• Après Fox News, la télévision russe évoque le "dangereux Barbès"

    Presse : Le Point ..

    C'est au tour de la chaîne publique russe de consacrer un reportage grossier sur la prétendue "menace" posée par les musulmans en France.

    Fox News n'est plus seule au monde. La chaîne américaine, qui s'est attiré un déluge de critiques pour avoir osé comparer des quartiers de Paris aux "rues de Bagdad", est désormais concurrencée sur ce thème par la chaîne de télévision publique russe. Dans un reportage épinglé lundi soir par l'émission de France 2 Un oeil sur la planète, la reporter russe multiplie approximations et clichés, pour évoquer une prétendue menace liée à la population musulmane de Paris. Parcourant à pied le quartier de Barbès, la journaliste russe évoque sans sourciller le "quartier le plus dangereux de la capitale", où habiterait, selon elle, "90 % de la population musulmane de Paris". Or, toute statistique à ce sujet est tout bonnement interdite en France.

    Qu'à cela ne tienne, la reporter poursuit son immersion dans le "Paris interdit", ce qui l'amène sur le marché de Barbès. "C'est très facile de s'y perdre, dans ces trois arrondissements de la capitale, pratiquement personne ne parle français", insiste-t-elle peu rassurée. "Au marché, on ne vend que de la viande hallal, et il y a un très grand choix de vêtements musulmans." En illustration, la caméra cachée filme un étal de caftans. Problème, il ne s'agit pas de "vêtements musulmans", comme l'affirme le reportage, mais de l'habit traditionnel des femmes au Maghreb.

    Propagande grossière

    Une telle désinformation ne semble pas déranger outre mesure la journaliste, qui poursuit, sans sourire : "Une femme sur deux porte la burqa et le niqab, et il ne reste pratiquement pas de non-musulmans dans le quartier." C'est oublier que ces deux vêtements sont officiellement interdits en France depuis la loi sur le voile de 2010. Pour étayer ses clichés, le reportage propose alors au téléspectateur russe une carte de France accompagnée d'une série de chiffres. Or, ceux-ci sont tout bonnement ahurissants.

    À en croire la chaîne publique russe, la France compterait aujourd'hui 11 millions de musulmans (contre 8 millions en réalité, NDLR). Ils composeraient 30 % de la population à Lyon, 40 % à Paris et jusqu'à 60 % à Marseille. Une propagande grossière qui n'est pas sans rappeler les innombrables reportages russes consacrés au "péril islamiste" en Tchétchénie. Pourtant, si Fox News a accepté de présenter des excuses publiques après la polémique qu'elle a créée, il semble peu probable que la chaîne publique russe, coutumière du fait, accepte de faire de même.

     

    Après Fox News, la télévision russe évoque le... par LePoint

    Après Fox News, la télévision russe évoque le "dangereux Barbès"

    CLICHÉS – L’immigration en France vue par une télévision russe..

     Par :http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/

    Capture écran du reportage de la télévision russe.

    Les Français sont toujours très friands de savoir ce que les autres "grandes nations" pensent de leur pays. Un reportage sur Paris et l'immigration en France, diffusé mercredi 10 octobre sur Rossiya, la première chaîne publique russe, parmi les plus regardées du pays, comblera au-delà de toute espérance les plus masochistes d'entre eux (vidéo ci-dessous, en russe, non sous-titrée).

    Le sujet débute à Barbès. Joueurs de bonneteau, vendeurs à la sauvette, SDF basané et mal peigné sous une tente de fortune, magasins de fripes. Le Bernard de La Villardière russe se promène, face caméra, le long d'un boulevard, au milieu d'une population d'origine essentiellement africaine et maghrébine. "Rencontrer des Européens ici est pratiquement impossible. [...] La majorité des migrants en Europe habite en France", affirme-t-il. "Quelques-unes des ruelles parisiennes rappellent un bazar oriental", insiste-t-il.

    Le ton est donné. Les façades sont délabrées, le vent charrie des déchets de plastique sur les trottoirs. On est à deux pas de Montmartre, précise le présentateur, mais loin, bien loin de la carte postale véhiculée depuis des décennies sur la "plus belle ville du monde". Les clichés sont ici d'une tout autre nature.

