• Elie Semoun : « Je ne compare pas Zemmour et Hitler mais je dis que… »

    Le problème, avec la connerie ambiante – le lecteur me pardonnera cette trivialité, mais on finit par manquer de vocabulaire – c’est que, pour “les pipoles” qui veulent exister sur la scène médiatique, il leur faut sans cesse en rajouter dans l’outrance. Surtout s’ils ont un lourd passé…

    C’est particulièrement le cas d’Elie Semoun, humoriste pas franchement drôle, devenu acteur de nanars qui le sont encore moins : incarner L’élève Ducobu – son grand succès cinématographique – n’est pas franchement ce qui vous hisse au Panthéon du cinéma d’art et d’essai…

    Car il faut bien le dire, qui connaîtrait Elie sans Dieudonné ? On serait tenté de dire que, dans leur duo des années 90 du siècle dernier, il y avait la tête et les jambes, sauf qu’Elie Semoun n’est pas non plus du genre athlète. Plutôt ablette. La tête, le diable Dieudonné au nom désormais imprononçable, enfuie et enfouie dans les poubelles des heures sombres de notre histoire récente, le pauvre Semoun doit lutter plus qu’un autre pour demeurer fréquentable.

    Son patronyme de “minorité visible” ne suffit plus, désormais, à laver la faute originelle. Marqué il est et marqué il demeure par le sceau de “la Bête immonde”… Et ça le travaille, ce pauvre garçon, forcément. Toujours, aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain, il lui faut se dédouaner, apporter des gages, jurer cracher par terre qu’il n’en est pas, n’en est plus, n’en a jamais été…

    C’est pour cela qu’invité par RTL, samedi dernier, dans l’émission de Jade et Eric Dussart, il a fait ce qu’il faut faire là où il faut faire : une sortie qui vous replace au centre de la scène, sous les projecteurs des miradors de la bien-pensance.

    En cause, le succès extraordinaire d’Éric Zemmour sur CNews où il explose les records d’audimat : « mercredi 27 novembre, selon Ozap, plus de 300.000 personnes ont regardé l’émission, avec un pic à 352.000 téléspectateurs à 19h11 », nous dit Valeurs Actuelles, ce qui fait non seulement de CNews la première chaîne d’infos en continu, mais constitue surtout « un succès à contre-courant des appels au boycott, du retrait de certains annonceurs et de l’indignation de certains ». Insupportable, donc.

    Heureusement, les comités de censure veillent sur ces scandaleuses audiences. D’ailleurs la présentatrice de l’émission Face à l’infoChristine Kelly, fait l’objet de menaces de mort. C’est bien le moins qu’on puisse attendre pour punir un tel forfait. Pourtant, elle aussi donne tous les gages possibles : ah ça non, il ne faudrait pas se méprendre, elle n’est pas la copine d’Eric Zemmour ! « On ne peut imaginer un seul instant que je fasse partie de ses critères. Je pense cocher toutes les cases que n’aime pas Éric Zemmour : femme, journaliste, protestante, défendant les familles monoparentales, descendante d’esclave et symbole de la colonisation française », dit-elle. Difficile de faire mieux, en effet.

    Et pourtant, ça ne suffit pas. Elie Semoun, qui n’est ni femme ni descendant d’esclave ni LGBTQR etc., tout juste peut-être arrière-petit-fils de colonisés, se doit de mettre la barre très haut. Dont acte. Zemmour « est un raciste, un peu xénophobe et son intelligence est insupportable, car ce sont des idées simples et dangereuses », dit-il. La preuve : « Je pense que si on lui donne la parole c’est qu’il fait de l’audience. Si on avait proposé à un directeur de télé de monter un débat avec Adolf Hitler et un opposant, il aurait accepté car ça aurait fait un carton. » Toutefois, attention hein, faudrait pas confondre audimat et désir d’audimat : « Je ne compare pas Zemmour et Hitler mais je dis que donner la parole à ces gens-là fait de l’audience et ça ne sert à rien de véhiculer cette haine. La liberté d’expression a bon dos, or je le dis à nouveau c’est pour l’audimat. »

    Et lui, Semoun, c’est pour quoi, son brevet de censeur ?

    Marie Delarue

    Source : http://bvoltaire.fr


    votre commentaire
  • Nous sommes en précampagne électorale, ne l’oublions pas. Les duels se préparent, et ce, d’autant plus lorsqu’ils sont fratricides. Peaux de banane et pas chaloupés du patineur, on n’a pas fini d’en voir et d’en entendre, d’ici le printemps prochain.


    votre commentaire
  • Attaque terroriste du London Bridge : les victimes travaillaient à la réinsertion du terroriste

       par   2 décembre 2019  Les deux victimes tuées lors de l’attaque terroriste à l’arme blanche au London Bridge, dans le centre de la capitale britannique, vendredi dernier, œuvraient dans un programme de partage d’expérience entre étudiants et prisonniers, Learning Together : Jack Merritt,  25 ans, et Saskia Jones, tous deux de la prestigieuse Cambridge University. Condamné en 2012 pour terrorisme avec ses 8 autres complices, Usman Khan, le terroriste finalement abattu par la police, devait purger 16 ans de prison, mais a pu sortir en 2018 avec une conditionnelle. Avant de passer à l’acte, il venait juste de prendre part à une conférence au Fishmongers’ Hall, au nord de London Bridge, dans le cadre de ce programme de réhabilitation des prisonniers  Learning Together pour lequel Jack Merrit était coordinateur, et Saskia Jones, volontaire.Neil Basu de la police londonienne a déclaré que l’attaque a vraisemblablement commencé à l’intérieur du Fishmongers’ Hall, avant de se déporter vers le London Bridge.
     
     “Usman” faisait partie de cette initiative de réinsertion et était un des cas étudiés dans un des rapports de ce programme.
    Il avait prononcé un discours lors d’un dîner de bienfaisance organisé pour recueillir des fonds.
    On lui a même offert un ordinateur portable quand il était en prison afin qu’il puisse écrire et étudier. Il a ainsi écrit un poème :
    “Je ne peux pas assez remercié  toute l’équipe de Learning Together ainsi que ceux qui continuent à soutenir cette formidable communauté ».
    On sait maintenant comment il souhaitait partagé son expérience de terroriste, comment il a mis en action ses sentiments de gratitude envers la communauté de Learning Together
     Francesca de Villasmundo

    votre commentaire
  • Un policier dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas !



    Interview exclusive d’un policier – sous couvert de l’anonymat – sur la grève du 5 décembre, l’attitude des syndicats, du ministre Castaner, les gilets jaunes, les Black Blocs.
    À écouter absolument.



    votre commentaire

  • votre commentaire