême droite depuis des années, c’est même pour cela que je suis entrée en politique », ose-t-elle affirmer . Après son scoop « Notre Dame, c’est notre 11 septembre 2001 »reconnaissons qu’elle a plutôt l’étoffe d’une marionnette  convaincue.Comment encore 37 % des Français lui fassent confiance pour défendre la France dans les instances européennes avec ses gaffes a tout bout de champs et pendant que l'on se marre ...,eux les étrangers (migrants) font leurs places en métropole Française ,avec des girouettes pareils ,ils ont tout compris ...

    Il faut le dire que pour survivre mentalement en notre beau pays développer un sens de l’humour du désespoir en tentant de trouver à rire par l’observation de ce bal des vamps pires, Un exemple : Loiseau  pour faire son nid ,a choisi comme porte-parole LREM une nommée Lebec Marie... Alors que l’on découvrait ses liens anciens avec l’Extrême Droite, voila t’y pas quelle nous balance le mot malheureux de « blitzkrieg positive », pour définir la campagne LREM et pour faire bon poids elle eu « l'impression d'être une Romanichelle » à son arrivée à la tête de l'ENA... Ce qui donne le ton de ce qu’est l’ENA seulement en écoutant les bourdes de son ex-directrice...

    Par vous convaincre de rire ou de pleurer ,une vidéo de France Inter

    Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire
  • NATHALIE LOISEAU, L’EXTRAVAGANTE PINTADE, DÉRAPE ENCORE

    Il convient de parler à l’imparfait car elle a commis un extravagant dérapage. Elle n’a rien trouvé de plus malin que d’organiser une rencontre « off the record » avec des journalistes français triés sur le volet. Las, tout se sait, et il faut être d’une naïveté et d’une inexpérience confondantes pour imaginer que ses propos ne seraient pas rapportés. Le quotidien belge Le Soir, relayé par Le Canard enchaîné, s’en est fait l’écho, et c’est du lourd. Guy Verhofstadt, le très influent ex-Premier ministre belge et justement président du groupe centriste depuis dix ans? « Un vieux de la vieille qui a des frustrations rentrées depuis quinze ans. » Sophie in’t Veld? »Ça fait quinze ans qu’elle perd toutes les batailles qu’elle mène. » Le Suédois Fredrick Federley? « L’élire serait donner les clefs du groupe à la droite allemande ». Et de poursuivre : « le problème en Europe, c’est Angela Merkel. » L’Allemand Manfred Weber candidat à la présidence de la Commission ? « Il n’a jamais rien réussi », Loiseau insistant : « ça ne les dérange pas de mettre un ectoplasme à la tête de la Commission ? » Les intéressés n’ont que très médiocrement apprécié la plaisanterie. Du coup, ses chances d’être élue à la tête du groupe libéral se sont vues très sérieusement compromises. Et si, par extraordinaire, elle l’avait été, elle aurait dû « acheter plus cher ses soutiens » et offrir plus de présidences de commission à ses alliés qu’elle n’aurait donc pas pu offrir à l’un ou l’autre de ses colistiers français. Brillant résultat. Dernière nouvelle : Nathalie Loiseau renonce à se présenter à la présidence du groupe…

    N°3382 — 19 JUIN 2019 — RIVAROL


    votre commentaire