• Besançon : un barbecue sur le monument aux morts .

     
     
     

    Les agents de la ville ôtent les reliefs dont le rouleau de viande kebab mis à cuire sur le socle du monument aux morts des Glacis . Photo Arnaud CASTAGNE

    Les agents de la ville ôtent les reliefs dont le rouleau de viande kebab mis à cuire sur le socle du monument aux morts des Glacis . Photo Arnaud CASTAGNE

    C’est un triste spectacle qui s’offrait ce jeudi matin au pied du monument aux morts des Glacis. « On passe là à pied chaque matin pour se rendre à notre travail. Il y avait eu visiblement des gens qui avaient fait un barbecue sur la pierre du monument aux morts, c’était plein de cendres », rapporte un couple de commerçants de la rue de Belfort.

    À 9 h 30 ce matin, deux employés du service propreté de la ville finissaient d’enlever les reliefs sinon d’une soirée en plein air du moins d’une tentative de cuisson d’un gros rouleau de viande kebab. Viande qui avait visiblement commencé à être grillée sur des cartons à moitié consumés, le tout laissé sur place avec un épais parterre de cendres. Outrés et émus tout comme les commerçants qui avaient découvert les détritus abandonnés à proximité des gerbes de fleurs déposées mardi devant lors d’une cérémonie, les deux agents municipaux ont tout enlevé. Reste que le socle du monument est souillé, le nettoyeur à haute pression ne suffira pas à son nettoyage. « Il faudra un sablage pour qu’il retrouve son aspect », souligne un agent.

    « C’est scandaleux, je condamne avec la plus grande fermeté ces agissements. J’espère surtout que les caméras de vidéosurveillance nous permettront de retrouver les auteurs. En tout cas, je dépose une plainte », indique Jean-Louis Fousseret.

    Si c’est la première fois que la pierre du monument aux morts sert de plancha, le site a déjà attiré des cortèges de mariages dont les participants se prennent en photo sur place. Le parc environnant et la vue sur la ville sont certes fort plaisants mais le site est un lieu de mémoire de recueillement et d’hommage aux morts des guerres.

    Y.A.

    http://www.estrepublicain.fr/


    votre commentaire
  • Rixe à la piscine d'Ardentes : douze hommes condamnés Posté par: LA LIGUE PATRIOTIQUE 36 

    INDRE 36 .

    Cela même dans des secteurs paisibles. 

     

    Rixe à la piscine d'Ardentes : douze hommes condamnés

    Certains des prévenus, représentés par leur avocat, ne se sont pas déplacés. - Certains des prévenus, représentés par leur avocat, ne se sont pas déplacés. 

    Rixe à la piscine d'Ardentes : douze hommes condamnés  

    Certains des prévenus, représentés par leur avocat, ne se sont pas déplacés. - (Photo NR, Patrick Gaïda)

    Une gigantesque bagarre impliquant une soixantaine de personnes avait eu lieu en juillet dernier, au milieu des baigneurs. Ses auteurs ont été jugés hier. La bataille s'était poursuivie à l'hôpital Tribunal correctionnel de Châteauroux Deux cents baigneurs, dix ambulances, vingt-cinq gendarmes, autant de pompiers, entre quarante et soixante participants : un résumé par les chiffres dressé par la substitut du procureur, Laetitia Biardeau-Schwok, de cette inimaginable bataille, d'une violence inouïe. Premier acte de ce 6 juillet 2015 après-midi : des mineurs venus d'un quartier de Châteauroux invectivent d'autres jeunes. Quelques coups partent. Une heure plus tard, la tension est montée dans l'enceinte de la piscine. Une jeune femme appelle son père qui arrive sur place en compagnie d'une vingtaine d'amis et membres de sa famille. Il entre dans la piscine en escaladant un grillage. Une gigantesque bagarre éclate entre les deux clans. Un homme est frappé à la tête avec un parpaing et s'effondre. Des coups pleuvent en tous sens. Les sept gendarmes initialement présents sont débordés. Une Fiat dans laquelle s'est réfugiée une victime est complètement détruite. Une BMW en stationnement, ainsi que deux véhicules de pompiers venus porter secours, sont aussi endommagés. Déclencheur de la bagarre, selon l'accusation, mais aussi victime, l'homme venu chercher sa fille, le plus sévèrement touché, est hospitalisé avec une fracture du plancher orbital et du sinus gauches, ainsi que de nombreuses contusions et coupures. « C'est une chance qu'il n'y ait pas eu de blessés plus graves, constate Pascal Almy, président du tribunal. Et au milieu d'enfants et de familles totalement étrangères à tout ça. » Important déploiement de force Pour cette audience impliquant un nombre inhabituel de prévenus, dans la crainte de nouveaux affrontements, une vingtaine de policiers avaient été déployés dans le tribunal et à ses abords. Finalement, seuls quatre des treize majeurs poursuivis – huit mineurs seront jugés ultérieurement –, pour la plupart déjà connus de la justice, étaient présents, ainsi que deux des quinze victimes. Mais pour la défense, il reste difficile d'établir les responsabilités de chacun « dans un dossier complexe, avec des versions divergentes ». Certains n'ont été mis en cause que par un témoignage du clan adverse, « sans aucune preuve objective et matérielle », insiste l'un des avocats, expliquant avoir été au mauvais endroit, au mauvais moment, invoquant la légitime défense. « Je n'allais pas me battre en maillot de bain et pieds nus », lâche l'un des mis en cause. Un flou qui a conduit le tribunal à minimiser les réquisitions. Après cinq heures d'audience et un long délibéré, l'un des prévenus a ainsi été acquitté. Les douze autres ont été condamnés à des peines allant jusqu'à huit mois de prison.

    La NR


    votre commentaire
  •   Par :Pieds Noirs 9A..  

    Article N°2046 du Mardi 09 Juin 2015..

    CALAIS... L'enfer pour les Routiers en transit et Calaisiens.

     Calais  Une situation « infernale » "Mais que fait la télé ??
    On ne vois rien !!"

    CALAIS... L'enfer pour les Routiers en transit et Calaisiens. Ca fait des années que ça dure, pourquoi devrions nous supporter cette situation ?? Calais est déjà sinistrée, si on nous retire en plus le tourisme (qui va venir  ce port maritime avec ses navettes sur l'Angleterre ?? ) que va t'il nous rester ?? Que font les gouvernements successifs, croyez vous bien.. Rien ! Strictement rien ! ..A par faire la guerre partout "pour installer soit disant la démocratie" ou "lutter contre les islamistes", De quoi rire puisque on récupère les migrants qui fuient la guerre, comme de tous temps... Quand cesserons nous de nous occuper des autres, et avec l'argent du contribuable ..Et demain ils vous fouteront brave gens à la porte de chez vous ..

    Le gouvernement socialiste laisse faire avec des associations qui les aides a participer ,pour mieux envahir la France comme l'Europe ,nous ne pouvons accepter cela plus longtemps, dont cela formera un nouveau régime qui en subira des conséquences grave pour Calais et la France entière ..Ils ont pas sus subvenir a leurs besoins chez eux dans leurs pays ,comment voulez-vous qu'ils subviennent en Europe si ce n'est que pour les caisses sociales ,(par la loi humanitaire deviennent pour nous des cas sociaux) dans ses pays ou ils ont du mal a vivre ,ils continuent a faire des enfants en quantités sans se rendre compte "ou plutôt si pour franchir en Europe".. Chez eux ayant des pays chaud et pourrait le développer ..Mais voila faut être courageux et faire comme les pionniers PN qui ont tout développer..  Alors nous voyons a ce jour que ces pays ont étaient décolonisé ..Enfin voilà le résultat ..Comme en Algérie ,allez visité les hôpitaux ..La gauche communiste rouge et vert en est contente ,contente que l'on soit envahi et ils les aident de plus ..

    Thomas Joly (Secrétaire général du Parti de la France) pour TV libertés en parle de ce sujet vidéo  ci -dessous étant rendu sur place le 7 Juin 2015

    Près de 6000 migrants secourus au large de l'Italie

    Pour un point de rassemblement, les migrants sur le bord d'un quai où les associations organisent la distribution des repas. Il n'y en a plus qu'une par jour, à 18 heures, où plusieurs centaines de réfugiés font la queue pour un plat chaud, entre les goélands attirés par les débris de nourriture. Le réseau d'aide aux migrants est à bout de souffle. Depuis le printemps, Calais connaît un afflux important d'exilés d'Afrique de l'Est : Soudanais, Érythréens, Éthiopiens, Somaliens. Des hommes, mais aussi des femmes et des enfants. aujourd'hui a Calais c'est l'enfer ,quelques centaines dans la périphérie de la ville. .ça ce déplace la nuit dans Calais  et les gens on PEUR !!!un "gros millier" au moins dans Calais même,  "Les dispositifs existants étaient pensés pour 400 personnes environ, ils ne parviennent plus à faire face" ..

