• votre commentaire
  • INFO MARIANNE - Christiane Taubira a obtenu un logement social à Paris

     
    La garde des Sceaux occupe depuis la mi-décembre un appartement de près de 100 m2 dans le XVIIe arrondissement, dont le loyer est largement inférieur à ceux du marché. Des révélations à retrouver dans Marianne en kiosques cette semaine.
    CHAMUSSY/SIPA

    Une ministre en exercice peut-elle habiter un logement au "loyer maîtrisé" ? C'est la délicate question à laquelle devra répondre Christiane Taubira. La garde des Sceaux a emménagé mi-décembre dans un logement à caractère social géré par ICF Habitat, l'organisme immobilier de la SNCF, révèleMarianne en kiosques vendredi 8 janvier. Cet appartement situé dans le quartier des Batignolles, dans le XVIIe arrondissement de Paris, est un quatre pièces de 96 m2 auxquels s'ajoutent 14 m2 de terrasse ainsi qu'un parking. Le loyer s'élève à 1.920 euros hors charges (2.196 euros avec les charges). Un prix très modéré comparé à ceux du marché privé. Ainsi, la Fnaim (Fédération nationale de l'immobilier) estime une telle location à 2.600 euros hors charges. On trouve le même chiffre en consultant les loyers de référence indiqués par la préfecture d'Ile-de-France . La ministre de la Justice réalise donc une économie de 700 euros chaque mois.

    Le bailleur ICF Habitat gère un patrimoine de 100.000 logements sur l'ensemble du territoire, dont 80% de logements sociaux. L'appartement de Christiane Taubira appartient à la catégorie des logements dits "à loyer maîtrisé", "plus chers qu'un logement social classique, mais réservés aux classes moyennes n'ayant pas les moyens de se loger dans le privé", explique à Marianne un spécialiste du secteur.

    Comment Christiane Taubira, qui bénéficie déjà d'un logement de fonction de 60 m2 place Vendôme, a-t-elle pu prétendre à un tel logement ? Selon nos informations, une habile entourloupe lui a permis de s'attirer les faveurs du bailleur. Son dossier déposé à l'automne auprès d'ICF Habitat mentionne non pas ses revenus de 2014, mais ceux de 2013. Or, cette année-là, la ministre avait encore deux personnes à sa charge : sa fille, qui n'avait alors aucune activité professionnelle, et l'enfant de celle-ci.

    Au ministère de la Justice, contacté par Marianne, on réfute la qualification de "logement social pour l'appartement de la ministre", en préférant parler de "loyer libre". Mais l'entourage de Christiane Taubira reconnaît que "la garde des Sceaux a signé le contrat de bail sans savoir qu'ICF Habitat pratiquait une politique tarifaire".

    "Lorsque Christiane Taubira a découvert cette situation, elle a décidé de résilier son contrat de bail", assure-t-on en outre place Vendôme. Sollicité par Marianne, le bailleur ICF Habitat s'est quant à lui refusé à tout commentaire.


    votre commentaire
  •  

    Acte Isolé ou déséquilibré .Par : Pieds Noirs 9A.. 

    Article N°2920 du jeudi 07janvier 2016

    Un an après Charlie, un homme armé d'un hachoir de boucher abattu devant un commissariat à la Goutte d'Or à Paris ,de la, en hurlant « Allah Akbar ».

    Dont La cinquième colonne est bien représentée à Barbès...

     Un an après, vous êtes toujours «Charlie» ? La France était dans le viseur de l’État islamique bien avant les frappes en Syrie L'Etat est coupable de n'avoir rien fait. Maintenant avec le flux migratoire ininterrompu, qui déborde dans toutes les villes et bientôt les villages, les frontières grandes ouvertes, on n'est pas prêts de redresser la situation. Mais bon Valls nous a prévenus, il va falloir apprendre à vivre avec qui il a dit. "Mais oublier de dire avec les longs couteaux"; Bon, il n'a rien d'autre comme idée plus répressive ? Depuis la nuit des temps que de lavage de cerveau aux veaux ,les sans dents et en finale les Charlie ! de prendre le peuple pour des imbéciles depuis des années .Al-Qaida  et le groupe État islamique exhortent, à longueur d'articles ou de vidéos sur Internet, leurs recrues et leurs volontaires à passer à l'action sans attendre, sans ordres précis, fournissant les listes de cibles, au premier rang desquelles figurent systématiquement les militaires et policiers occidentaux, suivis des hommes politiques et des.lieux de pouvoir symboliques. Contre elles, tout est bon, avait rappelé le porte-parole du groupe État islamique, Abou Mohammed Al-Adnani: leur tirer dessus à l'arme de guerre ou de chasse, les poignarder, poser des bombes artisanales, répandre du poison, utiliser voiture ou camion comme arme. Ou comme a Cologne en Allemagne, ses envahisseurs ont tous les droits de violer pire que des bêtes sur des femmes sans défense et bien sûr ou la seule réponse de madame le maire, c'est de faire attention ou comme madame Merkel presque de jouet le jeu pour adoucir les meurs leurs envies de sang sanguinaire du parfait barbare .

    Ces attentats qui ne cesseront pas à ce jour sont affligeants, dont  la preuve de notre faiblesse et de notre définitive abdication devant la violence des terroristes. Nous avons perdu la bataille et tous les événements en cours nous le prouvons. Au lieu de s'écharper sur les droits de l'homme et la déchéance de nationalité, nous ferions mieux de défendre notre liberté chérie en privant de droits et de liberté ceux (et celles) qui de toute façon ne veulent ni notre culture, de notre démocratie, ni de notre liberté, ni de notre démocratie.

    Dans un message du porte-parole Abou Mohammed Al-Adnani diffusé en plusieurs langues, le 22 septembre 2015, si, vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen – en particulier les méchants et sales Français – ou un Australien ou un Canadien, ou tout (…) citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l’État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n’importe quelle manière. »

    Alors moi ,a titre personnel, je ne pense pas que bombarder Daech soit la clé du problème ,le problème et chez nous ..Les terroristes sont chez nous en mère patrie ,et on lance des bombes dans le sable ou les rochers. Enfin soyons logique "sans parler de Poutine car lui fait son travail " (petites informations à savoir) une terroriste qui s'est fait sauter portait le niqab. Des chauffeurs d'autobus refusent de serrer la main de leurs collègues femmes et la direction de la RATP répond qu'elle ne peut pas imposer le respect des règles habituelles de politesse. Alors, on agit chez nous ou on capitule chez nous ? Quand la France retrouvera sa vraie nation Française sans encombre ..QUAND !


    Arrêtez de dire que les arabes ont sauvés la France, arrêter de dire qu’ils sont "bi", arrêter de dire que c’est une chance pour la France. Autour de vous vous ne voyez pas la différence entre avant quand il y en avait très peu (voir pas du tout dans certaines villes) et maintenant ?Vous n’avez pas suivi l’évolution ou de la merde dans les yeux ?
    je ne parle pas des chiffres faux de Hollande et des médias qui censurent les faits, les vrais chiffres et les commentaires des témoins de scènes quotidiennes toujours par les mêmes… mais de ce qu’il se passe objectivement dans nos villes et hameaux .Perso j’ai vu ma France changer, les trafiques de drogue s’installer comme par hasard … je vois des vols à répétitions de pire en pire, j’ai vu les voitures des pauvres ouvriers brulées ,les gens se faire insulter tous les jours dans les cages d’escaliers, métro et autre ,la violence, leur fourberie, leur bêtise…

    Pour les naïfs, aveugles et bien-pensants ayant de la merde dans les yeux qui les défendent tout le temps, leur trouvent des excuses systématiquement, si cela vous plaît de vivre dans des dépotoirs… vous n’aurez qu’à vous débrouiller seuls demain  "quand viendrez dans cette braderie" de tout cela sur la France entière.

    Ces gens sont les nouveaux envahisseurs de notre pays, il faut appeler un chat un chat et quand ils sont nombreux j’en parle pas. C’est fini, de vrais microbes que nos policiers et notre justice laissent faires en toute impunité …. et s’il vous prend l’idée de faire justice là par contre vous…c’est prison direct pour 10 à 20 années
    Et d’ailleurs qui vous retrouvez en prison ? 80% de ces gens là , les mêmes lumières ,stupides , qui trafiquent même à l’intérieur des prisons, qui sont chargés de stupéfiants, crachent sur les surveillants, les insultent, insultent la France, drapeaux étranger ,cassent, volent même dans la prison…etc. etc..Franchement ce n'est plus la France ,nous sommes chez eux , mais ce n’est plus supportable ,ils sont comme le cancer, ils prennent chaque jour plus de terrain et sèment le foutoir, la haine, la mort et tout ce qui est moche pour eux . Ces gens même s’ils ne l’affichent pas clairement,Ils ne seront jamais Français ..

    Subir en France encore et finir par se faire tuer, comme nos famille le fût en Algérie Française ,dont certains se font agresser plusieurs fois gratuitement en quelques années…toujours par les mêmes, c’est étrange…et toujours gratuitement ou pour avoir voulu ne pas accepter leurs abus de drogue et compagniesPieds Noirs 9A .

     
    Homme abattu dans le 18è arrondissement de Paris : le quartier est entièrement bouclé


    votre commentaire

  • Manifestation des gens du voyage à Vesoul : les policiers donnent l’assaut
    Des gens du voyage, qui réclament une révision des tarifs sur l’aire d’accueil qui leur est dédiée, ont bloqué la RD10 ce mercredi, à partir de midi. À 16 h 30, les policiers les ont délogés de leur position.

     Manifestation des gens du voyage à Vesoul

    Une vingtaine de gens du voyage ont bloqué la RD10 à partir de midi. Ils ont été délogés de leur position, peu après 16 h 30, par une vingtaine de policiers casqués. Photo Dominique ROQUELET
    Une vingtaine de gens du voyage ont bloqué la RD10 à partir de midi. Ils ont été délogés de leur position, peu après 16 h 30, par une vingtaine de policiers casqués. Photo Dominique ROQUELET

    Ils ont formé un barrage avec de vieux appareils électroménagers. Ils ont entassé les palettes en bois et des pneus usagers avant d’y mettre le feu, au milieu de la chaussée. Ce mercredi, vers midi, une vingtaine de gens du voyage sont passés à l’action en formant un barrage brûlant juste devant l’aire d’accueil située route de Saint-Loup, aux portes de Vesoul.

    En fin de matinée, ils avaient rencontré Patrick Lamblin, responsable des moyens techniques à la communauté d’agglomération de Vesoul (CAV), pour demander la révision du système de tarification. Le 1er janvier, le droit de place est passé de 2 à 2,5 € par jour, le kw/h de 0,13 à 0,15 €, le prix du m3 d’eau de 2,93 à 3 €. Eux exigent la mise en place d’un forfait hebdomadaire fixé à 30 € par emplacement. Olivier, 54 ans, s’est fait le porte-parole des manifestants : « Nous voulons bénéficier d’un paiement plus avantageux, comme à Lure ou Belfort ». Désormais sédentaire, il fustige par ailleurs « un terrain en pente qui n’est pas aux normes, des sanitaires insalubres » et réclame, en tant que ferrailleur, « un ramassage régulier des objets encombrants, remplis de rats et qui donnent des microbes aux enfants ».

    « Deux agents s’occupent à l’année des deux aires de Vesoul et d’Échenoz-la-Méline », répond Catherine Massenet, qui annonce que 25.000 € de travaux sont programmés, en 2016, pour la réhabilitation des sanitaires. La directrice générale des services de la CAV regrette « cette action violente et excessive. Une information leur avait été transmise au mois de décembre sans susciter de réaction particulière. Quelques personnes, dont un leader, qui se sont installées au moment de Noël, ont, semble-t-il, mené le mouvement ». Des nouveaux venus qui auraient créé des tensions au sein même de la communauté.