    Tous les maux supposés de la France et de l'immigration défilent à l'écran. Olivier Decrock, du Parti radical de gauche (PRG), évoque ces jeunes qui hissent des lits sur le toits des immeubles pour les jeter sur la police ou caillasser les pompier. Face à la caméra, un jeune d'origine africaine frappe violemment du poing contre le véhicule du journaliste, qui démarre en trombe. Des policiers contrôlent des papiers d'identité. Un boucher explique que les boucheries traditionnelles sont en voie de disparition. Le journaliste rend ensuite visite à Marine Le Pen, qui détaille ses solutions pour la France tout en rendant hommage à la clairvoyance de Vladimir Poutine, pour qui elle n'a jamais caché son admiration. "Comme l'a dit Vladimir Poutine, dans vingt ans, la France sera la colonie de ses colonies", déclare-t-elle, selon la traduction de ses propos en russe.

    Le reportage se conclut sur les notes surannées d'un accordéon musette sur des images de véhicules incendiés. Retour plateau : les visages des intervenants sont médusés. On imagine aisément la teneur du débat qui va suivre.


    votre commentaire
  • La libération des camps

    Chronologie de la libération des grands camps :

    28 septembre 1944 : libération du camp de Lubin - Maidanek

    27 janvier 1945 : libération d'Auschwitz

    1er avril 1945 : libération des camps de Buchenwald et Dora

    15 avril 1945 : libération de Bergen-Belsen

    29-30 avril 1945 : libération de Dachau et de Ravensbrück

    4-5 mai 1945 : libération de Mauthausen

     

    La libération des camps a pris 4 mois (janvier 1945 - mai 1945). Mais pour beaucoup de détenus, cette période fut la plus difficile de leur déportation. En effet, devant l'avancée des armées alliés, les nazis ordonnèrent l'évacuation des camps, lançant sur les routes des milliers d'hommes et femmes affamés et affaiblis. Ce sont les fameuses "marches de la mort" pendant lesquelles de nombreux déportés périrent d'épuisement ou exécutés par les S.S car ils ne pouvaient plus avancer.
     
    Les marches de la mort
     

    Découverts par les Alliés, les camps furent libérés au fur et à mesure de leur avancée. Le premier grand camp libéré fut Auschwitz, découvert par l'Armée Rouge le 27 janvier 1945.

    Durant leur avancée sur le territoire ennemi, les soldats alliés découvrent en délivrant les camps au fur et à mesure l'ampleur du génocide.

    Tas de cadavres découvert par les Alliés à Buchenwald.
     

    La libération de Buchenwald

    Le premier camp de concentration libéré fut celui de Lublin-Majdanek par l'armée soviétique le 24 juillet 1944. Ils y trouvèrent des installations pratiquement intactes (chambres à gaz et fours crématoires). Les soviétiques ne se sont pas tout de suite rendu compte de ce qui s'était passé parce que les SS avaient vidé le camp et parce que les camps semblaient être des camps de prisonniers de guerre.

    La libération d'Auschwitz

    Le 26 novembre 1944, le Reichsführer Himmler, sentant la libération proche, décide la destruction des chambres à gaz et des crématoires, espérant cacher les exterminations massives aux vainqueurs.

    Ainsi, le 20 janvier 1945, les Allemands dynamitent le dernier four crématoire. Avant de quitter le camp, les nazis brûlent les archives du camp, espérant dissimuler l'ampleur du massacre. L'évacuation du camp commence le 17 janvier 1945. Seuls les malades restent sur place. Les valides, quant à eux, sont évacués vers d'autres camps comme Buchenwald ou Mauthausen. Le 27 janvier 1945, l'Armée Rouge arrive à Auschwitz. Elle retrouve 7650 personnes sur 200000 avant l'évacuation.
     
    En arrivant à Auschwitz-Birkenau, les soldats soviétiques découvrent avec stupéfaction l'état des survivants. Ils ne s'attendaient pas a cela. Ils organisent dans l'improvisation le ramassage des corps et les ensevelissent. A partir de 1945, les troupes alliées s'enfoncent de plus en plus profondément dans le cœur du Reich. Les prisonniers devaient être soit déplacés pour éviter qu'ils tombent dans les mains des alliés, soit avoir tout un tas d'otages négociables. Les SS n'arrivaient plus à éliminer les corps et ceux-ci s'entassaient : c'est pour cela que les soldats alliés ont découvert des empilements de corps dans les camps.
    La libération de Dachau

    Face à l'avancée des alliés, les Nazis décident d'évacuer le camp, le 28 Janvier 1945. Ils demandent de recenser les déportés aptes à partir.