    La vraie droite avec des hommes et femmes de courage parviennent a Calais pour dénoncer l'envahissement de Calais et surtout de la France entière ou déjà certain installer en Bourgogne ou rassurez vous les problèmes arriverons ..

     
    Yvan Benedetti, Thomas Joly et Kevin Reche ©  Geoff Pugh/REX/Sipa

    "Si le sentiment de ras-le-bol monte, c'est que rien n'a été réellement fait jusque-là pour gérer la situation, ni par la droite, ni par la gauche",que nous dénonçons depuis des années en ce faisant traité de raciste ..Mais rassurez-vous que l'avenir dans si peu de temps vous le diras  ,demander aux calaisiens ou la peur c'est installer dans les foyers et de ce qu'ils en pensent ,ils faut y aller et frapper à leurs portes et non lire la presse a mensonge qui nous raconte chaque jours des "bobars" .

    A Menton ..

    A Menton, depuis 6 mois  des centaines d'Erythréens et autres sub-sahariens affluent dans la ville ainsi qu'à Nice et Marseille. Les Italiens les reçoivent à Lampedusa, les soignent et leur donnent 200€ et un billet de train jusqu'à Turin en leur expliquant que la France est proche et très accueillante au niveau social, scolaire, maternité etc.
    Bref, on estime à plus de 100000 immigrés clandestins arrivés dans le sud de la France depuis Mars !!
    Il faut construire des hôpitaux, des écoles, et vite, car des millions de jeunes africains sont en Libye à l'heure actuelle et souhaitent s'installer en Europe via la France ..

    Quatre nuits de guerre contre la France

    Le malheur c'est que les Français sont tous coupables, tous coupables ,"Sauf ceux qui le dénoncent depuis plus de 50 ans " ainsi d'avoir laisser depuis et nos responsables continuer leur suicidaire politique d'immigration, comme la France est un pays majoritairement de gauche  avec leurs petites habitudes de je-m'enfoutismes coupables de ne pas avoir manifesté dans la rue notre opposition à ce laxisme destructeur, coupables aussi de nous être montrer si lâches devant la montée incroyable de l'islamisme en France, coupables d'avoir laissé supprimer nos frontières, coupables d'avoir laisser les bien-pensant décider à notre place en sacrifiant notre peuple, coupable encore d'avoir mis au pouvoir Hollande le grand innocent ,qui était surtout connu pour sa préférence communautariste. Oui que vous le vouliez ou non, cette France que nous allons laisser à nos enfants et petit enfants, deviendra invivable pour eux, et il nous ne dirons pas .Regardez de prêt à ceux qui est arriver aux Français d'Algérie ,une main devant ,une mains derrière ,pendant que les vautours s'installer bien chez vous et sans payer de loyer ,la France finira dans le même cas  ..Je vous remercies ..Pieds Noirs 9A.. 

     


    votre commentaire
  • DROIT DE SAVOIR

    Posté par:Pieds Noirs 9A 

     

    ALGER Le dimanche 9 juin 1957

     

    Le dimanche 9 juin 1957, après-midi, la bombe de 2 kg que Yacef ‪#‎Sadi‬ a fait placer sous l’orchestre au ‪#‎Casino‬ de la ‪#‎Corniche‬, lieu de distraction de la jeunesse algéroise, éclate, faisant 8 morts, dont Lucien Serror, alias ‪#‎Lucky‬ ‪#‎Starway‬ (chef d’orchestre unanimement connu et estimé), et 81 blessés parmi les musiciens et les danseurs. 30 sont touchés gravement. 14 amputations sont nécessaires dans les heures suivant l’explosion.

     
    Photo de FIERS D ETRE PIEDS NOIRS.

    votre commentaire

  • votre commentaire