    « Ils veulent une réponse immédiate »

    « Ils veulent une réponse immédiate que je ne peux leur fournir. J’entends leur question, j’écoute leurs revendications », ajoute Catherine Massenet, « mais c’est la communauté de communes qui a fixé les tarifs. Elle seule peut, à travers une réunion de ses élus, la modifier ». Président de la CAV et maire de Vesoul, Alain Chrétien n’a pas cédé au chantage.

    À 16 h 30, une vingtaine de policiers vésuliens casqués, protégés par des boucliers, se sont présentés devant le barrage dressé sur la RD10. Les manifestants n’ayant pas modifié leurs positions, les forces de l’ordre, dirigées par le commandant Célaries, ont donné l’assaut, repoussant les gens du voyage dans le campement qui leur est dédié, sous les cris de colère et les provocations. De la violence, mais uniquement verbale.

    Les lances des sapeurs-pompiers et les engins des services de la Ville sont alors entrés en action afin de nettoyer la chaussée et emporter près de 30 m3 de gravats déposés à l’entrée du campement. La circulation, qui avait jusqu’alors été déviée par Pusy-Épenoux, n’a pu être rétablie qu’en début de soirée, après que les dégâts causés par les flammes eussent été réparés.

    Les effectifs en repos du commissariat ayant été rappelés, le nombre de rondes et de points de visibilité, de rencontre et de dissuasion (PVRD) a été renforcé durant la nuit.

    Sylvain MICHEL :

    http://www.estrepublicain.fr


    votre commentaire
  • Videur de Cologne
    Par :Yves Gingras

    Ivan Jurcevic est un professionnel des rings de sports de combat, devenu acteur et metteur en scène dans des films allemands d’action. Depuis 1989, il est aussi chaque année « videur » à l’entrée de l’Hôtel Excelsior de Cologne le soir du réveillon de Nouvel An. Il était bien placé pour voir le calvaire qu’ont vécu de nombreuses femmes ce soir-là.

    Dans une vidéo postée sur son compte Facebook, il raconte que des femmes venaient le supplier de les laisser entrer dans l’hôtel car elles étaient pourchassées par des immigrés qui voulaient les violer.
    ivan Jurcevic décrit la nuit d’horreur.
     Des immigrés crachaient sur les clients de l’hôtel, les frappaient.
    Ils ont attrapé des gens, les ont tabassés et piétinés.
     Les policiers étaient en nombre insuffisant pour mettre fin à ces horreurs.
    Des groupes d’immigrés tiraient avec des fusées en direction des gens, des policiers, des voitures de police, de la cathédrale aussi.

    Ivan Jurcevic dit mot pour mot: « Je croyais que c ‘était de la propagande d extrême droite, de Pegida, mais non! C’ était bien réel ! »
     Il ajoute « Lors du carnaval de Cologne, ça va exploser! »
    Ivan Jurcevic a par la suite donné des interviews à la presse sur ce qu’il avait vu.
    « Beaucoup sont arrivés sur place en début de soirée avec des bouteilles de bière et d’alcool à la main. La plupart d’entre eux étaient déjà ivres. »

    Les clients de l’hôtel qui fument à l’extérieur de l’entrée sont accostés.
    Ils voulaient s’emparer des femmes.
    Il voit des femmes fuir vers lui et le supplier de les aider.
    Leurs poursuivants suivent et menacent l’entraîneur d’arts martiaux bien connu.
    «Je fais 1m98 et je pèse 130 kilos. Il ne faut pas me chercher.», dit-il.

    Il frappe l’un des assaillants et se retire dans l’entrée de l’hôtel.
    D’ autres immigrés lui promettent de le tuer.

    De l’intérieur, Ivan et les clients de l’hôtel assistent incrédules à des scènes d’une violence inouïe. Des agressions sexuelles, des bagarres au couteau, des gens tabassés…

     

    votre commentaire