    Les Comités Nationaux se réunissent et décident de fournir le plus tard possible des listes aussi courtes que possible. Le camp est libéré le 30 Janvier.
    Témoignages et documents:

    La libération de Dachau: Témoignage de M. François Guérin

    La libération d'Auschwitz: Mémoires du général soviétique Petrenko

    La libération de Buchenwald: Mémoires de Harry Herder Jr, soldat américain.

    La libération des camps !!!

    Les Soviétiques libérèrent Auschwitz, le plus grand camp de mise à mort et de concentration, en janvier 1945. Les nazis avaient emmené la majorité des détenus dans des marches de la mort vers l'Ouest, et les soldats soviétiques ne trouvèrent dans le camp que quelques milliers de prisonniers émaciés. De nombreuses preuves du meurtre de masse existaient encore à Auschwitz. Si les Allemands avaient détruit la plupart des entrepôts du camp avant de fuir, les Soviétiques découvrirent, dans ceux qui restaient, les effets personnels des victimes. Ils trouvèrent ainsi des centaines de milliers de costumes masculins, plus de 800 000 tenues féminines et plus de 7 000 kg de cheveux humains.

     
     
       
     

    votre commentaire
  • Attaque Djihadiste dans un hôtel en Libye : au moins neuf morts dont cinq étrangers

    Presse :Le Parisien..

    Au moins neuf personnes - dont 5 étrangers - ont été tués par balles par des hommes armés qui ont pris d'assaut mardi un grand hôtel de la capitale libyenne Tripoli. 

    Ce mardi matin 27 Janvier 2015, des hommes armés ont pris d'assaut un hôtel du centre de Tripoli, la capitale libyenne. Selon le porte-parole des opérations de sécurité, Issam al-Naass, quatre hommes ont tout d'abord fait exploser une voiture piégée devant l'hôtel puis ont pénétré dans les lieux, tuant par balle deux membres des forces de sécurité.


    Libye : au moins 9 morts dans l'attaque d'un hôtel par leparisienAFP

    Permalien de l'image intégrée

     

    Pour lire en entier et détaillé  ;

    http://www.leparisien.fr/international/libye-trois-morts-dans-l-assaut-d-un-groupe-islamiste-contre-un-hotel-27-01-2015-4482997.php


    votre commentaire
  • République exemplaire : les trois fossoyeurs de la France Sárközy, Chirac et Giscard coûtent chaque année 6,2 millions d’euros aux contribuables..

    Responsables dans le désordre de la fin de la « double peine » qui permettait à la France d’expulser les plus dangereux des criminels à l’issue de leur peine, du groupement familial qui a été le véritable début de l’invasion du pays, de la loi sur l’avortement conduisant au génocide de plus de 7 millions de Français depuis, Valéry Giscard, Jacques Chirac et Nicolas Sárközy coûtent chaque année au contribuable français 6,2 millions d’euros, 2,5 pour le premier, 2,2 pour le second et 1,5 pour le dernier, un total auquel il faut ajouter environ 6.000 euros par mois par personne (soit 216.000 euros), plus 12.000 euros pour Valéry Giscard comme membre du Conseil constitutionnel, soit 6.560.000 euros.

    C’est l’équivalent du salaire versé chaque année à 484 salariés au SMIC.


    votre commentaire
  • Lamentable  de "je-m’en-foutisme Français"
    A faire suivre aux amis journalistes et élus ..
     
    Début de citation
    Au cours du journal télévisé de 13h00, du 24 janvier 2015, sur France 2, un reportage faisait état de la situation de l’imprimerie qui fut le dernier refuge des frères Kouachi. Les dégâts occasionnés à la suite du déclenchement des feux, mettant fin à la fuite des deux terroristes islamistes, auraient été chiffrés à 100 000 euros. Pour une remise en état des lieux, ces fonds manquent. L’imprimerie est à l’arrêt, le personnel au chômage et la population a lancé un appel aux dons qui se traduit par un millier d’euros… Je suis abasourdi et révolté par cette information. Une entreprise française subit une double peine et mendie de quoi reprendre le travail, tandis que Charlie Hebdo récolte des millions d’euros des Français… et, surtout, ce journal, qui était, initialement, en faillite, a reçu immédiatement un million d’euros de l’Etat, avec un accompagnement médiatique indécent. Je demande que ce journal, qui n’est pas le mien, reverse à l'imprimerie 100 000 euros de la somme reçue de l’Etat, soit 10%.... Dans ces 100 000 euros, venus des impôts des contribuables français,… Qu’un semblant de morale ou de justice apparaisse, enfin, dans notre société qui marche sur la tête, mais  qui excelle en communication…  
     Fin de citation

    Franco-Politico..


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique